Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et si on rajoutait le volant chauffant ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toute la joyeuse troupe ?

 

A quelques jours ( 6 !!! 6 !!! 6 !!! ? ) de la réception de ma Kona AY, je me dis qu'elle va être au top.

Les sièges ventilés je m'en fiche, mais le volant chauffant j'aurai vraiment adoré (et les patients dont je dois palper le ventre peu après mon arrivée matinale aimerait aussi... J'ai les mains glacées malgré le chauffage)

 

Pensez vous que l'on puisse faire rajouter par un atelier Hyundai français le volant chauffant ? Je me dis que ça doit se commander et que le faisceau electrique doit déjà être en place.

Qu'en pensez vous ?

Et si vous allez à votre concession, pouvez vous leur demander un devis ? que je compare avec la mienne

 

PS : @Alergo ne te sens pas obligé de demander à la tienne, vu leur niveau c'est inutile ?

Et @Momo78 si tu leur demande, je voudrai le prix avant négociation ?

Posté(é)

Salut, j'ai eu la même réflexion que toi. 

Peut-être qu' il suffit de rajouter le bouton qui va bien et ajouter le fusible dans le tableau ??????

Le volant peut être le même sauf qu'il n'est pas relié ??????

En ajout, ça va vite chiffrer car il y a l'air bag à manipuler avec des pincettes......mais pourquoi pas ???

Les Mac Gyver on vous attend !!!

PS : Dis-voir Elendir quel est le kilométrage de ton véhicule de démo ?

Merci

Posté(é)

Bonjour,

je dois retourner à la concession lundi pour qu’il me change le deuxième couvercle de pompe à eau mais j’ai peur de leur réponse .

je leur ai demandé l’ajout du bluelink avec le hardware: réponse pas possible.

je leur poserai quand même la question.

Bonne journée 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Elendir a dit :

Bonjour à toute la joyeuse troupe ?

 

A quelques jours ( 6 !!! 6 !!! 6 !!! ? ) de la réception de ma Kona AY, je me dis qu'elle va être au top.

Les sièges ventilés je m'en fiche, mais le volant chauffant j'aurai vraiment adoré (et les patients dont je dois palper le ventre peu après mon arrivée matinale aimerait aussi... J'ai les mains glacées malgré le chauffage)

 

Pensez vous que l'on puisse faire rajouter par un atelier Hyundai français le volant chauffant ? Je me dis que ça doit se commander et que le faisceau electrique doit déjà être en place.

Qu'en pensez vous ?

Et si vous allez à votre concession, pouvez vous leur demander un devis ? que je compare avec la mienne

 

PS : @Alergo ne te sens pas obligé de demander à la tienne, vu leur niveau c'est inutile ?

Et @Momo78 si tu leur demande, je voudrai le prix avant négociation ?

C'est vrai que c'est la seule option que je voulais ? ....

Mais je suis comme @Lutin, je ne crois guère qu'ils vont vouloir se lancer dans l'aventure. On est pas à l'abris qu'ils plantent autre chose.

On va encore être obligé de conduire avec des gants ?...

Posté(é)
Il y a 7 heures, Elendir a dit :

... les patients dont je dois palper le ventre peu après mon arrivée matinale aimerait aussi... J'ai les mains glacées malgré le chauffage

Sur, que ça va jeter un froid chez le patient en te voyant arriver... Avec ton nouveau Kona !

 

OK ! |------------------------------>[]

 

PS: en te souhaitant une bonne réception de ton Kona

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Ou les mains dans les poches bien au chaud.....

Je suis plus là emoji100.pngemoji376.png

Pas faux, moi j'ai l'habitude de me réchauffer les mains en m'asseyant dessus, avec des petits coups de genoux dans le volant pour les capteurs... sur nationale déserte le matin séparée par terre plein central biensur et avec les sièges chauffants ca fera l'affaire ?.

Posté(é)

bon les amis oubliez :

le volant n'est pas équipé de la résistance .

par contre il y a certainement la nappe de connectique 

mais selon moi il manque :

le bouton de commande .

le volant donc 

et le câblage enroulé équivalent a la connexion airbag mais avec les fils supplémentaires.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Elendir a dit :

Bonjour à toute la joyeuse troupe ?

 

A quelques jours ( 6 !!! 6 !!! 6 !!! ? ) de la réception de ma Kona AY, je me dis qu'elle va être au top.

Les sièges ventilés je m'en fiche, mais le volant chauffant j'aurai vraiment adoré (et les patients dont je dois palper le ventre peu après mon arrivée matinale aimerait aussi... J'ai les mains glacées malgré le chauffage)

 

tadam ça devient bon ?

 

Pour le volant chauffant, les chances sont minces, à l'époque j'avais demandé pour faire ajouter la détection des angles morts sur la ioniq mais l'absence du câblage avait rendu l'opération impossible.

 

https://www.atelierdugantier.fr/fr/content/17-gants-de-conduite 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

tadam ça devient bon ?

 

Pour le volant chauffant, les chances sont minces, à l'époque j'avais demandé pour faire ajouter la détection des angles morts sur la ioniq mais l'absence du câblage avait rendu l'opération impossible.

 

https://www.atelierdugantier.fr/fr/content/17-gants-de-conduite 

 

Mdr @Hubi, c'est les gants du 19ème siècle ??? ... je vois très bien @Elendir se plaindre, il ne va pas aimer les prises d'air sur les gants !

Il faut aussi penser aux écrans tactiles !!!

https://www.verjari.fr/products/gants-100-etanches-revolutionnaires?variant=13980014280746&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gclid=CjwKCAiA_MPuBRB5EiwAHTTvMe9HGTje4ASQamEw1Ii_LYJ3KBBiufDS9PgAPgQRD-WXM46jUECusBoCOBkQAvD_BwE

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 20 heures, manu118 a dit :

Salut, j'ai eu la même réflexion que toi. 

Peut-être qu' il suffit de rajouter le bouton qui va bien et ajouter le fusible dans le tableau ??????

Le volant peut être le même sauf qu'il n'est pas relié ??????

En ajout, ça va vite chiffrer car il y a l'air bag à manipuler avec des pincettes......mais pourquoi pas ???

Les Mac Gyver on vous attend !!!

PS : Dis-voir Elendir quel est le kilométrage de ton véhicule de démo ?

Merci

Il est garanti à moins de 4000km le jour de la livraison

Cela fera aussi parti du suspense vendredi, le vendeur m'ayant dit que selon lui il n’excédera pas 2500km ?

 

 

Il y a 3 heures, denon a dit :

bon les amis oubliez :

le volant n'est pas équipé de la résistance .

par contre il y a certainement la nappe de connectique 

mais selon moi il manque :

le bouton de commande .

le volant donc 

et le câblage enroulé équivalent a la connexion airbag mais avec les fils supplémentaires.

Ben justement : si la connectique est là, je vais pas dire que c'est du "plug and play" mais il faut déconnecter le volant et le remplacer par la version chauffante. Surtout si après c'est juste un bouton à remplacer...

Bref j'ai posé la question à mon vendeur on verra bien

 

Je vous donne mon opinion sur la réponse : sur une executive (pré câblée) c'est faisable, sur une créative (mon cas), infaisable

Mais dans la vie j'ai toujours appris que celui qui pose une question peut avoir l'air bête quelques secondes, celui qui ne la pose jamais le restera toute sa vie ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Frankie1971 a dit :

Je suis sûr que tu cartonnais en Philo @Elendir...?

J'étais un cancre, un vrai

Mais la vie s'est chargée de me donner quelques baffes sur mes certitudes ?

Posté(é)

En fait, @Elendir, c'était un cancre en philo ( selon lui) et il était d'une nullité totale dans les matières scientifiques.

Alors, il ne lui est plus resté que la médecine !!! CQFD .

A quoi ça tient quand même, les vocations !?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, cigovi a dit :

En fait, @Elendir, c'était un cancre en philo ( selon lui) et il était d'une nullité totale dans les matières scientifiques.

Alors, il ne lui est plus resté que la médecine !!! CQFD .

A quoi ça tient quand même, les vocations !?

Si tu savais...

Cancre était peut être un peu exagéré, mais je ne travaillais pas du tout

Mon calcul était simple : je voulais un métier sans chef (enfin quoique), sans trop parler anglais (enfin quoique), respecté (enfin quoique...), bien payé (enfin quoique...)... Y'avait pas grand chose d'autre que médecin. Sinon fallait faire politique ?

Et si en plus j'étais brutal j'aurai fini chirurgien orthopédiste ?

Posté(é)

Ah, oui, mais là, non, faut pas déc. quand même, chirurgien orthopédiste est un très beau métier !  Si, si !

@Elendir, j'te l'dis tout de suite : t'es mal, t'es très mal !!!!!!!

Posté(é)

Retour de la concession:

impossible car pièce non référencée chez Hyundai France

j’ai eu une i30 fatsback avec volant chauffant en prêt: c’est super quand il fait froid 

Posté(é)

Le volant chauffant est top si t'as les mains gelées. Ce matin habitacle pré cond. à 22°, et je n'ai pas ressenti le besoin du volant.

Par contre après une bataille de boule de neige, j'avoue c'est indispensable !!!?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Lutin a dit :

Retour de la concession:

impossible car pièce non référencée chez Hyundai France

j’ai eu une i30 fatsback avec volant chauffant en prêt: c’est super quand il fait froid 

Merci de ton retour

Hyundai France nous prouve encore sa nullité

 

@Frankie1971 : j'ai beau préconditionner l'habitacle, je suis pourvu de l'option "mains froides en hiver". Y'a qu'en juin, juillet et aout que je garde les mains chaudes (et encore...). 

 

Dommage pour mon idée de volant chauffant, je passerai par Tonton Jürgen pour la prochaine commande ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Elendir a dit :

Merci de ton retour

Hyundai France nous prouve encore sa nullité

 

@Frankie1971 : j'ai beau préconditionner l'habitacle, je suis pourvu de l'option "mains froides en hiver". Y'a qu'en juin, juillet et aout que je garde les mains chaudes (et encore...). 

 

Dommage pour mon idée de volant chauffant, je passerai par Tonton Jürgen pour la prochaine commande ?

En discutant avec le gars de la concession, je lui ai répondu la même chose

Posté(é)
Il y a 3 heures, Frankie1971 a dit :

Ce matin habitacle pré cond. à 22°, et je n'ai pas ressenti le besoin du volant.

Ben moi, le matin je m'accroche à mon volant...

Tu peux pas savoir la praticité que cela à pour prendre un virage ! ?

 

Posté(é)

moi j'utilise genoux + maintien de voie, d'la merde fait trop froid j'y touche plus avant Avril ?

Posté(é)

ha oui c'est chouette le fauteuil et le volant chauffant, j'adore ^^

Posté(é)
il y a 37 minutes, xixou a dit :

ha oui c'est chouette le fauteuil et le volant chauffant, j'adore ^^

Te moquerais tu pas un peu des français ?  ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.