Aller au contenu
rxson

Ev6, et après?

Messages recommandés

Le 14/01/2024 à 08:15, apodex a dit :

Je comprends que dans le cadre de déplacements professionnels le a planification du preconditionnement ne soit pas toujours facile

Pour le Scenic je vous qu il n y a pas de mode I Pedal c est bien dommage je n utilise que çà en ville...

Il faudra aussi vérifier les capacités de programmation. Par exemple chez Stellantis on ne sait pas programmer facilement les heures creuses sur la voiture, seule l heure de départ est programmable

De même on ne peut pas charger jusqu' a un pourcentage donné. A voir comment cela se passe chez Renault 

Je peux confirmer la mer…. que Stellantis a fait... Avoir récupérer une Fiat 600e pour Madame vendredi et après avoir roulé tout l'weekend avec j'ai voulu la mettre en charge dimanche soir en HC (je suis en tarif Tempo chez EDF). Sauf qu’impossible de programmer une charge exclusivement en HC dans la voiture, pas de seuil maxi de recharge et pour programmer l'heure de départ, mieux laisser tomber. Heure programme dans la voiture, mais le petit buton a cote de la prise CCS n'a pas voulu fonctionne. Je vais réessayer la prochaine fois, car même si je retourne en concession j'ai quelques doutes qu'ils seront capables de m'expliquer. Sinon, Madame est très contente de la voiture, jolie bouille et très agréable à conduire. 

Je voudrais partager avec vous mes réflexions sur le remplacement de L EV6

Bizarrement si je devais changer aujourd'hui je serais embarrassé

La EV6 je ne pourrais plus me la payer 

Les Tesla c est spécial pas de Waze, obligation d acheter la model Y gigantesque pour avoir un hayon

De nouveaux modèles arrivent mais je ne suis pas sur de progresser concernant la vitesse de charge. Sur ce point particulier je me pose des questions, sommes nous déformés nous les conducteurs d EV 6 au point que notre exigence en matière de vitesse de charge serait excessive ?

Je me suis fait lyncher sur les commentaires de l'annonce du Scénic parce que je mettais des réserves sur ses capacités de charge. J ai les Tesla Fans qui a expliquent que cela ne sert a rien , les écolos radicaux fermes a toute évolution technologique , les fans du mazout qui pensent que 15 mn d arrêt c est déjà beaucoup trop....

Au final je vous aussi qu a l'exception du très haut de gamme le 800 v n est pas très répandu. Il n est pas non plus présent sur les nouveaux modèles. Même Hyundai/KIA semble l abandonner ( EV5, , )

Du coup je suis un peu perdu... Je profite bien de mon EV6 en 800v , mais dois je me résigner a régresser pour ma prochaine voiture

Y a t il encore une demande du marché pour la charge 800V???

Merci pour vos avis !!!

Bah mon avis @apodex... c'est que je partage le tien à 100%.

Et je ne vois pas d'évolutions technologiques majeures dans les futurs modèles à venir 😕. Finalement je me dis que la garantie Kia de 7ans pourrait m'intéresser bien plus que je ne le pensais ...

Le 15/01/2024 à 15:23, thomas73 a dit :

Ça par contre ça a toujours très bien fonctionné dans la 208 (je fais ça sans l'appli depuis 1 an), mais Fiat n'a peut-être pas le même système (leur ancien maison).

Donc sur la 208 tu peux programmer les HC  au tableau de bord de la voiture ? Et éventuellement limiter la charge. 100% ?

Le 15/01/2024 à 20:14, yoy a dit :

Malgré tous ses défaut il faut croire que c'est un super véhicule... quand elle est vendu au bon prix !

tous ses défauts :) hyundai est la maison mère de Kia et la qualité des produits coréens est là.

Perso j'en suis à ma seconde ioniq5 et très satisfait. A part un problème de bruit avec le toit pano, ras; revision des 30Km 144€ pneus michelin loin d'être usés à 60000 km, 2 bons CC et une bonne autonomie, 507 km, 20 de moins que l'EV6 mais bien plus spacieuse, sans oublier les sieges AR coulissants reglables sur 15 cm.

Modifié par chgros1

Le 15/01/2024 à 22:08, chgros1 a dit :

sans oublier les sieges AR coulissants reglables sur 15 cm.

Jamais compris pourquoi on y a pas eu droit sur l'ev6. J'aurai bien gratté 15 cm de coffre en plus pour les vacances. Mes filles auraient quand même bénéficié d'un espace aux jambes largement suffisant. 

Le 15/01/2024 à 16:01, apodex a dit :

Je voudrais partager avec vous mes réflexions sur le remplacement de L EV6

Bizarrement si je devais changer aujourd'hui je serais embarrassé

La EV6 je ne pourrais plus me la payer 

Les Tesla c est spécial pas de Waze, obligation d acheter la model Y gigantesque pour avoir un hayon

De nouveaux modèles arrivent mais je ne suis pas sur de progresser concernant la vitesse de charge. Sur ce point particulier je me pose des questions, sommes nous déformés nous les conducteurs d EV 6 au point que notre exigence en matière de vitesse de charge serait excessive ?

Je me suis fait lyncher sur les commentaires de l'annonce du Scénic parce que je mettais des réserves sur ses capacités de charge. J ai les Tesla Fans qui a expliquent que cela ne sert a rien , les écolos radicaux fermes a toute évolution technologique , les fans du mazout qui pensent que 15 mn d arrêt c est déjà beaucoup trop....

Au final je vous aussi qu a l'exception du très haut de gamme le 800 v n est pas très répandu. Il n est pas non plus présent sur les nouveaux modèles. Même Hyundai/KIA semble l abandonner ( EV5, , )

Du coup je suis un peu perdu... Je profite bien de mon EV6 en 800v , mais dois je me résigner a régresser pour ma prochaine voiture

Y a t il encore une demande du marché pour la charge 800V???

Merci pour vos avis !!!

Belle réflexion, et à ce sujet, mon coeur balance toujours, et j'ai un acheteur "au prix" pour mon auto, motivé et fasciné par justement la vitesse de charge.

Si cela se confirme, ben je ferai une super opération, et l'acheteur aussi d'ailleurs. 

Mais du coup, moi qui pensait attendre, ben n'attendrai plus sans doute.

- j'ai bien trouvé une Ioniq5 d'occase peu kilométrée (19 000 km), mais pour le prix de mon carrosse actuel neuf. Et en 72,6 kwh!

Je cherche à avoir un bonne marge de garantie de batterie surtout, et il m'en reste 63 000 km, soit 18 mois en gros pour moi. Un acheteur qui roule 12 000 Km / an ira au bout des 7 ans. C'est donc un moment pertinent pour la vente.

Je ne pense pas mettre plus de ronds qu'il y a 2 ans. 38 700, dans l'absolu, c'est énorme. 

Et j'ai réfléchi. Mes amplitudes de charge sont très étroites. Rarement plus de 200 km entre 2 charges, le plus souvent bien moins.

Pourtant je roule beaucoup. 

Je n'ai plus que 2 enfants à la maison. 

Et puis l'Ev6 est une grosse machine, je pourrais faire avec moins gros et du coup... moins cher!

Que pensez-vous d'une Megane E-tech? Abondante en occasion, je ne l'achèterai pas, garantie trop courte oblige. LOA pour une occasion donc garantie et 37 mois pour 120 000km. 

- je perds en vitesse de charge, entre 40 et 60 km d'autonomie, la place à l'arrière, le frunk , 40 l de coffre, le V2L, le i pedal et la propulsion

- je gagne 200kg, une meilleure conso, Google Automotive, un volant capacitif, de bien meilleures aides à la conduite, et un vrai planificateur.

Je peux trouver une occasion assez récente, 20 à 30 000 km super équipée pour 2000 € de moins que la vente de mon auto. 

Votre avis?

Le 15/01/2024 à 23:10, rxson a dit :

Belle réflexion, et à ce sujet, mon coeur balance toujours, et j'ai un acheteur "au prix" pour mon auto, motivé et fasciné par justement la vitesse de charge.

Si cela se confirme, ben je ferai une super opération, et l'acheteur aussi d'ailleurs. 

Mais du coup, moi qui pensait attendre, ben n'attendrai plus sans doute.

- j'ai bien trouvé une Ioniq5 d'occase peu kilométrée (19 000 km), mais pour le prix de mon carrosse actuel neuf. Et en 72,6 kwh!

Je cherche à avoir un bonne marge de garantie de batterie surtout, et il m'en reste 63 000 km, soit 18 mois en gros pour moi. Un acheteur qui roule 12 000 Km / an ira au bout des 7 ans. C'est donc un moment pertinent pour la vente.

Je ne pense pas mettre plus de ronds qu'il y a 2 ans. 38 700, dans l'absolu, c'est énorme. 

Et j'ai réfléchi. Mes amplitudes de charge sont très étroites. Rarement plus de 200 km entre 2 charges, le plus souvent bien moins.

Pourtant je roule beaucoup. 

Je n'ai plus que 2 enfants à la maison. 

Et puis l'Ev6 est une grosse machine, je pourrais faire avec moins gros et du coup... moins cher!

Que pensez-vous d'une Megane E-tech? Abondante en occasion, je ne l'achèterai pas, garantie trop courte oblige. LOA pour une occasion donc garantie et 37 mois pour 120 000km. 

- je perds en vitesse de charge, entre 40 et 60 km d'autonomie, la place à l'arrière, le frunk , 40 l de coffre, le V2L, le i pedal et la propulsion

- je gagne 200kg, une meilleure conso, Google Automotive, un volant capacitif, de bien meilleures aides à la conduite, et un vrai planificateur.

Je peux trouver une occasion assez récente, 20 à 30 000 km super équipée pour 2000 € de moins que la vente de mon auto. 

Votre avis?

Hello, je ne sais pas si tu avais vu cette vidéo le gard fait pas de vidéos sur YT et il avait acheté une Mégane.cf aussi les commentaires.

Si la taille du coffre te va ( attention au seuil de chargement...) , l espace intérieur est plus confine.,.. et si tu t affranchis des vitesses de charge cela peut être une Bonne solution pour toi.

Point a surveiller les bruits d air sur autoroute 

En ville elle certainement plus agréable que l EV6, plus compacte

Un bon essai pour se faire une idée plus précise ? 😆

Aujourd'hui si je devais changer pour prendre une electrique a la place dune thermique, au même budget que ma design (40k en février 2022), je pense que je partirai sur un enyaq 85 pour la batterie de grosse capacité  et lespace a bord et le prix restant avec le bonus. Sa courbe de charge n'est pas si catastrophique en 85 et le nouveau moteur de 285cv. L'ev6 est hors budget en neuf pour moi aujourd'hui. 

Mais dans les fais je partirai sur de l'occasion comme toutes les thermiques que j'ai eu et ce que j'aurai fait il y a deux ans si l'offre avait existé. Du coup soit ev6 ioniq5 ou enyaq80 en occasion pour l'espace 

Le 15/01/2024 à 22:27, Bourrineur a dit :

Jamais compris pourquoi on y a pas eu droit sur l'ev6. J'aurai bien gratté 15 cm de coffre en plus pour les vacances. Mes filles auraient quand même bénéficié d'un espace aux jambes largement suffisant. 

Il faut modérer cet avantage vs EV6 car Hyundai a u la bonne idée de mettre une barre de renforcement transversale a la base des dossiers de la banquette arrière

Cette barre ne permet pas d exploiter pleinement la banquette arrière coulissante

Au début j étais parti sur la Ioniq 5, entre autres pour cette fonction de banquette coulissante. Mais vu cette limitation et leur politique zéro remise en 2022, la batterie plus faible a l'époque, j étais passe voit Kia😃

Le 16/01/2024 à 11:51, nicolassco a dit :

Aujourd'hui si je devais changer pour prendre une electrique a la place dune thermique, au même budget que ma design (40k en février 2022), je pense que je partirai sur un enyaq 85 pour la batterie de grosse capacité  et lespace a bord et le prix restant avec le bonus. Sa courbe de charge n'est pas si catastrophique en 85 et le nouveau moteur de 285cv. L'ev6 est hors budget en neuf pour moi aujourd'hui. 

Mais dans les fais je partirai sur de l'occasion comme toutes les thermiques que j'ai eu et ce que j'aurai fait il y a deux ans si l'offre avait existé. Du coup soit ev6 ioniq5 ou enyaq80 en occasion pour l'espace 

L'Enyaq et le ID4 sont bien placés en ce moment, mais un peu trop SUV à mon goût.

Depuis l'EV6, je suis tombé amoureux du profil berline surélevée/ crossover 

Le 16/01/2024 à 13:56, E911V a dit :

L'Enyaq et le ID4 sont bien placés en ce moment, mais un peu trop SUV à mon goût.

Depuis l'EV6, je suis tombé amoureux du profil berline surélevée/ crossover 

j'aime beaucoup mon ev6, mais je la trouve aussi trop haute ou alors c'est les suspensons qui sont trop molles, j'aimerai un break comme mon audi A6 mais en électrique (elle va arriver mais bon c'est pas vraiment le même budget, dans 10 ans quand elle sera d'occasion pas cher ^^)

L'Enyaq avait des arguments comme la taille du coffre assez carrée (j'ai deux chiens à caser pour les grands trajets, le coffre en pente c'est top pour eux), de la place pour des sièges auto, un rayon de braquage assez court et je pense des phares qui éclairent bien mieux en matrix led. peut etre pour la seconde voiture

Pour apporter ma pierre à la réflexion, je me suis posé une question similaire au moment de remplacer mon break diesel (Volvo V50), sachant que ma stratégie habituelle est plutôt l'achat d'une occasion récente (environ 2 ans et faible kilométrage) et de conserver le véhicule le plus longtemps possible.

Ma liste des véhicules "familiaux" à maxi 40-42k était assez courte : enyaq 80, id4, ioniq 5 executive 73kWh en occasion, ou la ioniq 5 intuitive 77kWh neuve avec la réduction de fin d'année.

J'avais éliminé la tesla Y (pas d'occasion sur les LR et version prop que je trouvais un peu juste sur le long terme) et la ioniq 6 (coffre vraiment pas pratique pour une famille).

Au final c'est la vitesse de recharge, le côté moins SUV, la possibilité d'avoir une gt-line+pack sécu en occasion et la garantie qui a fait basculer le choix vers l'EV6. La ioniq 5 avait des arguments mais à tarif équivalent il fallait accepter la batterie plus petite ou la finition intuitive (en partant cependant sur du neuf).

Je fais le pari qu'elle ne sera pas larguée techniquement sur l'autonomie/recharge avant un moment (et en voyant les modèles de 2024 pour l'instant je suis rassuré).

J'aimerais bien avoir votre avis sur les Batteries LFP, doit on oimnterger ce critère dans le choix d'une nouvelle voiture? les LFP sont de plus en plus présentes sur les citaidines, mais sauf erreur de ma part Tesla et BYD peut etre MG?? ont deja installé des LFP sur des routières.

Il semble que ces batteries sont moins couteuses que les NMC, chargent beaucoup plus vite (tiens donc) , peuvent charger sans souci jusqu'a 100% de manière repetée.Elle plus plus vertueuse au niveau environnement

En revanche leur densité énergétique est plus faible (chose qui peut sans doute être amélioree ) et elles n'aiment pas du tout le froid... 

Il ya peut-être d'autres inconvénients?

J'ai lu que HKMC investit fortement dans cette technologie. on pourrait avoir dans le futur des batteries hybrides NMC / LFP

Qu'en pensez vous peut on s'attendre a voir du LFP sur les prochaines generations de routières EV5, EV4, EV3  (on attend tous une baisse des prix....)

Est ce réaliste ?🤔

Ce qui est impressionnant c'est cette ebullition en innovations et navrant de voir que renault sort en 2024 une voiture avec un batterie NMC de 87 kWh comme les autres faisaient déjà il y a 4 ans......Je suis peut-être trop exigeant mais je crois que quand on veut reconquérir un marché il faut faire mieux que les autres pas juste essayer de les suivre...😞

Le 16/01/2024 à 13:54, apodex a dit :

Il faut modérer cet avantage vs EV6 car Hyundai a u la bonne idée de mettre une barre de renforcement transversale a la base des dossiers de la banquette arrière

Cette barre ne permet pas d exploiter pleinement la banquette arrière coulissante

Au début j étais parti sur la Ioniq 5, entre autres pour cette fonction de banquette coulissante. Mais vu cette limitation et leur politique zéro remise en 2022, la batterie plus faible a l'époque, j étais passe voit Kia😃

Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement, il n'y a aucune barre bloquant quoi que ce soit; quand tu avances les sieges AR de 15 cm il y a une "fosse" qui peut soit recevoir des bagages et même la plage arriere souple, l'enrouleur y rentre ainsi que la partie rigide arrondie.

Tu peux charger 15 cm de plus en profondeur sans aucune gêne tout en gardant le sous coffre (sous le plancher) de 1X1 m X 10 cm soit 100 litres. 

Le 16/01/2024 à 19:14, apodex a dit :

J'aimerais bien avoir votre avis sur les Batteries LFP, doit on oimnterger ce critère dans le choix d'une nouvelle voiture? les LFP sont de plus en plus présentes sur les citaidines, mais sauf erreur de ma part Tesla et BYD peut etre MG?? ont deja installé des LFP sur des routières.

Il semble que ces batteries sont moins couteuses que les NMC, chargent beaucoup plus vite (tiens donc) , peuvent charger sans souci jusqu'a 100% de manière repetée.Elle plus plus vertueuse au niveau environnement

En revanche leur densité énergétique est plus faible (chose qui peut sans doute être amélioree ) et elles n'aiment pas du tout le froid... 

Il ya peut-être d'autres inconvénients?

J'ai lu que HKMC investit fortement dans cette technologie. on pourrait avoir dans le futur des batteries hybrides NMC / LFP

Qu'en pensez vous peut on s'attendre a voir du LFP sur les prochaines generations de routières EV5, EV4, EV3  (on attend tous une baisse des prix....)

Est ce réaliste ?🤔

Ce qui est impressionnant c'est cette ebullition en innovations et navrant de voir que renault sort en 2024 une voiture avec un batterie NMC de 87 kWh comme les autres faisaient déjà il y a 4 ans......Je suis peut-être trop exigeant mais je crois que quand on veut reconquérir un marché il faut faire mieux que les autres pas juste essayer de les suivre...😞

la LFP est moins chère mais moins performante par temps froid, pas de regeneration/frein moteur.

La NMC plus chère, chez Volvo le nouveau modèle XC30 a la LFP pour la petite autonomie mais la NMC pour la long range.

Le 16/01/2024 à 19:24, chgros1 a dit :

Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement, il n'y a aucune barre bloquant quoi que ce soit; quand tu avances les sieges AR de 15 cm il y a une "fosse" qui peut soit recevoir des bagages et même la plage arriere souple, l'enrouleur y rentre ainsi que la partie rigide arrondie.

Tu peux charger 15 cm de plus en profondeur sans aucune gêne tout en gardant le sous coffre (sous le plancher) de 1X1 m X 10 cm soit 100 litres. 

Ok en configuration standard je suis d'accord.

en fait cette barre apparait lorsque tu veux maximiser le volume du coffre en retirant le plancher , au passage on a exactement la même dans l'EV6 sauf que dans l?Ev6 ca ne change rien puisque la banquette ne coulisse pas.😔....

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.