Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et vous vous faites quoi cet hiver ?

Featured Replies

Posté(é)

Je ne suis pas dans une zone concernée, donc je vais utiliser les pneus Michelin d'origine jusqu'au bout puis je les remplacerai par des Crossclimate comme ma précédente voiture depuis 2017 .

Posté(é)

J'avais connaissance de cette loi montagne. Je suis dans une zone concernée.

J'ai 4 jantes + pneus hiver, un outil stable pour lever jusqu'à 3 tonnes. J'ai changé une roue pour essai : facile (j'ai remis le pneu michelin d'origine.)

Posté(é)

Je ne suis pas concerné directement.

Mais comme je me rends plusieurs fois par an dans la famille qui elle est dans une zone concernée, et bien cela sera chaussettes dans le coffre

Posté(é)
Le 23/09/2021 à 08:11, oursgentil a dit :

chaussettes dans le coffre

Juste pour info, c'est quoi des chaussettes ? Les chaines ?

Posté(é)

Merci.

De ce que je vois, beaucoup sont des "chaînes" en plastiques 😉

Celles en tissus ne doivent pas avoir une grosse utilité en dehors de la neige fraîche. J'ai eu à me sortir de chemin boueux et heureusement que j'avais des vrais chaînes qui mordaient bien dans la terre.

Posté(é)

Pour moi, dans le 69, ce sera des chaussettes, si je récupère la voiture avant 6 mois ( changement batterie)

Je rends la LLD en juin 2022, pas envie d’investir dans 4 pneus hiver…

Et la prochaine ne sera sûrement pas un Kona…

Posté(é)

pourquoi pas un kona ?

ne me dis pas que tu en est dégouté ?

 

Modifié par denon
heaurtauguraffe

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 21:36, denon a dit :

pourquoi pas un kona ?

ne me dis pas que tu en est dégouté ?

 

je pense que ceux qui ont eu des problèmes, n'ont pas toujours eu des réponses de Hyundai, de leur CC. Un gros flottement a suivi le problème des batteries HT et 12v, décision de changement, durée d'immobilisation, véhicule de remplacement. Après trois ans de commercialisation du Kona VE, il aurait été souhaitable d'avoir une réactivité face aux problèmes rencontrés.

Les derniers modèles 2021 semblent aller dans ce sens.

D'où la réaction de certains de ne pas continuer l'aventure Kona VE.

Posté(é)

Sinon pour revenir au sujet. J’ai vu pas mal d’articles différents sur cette loi. Beaucoup venant d’équipementier pneumatique ou revendeurs.

il y a différentes cartes aussi.

Et souvent une absence d’une info importante : cette obligation ne concerne les véhicules que dans les villes qui font le choix 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.

 

du coup, je compte rien faire du tout vu la ou j’habite

Posté(é)
  • Auteur
Sinon pour revenir au sujet. J’ai vu pas mal d’articles différents sur cette loi. Beaucoup venant d’équipementier pneumatique ou revendeurs.
il y a différentes cartes aussi.
Et souvent une absence d’une info importante : cette obligation ne concerne les véhicules que dans les villes qui font le choix 
 
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389
Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.
 
du coup, je compte rien faire du tout vu la ou j’habite
Et ça veut dire que tu ne prévois pas de te déplacer cet hiver (dans certains départements concernés tout au moins) ?
Posté(é)

Quand je travaillais 😇 j'avais le grand sud ouest en secteur. Je n'ai jamais eu besoin d'équipements spéciaux. Malgré tout se que l'on peut lire, la DDE fait son boulot. Rarement vu une route restée impraticable longtemps.

Au pire, j'allais où il n'avait pas neigé. 😄. Et surtout je ne tentais pas le diable 😈 neige ou inondations, passe ton chemin garçon.

Modifié par graffiti86

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pneus hiver Michelin sur nouvelles jantes Hyundai montés hier après-midi. La neige (pas trop ...) peut venir sur les hauteurs Vosgiennes !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je vais recevoir mon KONA très bientôt et je me posai la question des pneus neige et des jantes.

Quelle est votre recommandation ? 

Peut-on acheter des jantes toles 17" ? ou bien dois-je racheter un lot de 4 jantes alu " d'origine Hyundai pour VE" --- qui sont chères

J'ai regardé quelques post sur ce forum et au final je ne comprends pas tout ... on peut lire que la conception des jantes est liée aux étriers de freins ...

 

Pour les pneus , y a pas photo ... chez nous le TCS ( touring club Suisse ) fait des études chaque année concernant les "meilleurs" pneus neige...  c'est donc choisi Michelin Alpin.

 

Que font les heureux propriétaires de KONA 64 ? dans la neige ? Merci de votre aide au choix des jantes. 

 

Posté(é)

Pour info, le Kona avec 3 hivers en expérience c'est une cata sur la neige meme avec 4 michelin Alpin 6

la motricité déja pas top sur le mouillé devient quasi nulle sur la neige

J'ai une certaine habitude de la neige et avec le Kona on se demande  toujours  si on va arriver en haut

Et si on doit s'arreter en côte , c'est mort 

je regrette mon achat de 4 roues hiver et on le prend plus pour la neige.

Posté(é)

Merci pour le partage d'expérience ... si pas de motricité , ca veut dire qu'il faut acheter les chaines ?

Parceque y a moyen de se mettre en difficulté..... moi qui a toujours eu des pneus neige dans ma Haute Savoie sur tous mes thermiques, nickel tu grimpe de partout ...

 

Que faire ? je ne vais quand meme pas louer une thermique l'hiver quand les routes sont enneigées... ??

Posté(é)

A tignes il y a 2 ans les 4 alpins ont tiré leur révérence au lac pour ceux qui connaissent et on a du finir avec les chaînes jusqu’à tignes 2100.

Posté(é)

Bonjour,

Lundi montage de 4 pneus 4 saisons Goodyear, j'ai déjà dans le coffre une paire de chaussettes Musher, je me sépare des Nexens 😭, comme je réside en Haute-Savoie, j'irais faire un essaie en station et vous donnerais mes impressions. Choix de 4 saisons car en vallée de moins en moins de neige, bon cette année est pour l'instant exceptionnelle, et les chaussettes pour si route verglacée.

 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 12:48, onka74 a dit :

Bonjour,

Lundi montage de 4 pneus 4 saisons Goodyear, j'ai déjà dans le coffre une paire de chaussettes Musher, je me sépare des Nexens 😭, comme je réside en Haute-Savoie, j'irais faire un essaie en station et vous donnerais mes impressions. Choix de 4 saisons car en vallée de moins en moins de neige, bon cette année est pour l'instant exceptionnelle, et les chaussettes pour si route verglacée.

 

Hello, pour le coup nous sommes tout proche - comment tu as choisis tes roues neiges ? direct en concession ? ou bien un garage local ?  - je pense monter des roues neiges, mais je ne sais pas quoi acheter ni ou aller ( en dehors du réseau Hyundai ) 

 

Posté(é)

J'ai regardé sur le net les différents test sur les pneus 4 saisons, les Goodyear ressortent en bonne position pour ce qui est de la neige, avec le continental aussi de mémoire, a côté de chez moi, j'ai un point s et c'était en plus le moins de tous pour les Goodyear. Attention je vire mes Nexens, donc je n'achète pas de roues complètes.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 17:51, onka74 a dit :

J'ai regardé sur le net les différents test sur les pneus 4 saisons, les Goodyear ressortent en bonne position pour ce qui est de la neige, avec le continental aussi de mémoire, a côté de chez moi, j'ai un point s et c'était en plus le moins de tous pour les Goodyear. Attention je vire mes Nexens, donc je n'achète pas de roues complètes.

Merci bien pour ces infos .... moi il me faudra des roues complètes et l'achat des jantes , c'est pas simple ...  ce que je trouve bizarre est qu'on ne trouve pas des roues complètes ( neige + pneus) sur le site internet accessoires de Hyundai France , par contre site internet Hyundai Suisse - on peut acheter les 4 roues neige complètes - avec pleins de choix de jantes  mais ca coute  une blinde :  1500euros env. 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 20:09, Lolo74 a dit :

Merci bien pour ces infos .... moi il me faudra des roues complètes et l'achat des jantes , c'est pas simple ...  ce que je trouve bizarre est qu'on ne trouve pas des roues complètes ( neige + pneus) sur le site internet accessoires de Hyundai France , par contre site internet Hyundai Suisse - on peut acheter les 4 roues neige complètes - avec pleins de choix de jantes  mais ca coute  une blinde :  1500euros env. 

Pourquoi ne pas monter les pneus neige direct sur les jantes de la Kona et permuté au printemps, voir pour négocier la permutation au montage, souvent on se retrouve avec des jantes a vendre si on change de véhicule..

Posté(é)
  • Auteur

Du coup est-ce que certains ont fait le choix de chaînes finalement ?
Les miennes sont réglables, à ajuster en fonction de la dimension du pneu, mais je trouve la table de correspondance fournie, bien juste pour les pneus du Kona ...

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

En espérant ne pas en avoir besoin.

J'ai peur du contact entre la jante et la partie rouge en bas à gauche.

20211219_154614.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.