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Jinbei

FAQ - Peugeot e208

Messages recommandés

Voici une proposition de FAQ que l'on pourrait épingler. Toutes remarques de corrections ou d'améliorations sont les bienvenues 😄

 

Quelle est l’autonomie de ma voiture ?

 

L’autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la température extérieure, le vent, le dénivelé, ou encore votre manière de conduire. C’est pourquoi l’autonomie affichée sur votre compteur varie constamment. Il est également important de noter que l'autonomie va également dépendre du nombre de trajets que vous allez réaliser sur une même charge. En effet à chaque fois que vous repartez pour un nouveau trajet, le chauffage de l'habitacle ainsi que la mise en température de la batterie vont impacter l'autonomie de votre véhicule. 

 

Dans de bonnes conditions votre autonomie sera environ de (23 degrés sans clim) :

-       Autoroute : 255km

-       Mixte : 320km

-       Ville : 415km

 

Dans de mauvaises conditions votre autonomie sera environ de (-10 degrés avec chauffage) :

-       Autoroute : 195km

-       Mixte : 230km

-       Ville : 270km

 

Combien de temps faut-il pour charger ma voiture ?

 

Sur borne rapide CCS (de 10 à 80%) :

-       Borne 100kW : 27m

-       Borne 50kW : 40m

 

À la maison ou sur borne accélérée il vous faudra :

-       Sur prise électrique (2,3kW) : 23h15

-       Sur prise type Green Up (3,7kW) : 14h30

-       Sur borne monophasée (7,4kW) : 7h15

-       Sur borne triphasée avec l’option Peugeot (11kW) : 5h

 

Comment charger ma voiture à la maison ?

 

Vous avez plusieurs solutions pour charger votre voiture à domicile :

-       Charger sur une prise électrique classique à l’aide du câble fourni par Peugeot

-       Faire installer une prise Green Up, et charger avec le câble électrique fourni par Peugeot

-       Faire installer une Wallbox par un électricien qualifié IRVE, et charger avec un câble T2 non fourni par Peugeot

 

Comment charger ma voiture en dehors de la maison ?

 

Pour charger sur les bornes accélérées (7kW ou 11kW de puissance si vous avez l’option) il est nécessaire d’acheter un câble T2/T2. Si vous n’avez pas l’option 11kW un câble monophasé 7kW suffit, autrement achetez un câble 22kW triphasé.

 

Pour charger sur les bornes rapides (de 50kW à 100kW de puissance) le câble est attaché directement sur la borne

 

En fonction des bornes que vous allez fréquenter il peut être nécessaire de s’équiper d’une ou plusieurs cartes de recharges afin de pouvoir payer la recharge. Au minimum vous pouvez vous équiper des cartes Shell recharge et Chargepoint qui sont gratuites et couvrent la grande majorité des bornes. Le tarif d’une recharge varie en fonction de la carte utilisée et du fournisseur de la borne.

 

Astuce : En cas de problème de communication entre la borne et votre voiture, ouvrez la trappe puis verrouillez votre voiture. La charge devrait ensuite fonctionner. Une fois que la charge a démarrée vous pouvez de nouveau déverrouiller votre véhicule.

 

Comment trouver des bornes de recharge ?

 

L’application Charge Maps est incontournable, elle vous permettra de trouver facilement des bornes de recharge à l’aide de votre localisation ou en saisissant une adresse. Il est possible de filtrer les bornes en fonction de la puissance de recharge.

 

Il est conseillé d’utiliser Charge Maps pour vérifier l’état de fonctionnement d’une borne, à l’aide des commentaires laissés par les derniers utilisateurs.

 

Comment planifier un long trajet avec ma voiture ?

 

Pour planifier un long trajet vous pouvez utiliser l’application A Better Route Planner, qui vous indiquera à quelles bornes de recharge s’arrêter tout au long du trajet et également de combien de % recharger votre voiture avant de repartir.

 

Si vous souscrivez à l’offre premium, l’application prendre compte en temps réel la météo pour une meilleure estimation.

 

Quel est l’intervalle d’entretien de ma voiture ?

 

Il y a un premier entretien au bout d’1 an ou 12 500km puis il faut réaliser un entretien tous les 2 ans à partir de la date d'acquisition ou tous les 25 000km.

 

Quelle est la différence entre le mode B et le mode D ?

 

Le mode B (brake) et le mode D (drive) sont des modes de conduite qui affectent la course de la pédale d’accélération de la voiture et influent alors sur la quantité de freinage régénératif fourni par la voiture lorsque vous levez le pied de la pédale.

 

Avec le mode B, le frein régénératif est plus puissant vous pouvez alors décélérer sans avoir besoin de recourir à la pédale de frein dans la plupart des situations. En contrepartie il faut appuyer plus fort sur la pédale pour accélérer à puissance équivalente du mode D.

 

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous enclenchez également le frein régénératif, ce n’est que dans un deuxième temps que le frein est réellement enclenché. Vous pouvez vérifier la puissance de la régénération à l’aide de la barre verte de votre compteur.

 

Le choix du mode B ou mode D n’a pas d’incidence sur l’autonomie de votre voiture, si vous voulez maximiser votre autonomie l’anticipation est le maître mot. Vous maximiserez certainement votre autonomie si vous vous habituez à utiliser l’un des deux modes, car vous anticiperez mieux le freinage de la voiture. Dans tous les cas la régénération sera la même à décélération équivalente en mode B ou D, que ce soit en levant le pied de la pédale d’accélérateur (mode B) ou en appuyant doucement sur le frein (mode D). Choisissez donc le mode par rapport à votre préférence de conduite.

 

Comment mettre à jour ma voiture ?

 

En tant qu’utilisateur vous pouvez uniquement mettre à jour l’écran tactile de votre voiture ainsi que le GPS intégré. Pour cela installez l’application Peugeot Update et suivez les instructions.

 

Votre voiture peut également obtenir des mises à jour par le biais du concessionnaire. Cela permet d’améliorer votre voiture ainsi que de corriger des bugs. Une des dernières grosses mises à jour a permis plusieurs améliorations tel qu’une plus grande vitesse de charge, un freinage régénératif dès 100% de batterie…

 

Pourquoi la vitesse de charge de ma voiture diminue ?

 

Plus le % de batterie de votre voiture est élevé, plus la vitesse de charge sera lente. La vitesse de recharge sur borne rapide est en décroissance au fur et à mesure de la recharge.

 

C’est pourquoi, sur long trajet, il est recommandé de mettre en charge la voiture quand la batterie est au plus bas. Il n’est pas nécessaire de charger au-delà de 80% sur long trajet car le temps de recharge devient alors trop lent, il est plus rentable de continuer son trajet et de se diriger vers la prochaine borne de recharge.

 

Comment préserver la batterie de ma voiture ?

 

La batterie des e208 et e2008 a une capacité de 50kWh, cependant uniquement 45kWh sont utilisés réellement par la voiture pour vos déplacements. Cela permet de préserver la batterie de votre voiture.

 

En effet sur les batteries de type Lithium iOn, la dégradation sera plus rapide si la batterie reste au maximum de la charge (100%) ou passe sous la barre des (20%). Grâce à ce choix de Peugeot, vous ne chargez jamais réellement votre batterie à 100%, et vous ne videz jamais également totalement votre batterie. En utilisant normalement votre voiture vous ne devriez donc pas endommager la capacité de votre voiture au-delà de la dégradation naturelle de la batterie

 

La capacité la batterie diminuera tout de même naturellement au fil de son utilisation. Si vous voulez préserver au maximum votre batterie, évitez au maximum les recharges rapides, et évitez également de laisser votre voiture rechargée à 100% ou en dessous de 20% trop longtemps. La batterie de votre voiture est garantie 8 ans jusqu’à 70% de sa capacité. En dessous de cette capacité elle doit être changée par Peugeot.

 

 

Modifié par Jinbei

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Bonjour, belle FAQ!

Concernant l'autonomie on peut préciser qu'en hiver des petits trajets vont impacter beaucoup plus que des grands trajets.

 

Car comme il faut réchauffer complétement l'habitacle le matin et à nouveau le soir, la conso par km sera énorme.

Alors que sur des trajets plus longs, on réchauffe aussi complétement l'habitacle mais toute une partie du trajet sera faite avec une conso légère puisque la température de confort sera atteinte, et donc la conso par km sera plus faible.

 

Pour le travail j'ai 8km aller, 8km retour ; et même si c'est de la ville je n'arrive à faire que 150-180km l'hiver à cause de réchauffage d'habitacle constant (à 23°C) ; en général je tournais dans les 210 à 240Wh/km et ma capacité calculée était de 39kWh utile au lieu des 45kWh en conditions de base

Modifié par Daillemand

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Le 02/10/2021 à 17:12, Daillemand a dit :

Bonjour, belle FAQ!

Concernant l'autonomie on peut préciser qu'en hiver des petits trajets vont impacter beaucoup plus que des grands trajets.

 

Car comme il faut réchauffer complétement l'habitacle le matin et à nouveau le soir, la conso par km sera énorme.

Alors que sur des trajets plus longs, on réchauffe aussi complétement l'habitacle mais toute une partie du trajet sera faite avec une conso légère puisque la température de confort sera atteinte, et donc la conso par km sera plus faible.

 

Pour le travail j'ai 8km aller, 8km retour ; et même si c'est de la ville je n'arrive à faire que 150-180km l'hiver à cause de réchauffage d'habitacle constant (à 23°C) ; en général je tournais dans les 210 à 240Wh/km et ma capacité calculée était de 39kWh utile au lieu des 45kWh en conditions de base

Bonne idée j'ajoute ça !

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Merci d ajouter 

 

sur borne dc, pour éviter d’avoir une erreur de communication entre la borne et la voiture, ouvrir la trappe, verrouiller la voiture, lancer la charge

 

puis ensuite quand ça charge on peut déverrouiller le véhicule pour s’ y installer ou récupérer des affaires 

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Le 03/10/2021 à 15:19, ACMC a dit :

Merci d ajouter 

 

sur borne dc, pour éviter d’avoir une erreur de communication entre la borne et la voiture, ouvrir la trappe, verrouiller la voiture, lancer la charge

 

puis ensuite quand ça charge on peut déverrouiller le véhicule pour s’ y installer ou récupérer des affaires 

C'est ajouté !

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Le 03/10/2021 à 15:19, ACMC a dit :

sur borne dc, pour éviter d’avoir une erreur de communication

N'ayant jamais eu le bug, j'aurais écrit "sur borne DC, si erreur de communication, etc." ?

Mes recharges rapides ayant été réalisées sur bornes Ionity > 100kW, 50kW du réseau CNR et 50kW du réseau eborn ET avec une voiture post été 2020, période après laquelle les gros bugs deviennent rares apparement.

Modifié par thomas73

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Je serrais intéressé d'avoir les W réellement consommés pour les différents types de charge à la maison. A ma connaissance il y'a une grande perte en branchant le chargeur fourni sur une prise 230V comparé a une Wallbox 7/11kW ou encore GreenUp.

Ceci permettrai de faire un choix plus éclairé en pouvant mettre en rapport un prix (plus chère) d'une Wallbox par rapport au gain de temps ainsi que perte lors de la charge.

(Perso j'ai opté pour une WB 11kW mais n'ai pas de chiffre à l'appui pour comprendre si j'ai fais le 'meilleur' choix)

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superbe idée ! pour avoir crée cette faq

 il serait bien d'y ajouter un paragraphe concernant les abreviation tel que :

 rcc

ecu

et de plus un autre paragraphe

concernant les fiches de repartion peugeot concernant les pannes conues exemple cidessous

 

1PP1-D1AW010WQ0-Impossibilité de charger correctement le véhicule lors d’une charge rapide (Mode 4).pdf

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Le 06/10/2021 à 18:23, williamdu13 a dit :

superbe idée ! pour avoir crée cette faq

 il serait bien d'y ajouter un paragraphe concernant les abreviation tel que :

 rcc

ecu

et de plus un autre paragraphe

concernant les fiches de repartion peugeot concernant les pannes conues exemple cidessous

 

1PP1-D1AW010WQ0-Impossibilité de charger correctement le véhicule lors d’une charge rapide (Mode 4).pdf 197 Ko · 0 downloads

voici quelque traduction des abreviations de fender

Le RCC c'est la radio connectée ( en gros l'écran 7" et son système "informatique" avec radio, apple car play, android auto etc.) fabriqué par Bosch

Le NAC c'est la navigation connectée (l'écran 10" plus le reste qui va avec) fabriqué par Continental.

 

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Le 06/10/2021 à 18:58, williamdu13 a dit :

voici quelque traduction des abreviations de fender

Le RCC c'est la radio connectée ( en gros l'écran 7" et son système "informatique" avec radio, apple car play, android auto etc.) fabriqué par Bosch

Le NAC c'est la navigation connectée (l'écran 10" plus le reste qui va avec) fabriqué par Continental.

 

MES : Mise en circulation = plus ou moins la date sur le certificat d'immatriculation (carte grise)

ECU : en français, unité de commande électronique --> Ce sont les boitiers électroniques qui gèrent les fonctions du véhicules. 
Il y en a pour l'ABS, l'airbag, le contrôle de trajectoire, etc.

Bref, des mini-ordinateur (plus des automates) qui peuvent parfois être mis à jour (si nécessaire), mais uniquement par les mécaniciens et donc dans nos cas par les concessions.

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Le 20/10/2021 à 11:18, Fender a dit :

255km sur autoroute, c'est à moins de 110 j'imagine, non ?

C'est tiré de EV Database, ils m'ont dit qu'il c'était basé sur un cycle mais que ça se rapprochait du 110km/h.

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Le 02/10/2021 à 14:49, Jinbei a dit :

Voici une proposition de FAQ que l'on pourrait épingler. Toutes remarques de corrections ou d'améliorations sont les bienvenues 😄

 

Quelle est l’autonomie de ma voiture ?

 

L’autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la température extérieure, le vent, le dénivelé, ou encore votre manière de conduire. C’est pourquoi l’autonomie affichée sur votre compteur varie constamment. Il est également important de noter que l'autonomie va également dépendre du nombre de trajets que vous allez réaliser sur une même charge. En effet à chaque fois que vous repartez pour un nouveau trajet, le chauffage de l'habitacle ainsi que la mise en température de la batterie vont impacter l'autonomie de votre véhicule. 

 

Dans de bonnes conditions votre autonomie sera environ de (23 degrés sans clim) :

-       Autoroute : 255km

-       Mixte : 320km

-       Ville : 415km

 

Dans de mauvaises conditions votre autonomie sera environ de (-10 degrés avec chauffage) :

-       Autoroute : 195km

-       Mixte : 230km

-       Ville : 270km

 

Combien de temps faut-il pour charger ma voiture ?

 

Sur borne rapide CCS (de 10 à 80%) :

-       Borne 100kW : 27m

-       Borne 50kW : 40m

 

À la maison ou sur borne accélérée il vous faudra :

-       Sur prise électrique (2,3kW) : 23h15

-       Sur prise type Green Up (3,7kW) : 14h30

-       Sur borne monophasée (7,4kW) : 7h15

-       Sur borne triphasée avec l’option Peugeot (11kW) : 5h

 

Comment charger ma voiture à la maison ?

 

Vous avez plusieurs solutions pour charger votre voiture à domicile :

-       Charger sur une prise électrique classique à l’aide du câble fourni par Peugeot

-       Faire installer une prise Green Up, et charger avec le câble électrique fourni par Peugeot

-       Faire installer une Wallbox par un électricien qualifié IRVE, et charger avec un câble T2 non fourni par Peugeot

 

Comment charger ma voiture en dehors de la maison ?

 

Pour charger sur les bornes accélérées (7kW ou 11kW de puissance si vous avez l’option) il est nécessaire d’acheter un câble T2/T2. Si vous n’avez pas l’option 11kW un câble monophasé 7kW suffit, autrement achetez un câble 22kW triphasé.

 

Pour charger sur les bornes rapides (de 50kW à 100kW de puissance) le câble est attaché directement sur la borne

 

En fonction des bornes que vous allez fréquenter il peut être nécessaire de s’équiper d’une ou plusieurs cartes de recharges afin de pouvoir payer la recharge. Au minimum vous pouvez vous équiper des cartes Shell recharge et Chargepoint qui sont gratuites et couvrent la grande majorité des bornes. Le tarif d’une recharge varie en fonction de la carte utilisée et du fournisseur de la borne.

 

Astuce : En cas de problème de communication entre la borne et votre voiture, ouvrez la trappe puis verrouillez votre voiture. La charge devrait ensuite fonctionner. Une fois que la charge a démarrée vous pouvez de nouveau déverrouiller votre véhicule.

 

Comment trouver des bornes de recharge ?

 

L’application Charge Maps est incontournable, elle vous permettra de trouver facilement des bornes de recharge à l’aide de votre localisation ou en saisissant une adresse. Il est possible de filtrer les bornes en fonction de la puissance de recharge.

 

Il est conseillé d’utiliser Charge Maps pour vérifier l’état de fonctionnement d’une borne, à l’aide des commentaires laissés par les derniers utilisateurs.

 

Comment planifier un long trajet avec ma voiture ?

 

Pour planifier un long trajet vous pouvez utiliser l’application A Better Route Planner, qui vous indiquera à quelles bornes de recharge s’arrêter tout au long du trajet et également de combien de % recharger votre voiture avant de repartir.

 

Si vous souscrivez à l’offre premium, l’application prendre compte en temps réel la météo pour une meilleure estimation.

 

Quel est l’intervalle d’entretien de ma voiture ?

 

Il y a un premier entretien au bout d’1 an ou 12 500km puis il faut réaliser un entretien tous les 2 ans à partir de la date d'acquisition ou tous les 25 000km.

 

Quelle est la différence entre le mode B et le mode D ?

 

Le mode B (brake) et le mode D (drive) sont des modes de conduite qui affectent la course de la pédale d’accélération de la voiture et influent alors sur la quantité de freinage régénératif fourni par la voiture lorsque vous levez le pied de la pédale.

 

Avec le mode B, le frein régénératif est plus puissant vous pouvez alors décélérer sans avoir besoin de recourir à la pédale de frein dans la plupart des situations. En contrepartie il faut appuyer plus fort sur la pédale pour accélérer à puissance équivalente du mode D.

 

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous enclenchez également le frein régénératif, ce n’est que dans un deuxième temps que le frein est réellement enclenché. Vous pouvez vérifier la puissance de la régénération à l’aide de la barre verte de votre compteur.

 

Le choix du mode B ou mode D n’a pas d’incidence sur l’autonomie de votre voiture, si vous voulez maximiser votre autonomie l’anticipation est le maître mot. Vous maximiserez certainement votre autonomie si vous vous habituez à utiliser l’un des deux modes, car vous anticiperez mieux le freinage de la voiture. Dans tous les cas la régénération sera la même à décélération équivalente en mode B ou D, que ce soit en levant le pied de la pédale d’accélérateur (mode B) ou en appuyant doucement sur le frein (mode D). Choisissez donc le mode par rapport à votre préférence de conduite.

 

Comment mettre à jour ma voiture ?

 

En tant qu’utilisateur vous pouvez uniquement mettre à jour l’écran tactile de votre voiture ainsi que le GPS intégré. Pour cela installez l’application Peugeot Update et suivez les instructions.

 

Votre voiture peut également obtenir des mises à jour par le biais du concessionnaire. Cela permet d’améliorer votre voiture ainsi que de corriger des bugs. Une des dernières grosses mises à jour a permis plusieurs améliorations tel qu’une plus grande vitesse de charge, un freinage régénératif dès 100% de batterie…

 

Pourquoi la vitesse de charge de ma voiture diminue ?

 

Plus le % de batterie de votre voiture est élevé, plus la vitesse de charge sera lente. La vitesse de recharge sur borne rapide est en décroissance au fur et à mesure de la recharge.

 

C’est pourquoi, sur long trajet, il est recommandé de mettre en charge la voiture quand la batterie est au plus bas. Il n’est pas nécessaire de charger au-delà de 80% sur long trajet car le temps de recharge devient alors trop lent, il est plus rentable de continuer son trajet et de se diriger vers la prochaine borne de recharge.

 

Comment préserver la batterie de ma voiture ?

 

La batterie des e208 et e2008 a une capacité de 50kWh, cependant uniquement 45kWh sont utilisés réellement par la voiture pour vos déplacements. Cela permet de préserver la batterie de votre voiture.

 

En effet sur les batteries de type Lithium iOn, la dégradation sera plus rapide si la batterie reste au maximum de la charge (100%) ou passe sous la barre des (20%). Grâce à ce choix de Peugeot, vous ne chargez jamais réellement votre batterie à 100%, et vous ne videz jamais également totalement votre batterie. En utilisant normalement votre voiture vous ne devriez donc pas endommager la capacité de votre voiture au-delà de la dégradation naturelle de la batterie

 

La capacité la batterie diminuera tout de même naturellement au fil de son utilisation. Si vous voulez préserver au maximum votre batterie, évitez au maximum les recharges rapides, et évitez également de laisser votre voiture rechargée à 100% ou en dessous de 20% trop longtemps. La batterie de votre voiture est garantie 8 ans jusqu’à 70% de sa capacité. En dessous de cette capacité elle doit être changée par Peugeot.

 

 

Bonjour @Jinbey,

très bon conte-rendu en effet.

Je voudrais juste rebondir sur un point.

J'espèrais aussi avoir le freinage régénératif à 100% lors de la mise à jour de ma première révision chez mon concessionnaire en septembre dernier. Il n'en a rien été.

Elle n'apparait qu'à 95% environ (ce qui me parait logique d'ailleurs). Comment pourrait-elle l'être à 100% ?

Y-a-t'il des possesseurs de e208 GT qui peuvent témoigner l'avoir dès 100%?

 

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Le 04/03/2022 à 18:14, Mike92 a dit :

Bonjour @Jinbey,

très bon conte-rendu en effet.

Je voudrais juste rebondir sur un point.

J'espèrais aussi avoir le freinage régénératif à 100% lors de la mise à jour de ma première révision chez mon concessionnaire en septembre dernier. Il n'en a rien été.

Elle n'apparait qu'à 95% environ (ce qui me parait logique d'ailleurs). Comment pourrait-elle l'être à 100% ?

Y-a-t'il des possesseurs de e208 GT qui peuvent témoigner l'avoir dès 100%?

 

C'est dès 100% de batterie avec la dernière mise à jour. Vous n'avez donc pas eu la dernière mise à jour.

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Le 04/03/2022 à 18:14, Mike92 a dit :

Bonjour @Jinbey,

très bon conte-rendu en effet.

Je voudrais juste rebondir sur un point.

J'espèrais aussi avoir le freinage régénératif à 100% lors de la mise à jour de ma première révision chez mon concessionnaire en septembre dernier. Il n'en a rien été.

Elle n'apparait qu'à 95% environ (ce qui me parait logique d'ailleurs). Comment pourrait-elle l'être à 100% ?

Y-a-t'il des possesseurs de e208 GT qui peuvent témoigner l'avoir dès 100%?

 

Oui je confirme, j’ai eu 3 mises à jour ce mercredi dont celle concernant le frein régénératif à 100% que je me suis empressé de tester ce jour en chargeant à 100% pour un parcours de 120km

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Le 05/03/2022 à 16:04, Stefback a dit :

Oui je confirme, j’ai eu 3 mises à jour ce mercredi dont celle concernant le frein régénératif à 100% que je me suis empressé de tester ce jour en chargeant à 100% pour un parcours de 120km

Ok, merci pour l'info Stefback. J'en conclue que mon concessionaire Peugeot m'a raconté des salades lors de ma dernière visite annuelle en septembre. Je n'ai plus qu'à les appeler...

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J'ai bien l'impression que ma e208 (neuve de cette semaine) n'a pas non plus cette mise à jour.

D'ailleurs, l'app m'a indiqué direct que le GPS et autre chose n'était pas à jour, donc je dois prendre un PC, une clef USB et me faire ch... à faire la mise à jour.

S'ils n'ont pas fait une mise à jour visible, je pense qu'ils se sont encore moins emm... à en faire une qui ne se voit pas :(

 

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Merci. A priori elle est assez récente (29/01/2022 / Slovaquie), donc c'est bizarre de ne pas avoir les versions de softs qui datent de juillet 2021...

 

J'ai un autre "souci" : je n'ai encore jamais réussi à la charger à 100% (j'utilise le CRO sur une prise standard, donc ça tourne à 1.6 - 1.7 kW).

Exemple : Elle peut me dire qu'elle sera chargée dans 4h30. Je regarde 4h plus tard et elle me dit qu'il reste 2h...

Et encore 2h plus tard ce n'est pas fini...

Ca soûle...

 

Modifié par bambou

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Bonjour à tous,

Je ne comprends plus rien au type de recharges ! 😒

Je possède une e-208 depuis juin 2020. A l'époque je suis sûr que l'on m'a annoncé ne pas avoir le chargeur 7.4kw embarqué. Donc recharge uniquement en 3.6kw.

 

Un ami qui possède une Tesla m'a dit que si j'avais la prise combo sur le véhicule (ce qui est le ça), je peux recharger sur les bornes publiques en mode rapide !!??

 

3.6kw oui (chargeur classique)

7.4kw non (pas le chargeur embarqué)

au delà (22kw ou autre) oui car prise combo ???

 

Pourriez vous m’éclairer ?

20220607_164821.jpg

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    • Par gilsou
      Bonjour,
           J'ai installé des roues hiver sur ma e208 ( plutôt celle de ma femme ! ). J'ai choisi des roues en 16", mais je n'ai que les pression pour les roues de 17". Une bonne âme pour me donner le tableau des pressions pour les 16 pouces ?
       
      Merki 😀
    • Par MDugMarc
      Bonjour à tout le monde,
       
      je suis tellement nouveau, que je n'ai pas encore reçu ma e-208 Active.....
      je passe à l'électrique mais j'ai encore plein de doutes et de questions (autonomie, fiabilité, facilité de recharge,....)
      Si l'un ou l'une d'entre vous a ce type de véhicule (e-208) merci de me dire si vous en êtes content !!!
      merci de votre regard
    • Par Liliano974
      Hello aux modérateurs,
       
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      Alors pourquoi s'inscrire maintenant!
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      Bonjour,
       
      Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour. 
      J'ai testé les longs trajets avec 3 enfants de moins de 8 ans pour les vacances, les trajets quotidiens, l'autonomie jusqu'à plus soif, les charges rapides dans le sud ouest, la charge lente et maintenant avec l'EVbox. Bref, globalement très content de cette peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre cela ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci pour vos retours


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Automobile Propre

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