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carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le 19/05/2022 à 19:28, antlepilote a dit :

Dans ABRP, je mettais "préférer" Ionity, je vais peut-être modifier cela 😁

Noooooon !!!!!!!! 😱

 

Les autres fournisseurs sont de mémoire plus coûteux quand même (en comparant avec l'offre IONITY power si la différence de tarif reste dans ce qui est annoncé)😉

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je ne sais pas comment vous calculer, mais en été, ça fait du x3. Si je prends mes sessions de chargement d'Avril, c'est ce qui en ressort. Par exemple, j'avais rechargé fin Avril 52kW en 16min pour un coût de 4.64 euros. Là, avec la nouvelle facturation, ça fait 15.08 euros (si bien 0.29ct la kWh). Et pour info, sans l'abonnement Kia Charge, cela fait 35.88 euros pour 52 kWh. En effet, comme dit, il faut recharger 390kWh pour que l'abonnement devienne rentable, ce qui n'est pas grand chose si on fait un peu d'autoroute...ou alors faudra que je revoie ma copie en roulant à 110-120 au lieu de 135-140 !!! lol, non, tant pis, on paiera un peu plus cher

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Moi ca ne me choque pas perso à part le tarif que ca représente au km qui est plus élevé qu'une essence sans abo. La batterie est plus grosse mais permet de faire plus de km que la plupart de la concurrence. Là où certains devront recharger tous les 200 km voire un peu moins car batterie plus petite et en plus plus longtemps car charge plus lente, l'EV6 permettra de faire plus de kms avant recharge et de s'arrêter moins longtemps. Ca reste un bon compromis selon moi. Pour le prix, c'est comme une voiture essence qui n'a pas le même réservoir qu'une autre mais cette dernière permettra surement de faire plus de kms et le plein coutera du coup plus cher.

 

Maintenant il faudra que les constructeurs travaillent sur l'efficience et là l'EV6 pourrait être dépassé.

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Le 20/05/2022 à 07:26, GregS27 a dit :

Noooooon !!!!!!!! 😱

 

Les autres fournisseurs sont de mémoire plus coûteux quand même (en comparant avec l'offre IONITY power si la différence de tarif reste dans ce qui est annoncé)😉

En fait ce qui me déplaît, c'est le fait de prendre un abonnement pour avoir un tarif acceptable. Sans abonnement, ça commence à faire cher surtout qu'il n'est pas dit que la borne 350kW délivrera tout son potentiel (comme cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises).

Mardi, j'ai testé pour la première fois une borne autre que Ionity (voir PJ) et j´ai trouvé cela bien (borne 150kW et coût de 9,53€ pour 27kWh). La même chose chez Ionity, sans abonnement, avec, certes, une chance de charger plus vite me serait revenu à 18,63€.

Screenshot_20220520-091210_Freshmile.jpg

Modifié par antlepilote
Ajout PJ

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par contre aussi, ce qui risque de se passer avec la facturation au kWh (qui reste malgré tout plus logique pour tout le monde, même si à la minute ça nous arrangeait en EV6 :-) ), c'est que pas mal d'autres véhicules vont charger à plus de 80%, faire une grande pause repas vu que c'est la quantité chargée que l'on paiera et non le temps...du coup, on risque d'attendre plus sur certaines aires d'autoroutes où il y a des restos et les files d'attentes vont s'agrandir. ça reste mon point de vue, étant ancien possesseur d'une Hyundai Kona 39kW qui ne chargeait pas à plus de 50kW, je ne restais pas trop longtemps à cause du prix à la minute. Avec un prix au kWh, je serai resté plus longtemps je pense...

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Le 20/05/2022 à 10:22, antferre a dit :

Une source de l'info : https://www.automobile-propre.com/ionity-ouvre-sa-100e-station-et-passe-a-la-tarification-au-kwh/

102 stations ouvertes à ce jour : Ionity deploiement (pour ceux qui veulent suivrent le déploiement (faut y jeter un oeil une fois tous les 2 mois ;)  )

Je cite dans cet article :

"L'ambition est une moyenne de 12 bornes par station (passer de 6 à 12 bornes demanderait 2 semaines seulement sur une station)." 

Ça paraît court pour passer de 6 à 12 bornes....!!! 

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Les phev peuvent elles se recharger sur la tri standard avec la prise AC type 2 ?

Si oui ça va encore compliqué la dispo des bornes. 

Bonne nouvelle le nouveau kia niro phev  pourras bénéficier des 6000€ de bonus comme les électriques aux dire de mon concessionnaire. 

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Le 20/05/2022 à 10:45, Fred508 a dit :

Je cite dans cet article :

"L'ambition est une moyenne de 12 bornes par station (passer de 6 à 12 bornes demanderait 2 semaines seulement sur une station)." 

Ça paraît court pour passer de 6 à 12 bornes....!!! 

Avec 87 station avec que 4 voire 2 bornes , l'ambition de passer à 12 bornes peut-être à l horizon 2030 .

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Arrêtez de paniquer avec les voitures ventouses et les phev. Qui va s'amuser à rester sur une aire d'autoroute juste pour le plaisir de rester charger? Qui va payer 39cts son kWh pour une PHEV? CA va arriver mais ça sera marginal

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Perso la seule fois ou j'ai du attendre pour charger sur une Ionity (20min) était au lendemain du jour de l'Ans 2021 sur l'aire du centre de la France.

Et j'ai pu constater qu'il y avait 3 ID3 et 1 niro.

Les 4 véhicules ont chargés à plus de 90%.

C'est pas le passage au kWh qui va changer la donne.

Les gens ne savent même pas à combien charge leur véhicules et combien ils paient le kWh ou la min.

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Soyons franc même si cela etait avantageux pour les EV6 et autre VE encore plus chers, ce sera plus juste pour ceux qui ont des voitures moins chères. Par contre je crains qu aux heures des repas personne ne se déplacera  pour arrêter  la charge tant que le repas n'est pas fini. Bref plus de files. C'etait d'ailleurs pour éviter  cela que la facturation à la minute avait été mise en place. Vu le civisme du français moyen cela risque d’être folklorique les departs en vacances😁

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Le 20/05/2022 à 10:47, carthalolo a dit :

Bonne nouvelle le nouveau kia niro phev  pourras bénéficier des 6000€ de bonus comme les électriques aux dire de mon concessionnaire. 

ça m'étonnerais, ce bonus est réservé aux 100% électrique...

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Le 20/05/2022 à 15:49, mckie a dit :

Soyons franc même si cela etait avantageux pour les EV6 et autre VE encore plus chers, ce sera plus juste pour ceux qui ont des voitures moins chères. Par contre je crains qu aux heures des repas personne ne se déplacera  pour arrêter  la charge tant que le repas n'est pas fini. Bref plus de files. C'etait d'ailleurs pour éviter  cela que la facturation à la minute avait été mise en place. Vu le civisme du français moyen cela risque d’être folklorique les departs en vacances😁

Une tarification au kWh mais avec une surcout au delà de 30 ou 35 minutes serait pas mal pour limiter ceux qui restent branchés.

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Je confirme ça risque d’être une belle foire d’empoigne les jours de grands départs car avec cette nouvelle tarification on pourra rester aussi longtemps qu’on veut sans que cela est d’impact majeur sur la tarification. Il faudrait vraiment un tarif dissuasif quand la charge dépasse les 80%. 

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C’est pas une bonne nouvelle. Je ne connaîtrais jamais la facturation à la minute pour ma part et c’était pourtant un des arguments d’achat de l’ev6… donc si gros trajet on a ionity maintenant qui avec abonnement fait *2 voir *3 en prix… les chargeurs tesla qui ne fonctionnent pas avec ev6. Quel est donc le meilleur compromis à date? 

Modifié par Ger soi

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L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

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Le 21/05/2022 à 09:06, hiller a dit :

L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

C'est  (malheureusement pour nous 😪...) vrai !

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Le 21/05/2022 à 09:06, hiller a dit :

L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

Disons que tant que j’ai le tarif ionity ss payer l’abonnement je me fais une raison. Après je n’aurai que gd max 20/25 recharges rapides par an à faire… mais j’aimerai éviter de payer 40€ pour 250 km d’autonomie… ça ne retire en rien l’intérêt que l’on a avec la vitesse de charge et l’économie au quotidien. Mais le long trajet devient malheureusement compliqué.

Modifié par Ger soi

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Bonjours à tous j’ai une petite question.

Avec ce nouveau système de tarification savez-vous comment ça va se passer pour ce qui bénéficient de la formule à 29cts la minute (avec ou sans abonnement payant à 13€ par mois).

L’abonnement  continue jusqu’au 12 mois prévu ou passe t’on sur la nouvelle formule avec les tarifs au kw sans abonnement ?

 

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