Aller au contenu
dominion

Facelift Kona

Messages recommandés

Dommage j'espérais que le Kona électrique échappe au restylage. Ca m'embête toujours d'acheter une voiture qui change moins d'un an après. J'ai l'impression que la stabilité n'est pas de mise chez Hyundai, le modèle 2020 avec le chargeur 11 kW et le Bluelink n'aura même pas duré un an.

Pour en revenir à ce nouveau Kona,  je vais regretter le nouveau compteur entièrement numérique. Par contre j'aime moins l'avant, la trappe de recharge est trop visible, je trouve qu'elle est mieux intégrée sur nos modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vag123 a dit :

Il est assez beau le Kona avec ce nouveau look.

C’est dommage qu’ils n’ont pas pu gagner quelques Km d’autonomie avec les améliorations au niveau aérodynamique.

Elle est déjà si haute pour 64 kWh utiles...

 

Sinon je remarque qu'il a gagné 7 minutes de charge pour atteindre 80% de batterie, 47' contre 54 avant, sur un chargeur DC CCS 100 kW (avec au moins 250 280 A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tho-Radia a dit :

Dommage j'espérais que le Kona électrique échappe au restylage. Ca m'embête toujours d'acheter une voiture qui change moins d'un an après. J'ai l'impression que la stabilité n'est pas de mise chez Hyundai, le modèle 2020 avec le chargeur 11 kW et le Bluelink n'aura même pas duré un an.

Pour en revenir à ce nouveau Kona,  je vais regretter le nouveau compteur entièrement numérique. Par contre j'aime moins l'avant, la trappe de recharge est trop visible, je trouve qu'elle est mieux intégrée sur nos modèles.

Quelle différence entre l'ancien compteur et le nouveau ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tho-Radia a dit :

Vidéo sur Youtube 

 

C'est un 64 kWh mais il n'a pas la pompe à chaleur.

Cette finition semble correspondre à la nouvelle finition N-Line des autres motorisations. Tous les EV seront-ils comme cela ?

A 10,52 minutes on peut voir une prise usb à l'arrière.

Il y a aussi une touche sur le volant à droite qui a changé (conduite de niveau 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un peu mitigé.

 

J'apprécie :

- la carrosserie peinte intégralement (trop de plastique noir)

- le grand écran pour l'instrumentalisation, à voir pour l'ergonomie à lusage

- l'intérieur bi-ton, un peu plus premium. Je trouve l'intérieur un peu triste par rapport aux autres versions (absences de liserets selon la couleur de la carrosserie)

- les feux, plus modernes

 

J'aime moins :

- l'avant lisse..... au moins sur les premières la trappe était +/- cachée (autre découpe symétrique dans le pare-choc, motif en relief), c'était plus original

- ce léger bec de lièvre sur l'avant......... me faisant un peu penser à la Model 3

- le bas de la calandre rendant le capteur hyper visible (les phases 1 sont plus travaillées avec les courbes)

 

Selon moi l'intérieur est mieux. Mais pour l'extérieur, je préfère globalement la phase 1.

Visiblement aucune amélioration technique. Donc pas de regrets (j'ai le mien depuis moins de 2 mois, acheté neuf).

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trappe de charge est effectivement trop voyante à mon goût.

Par contre très jolies jantes et enfin des pneus dignes de ce nom ! ( Michelin) 

L’intérieur en cuir clair est bien mieux maintenant qu’ils ont enlevé ces horribles plastiques bleus sur le garnitures de porte et tableau de bord...

Pour la peinture bleu EDF on repassera ...Pourvu qu’ils mettent de jolies couleurs métallisées.

Il manquait sur les anciens modèles un beau gris clair métallisé ou gris / beige pas trop salissant et lumineux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scirocci a dit :

La trappe sur l'avant, c'est nul !!!

Ils auraient dû nous consulter avant de faire un avant pareil. Quelle idée de ne pas un peu cacher cette trappe ! D'autres voitures l'ont aussi à l'avant mais elle est discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, j'ai commandé mon Kona Executive 64 fin Octobre pour une livraison vers fin Novembre. Le Rouge que je voulais n'était plus disponible / commandable, je me suis rabattu sur le Chalk White. Le concessionnaire m'a dit dans un premier temps qu'il serait blanc avec le toit noir (alors que le toit noir n'était pas disponible en France), puis m'a appelé pour me dire que les sièges ne seraient pas entièrement en cuir mais tissu/cuir... S'agirait t'il du nouveau modèle ? ou d'un modèle "ancien" qui n'était pas prévu pour le marché Français et qu'ils écoulent avant le nouveau? Aujourd'hui est un jour férié, j'appellerai demain le concessionnaire, mais si quelqu'un a l'info sur ce modèle "mixte" blanc/toit noir sièges tissu/cuir, je suis preneur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent64 a dit :

Bonjour,

 

il s’agit d’une série limitée à 380 exemplaires  nommée « executive style ».

 

a priori le design reste celui de 2020.

 

voir le document de Hyundai joint.

7B25DBAF-37A4-4D01-950E-5E8A289DE2EE.jpeg

Merci pour cette précision. c'est vrai qu'en regardant le bon de commande, c'est indiqué Executive #Style, je n'avais pas fait attention, car je ne connaissais que les 3 versions "habituelles" Intuitive, Creative et Executive. Sauf erreur de ma part, sur le site Hyundai et sur le configurateur, la série limitée # Style n'est pas mentionnée... (et je l'ai eue au prix du modèle Executive "normal").

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.