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Dref33

Fabriquer un plancher de coffre Niro EV

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Bonjour a tous,

 

je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.

existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?

Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?

MErci d'avance.

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Il faudrait fouiller dans le forum, peut-être le sujet sur les accessoires, quelqu'un l'a fabriqué en tout cas.

 

Pour ma part je trouve ça beaucoup mieux, quand j'ai besoin de place je le plie comme une tente rapide et je le range sur le côté du coffre, et il reste ainsi dans la voiture. Au moins on n'est pas tenté d'y mettre du bordel dessus et de gêner la visibilité arrière.

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Effectivement @doudous74cest pour le fond du coffre 

il me semble avoir vu une proposition il y a un an sur cette activité mais je n’arrive pas à retrouver le post en question !

le fait d’avoir le fond totalement plat serai un vrai plus pour moi !

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Effectivement @doudous74cest pour le fond du coffre 

il me semble avoir vu une proposition il y a un an sur cette activité mais je n’arrive pas à retrouver le post en question !

le fait d’avoir le fond totalement plat serai un vrai plus pour moi !

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Je comprends... Le coffre les petites imperfections du coffre sont gonflantes alors qu'il aurait pu être parfait avec un système plat (peut être avec deux dimensions réglable pour prendre en compte la différence d' espèce liée à l' inclinaison des sièges) et avec une vrai planche arrière qui cache bien les bagages...

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Je deterre un peu, mais j'ai pas bien compris les reproches faits à ce plancher de coffre modulaire qui repond bien à mon besoin :

plancher plat sièges rabattus ou coffre profond à une seule main pour des bagages plus grands mais en gardant la banquette ar.

Idem pour le cache bagage ultra light. d'habitude, il me gene 99% du temps et fini dans le garage. et je ne peux plus cacher le contenu du coffre. là, on peut le mettre à plat sur le plancher ou le laisser en place sans qu il gene.

ça fait "cheap" , mais ces 2 points sont tres pratiques.

 

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Le 31/05/2024 à 16:03, bioman83 a dit :

Je deterre un peu, mais j'ai pas bien compris les reproches faits à ce plancher de coffre modulaire qui repond bien à mon besoin :

plancher plat sièges rabattus ou coffre profond à une seule main pour des bagages plus grands mais en gardant la banquette ar.

Idem pour le cache bagage ultra light. d'habitude, il me gene 99% du temps et fini dans le garage. et je ne peux plus cacher le contenu du coffre. là, on peut le mettre à plat sur le plancher ou le laisser en place sans qu il gene.

ça fait "cheap" , mais ces 2 points sont tres pratiques.

 

Ce qui me gêne en position basse c’est le fait que le fond est alors oblique, empêchant d’empiler des bagages contre les dossiers de la banquette arrière…

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Je suis bien d'accord avec cette remarque. Au final, je laisse la planche en position haute, j'ai dévisser et décaler le kit anti crevaison, ça laisse une place pour une poussette taille bagage cabine, et je loge les petits éléments souple dans le reste de cet espace. Et il me reste pas mal de place pour les bagages plus gros au dessus de la planche, facile d'accès...

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    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
      Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir. 
       
      Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
       
      Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
       
      Après quelques jours:
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      Le "buzzer" bleu:
       

       
      Déconnexion:
       

       
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      merci pour vos réponses  


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