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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Pareil pour moi au bout d'une semaine au parking de Bari...
Bon ce matin la voiture allait bien et était à 60% de batterie, donc très peu de pertes.
Il faudrait que je contrôle la batterie 12v également

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Le 02/05/2023 à 09:14, sACLe a dit :

Bon ce matin la voiture allait bien et était à 60% de batterie, donc très peu de pertes.
Il faudrait que je contrôle la batterie 12v également

En effet, la voiture au bout d'une semaine se met veille profonde pour ne plus consommer ou un minimum en tous cas.

65% au début et 65% au retour pour moi après 10 jours d'immobilisation au parking de Bari.

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Après 7 jours de parking, panne de la batterie 12v (j'ai le booster dans le frunk donc aucun stress la dessus).

Indice interessant.... la première panne (c'est ma 2eme) les 2 volets etaient ouverts, cette fois c'est clairement une anomalie car les 2 sont sensé etre synchro.

J'en parlerai au CC à la première revision

image.png.97296fd9834bdda19692674c8301ed8d.png

Modifié par Yoyohann

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J'ai eu ce problème de volets partiellement et inégalement ouverts.

J'ai dégrippé et graissé les axes, et depuis plus rien.

Mais je ne suis pas certain d'avoir réglé le problème. J'attends d'avoir plus de recul.

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Bonjour les amis du forum,

Je viens d'avoir moi aussi une alerte batterie faible , qui s'est retrouvée à 9V.

Sauf que la cause c'était une erreur humaine , hayon mal fermé et la lumière du coffre était restée allumée 24h , voiture non verrouillée.

Forcément le ready ne se met pas.

J'étais garé dans mon garage , 5 minutes de chargeur de batterie pour ramener la tension à 12V et c'était reparti.

à 11.8V j'ai entendu un relai s'enclencher , je suppose que c'est le seuil de remise en route du système basse tension.

La batterie 12V fait 60 AH , pas très endurante , le jour ou je devrais la remplacer j'installe une start- stop , de technologie AGM.

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Il semble que le problème de batterie soit désormais essentiellement dû à l’erreur humaine; on a vite fait de laisser la voiture active. je suppose que le coffre n’est pas motorisé pour qu’il ne soit pas complètement fermé ?

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Le 11/06/2023 à 11:23, Yan78 a dit :

Il semble que le problème de batterie soit désormais essentiellement dû à l’erreur humaine; on a vite fait de laisser la voiture active. je suppose que le coffre n’est pas motorisé pour qu’il ne soit pas complètement fermé ?

oui ça m'arrive régulièrement avec le coffre non motorisé qu'il soit fermé mais pas enclenché, surtout quand je pars, donc il me l'indique tout de suite.

C'est étonnant d'ailleurs car il fait le même bruit qu'il se ferme bien ou pas, et ce n'est pas particulièrement visible qu'il est mal fermé à l'oeil.

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Bonjour,

 

Cela fait quelques jours que lorsque je m'installe dans la voiture, que je mets "le contact" et que je branche mon smartphone, j'ai un message du genre commençant par un panneau "attention" du genre : appareil connecté, batterie faible.

Sur l'allume-cigare, j'ai un dispositif qui montre l'état de la batterie. D'habitude il montre 14.3 mais maintenant c'est 12.6 depuis que j'ai le message d'alerte.

Est-ce ma batterie 12V qui est en train de lâcher ?

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Le 18/07/2023 à 08:44, Messhugoth a dit :

Bonjour,

 

Cela fait quelques jours que lorsque je m'installe dans la voiture, que je mets "le contact" et que je branche mon smartphone, j'ai un message du genre commençant par un panneau "attention" du genre : appareil connecté, batterie faible.

Sur l'allume-cigare, j'ai un dispositif qui montre l'état de la batterie. D'habitude il montre 14.3 mais maintenant c'est 12.6 depuis que j'ai le message d'alerte.

Est-ce ma batterie 12V qui est en train de lâcher ?

Peut être pas lâcher, mais 12,6V c'est trop bas. Ça serai bien de la charger toute une nuit et vérifier si rien ne tire dessus quand la voiture est à l'arrêt. 

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Le seul truc que j'ai fait, c'est de mettre des bandes de feutrine sur les cales du coffre afin de diminuer le bruit de carosserie. Serait-il possible que du coup il y ai une interférence avec la batterie qui pense que le coffre n'est pas correctement fermé ?

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Le 18/07/2023 à 13:32, Messhugoth a dit :

Le seul truc que j'ai fait, c'est de mettre des bandes de feutrine sur les cales du coffre afin de diminuer le bruit de carosserie. Serait-il possible que du coup il y ai une interférence avec la batterie qui pense que le coffre n'est pas correctement fermé ?

 

Si la lumière du coffre est éteinte, pas de souci de ce côté là. L'avantage du "rideau occultant" qui fait office de plage arrière c'est qu'on peut vérifier facilement.

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Page 4-28 du manuel 

Ce message d'avertissement s'affiche en cas de problème sur le système de commande du véhicule électrique.

Évitez de rouler lorsque ce message est affiché.

Dans ce cas, nous vous conseillons de faire contrôler le véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Je ne vois que ça bien que le dessin soit différent...

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Le 18/07/2023 à 22:44, okidok a dit :

Comment se détecte le problème d'ICCU ? Un manque de puissance jusqu'à à l'arrêt total du véhicule ?

Problème de charge batterie auxiliaire, tapis de sol trempés...

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Le 11/06/2023 à 19:06, Blade_Bo a dit :

oui ça m'arrive régulièrement avec le coffre non motorisé qu'il soit fermé mais pas enclenché, surtout quand je pars, donc il me l'indique tout de suite.

C'est étonnant d'ailleurs car il fait le même bruit qu'il se ferme bien ou pas, et ce n'est pas particulièrement visible qu'il est mal fermé à l'oeil.

Attention au coffre fermé mais pas enclenché : c'est a priori ce qui m'a vidé la batterie 12V en 48H de stationnement.

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Le 20/07/2023 à 15:08, Vincent7 a dit :

Attention au coffre fermé mais pas enclenché : c'est a priori ce qui m'a vidé la batterie 12V en 48H de stationnement.

Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier , après 24h la batterie était à 9V , forcément elle n'a pas appréciée.

Depuis je fais attention quand je ferme le coffre que l'éclairage est bien éteint. Dans mon garage ma voiture n'est jamais verrouillée.

La batterie doit être quand-même assez sollicité , dernièrement avant de démarrer , en mettant le contact sans appuyer sur le frein on à de la tension sur l'allume-cigare , elle était à 12.2V , donc quasi déchargée.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCD1KMP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

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Le 20/07/2023 à 21:48, VFR-67500 a dit :

Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier , après 24h la batterie était à 9V , forcément elle n'a pas appréciée.

Depuis je fais attention quand je ferme le coffre que l'éclairage est bien éteint. Dans mon garage ma voiture n'est jamais verrouillée.

 

Est-ce que le fait de ne pas verrouiller la voiture dans le garage ne participe pas au "vidage" de la batterie (envoi d'alertes "portes non verrouillées") ?

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Le 21/07/2023 à 08:00, Didier_ a dit :

 

Est-ce que le fait de ne pas verrouiller la voiture dans le garage ne participe pas au "vidage" de la batterie (envoi d'alertes "portes non verrouillées") ?

Je ne verrouille quasiment jamais la i5 dans mon garage et depuis maintenant 30K km, je n'ai jamais eu de soucis de la batterie 12V.

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Le 18/07/2023 à 08:44, Messhugoth a dit :

Bonjour,

 

Cela fait quelques jours que lorsque je m'installe dans la voiture, que je mets "le contact" et que je branche mon smartphone, j'ai un message du genre commençant par un panneau "attention" du genre : appareil connecté, batterie faible.

Sur l'allume-cigare, j'ai un dispositif qui montre l'état de la batterie. D'habitude il montre 14.3 mais maintenant c'est 12.6 depuis que j'ai le message d'alerte.

Est-ce ma batterie 12V qui est en train de lâcher ?

Bonjour, 

Comme expliqué ci-dessus, j'ai peur d'avoir des problèmes pour la batterie 12V. Je pensais que ça venait du fait que j'avais mis de la feutrine sur les cales du coffre pour atténuer les craquements et que du coup le coffre ne fermait plus correctement mais comme finalement le les ai enlevées et que le problème de batterie 12v a continué, ce n'était pas ça

Je viens de remarquer la chose suivante : sur l'appareil branché sur la prise 12v (type allume-cigare), mon appareil montre 14.6 à l'allumage puis je roule un peu il passe à 12.6. Si je fais un freinage régénératif, ça remonte à 13.7 voire 14.6 mais des que j'accélère, ça redescend vers 12.6... ce serait pas en fait ce petit appareil de mesure qui déconne ?

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