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Jinbei

FAQ - Peugeot e208

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En effet, en cherchant un peu, sur le site de peugeot j'ai trouvé ça :

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J'ai effectivement vu que le tissus au niveau des anneaux AR était fendu pour laisser sortir les anneaux, mais je n'ai pas vu ni senti les anneaux. Je regarderai mieux.

Ceux de devant je ne savais pas qu'il y en avait (peut-être), je regarderai tout à l'heure.

 

Vous avez eu un manuel avec la voiture ? moi pas 😕 

Modifié par Dayday

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Oups, j'avais mal compris : les anneaux d'arrimage pour moi, c'était pour "attacher" la voiture en cas de panne 🤪

Désolé donc.

Et effectivement le manuel n'est pas fourni autrement qu'en forme électronique.

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Je confirme que je n'ai AUCUN anneau d'arrimage.

Sur l'AR j'ai bien une découpe de la doublure mais pas d'anneau caché derrière.

Sur les côtés il n'y a ni découpe de doublure ni anneau.

S't'arnaque...

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J'ai pas mal fait mumuse avec le mode B et j'ai quelques questions :

- est-ce qu'on recharge plus qu'en freinant simplement ? J'en doute fort

- quand il est activé il faut appuyer plus fort pour accélérer. J'ai l'impression qu'il freine le moteur. Donc il faut plus d'énergie pour se défaire de son emprise. Donc on consomme plus ?? 

- j'ai pris l'habitude de l'utiliser comme frein, cad que je l'active pour ralentir fort mais le désactive au moment de réaccéler, parfois un peu en ville mais j'aime pas devoir appuyer comme un âne pour reprendre de la vitesse. 

Modifié par Dayday

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Dites, j'ai un chargeur 7kw. A quelle vitesse max je suis censé charger ? Actuellement branchée sur une borne du taf, l'appli m'annonce 50km/h de vitesse de charge. Ca me semble beaucoup, non ?

 

Edith : ah tiens ça fluctue entre 42 et 50 😅

Modifié par Dayday

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Le 28/07/2022 à 11:04, Dayday a dit :

Dites, j'ai un chargeur 7kw. A quelle vitesse max je suis censé charger ? Actuellement branchée sur une borne du taf, l'appli m'annonce 50km/h de vitesse de charge. Ca me semble beaucoup, non ?

 

Edith : ah tiens ça fluctue entre 42 et 50 😅

À mon avis le compte est bon. Sur ma green UP j'suis à 20km d'autonomie récupérée par heure de charge. Du coup, récupérer 50km/h sur du 7Kwh me semble pertinent.

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Le 28/07/2022 à 14:32, Dayday a dit :

ma femme l'a branchée hier à son boulot avec le CRO (sur borne dédiée), et elle a chargé à 6km/h, soit 20% récupéré sur une journée de taf. L'arnaque 😅

😅 J'ai le même résultat sur des bornes publiques gratuites...

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Le CRO c’est la charge lente

je ne voie,pas où est l arnaque

 

tu aurais les mêmes vitesses de charge si tu chargeais une merco,EQS au CRO; sauf que comme la batterie est plus grosse tu n’aurais chargé que 10% de la batterie

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Pour revenir sur les anneaux d'arrimage dans le coffre : je reviens de la cc et ils m'ont dit que sur 208 et 308 seules les versions société ont ces anneaux. Les versions vp ne les ont pas et ne sont pas pré équipées pour en mettre en après vente. La notice ne précise pas que c'est uniquement sur version société (vu).

Je suis trop deg, j'ai eu un paquet de clio dans ma vie et j'ai toujours eu des anneaux dans le coffre, de série. 

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Le 28/07/2022 à 19:04, Dayday a dit :

Je pensais que ce serait au moins du 16A, genre green up, mais même pas. 

Aussi étrange que cela puisse paraître, en France toutes les prises publiques officiellement notée 3,7kW ne sont utilisables qu'à 8A donc 1,8kW... Seules les étrangers équipés de CRO 16 A peuvent les utiliser à 3,7 kW, pour les français (sauf s'ils ont un vieux CRO de ZOE 16A sans GreenUp) ou s'il voulait utiliser un CRO 16A acheté sur internet, c'est parait il "un délit de destruction de matériel public". Bref il faut utiliser un câble T2...

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Le 01/07/2022 à 13:31, Dayday a dit :

Je confirme que je n'ai AUCUN anneau d'arrimage.

Sur l'AR j'ai bien une découpe de la doublure mais pas d'anneau caché derrière.

Sur les côtés il n'y a ni découpe de doublure ni anneau.

S't'arnaque...

Il y a des anneaux d'arrimage dans le coffre du e2008 GT

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Au sujet de la régen à 100%, hier j'ai testé et effectivement, sur un modèle de juin 2022 il n'y a AUCUNE régen, aucun frein moteur, pendant les 300 premiers mètres. Puis ça arrive tout en étant encore à 100% (ou plutôt genre 99.8%).

Ca m'a fait tout drôle, on est en roue libre, comme si la voiture était sur neutre, c'est ouf !

Modifié par Dayday

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@Dayday J'ai récupéré mon e208 GT de janvier 2021 il y'a deux semaine, après le premier service, ou ils ont fait la mise à jour d'une trentaine de calculateurs. Maintenant j'ai la récupération (ou plutôt la même sensation de récupération, comme il ne doit pas avoir de place dans la batterie pour stocker la charge) des 100%. C'est bien agréable de ne pas devoir adapter la conduite au niveau de batterie. 

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Le 05/08/2022 à 09:41, Dayday a dit :

Au sujet de la régen à 100%, hier j'ai testé et effectivement, sur un modèle de juin 2022 il n'y a AUCUNE régen, aucun frein moteur, pendant les 300 premiers mètres. Puis ça arrive tout en étant encore à 100% (ou plutôt genre 99.8%).

Ca m'a fait tout drôle, on est en roue libre, comme si la voiture était sur neutre, c'est ouf !

Je confirme tes dires, c'est très très surprenant comme sensation d'ailleurs!! Heureusement que le phénomène s'estompe très rapidement

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Mais ce qui est bizarre c'est que ce phénomène je l'ai ressenti que durant mes deux dernières charges à 100% (les précédentes charges à 100% j'avais de la regen', donc je comprends pas trop)

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