Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le 14/08/2022 à 21:50, EV6 a dit :

Recharge sur IONITY ce jour en Belgique , j’ai mis la misère a un e-tron qui plafonnait a 110 , je suis arrivé après et reparti avant 😀 par contre a 80% j’ai chuté d’un coup a 5 alors qu’il y avait une Mercedes qui était a 91% avec du 54 1E2B2B97-3315-4A21-AA85-C2F4E60BFA72.thumb.jpeg.ed68fa77f01faa0ce7447ef7d26a53d6.jpeg1E2B2B97-3315-4A21-AA85-C2F4E60BFA72.thumb.jpeg.ed68fa77f01faa0ce7447ef7d26a53d6.jpeg

 

Normal que cela chute après 80%, il y a un test de la batterie qui dure quelques minutes (2 ou 3) et après cela repart avec une charge > 50kW voir plus suivant le résultat du test et de la température interne de la batterie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à quelques jour passés à Valmorel dans les Alpes.

Parti à 100% de la maison, il ne m’a fallu que 2 recharges pour faire mes 907 km.

Ca change de mes 4 arrêts de cet hiver sur le même trajet 😁.

 

En revanche si au premier arrêt à ionity Bourges Sainte Thorette.

Au second, Ionity l’isle d’Abeau sur l’A43 un peu après Lyon, 1 ère borne, je plafonnais à 63-64 kw. Je change de borne, idem. Je rechange et là impeccable ça charge plein pot.

 

Au retour, meme soucis chez Ionity aire du centre de la France. Je change et là nickel. Au passage, c’est vraiment merdique( excusez mon language grossier 😕) pour ce garer. Trop peu de place.

 

Pas de soucis à mon dernier arrêt sur l’A85, longué jumelle, Ionity.

 

Moralite, il ne faut pas hésiter à stopper la charge très rapidement et changer de borne si vous voyez que ça ne décolle pas. Si possible évidemment 😉

 

Derniere chose je n’ai pas constaté un  quelconque bridage lors de mes charges effectuées lors de la canicule cet été .

 

En conclusion puisque c’était mes derniers grands trajets de l’année, je reste satisfait du réseau Ionity en France. Pour l’ Espagne  faudra  l’étoffer davantage.

 

Maintenant il va falloir que je fasse des calculs de savant à la vue de ma conso annuelle pour savoir si c’est rentable de prendre l’abo Ionity afin de bénéficier des 0,29 cts le kwh puisque en fin d’année prendra fin mon tarif préférentiel.

 

 

 

Modifié par Luigi
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence que j'ai vu sur mes charges Ionity, c'est qu'avec les températures extérieures clémentes 25° à la place de 35°, je n'ai plus le phénomène d'équilibrage de charge à  82-83% qui stoppe temporairement la charge, mais ça continue jusqu'à 90% rapidement sans que la voiture ne ventile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 13:54, Luigi a dit :

Petit retour suite à quelques jour passés à Valmorel dans les Alpes.

Parti à 100% de la maison, il ne m’a fallu que 2 recharges pour faire mes 907 km.

Ca change de mes 4 arrêts de cet hiver sur le même trajet 😁.

 

En revanche si au premier arrêt à ionity Bourges Sainte Thorette.

Au second, Ionity l’isle d’Abeau sur l’A43 un peu après Lyon, 1 ère borne, je plafonnais à 63-64 kw. Je change de borne, idem. Je rechange et là impeccable ça charge plein pot.

 

Au retour, meme soucis chez Ionity aire du centre de la France. Je change et là nickel. Au passage, c’est vraiment merdique( excusez mon language grossier 😕) pour ce garer. Trop peu de place.

 

Pas de soucis à mon dernier arrêt sur l’A85, longué jumelle, Ionity.

 

Moralite, il ne faut pas hésiter à stopper la charge très rapidement et changer de borne si vous voyez que ça ne décolle pas. Si possible évidemment 😉

 

Derniere chose je n’ai pas constaté un  quelconque bridage lors de mes charges effectuées lors de la canicule cet été .

 

En conclusion puisque c’était mes derniers grands trajets de l’année, je reste satisfait du réseau Ionity en France. Pour l’ Espagne  faudra  l’étoffer davantage.

 

Maintenant il va falloir que je fasse des calculs de savant à la vue de ma conso annuelle pour savoir si c’est rentable de prendre l’abo Ionity afin de bénéficier des 0,29 cts le kwh puisque en fin d’année prendra fin mon tarif préférentiel.

 

 

 

Je vérifie avant d'arriver sur l'appli ionity, certaines bornes sont marquées gratuites donc bridées a 64 ou 32 kW, j'essaie de les éviter.

 

Pour l'abonnement, c'est vite rentabilisé avec la facturation au kWh environ 8 recharges de 40 kWh par an de mémoire.... Ou 320 kWh.

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 fois ionity pour descendre dans les Alpes et j'ai eu 240kWh jusqu'à 60% les 2 fois. 

Vraiment top !

Ensuite, baisse à 190 puis 160 kWh jusqu'à 80%.

20220816_175550.jpg

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 16:46, Fred508 a dit :

Je vérifie avant d'arriver sur l'appli ionity, certaines bornes sont marquées gratuites donc bridées a 64 ou 32 kW, j'essaie de les éviter.

 

Pour l'abonnement, c'est vite rentabilisé avec la facturation au kWh environ 8 recharges de 40 kWh par an de mémoire.... Ou 320 kWh.

Merci pour l’info 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 20:11, Luigi a dit :

Merci pour l’info 👍

De rien, aujourd'hui aire du centre de la France en remontant, borne 1 et 2 gratuite. 3 et 4 ok, j'ai pris la 4 (personne aux bornes( et nickel de 14% à 80% en 17 min 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 22:11, EV6 a dit :

Avec la carte KIA c’est free les recharges ??

j’ai chargé en Belgique avec la carte KIA  aucune trace 

Je reviens et la j’ai du plus et du moins !!!!!

98B64941-CAC7-4275-B45C-D2B5D9F9127D.png

Même chose :-) , Charge offerte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 22:11, EV6 a dit :

Avec la carte KIA c’est free les recharges ??

j’ai chargé en Belgique avec la carte KIA  aucune trace 

Je reviens et la j’ai du plus et du moins !!!!!

98B64941-CAC7-4275-B45C-D2B5D9F9127D.png

Les charges à l'étranger sur ionity n'apparaissent pas sur les sessions dans kia charge mais tu les auras sur ta facture du mois en cours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de me recharger sur une borne tesla a l’hôtel ( 11 ou 22 kwh ) impossible ,elles étaient par 2 une indiquée tesla l’autre V.E. J’ai essayé au 2 endroits différents a l’hôtel ( 2 tesla , et 2 VE ) , rien de rien , plus tard d’autres VE y rechargeaient 

Est-ce que quelqu’un a réussi à se recharger sur une borne Tesla (11 ou 22 kwh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 18:33, EV6 a dit :

J’ai essayé de me recharger sur une borne tesla a l’hôtel ( 11 ou 22 kwh ) impossible ,elles étaient par 2 une indiquée tesla l’autre V.E. J’ai essayé au 2 endroits différents a l’hôtel ( 2 tesla , et 2 VE ) , rien de rien , plus tard d’autres VE y rechargeaient 

Est-ce que quelqu’un a réussi à se recharger sur une borne Tesla (11 ou 22 kwh )

Non j'ai déjà eu le problème en février, j'ai l'impression que dès que le câble est attaché sur une borne , ça marche pas.

Je n'ai pas solutionné le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 18:33, EV6 a dit :

J’ai essayé de me recharger sur une borne tesla a l’hôtel ( 11 ou 22 kwh ) impossible ,elles étaient par 2 une indiquée tesla l’autre V.E. J’ai essayé au 2 endroits différents a l’hôtel ( 2 tesla , et 2 VE ) , rien de rien , plus tard d’autres VE y rechargeaient 

Est-ce que quelqu’un a réussi à se recharger sur une borne Tesla (11 ou 22 kwh )

Bonjour, j'ai rechargé sur un borne Tesla blanche (véhicules électriques) il y a deux jours sur un hôtel Ibis Styles.

Lorsqu'on branche la T2 sur l'EV6 les voyants de la progression de charge se mettent à clignoter et rien ne se passe.

Après le branchement il faut passer par l'appli Kia Connect et appuyer sur start charging dans l'onglet Remote.

La charge commence de suite. Pour l'arrêt il faut appuyer sur stop charging et le câble est libéré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:37, Batcop a dit :

Bonjour, j'ai rechargé sur un borne Tesla blanche (véhicules électriques) il y a deux jours sur un hôtel Ibis Styles.

Lorsqu'on branche la T2 sur l'EV6 les voyants de la progression de charge se mettent à clignoter et rien ne se passe.

Après le branchement il faut passer par l'appli Kia Connect et appuyer sur start charging dans l'onglet Remote.

La charge commence de suite. Pour l'arrêt il faut appuyer sur stop charging et le câble est libéré. 

Merci pour l’info 👍, fallait le savoir ca ne s’invente pas  , j’essaierais la prochaine fois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:37, Batcop a dit :

 

Lorsqu'on branche la T2 sur l'EV6 les voyants de la progression de charge se mettent à clignoter 

En général quand les voyants se mettent à clignoter , c'est qu'il y a une programmation de faite au niveau de la charge , pour l'annuler on peut appuyer sur le bouton du bas dans la trappe,  et la charge démarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 21:32, carthalolo a dit :

En général quand les voyants se mettent à clignoter , c'est qu'il y a une programmation de faite au niveau de la charge , pour l'annuler on peut appuyer sur le bouton du bas dans la trappe,  et la charge démarre. 

Dans mon cas il n'y avait pas de programmation et le bouton n'a rien fait. Seul l'appli a démarré la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé le site ionity et j ai l impression qu il n y a pas de possibilité d avoir de badge ionity, est-ce que vous confirmez ?

 

Sur notre dernière charge qui a durée 27min, on a mis 11 min avant de pouvoir lancer la charge à cause du réseau et des autorisations bancaires qui buggait.

 

Auriez vous une solution à nous proposer ?

 

Pendant ce temps on a vu les proprio de kia ev6 badger et s en aller pendant qu on ramait à lancer la charge......

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l'application Juicepass 😉

Ton smartphone peut faire office de carte en l'approchant du lecteur borne ou tu peux commander une carte, ou lancer via l'application 

kWh entre 0,31 et 0,35€

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon regarde sur l'app ionity des fois des bornes sont gratuites.  Hier à longvilliers une gratuite mais je suis bien monté à 239kW. 57kWh gratuit ça fait plaisir. 

Ça démarre sans badger

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:06, nicolassco a dit :

Sinon regarde sur l'app ionity des fois des bornes sont gratuites.  Hier à longvilliers une gratuite mais je suis bien monté à 239kW. 57kWh gratuit ça fait plaisir. 

Ça démarre sans badger

Tu voies comment sur l'appli si la borne est gratuite ? (je viens de jeter un oeil et rien trouver de significatif...) 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.