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Keysermorene

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  1. @okidok tu vas là site de Thule, tu sélectionnes ta voiture (une Ioniq 5 a priori) et ils te disent tout ce qu'il te faut. Tu peux le leur acheter directement, ou trouver ailleurs et moins cher (ce que j'ai fait). Et oui 2 barres différentes, je crois que c'est l'arrière qui est plus grande.
  2. @okidok oui ça existe, les wingbar edge avec les kits de fixations. en PJ un screenshot de la facture d'achat, et ce que ça donne sur la Ioniq 5. j'ai jamais trop roulé au final avec, j'avais testé juste le jour où j'ai fait les photos mais pas eu besoin pour le moment. Elles sont faciles à installer en tout cas
  3. Salut, bon j'ai lu vos différents messages mais je n'ai pas pu vraiment déduire si vous étiez contents ou non des appareils type AAWireless. En gros mon souci c'est que malgré différents téléphones (Galaxy s7, S10, a32, Pixel 6a tout neuf...) et différents câbles, j'ai énormément de pertes de connexion d'Android Auto sur ma Ioniq 5. Autant avec les vieux tél type s7 je suspectais des déconnexions soit à cause de secousses dues à la route soit à cause du tél qui chauffait et faisait du ménage dans la RAM. Autant avec le Pixel 6a tout neuf, là je vois que les secousses comme responsables. Je pensais à un AAWireless pour supprimer une des 2 connexions filaires (la USB C du tél), mais vu le prix du truc, si c'est pour que ça déconne autant voire plus, je veux bien avoir quelques retours d'expérience. Merci @chgros1 @oursgentil
  4. @jumpingjackflyT'as changé ta méthode 😆 ! T'avais écrit d'ouvrir avec le majeur au départ, j'ai testé et je trouvais que c'était plutôt pas mal. Avec le pouce paume en l'air ça marche aussi, c'était la méthode que je faisais précédemment mais ça me semblait bizarre comme geste ! La conclusion c'est que c'est clairement pas évident et dommage que les poignées auto soient en option (ou dans les gammes plus élevées en tout cas)...
  5. Salut, Je viens d'avoir mon intuitive, je sais pas dire si j'ai la fonctionnalité des poignées auto (je pense pas mais j'ai pas encore trop fouillé les menus). J'ai un peu de mal avec ce design de poignées manuelles, j'ai pas encore choper la bonne technique pour les ouvrir facilement d'une seule main (la porte conducteur : main gauche ou main droite ??) ... Je viens d'un monde où les voitures avaient des poignées, et où on n'imaginait même pas se poser ce genre de question con ! Et dans le noir, encore moins facile, il faut trouver la poignée qui est du coup complètement invisible ! J'aimerais bien qu'elles sortent quand on déverrouille la voiture, mais je pense que c'est une option : vois confirmez ?
  6. Est-ce que si ça avait été une Renault Laguna ou une Peugeot 504 ça serait passé au JT ?
  7. Visiblement le journaliste du Figaro est parti en road trip EQS avec son pote du Point ! https://www.lepoint.fr/automobile/essais/mercedes-eqs-450-pour-vraiment-depasser-les-bornes-17-12-2021-2457275_651.php On retrouve bien la péripétie de la fameuse borne HS de Gyé sur Seine pendant la pause déjeuner ! L'article est plus centré sur la voiture cette fois-ci, à croire qu'ils se sont mis d'accord sur qui écrirait quoi. En tout cas l'article est plus plaisant à lire que celui du Gorafi...
  8. Ils ont fait un arrêt à Gevrey Chambertin où ils ont fait le plein puis un arrêt à Gyé sur Seine où ils sont repartis brecouilles. Le seul truc que j'ai trouvé intéressant, c'est la conso moyenne de l'EQS, autour des 22kwh/100km. Vivement un petit ioniq 28 challenge de l'EQS par @krucial et @Cyrrus !!
  9. Dans le genre dinosaures, je viens de lire un article du Figaro sur un parcours de 700km en Mercedes EQS... Dur de rouler en voiture à 120k€+ ! https://www.lefigaro.fr/automobile/le-figaro-a-fait-700-km-en-voiture-electrique-un-vrai-parcours-du-combattant-20211213 Ils sont vraiment de mauvaise foi, ils sortent un trajet de plus de 700km entre Lyon et Reims, alors que sur Maps ou ABRP au pire on tombe sur du 500km et avec des chargeurs ionity sur le trajet : ça veut dire que les journalistes ont en gros fait des zigzag au hasard sans planifier quoi que ce soit. Et le comble de la mauvaise foi : ils s'arrêtent à Gyé sur Seine sur une borne de recharge lente (qui plus est en panne), alors qu'il leur restait 240km d'autonomie et qu'à moins de 50km il y a des chargeurs rapides sur Troyes (dont un ionity)... Ils disent en gros qu'ils ont serré les fesses pour terminer, mais ils l'ont vraiment cherché... Sans planification, la voiture seule peut pas deviner où ils vont aller... Bref, un article visant à alimenter la peur de la panne de batterie des VE...
  10. @krucial @Cirrus il me semble que vous l'avez déjà dit dans une de vos vidéos mais je sais plus laquelle, je voudrais savoir le modèle de votre borne de recharge pour le ioniq 28 challenge ? je suis en train de regarder ce que je pourrais mettre comme point de recharge dans mon garage, et je me demandais si le fait de mettre un point plus puissant ne risquait pas d'abîmer plus vite la batterie (en gros est-ce que du 3kw mono c'est préférable pour la batterie à du 11kw triphasé hors considération de temps de charge ?). @Cirrus après t'avoir mitraillé de questions sur Youtube sur ta Ioniq5, j'ai franchi le pas ! Merci
  11. Salut, Je suis sur Toulouse. J'ai 36 ans. J'ai une essence assez récente pour la ville dont je suis très content, et une vieille Laguna 2 diesel de 300000km qui va bientôt être échangée contre une Hyundai Ioniq 5 😁 Le déclic vers les VE a été un plein de gazole approchant les 100€ fait au mois de mai sur une station Total, et la galère pour passer le CT ! ABRP et Chargemap m'ont aussi aidé à voir que ça pouvait être jouable sans trop de difficulté de passer à l'électrique. Seul point qui reste un peu flou avec les VE : la durée de vie de la batterie et le prix de son remplacement. J'espère ne pas regretter mon achat...


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