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taconaut

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  1. Je suis bien content d'avoir l'option 11kW (sauf erreur la seul disponible en Suisse). A la maison je fait une recharge complète en ~5h30' sur la borne que j'ai fais installer sur notre place de parc du sous-terrain PPE.
  2. Ma femme, qui ne roule pas fréquemment la e208, m'a fait la même remarque. Mais c'est une habitude à prendre si on est habitué à conduire une thermique. Je n'utilise quasi plus la pédale frein et laisse le mode B décélérer lui-même avec un peu d'anticipation. J'actionne le frein pour le dernier demi-tour de roue à un stop, feu rouge ou pour laisser passer un piéton. A mon avis ce comportement n'est pas gênant du tout, mais un pli à prendre.
  3. Je serrais intéressé d'avoir les W réellement consommés pour les différents types de charge à la maison. A ma connaissance il y'a une grande perte en branchant le chargeur fourni sur une prise 230V comparé a une Wallbox 7/11kW ou encore GreenUp. Ceci permettrai de faire un choix plus éclairé en pouvant mettre en rapport un prix (plus chère) d'une Wallbox par rapport au gain de temps ainsi que perte lors de la charge. (Perso j'ai opté pour une WB 11kW mais n'ai pas de chiffre à l'appui pour comprendre si j'ai fais le 'meilleur' choix)
  4. Oui les premiers fois j'ai toujours vérifié la pression avant de réinitialiser. En suite je l'ai fais que toutes les quelques semaines et ai simplement réinitialisé quand j'avais le message
  5. C'est correcte. D'après l'explication de la CC c'est à l'aide du boitier ABS que le système fait des calculs savants afin de calculer la déformation de la roue. C'est la qu'ils voient le bug software à corriger. Ce qui m'a surpris était que le problème se pose pas sur les thermiques. Vraisemblablement ils montent d'autres roues/jantes comme le VE est bridé à 150km/h.
  6. Pour info, j'avais commandé les roues hiver avec la voiture. Sur l'offre je n'ai pas plus de détails que '4 roues hiver, jantes alu 16'' avec pneus' pour un prix de 1200CHF, donc ~1100€ MAIS: Malgré que ce sont les jantes/pneus homologués par Peugeot, j'ai un soucis avec la détection de sous-gonflage. Je peux avoir une alerte quotidienne ou alors il n'y en a pas pendant quelques jours et ca reviens. La CC m'a garanti que d'ici l'hiver prochain ce problème (software) sera réglé; on verra Tout ca pour te rendre attentif à ce potentiel problème pour lequel j'imagine que Peugeot t'enverra balader si tu n'a pas acheté chez eux.
  7. A coté de la prise de charge il y'a un bouton qui permet d'enclancher la charge différée. Pour ma part je l'ai réglé à 22h et chaque fois que je branche le câble et presse le bouton, la charge est programmé pour 22h -> Si vous arrivez à programmer l'heure une fois avec l'appli, vous pouvez aussi faire comme ca. Ceci-dis c'est hallucinant de ne pas rendre ces menus disponibles sur les écrans 7''.
  8. J'ai eu le même problème le même jour que ce post avait été fait (en Suisse). Depuis tout est bon RAS. Il y'a du avoir un soucis chez Peugeot ou plus probablement TomTom.
  9. Il est généralement déconseillé de régulièrement recharger la batterie à 100% de sa capacité. Est-ce que m'a déduction qui suit, par rapport à cette discussion, est correcte? Quand la e208 affiche 100% de charge, la batterie est effectivement chargée à ~90% (100 / 50 * 46). Ce qui me permet de charger la voiture au max durant la nuit sans devoir me faire du souci de détériorer la batterie. Si ma déduction est correcte, pourquoi il n'y a pas de récupération avant d'avoir consommé un minimum d'énergie? Il y'aurait de quoi stocker ça dans la batterie.
  10. J'avais posté il y'a quelque pages une alerte de detection de sous-pression des pneux. Après avoir eu le message 3x dimanche dernier, ayant roulé 80km, je l'ai ammené en concession. Ils ont validé qu'il y'avait un problème et ont une suspission de version incompatibles entre differents version softwares de composants interagissant afin de generer ce message. Ils sont en attante de réponses du centre de compétances Peugeot France (je vis en Suisse) et devraient avoir une solution dans la journée. On verra
  11. Ca fais maintenant 10j que j'ai ma e208. Depuis, j'ai eu trois fois le message 'sous-gonflage pneux'. La première, le premier jour, j'ai ramené la voiture au garage ou ils ont verifié la pression puis reinitialisé; les deux autres fois j'ai fais la verification et reinitialisation moi-même. La pression étais entre 2.5-2.6 bars, donc juste. Le garagiste trouve ca 'bizarre'. Est-ce un problème connu?
  12. Qu'est-ce qui émet ces bruits? On a des haut-parleurs extérieur?
  13. Ok, j'ai pu l'entendre dans un garage souterrain silencieux. Je serais plus attentif à ce genre de situation dans l'avenir.
  14. Aujourd'hui deux écoliers, téléphone mobile à la main mais sans écouteurs, m'ont sauté devant la voiture pour traverser la route dans une zone 30 (en Suisse). Ils ne m'ont visiblement pas entendu. J'ai essayé de discerner un bruit en roulant la fenêtre ouverte mais n'ai rien entendu. Est-ce que le bruit émis est configurable? Ça ressemble à quoi?


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