Aller au contenu
cyberoni

Fastned en France + carte de déploiement

Messages recommandés

il y a 10 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour à tous,

 

Fastned recherche en se moment des terrains bien placés pour y implanter leurs stations.

A ceux qui serait intéressés, voici le lien pour avoir des informations.

 

https://promo.fastnedcharging.com/foncier-page-garde 

salut

oui mais faut remplir leurs conditions...(surface, trafic, réseau élec, visibilité...) : pas évident du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont remporté un appel d'offre. Le temps que la machine administrative soit lancée, que les travaux de raccordement Enedis soient planifiés puis fait, puis l'aménagement du site, puis la mise en route des bornes... Le délais moyen c'est 12mois.

Modifié par Keiran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fastned vient d'augmenter son capital de 150 M€ entre autre pour participer aux appels d'offres en France pour l’implantation de stations de charge. Ils ont l'intention d'utiliser ces fonds pour augmenter principalement leurs implantation en France (qui est vraiment ciblé spécifiquement dans leur communiqué : " Fastned is working on the expansion into France" ) et en Allemagne de 164 Stations d'ici 18/24 mois.

👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 09:31, Grand-Vince a dit :

Ils dépasseraient donc Ionity d'ici ~1 an

Esperons que le maillage sera relativement complémentaire et pas redondant !

Malheureusement  je crains qu'ils nous fassent encore là vallée du Rhône, le Paca etc..et tant pis pour la RCEA , les axes est/ouest, la Bretagne le Nord et le Sud Ouest!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, raoul a dit :

Malheureusement  je crains qu'ils nous fassent encore là vallée du Rhône, le Paca etc..et tant pis pour la RCEA , les axes est/ouest, la Bretagne le Nord et le Sud Ouest!!!

Fastned ne fonctionne pas comme Ionity avec des partenaires en France (pour l'instant), mais avec des appels d'offres.

On peut voir que IONITY installe majoritairement ses stations dans des stations de carburant Shell ou AVIA.

Fastned n'a apriori pas d'accord avec un groupe en France. Ses appel d'offre et ses recherches de terrain pourrait concerner beaucoup plus les nationales ou sortie d'autoroute que les aires d'autoroute comme IONITY.

Et la, il n'y aurait pas de doublon. :)

Fastned est continuellement en recherche de terrain bien placé en France.

voici le lien si vous en avez un :) 

 

https://promo.fastnedcharging.com/foncier-page-garde

 

C'est vrai que l'appel d'offre qu'a gagné Fastned est sur l'autoroute.

Mais il suffit qu'un département ou régions en fasse de même et la on est bon.

(je rêve un peu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 10:05, raoul a dit :

Malheureusement  je crains qu'ils nous fassent encore là vallée du Rhône, le Paca etc..et tant pis pour la RCEA , les axes est/ouest, la Bretagne le Nord et le Sud Ouest!!!

la RCEA 🤣

c'est une route à camions, descend prendre l'A89 avec les automobilistes :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette décision est à mon sens liée aux récents décrets qui concernent d'abord les concessions autoroutières, donc même s'ils n'excluent certainement pas d'autres emplacements, il y a fort à parier que les appels d'offre concerneront surtout des aires de services d'autoroutes.

Après, c'est aussi là qu'on a le plus besoin de stations rapides, c'est pas complètement déconnant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fender a dit :

la RCEA 🤣

c'est une route à camions, descend prendre l'A89 avec les automobilistes :o

Effectivement la RCEA est bien une route à camions, mais...je ne mets que 20 minutes de + pour faire Angoulême St Jean de Sixt , par rapport à l'A89  !!!

La moitié est en 4 voies à 110, et la fin par autoroute .

Le péage revient nettement plus cher par l'A89 (Brive Lyon Annecy), pour un gain de temps mineur et une consommation supérieure...

Bref il ne manque qu'un superchargeur entre Montluçon et Moulin, car aprés pas de problème (Maçon etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fastned vient de publier ses résultats qui sont encore cette année positif. :) 

 

Les stations on l'aire pas mal rentable (4.1%/ans).

"la station moyenne a montré un retour sur capital investi (ROIC) de 4,1% sur la base du T4 2020 annualisé."

 

"EBITDA opérationnel a augmenté de 60% en 2020, à 0,9 million d'euros (contre 0,5 million d'euros en 2019)"

 

ça ouvre plutôt de bonne perspective. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, denischti59 a dit :

Cool On peut espérer des choses pour 2022 peut être en France

A mon avis 1 ou 2 stations du marché public gagné seront ouvertes avant cette été.

Serait bête de pas profiter du chassé-croisé de l'été. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyberoni a dit :

A mon avis 1 ou 2 stations du marché public gagné seront ouvertes avant cette été.

Serait bête de pas profiter du chassé-croisé de l'été. :) 

J'attends vraiment qu'ils complètent ailleurs que l'axe Paris Lyon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'article d'automobile-propre d'aujourd'hui, on peut dire qu'il répond à notre question d'hier.

1ère ouverture mi novembre et les 9 ouvertures de stations prévues en France avant fin 2021. :) 

 

Par contre Fastned aura une tarification au kW et non à la minute. c'est l'à que l'on voit un réseau de charge sérieux qui écoute les clients et qui cherche des solutions et un autre réseau de recharge (IONITY) qui prends juste l'argent des constructeurs sans se fouler de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

Bon, avec l'article d'automobile-propre d'aujourd'hui, on peut dire qu'il répond à notre question d'hier.

1ère ouverture mi novembre et les 9 ouvertures de stations prévues en France avant fin 2021. :) 

Je cite l'article, c'est mieux je trouve pour au moins éviter de discuter de points qui ont été abordés dans l'article... : https://www.automobile-propre.com/charge-rapide-comment-fastned-compte-conquerir-le-marche-francais/

 

Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

 

Par contre Fastned aura une tarification au kW et non à la minute. c'est l'à que l'on voit un réseau de charge sérieux qui écoute les clients et qui cherche des solutions et un autre réseau de recharge (IONITY) qui prends juste l'argent des constructeurs sans se fouler de trop.

... comme typiquement j'allais contredire en parlant de certification MID impossible sur bornes DC, j'apprends donc dans l'article que Fastned a trouvé la solution technologique.

C'est ça le vrai truc cool, ca voudrait dire avec un peu de chance que Ionity passe rapidement à la facturation au kWh (ils ont toujours soutenu que la facturation à la minute n'était dûe qu'à cause de la contrainte MID).

 

Bon, sinon, sécuriser l'A6 avec de la concurrence, c'est bien, mais ca va rajouter de l'eau au moulin de ceux qui râlent parce qu'ils s'estiment oubliés des pouvoirs publics en terme d'offres THP.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

====TROLL MODE ON====

 

c'est avec ou sans le retard ?

 

====TROLL MODE OFF===

 

Les voies d'Enedis sont impénétrables.

Citation

 Ce sera en fonction des travaux de raccordement effectués par Enedis », lance Pierre Courgeon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.