Aller au contenu
loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

Messages recommandés

Le 03/12/2025 à 13:36, Blade_Bo a dit :

Oui, tout le problème dans ces cas là, et globalement pour les assurances/garanties c'est qu'il ont besoin de confirmer le problème, et si il y a coup de booster et que ça ne se reproduit pas, bas ils ne peuvent pas prendre en charge un problème qui "n'existe plus".

Oui et encore, par défaut les remorqueurs essayent toujours un coup de booster et si la voiture repart et bah pas de remorquage  -  ils en ont la consigne, j'avais longuement discuté avec le remorqueur lors de ma panne ICCU.

 

Après c'est stupide, mais si tu emmènes ta voiture directement chez le concessionnaire bah la prise en charge n'est pas la même et tu n'auras pas de voiture de prêt (dans le cas de grosse panne).

Pour une batterie encore faut-il qu'elle soit en stock car maintenant ils n'ont presque plus rien, ils sont en flux tendu ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...).

J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup.

 

Le 04/12/2025 à 11:28, Zek a dit :

j ai donc eté acheter une batterie a feu vert

Tu l'avais changé toi même ?

Modifié par hartyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2025 à 14:25, hartyo a dit :

Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...).

J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup.

 

Tu l'avais changé toi même ?

oui , j ai pris une varta AGM A8 , 60Ah 

je l ai payée 166€ , avec 15€ de remises et 15€ de reprise de mon ancienne batterie, et garantie 3 ans .

 

j aurait pu payer moins, elle est a partir de 120€ sur le net , mais je n avais besoin le jour meme 

 

une clef de 10 , et ca se change en moins de 10 minutes

AUCUNE precaution particuliere du fait que ce soit un VE , ton feu vert n avait simplement pas envie .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2025 à 14:26, Kidur a dit :

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !

elle est ou cette concession, elle a l air mieux que la mienne 😛 

j ai commencé a leur parler du probleme de 12V en septembre , sur la batterie il y a un autocolant de livraison ( dans leur concession ) qui avait moins de 2 ans ( donc la batterie etait forcement sous garantie ) , mais à chaque fois qu ils la testaient, forcement elle etait bonne ....

(il ont refusé de me laisser voir le resultat du test) 

 

meme un des matin ou j ai emmené la voiture ( je passe mon temps dan sla concession ) elle n avait pas demarée le matin .

ca a eté a un point ou chaque fois que je devais prendre la voiture, j angoissait a l idée qu elle ne demarre pas ( perte de confiance totale ) , comme dit plus haut, j avais une bonne image de huyndai, c est fini , c est domage pour la marque, a cause d une concession .....

 

depuis que j ai changé la batterie ( et le circuit de charge a eté controlé par feu vert pour valider leur garantie de 3 ans) , je respire enfin ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.