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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 25/02/2024 à 16:37, KLinou a dit :

Par contre vous me conseillez de faire comment pour la prise en charge sous garantie ? 

J'appelle l'assistance demain ou la concession ? 

je ne suis plus certain de la garantie sur la batterie 12V, 1 an ou 2 ans? En tout cas, si tu n'arrives plus à la recharger, c'est qu'elle est cuite, je contacterais ton CC...

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J'ai appelé ce matin la concession.

Ils sont OK pour la prise en charge mais :

- ils voulaient que je passe par l'assistance pour faire remorquer le véhicule

- ils n'ont pas la batterie en stock, et ont besoin d'un délai non identifié pour l'avoir

 

Après échange elle était OK avec moi pour convenir que c'était "un peu" très co* de faire appel à un remorquage pour un changement de batterie 12V. Elle a donc commandé la pièce et m'enverra un message quand elle sera arrivée, et j'irai la chercher.

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Le 26/02/2024 à 09:32, KLinou a dit :

J'ai appelé ce matin la concession.

Ils sont OK pour la prise en charge mais :

- ils voulaient que je passe par l'assistance pour faire remorquer le véhicule

- ils n'ont pas la batterie en stock, et ont besoin d'un délai non identifié pour l'avoir

 

Après échange elle était OK avec moi pour convenir que c'était "un peu" très co* de faire appel à un remorquage pour un changement de batterie 12V. Elle a donc commandé la pièce et m'enverra un message quand elle sera arrivée, et j'irai la chercher.

pfff, une batterie 12V même pas ésotérique au niveau spécifications... du grand n'importe quoi... je comprends qu'ils ne veuillent pas stocker des ICU par exemple, leur prix l'explique... mais une bête batterie standard... conclusion, comme j'arrive à plus de 2 ans dans quelques semaines, en cas de problème après (pour l'instant je croise les doigts), c'est direction Feu Vert ou équivalent...

Modifié par Kadargo

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Le 26/02/2024 à 17:08, Kadargo a dit :

pfff, une batterie 12V même pas ésotérique au niveau spécifications... du grand n'importe quoi... je comprends qu'ils ne veuillent pas stocker des ICU par exemple, leur prix l'explique... mais une bête batterie standard... conclusion, comme j'arrive à plus de 2 ans dans quelques semaines, en cas de problème après (pour l'instant je croise les doigts), c'est direction Feu Vert ou équivalent...

Je me suis posé cette question justement.

Ce sont des batteries totalement standard ? genre en thermique on a déjà mini deux normes (standard ou "Stop and Start").

On est censé coller quoi dans un VE ?

Si je prend exactement les mêmes caractéristiques, chez Norauto je suis à 70 à 180 euros pièce.

Je parie que c'est le double chez Hyundai.

Modifié par KLinou

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Si tu regardes, tu vois qu'il s'agit d'une batterie de petite taille et capacité, d'ailleurs comme elle ne doit pas actionner un gros démarreur pour moteur diesel, elle ne devra pas supporter d'appels de courant très importants, donc effectivement la batterie ne devrait pas coûter très cher, typiquement moins de 200 balles (neuros ou francs suisses par exemple)...

 

En passant, je ne sais pas exactement ce que recouvre cette "norme" stop and start, sinon une bonne capacité de courant de pointe et peut-être une meilleure gestion de sa température...

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Le 26/02/2024 à 18:06, KLinou a dit :

Je me suis posé cette question justement.

Ce sont des batteries totalement standard ? genre en thermique on a déjà mini deux normes (standard ou "Stop and Start").

On est censé coller quoi dans un VE ?

Si je prend exactement les mêmes caractéristiques, chez Norauto je suis à 70 à 180 euros pièce.

Je parie que c'est le double chez Hyundai.

La tension est partout la même, il faut faire attention aux capacités (totale et de décharge instantanée) qui sont notées dessus, si tu choisis en respectant ces éléments, tu n'as pas de souci à te faire.

Modifié par 5qinoI

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Décidément, moi et Hyundai c'est compliqué....

Batterie reçue à la concession ce matin, ils m'appellent dans la foulée pour me prévenir.

Vers 11H je décolle de chez moi (grâce au booster), je dépose la voiture en concession.

Je la récupère à 13H30, la batterie est bien complètement HS, et a été remplacée sous garantie (petit rappel : on est le 27.02, la garantie court jusqu'au 28.02, basée sur la date de mise en circulation).

Je rentre tranquillement, et je retourne bosser.

Et là je viens d'être rappelé par la concession : "ben en fait dans notre système la voiture est enregistré au 25.02, et non le 28.02... du coup la prise en charge est refusée".

J'attend maintenant de savoir si le nouveau directeur est OK pour la prendre en charge en geste commercial...

On parle de 136 euros HT, sans la main d'oeuvre.

Modifié par KLinou

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Le 27/02/2024 à 15:31, KLinou a dit :

"ben en fait dans notre système la voiture est enregistré au 25.02, et non le 28.02... du coup la prise en charge est refusée".

C'est quoi ce délire, ce n'est pas la date de mise en circulation, donc la carte grise qui compte ? Ils n’ont qu'à noter la date de montée dans le cargo en Corée, ou la date de sortie d'usine pendant qu'il y sont !

Modifié par olivierTh

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Le 27/02/2024 à 15:31, KLinou a dit :

Décidément, moi et Hyundai c'est compliqué....

Batterie reçue à la concession ce matin, ils m'appellent dans la foulée pour me prévenir.

Vers 11H je décolle de chez moi (grâce au booster), je dépose la voiture en concession.

Je la récupère à 13H30, la batterie est bien complètement HS, et a été remplacée sous garantie (petit rappel : on est le 27.02, la garantie court jusqu'au 28.02, basée sur la date de mise en circulation).

Je rentre tranquillement, et je retourne bosser.

Et là je viens d'être rappelé par la concession : "ben en fait dans notre système la voiture est enregistré au 25.02, et non le 28.02... du coup la prise en charge est refusée".

J'attend maintenant de savoir si le nouveau directeur est OK pour la prendre en charge en geste commercial...

On parle de 136 euros HT, sans la main d'oeuvre.

Au moins son prix n'est pas déraisonnable...

 

Maintenant, s'agissant de la date d'enregistrement, ce qui devrait compter (ou alors je ne comprends plus rien aux termes juridiques d'un contrat), c'est la date à laquelle la voiture neuve t'a été livrée. Quelle est cette date? Parce que si c'est bien le 28 février que tu en as pris livraison, c'est celle-là qui s'applique...

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Le 27/02/2024 à 17:02, olivierTh a dit :

C'est quoi ce délire, ce n'est pas la date de mise en circulation, donc la carte grise qui compte ? Ils n’ont qu'à noter la date de montée dans le cargo en Corée, ou la date de sortie d'usine pendant qu'il y sont !

Je pensais naïvement que c'était bien la date de MEC, et la personne de l'accueil également.

Mais non, c'est la date dans laquelle ils ont "entré la voiture dans leur système" (ne m'en demande pas plus...).

 

Le 27/02/2024 à 17:02, Kadargo a dit :

Au moins son prix n'est pas déraisonnable...

 

Maintenant, s'agissant de la date d'enregistrement, ce qui devrait compter (ou alors je ne comprends plus rien aux termes juridiques d'un contrat), c'est la date à laquelle la voiture neuve t'a été livrée. Quelle est cette date? Parce que si c'est bien le 28 février que tu en as pris livraison, c'est celle-là qui s'applique...

J'ai aussi été surpris par le prix, je m'attendais à bien plus.

La voiture a une date de MEC au 28/02/2022.

Je l'ai acheté en tant que véhicule de démonstration fin aout (je n'ai plus la date exacte en tête).

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Le 27/02/2024 à 17:06, KLinou a dit :

Je pensais naïvement que c'était bien la date de MEC, et la personne de l'accueil également.

Mais non, c'est la date dans laquelle ils ont "entré la voiture dans leur système" (ne m'en demande pas plus...).

Le 27/02/2024 à 17:06, KLinou a dit :

Je l'ai acheté en tant que véhicule de démonstration

En principe, c'est la date de livraison au client qui fait foi, mais en l'occurrence, ils se la sont livrée à eux même, il est donc possible qu'ils l'aient enregistrée "livrée" au même moment qu'ils ont fait la demande de carte grise qui, elle, aura mis quelques jours à être produite.

Modifié par Remy

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Le 27/02/2024 à 15:31, KLinou a dit :

J'attend maintenant de savoir si le nouveau directeur est OK

Ils ont un mécano avec l'agrément pour les voitures électriques et la haute tension ? J'avais entendu dire que la concession n'en avait plus.

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Le 27/02/2024 à 20:09, okidok a dit :

Ils ont un mécano avec l'agrément pour les voitures électriques et la haute tension ? J'avais entendu dire que la concession n'en avait plus.

De mémoire en novembre ou décembre ils n'avaient plus personne après un départ en retraite. 

Je ne sais pas où ils en sont là. 

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Le 27/02/2024 à 15:31, KLinou a dit :

Décidément, moi et Hyundai c'est compliqué....

Batterie reçue à la concession ce matin, ils m'appellent dans la foulée pour me prévenir.

Vers 11H je décolle de chez moi (grâce au booster), je dépose la voiture en concession.

Je la récupère à 13H30, la batterie est bien complètement HS, et a été remplacée sous garantie (petit rappel : on est le 27.02, la garantie court jusqu'au 28.02, basée sur la date de mise en circulation).

Je rentre tranquillement, et je retourne bosser.

Et là je viens d'être rappelé par la concession : "ben en fait dans notre système la voiture est enregistré au 25.02, et non le 28.02... du coup la prise en charge est refusée".

J'attend maintenant de savoir si le nouveau directeur est OK pour la prendre en charge en geste commercial...

On parle de 136 euros HT, sans la main d'oeuvre.

On va finir par penser que Hyundai a une équipe complète qui bosse pour savoir comment éviter les prises en garantie... 

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Le 28/02/2024 à 17:44, NBx a dit :

On va finir par penser que Hyundai a une équipe complète qui bosse pour savoir comment éviter les prises en garantie... 

Un ami de ma sœur a un pote qui bosse dans une concession multi-marques dont Hyundai, et quand elle lui a parlé de mon problème de garantie sur la batterie HT, il lui a répondu que Hyundai avait serré la vis sur les prises en garantie pour la Ioniq 5 et qu'il était souvent très difficile d'obtenir une prise en charge sur ce modèle.

 

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Salut,

Mercredi soir j'ai mis à charger ma ioniq 5 dans mon garage, comme d'habitude. Elle se charge, pas de soucis. 

Par contre j'oublie de débrancher et je n'utilise pas la voiture jusqu'au vendredi soir. 

Et là, plus de batterie 12v, la fermeture centralisée est HS, la voiture ne redémarre pas. 

Après un coup de booster sur la batterie 12v et un tour de perif de 20mn, tout est bon. 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que c'est dû à cette trappe qui est restée ouverte pendant 2 jours ? Ou bien peut-être la loupiote qui donne le niveau de la grosse batterie ? 

Ça m'apprendra à laisser branchée la voiture...

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sur mes 2 kia e soul et soul ev j avais changer la batterie 12 volts moi meme et c etais des batteries on ne peux plus standart  donc pas cher autour de 90 euros.  Il faut prendre les mème spécificités mais de marque ( celle d origine.sont bas de gamme) et ensuite je n ai jamais eu de souci. Elles étaient toutes les deux hs au bout de deux ans d utilisation....

Ma fiat e500 fait de résistance la batterie a 3 ans !😅😅 Je verrais bien  sur mon enyaq...

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Le 07/07/2024 à 14:50, Corbionax74 a dit :

sur mes 2 kia e soul et soul ev j avais changer la batterie 12 volts

Quelques semaines avant de rendre mon Tucson diesel de fonction pour cause de départ à la retraite, je viens de faire remplacer la batterie qui a quand même tenu plus de 7 ans et demi!!!

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Le 06/07/2024 à 13:07, Keysermorene a dit :

Salut,

Mercredi soir j'ai mis à charger ma ioniq 5 dans mon garage, comme d'habitude. Elle se charge, pas de soucis. 

Par contre j'oublie de débrancher et je n'utilise pas la voiture jusqu'au vendredi soir. 

Et là, plus de batterie 12v, la fermeture centralisée est HS, la voiture ne redémarre pas. 

Après un coup de booster sur la batterie 12v et un tour de perif de 20mn, tout est bon. 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que c'est dû à cette trappe qui est restée ouverte pendant 2 jours ? Ou bien peut-être la loupiote qui donne le niveau de la grosse batterie ? 

Ça m'apprendra à laisser branchée la voiture...

C'est courant, mais non la centralisation n'est pas HS, en fait elle est alimentée par la batterie 12v ;) . Je doit faire le rappel pour les volet je pense que ca viens de ca (ils dansent toute la nuit, ils sont commandés,  par contre ca n'arrive que quand la batteries principale est en dessous de 20% au dela la batterie principale recharge la 12v meme à l'arret.

Modifié par Yoyohann

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Le 06/07/2024 à 13:07, Keysermorene a dit :

Salut,

Mercredi soir j'ai mis à charger ma ioniq 5 dans mon garage, comme d'habitude. Elle se charge, pas de soucis. 

Par contre j'oublie de débrancher et je n'utilise pas la voiture jusqu'au vendredi soir. 

Et là, plus de batterie 12v, la fermeture centralisée est HS, la voiture ne redémarre pas. 

Après un coup de booster sur la batterie 12v et un tour de perif de 20mn, tout est bon. 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que c'est dû à cette trappe qui est restée ouvj'évite erte pendant 2 jours ? Ou bien peut-être la loupiote qui donne le niveau de la grosse batterie ? 

Ça m'apprendra à laisser branchée la voiture...

J'ai eu pareil, mais je l'avais laissée branchée même pas 24h..

J'ai aussi pensé à la loupiote, mais elle s'éteint quand c'est fini (j'ai remarqué récemment). Dans mon cas la 12V était déjà un peu fatiguée, alors je l'ai changée et maintenant j'évite de la laisser branchée après une charge..

 

Mais certains la laisse branchée sans soucis pendant des jours à l'aéroport.

 

Peut-être que la fonction de recharge automatique de la 12v par la grosse batterie ne tourne pas quand la voiture est branchée, ce qui mettrait en évidence les batterie 12V un peu usées ?

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Le 09/07/2024 à 19:22, leirA a dit :

Peut-être que la fonction de recharge automatique de la 12v par la grosse batterie ne tourne pas quand la voiture est branchée, ce qui mettrait en évidence les batterie 12V un peu usées ?

Si elle le fait (en tout cas sur la mienne). J'ai un monitoring de la batterie 12V et je voies régulièrement la batterie 12V se recharger en même temps que la batterie principale HT recharge sur la borne à la maison.

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Le 09/07/2024 à 21:20, jumpingjackfly a dit :

Si elle le fait (en tout cas sur la mienne). J'ai un monitoring de la batterie 12V et je voies régulièrement la batterie 12V se recharger en même temps que la batterie principale HT recharge sur la borne à la maison.

Ok merci!

Juste pour être sûr qu'on se soit bien compris: pendant la charge de la HT, la 12V se fait charger, bien sûr. Mais une fois que la batterie HT a fini de se charger, si on laisse le câble branché, est-ce que la 12V se fera toujours charger si elle baisse un peu trop?

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