Aller au contenu
Dref33

Fabriquer un plancher de coffre Niro EV

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.

existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?

Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?

MErci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait fouiller dans le forum, peut-être le sujet sur les accessoires, quelqu'un l'a fabriqué en tout cas.

 

Pour ma part je trouve ça beaucoup mieux, quand j'ai besoin de place je le plie comme une tente rapide et je le range sur le côté du coffre, et il reste ainsi dans la voiture. Au moins on n'est pas tenté d'y mettre du bordel dessus et de gêner la visibilité arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @doudous74cest pour le fond du coffre 

il me semble avoir vu une proposition il y a un an sur cette activité mais je n’arrive pas à retrouver le post en question !

le fait d’avoir le fond totalement plat serai un vrai plus pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @doudous74cest pour le fond du coffre 

il me semble avoir vu une proposition il y a un an sur cette activité mais je n’arrive pas à retrouver le post en question !

le fait d’avoir le fond totalement plat serai un vrai plus pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends... Le coffre les petites imperfections du coffre sont gonflantes alors qu'il aurait pu être parfait avec un système plat (peut être avec deux dimensions réglable pour prendre en compte la différence d' espèce liée à l' inclinaison des sièges) et avec une vrai planche arrière qui cache bien les bagages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deterre un peu, mais j'ai pas bien compris les reproches faits à ce plancher de coffre modulaire qui repond bien à mon besoin :

plancher plat sièges rabattus ou coffre profond à une seule main pour des bagages plus grands mais en gardant la banquette ar.

Idem pour le cache bagage ultra light. d'habitude, il me gene 99% du temps et fini dans le garage. et je ne peux plus cacher le contenu du coffre. là, on peut le mettre à plat sur le plancher ou le laisser en place sans qu il gene.

ça fait "cheap" , mais ces 2 points sont tres pratiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 16:03, bioman83 a dit :

Je deterre un peu, mais j'ai pas bien compris les reproches faits à ce plancher de coffre modulaire qui repond bien à mon besoin :

plancher plat sièges rabattus ou coffre profond à une seule main pour des bagages plus grands mais en gardant la banquette ar.

Idem pour le cache bagage ultra light. d'habitude, il me gene 99% du temps et fini dans le garage. et je ne peux plus cacher le contenu du coffre. là, on peut le mettre à plat sur le plancher ou le laisser en place sans qu il gene.

ça fait "cheap" , mais ces 2 points sont tres pratiques.

 

Ce qui me gêne en position basse c’est le fait que le fond est alors oblique, empêchant d’empiler des bagages contre les dossiers de la banquette arrière…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec cette remarque. Au final, je laisse la planche en position haute, j'ai dévisser et décaler le kit anti crevaison, ça laisse une place pour une poussette taille bagage cabine, et je loge les petits éléments souple dans le reste de cet espace. Et il me reste pas mal de place pour les bagages plus gros au dessus de la planche, facile d'accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.