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loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 03/12/2025 à 13:36, Blade_Bo a dit :

Oui, tout le problème dans ces cas là, et globalement pour les assurances/garanties c'est qu'il ont besoin de confirmer le problème, et si il y a coup de booster et que ça ne se reproduit pas, bas ils ne peuvent pas prendre en charge un problème qui "n'existe plus".

Oui et encore, par défaut les remorqueurs essayent toujours un coup de booster et si la voiture repart et bah pas de remorquage  -  ils en ont la consigne, j'avais longuement discuté avec le remorqueur lors de ma panne ICCU.

 

Après c'est stupide, mais si tu emmènes ta voiture directement chez le concessionnaire bah la prise en charge n'est pas la même et tu n'auras pas de voiture de prêt (dans le cas de grosse panne).

Pour une batterie encore faut-il qu'elle soit en stock car maintenant ils n'ont presque plus rien, ils sont en flux tendu ... 

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Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...).

J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup.

 

Le 04/12/2025 à 11:28, Zek a dit :

j ai donc eté acheter une batterie a feu vert

Tu l'avais changé toi même ?

Modifié par hartyo

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Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !

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Le 04/12/2025 à 14:25, hartyo a dit :

Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...).

J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup.

 

Tu l'avais changé toi même ?

oui , j ai pris une varta AGM A8 , 60Ah 

je l ai payée 166€ , avec 15€ de remises et 15€ de reprise de mon ancienne batterie, et garantie 3 ans .

 

j aurait pu payer moins, elle est a partir de 120€ sur le net , mais je n avais besoin le jour meme 

 

une clef de 10 , et ca se change en moins de 10 minutes

AUCUNE precaution particuliere du fait que ce soit un VE , ton feu vert n avait simplement pas envie .

 

 

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Le 04/12/2025 à 14:26, Kidur a dit :

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !

elle est ou cette concession, elle a l air mieux que la mienne 😛 

j ai commencé a leur parler du probleme de 12V en septembre , sur la batterie il y a un autocolant de livraison ( dans leur concession ) qui avait moins de 2 ans ( donc la batterie etait forcement sous garantie ) , mais à chaque fois qu ils la testaient, forcement elle etait bonne ....

(il ont refusé de me laisser voir le resultat du test) 

 

meme un des matin ou j ai emmené la voiture ( je passe mon temps dan sla concession ) elle n avait pas demarée le matin .

ca a eté a un point ou chaque fois que je devais prendre la voiture, j angoissait a l idée qu elle ne demarre pas ( perte de confiance totale ) , comme dit plus haut, j avais une bonne image de huyndai, c est fini , c est domage pour la marque, a cause d une concession .....

 

depuis que j ai changé la batterie ( et le circuit de charge a eté controlé par feu vert pour valider leur garantie de 3 ans) , je respire enfin ...

 

 

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Le 04/12/2025 à 14:42, Zek a dit :

oui , j ai pris une varta AGM A8 , 60Ah 

je l ai payée 166€ , avec 15€ de remises et 15€ de reprise de mon ancienne batterie, et garantie 3 ans

 

 

j aurait pu payer moins, elle est a partir de 120€ sur le net , mais je n avais besoin le jour meme 

 

une clef de 10 , et ca se change en moins de 10 minutes

AUCUNE precaution particuliere du fait que ce soit un VE , ton feu vert n avait simplement pas envie .

C'est clairement ce que je ferai la prochaine fois.

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Je me demandais s'il y avait une manipulation particulière à faire pour les batteries de voitures électriques. Apparemment il faut déconnecter la batterie haute tension. (c'est sûrement déjà dit dans les 30 pages de ce topic... 🤷‍♂️)

cf cette vidéo 

 

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Oui en théorie (selon la doc Hyundai - pareil chez BMW sur la i3), il faut déconnecter la batterie de traction.

 

J'avoue que je ne l'ai pas fait (ni sur la i3 ni sur la Ioniq 5).
Et sur la Fortwo 451, il faut se dépêcher de changer la batterie 12V sinon le BMS de la batterie de traction se met en erreur.

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Varta fourni un un manuel d'installation en passant par le leur site:

https://varta-partner-portal.com/

Pour avoir accès au manuel il faut s'inscrire. je l'ais fait un utilisant un mail anonyme, mais en vérifiant , je n'ai pas reçu de spam.

On à l'impression que c'est réservé aux professionnels, mais on peu cocher "particulier".

J'ai téléchargé la procédure pour la megane, il y à un paquet de manipes à faire. je verrai ça au moment de changer.

On peut trouver les batteries qui sont compatibles avec son véhicule

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Le 04/12/2025 à 14:25, hartyo a dit :

Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...).

J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup.

 

Tu l'avais changé toi même ?

300€ pour une batterie !?!? elle est plaquée or?? blague à part, ils se gavent chez les concessionnaire .... 

Après Feu Vert qui met 3/4h pour se rendre compte que c'est une électrique, c'est aussi une blague mais il est vrai que toute intervention sur un véhicule électrique doit être effectuée par un technicien habilité même un remplacement de B12V. 

 

La B12V est un consommable donc tu peux la changer toi même, cela n'est pas compliqué et prend littéralement 10 minutes max ;) 

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Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci :)

 

quand ma 12V tombe en panne, elle previens pas et en vas pas mettre en securité la 800V ....

 

 

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Le 05/12/2025 à 10:56, Zek a dit :

Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci :)

Toutafé d'accord

J'ai chargé une fois la batterie 12V du Niro suite à un message apparu sur l'écran au démarrage. J'ai pratiqué comme avec un thermique que je connais pas : débrancher le fil rouge de la batterie, puis brancher le chargeur et repasser régulièrement pour voir s'il faut débrancher parce qu'il est passé vert, ou pas parce qu'il est encore en rouge.

Et c'était il y a sans doute 3 ans, et depuis, RAS.

 

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Le 05/12/2025 à 10:56, Zek a dit :

Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci :)

 

quand ma 12V tombe en panne, elle previens pas et en vas pas mettre en securité la 800V ....

 

 

Dans la procédure officiel Hyundai ce n’est pas nécessaire de couper la batterie de traction. Je pense la raison c’est que lorsque le capot est ouvert, il y a un contact qui coupe toute recharge de l’ICCU sur la 12V, donc impossible que ça cause un pb ou un défaut. Je joins la procédure officielle Hyundai.

il y aussi un capteur sur la borne négative  qui mesure la différence de tension et mesure le courant entrant/sortant de la batterie.

il y’a juste une procédure pour le recalibrer qui est de 

Activer /désactiver l’interrupteur d’allumage 

attendre 4h véhicule stationné capot et portes fermées 

Global Service Way - Batterie auxiliaire (12V) > Dépose et pose.pdf

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Salut à tous, juste pour vous signaler que malgré le fait que l'on m'a remplacé ma batterie 12v il y a un an... (La voiture a 3 ans). J'ai de nouveau eu la "blague" de ne plus pouvoir démarrer la voiture dans mon garage après deux jours d'inutilisation. Je viens de la récupérer et le concessionnaire m'a signalé qu'il y avait une campagne pour des mises à jour et un remplacement de batterie actuellement.  Bref, après 3 ans, c'est ma 2ᵉ batterie 12v neuve remplacée sous garantie. Voilà, pour ceux qui seraient concernés ;) 

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Le 05/12/2025 à 22:23, Alexxfiles a dit :

Bref, après 3 ans, c'est ma 2ᵉ batterie 12v neuve remplacée sous garantie. Voilà, pour ceux qui seraient concernés ;) 

Ce qui devient très paradoxal. Y'a pas si longtemps on parlait tous 73  77  84kw... à qui le mieux. Fini ce temps là maintenant  qu'on a pris confiance en nos engins. Et le pb serait donc la 12v.. finalement. Quelle avancée technologique  hihihi 

Modifié par Farfadet 25

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