Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et après un accrochage, on fait comment ?

Featured Replies

Posté(é)

206 contre tesla arrêté(e) aux feux : Tesla perdu - 206 intacte

 

Le coffre arrière ne s'ouvre plus, la trappe de recharge s'ouvre et est encore utilisable.

L'assurance me rappelle demain et j'ai demandé le SAV de tesla.

La caméra arrière fonctionne encore mais les capteurs ne détectent plus rien en marche arrière et la voiture demande une intervention pour un problème logiciel.

Tout le monde va bien mais apparemment tesla n'a pas prévu que la voiture puisse fuir le danger toute seule comme certain le racontent 😂

 

 

image.thumb.jpeg.62c588fc74cf7900848b7aa2d991c67b.jpeg

Modifié par rillette

Posté(é)

Olala ! Mon pauvre ami.

Dans ton malheur ça n’a pas l’air très grave : mon oeil d’expert dirait malle arrière, PC et fond plat.

Tu es dans quelle région ? La Sarthe. [emoji51] Du coup tu dépends de l IdF ?

La personne a démarré alors que tu étais arrêté ?

 

La vitre arrière n’a rien ? Les ailes non plus ?

 

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Olala ! Mon pauvre ami.

Dans ton malheur ça n’a pas l’air très grave : mon oeil d’expert dirait malle arrière, PC et fond plat.

Tu es dans quelle région ? La Sarthe. emoji51.png Du coup tu dépends de l IdF ?

La personne a démarré alors que tu étais arrêté ?

 

La vitre arrière n’a rien ? Les ailes non plus ?

 

 

 

Tu lui a  demandé  comment il faisait pour s'arrêter quand tu n'étais pas là !!😇😇

Posté(é)

J e  confirme  les rillettes c'est la sarthe (pas l'indre et loire😁)

Le choc semble bien dans l'axe de la voiture donc les ailes ont l'air d'être épargnée.

 

image.jpeg.a7c7a829c07607c6105b9c9c0b3a06cc.jpeg

image.thumb.jpeg.bd2a6322f31dc6b35bb013c90c9dc3fa.jpeg

 

Par contre le châssis (?) j’espère qu'il n'a rien. La gaine d'un câble est abimée (attelage?)

DSC02094.thumb.jpg.a17d7e5b2551a89e31f4696635e9eca2.jpg

 

Tu lui a  demandé  comment il faisait pour s'arrêter quand tu n'étais pas là !!

J'avoue sur le moment je n'ai pas posé la question. Pour le constat cela s'est bien passé, il a reconnu ses tort, il n'y a pas eu de blessé, la tôle froissée ou pliée on relativise.

 

Pour la suite assurrance, réparation je renouvelle mon stock de camomille au cas ou...

image.jpeg

Modifié par rillette

Posté(é)
il y a 13 minutes, rillette a dit :

J e  confirme  les rillettes c'est la sarthe (pas l'indre et loire😁)

Le choc semble bien dans l'axe de la voiture donc les ailes ont l'air d'être épargnée.

 

image.jpeg.a7c7a829c07607c6105b9c9c0b3a06cc.jpeg

image.thumb.jpeg.bd2a6322f31dc6b35bb013c90c9dc3fa.jpeg

 

Par contre le châssis (?) j’espère qu'il n'a rien. La gaine d'un câble est abimée (attelage?)

DSC02094.thumb.jpg.a17d7e5b2551a89e31f4696635e9eca2.jpg

 

J'avoue sur le moment je n'ai pas posé la question. Pour le constat cela s'est bien passé, il a reconnu ses tort, il n'y a pas eu de blessé, la tôle froissée ou pliée on relativise.

 

Pour la suite assurrance, réparation je renouvelle mon stock de camomille au cas ou...

image.jpeg

Sur mes voitures je gardais toujours le crochet d'attelage, cela reste une petite protection pour  ce genre  d'accident, et tant pis  pour la loi. Sur  les 1ère Tm3 on n'a pas pu  avoir  l'attelage, ce  que je regrette. Je te souhaite bon courage  pour la suite.

Posté(é)

 

 

 

206 contre tesla arrêté(e) aux feux : Tesla perdu - 206 intacte

Tout le monde va bien mais apparemment tesla n'a pas prévu que la voiture puisse fuir le danger toute seule comme certain le [

 

Oh bah zut ... mon filleul [emoji22]

Le principal est que tout le monde aille bien.

Dommage que cette fonctionnalité n'existe pas. Pourtant il y avait même une vidéo avec une Tesla model 3 qui fuit une voiture qui arrive trop vite par l'arrière sur reddit, je croyais que c'était vrai.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, njul a dit :

Dommage que cette fonctionnalité n'existe pas. Pourtant il y avait même une vidéo avec une Tesla model 3 qui fuit une voiture qui arrive trop vite par l'arrière sur reddit, je croyais que c'était vrai.

Oui c'était vrai le mec à eu une accélération inattendue (SUA) au même moment 🤣

Posté(é)

J'ajoute que j'ai un code d'erreur pour l'attelage, la caravane est en rouge, et une mise à jour du logiciel est demandé (contactez le service d'entretien tesla) code GTW_w108.

 

Elle ne double plus toute seule; elle ne voit plus les obstacles derrière, normal vu l'état du parechoc; plus étonnant, elle ne voit plus les obstacles devant et devant droite et gauche quand on manœuvre. Le régulateur adaptatif marche et le fsd aussi

 

Consultation de l'assureur (caplypso - allianz) : direction le coq (213 km et retour à pied)

passage d'expert mardi

Modifié par rillette

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Après presque 4 semaines, ma voiture m'a envoyé deux  notifications 1) elle est en recharge et 2) la recharge s'est bien terminée!

Posté(é)
Après presque 4 semaines, ma voiture m'a envoyé deux  notifications 1) elle est en recharge et 2) la recharge s'est bien terminée!
Courage, ça annonce un coup de téléphone ou un SMS pour venir la récupérer [emoji106]
Posté(é)
Le 23/02/2020 à 10:25, SiG a dit :

Courage, ça annonce un coup de téléphone ou un SMS pour venir la récupérer

Bon pas tout à fait. Il y a un besoin pour le faisceau arrière et ils n'ont pas les pièces, pas d'idée de délai😭

Posté(é)
Bon pas tout à fait. Il y a un besoin pour le faisceau arrière et ils n'ont pas les pièces, pas d'idée de délai[emoji24]
Ah mince, dur dur si la pièce vient des USA. J'avais la chance que ma pièce soit a Amsterdam, du coup 3 jours de délai seulement.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà l'histoire est finie : accident le 21 janvier 🥶, dépôt le 27 janvier garage lecoq 😥, récupération de la voiture le 6 mars (de la même année😂)

Posté(é)

Enfin @rillette

Cool, très content pour toi. Elle est comme neuve (en même temps elle était presque neuve 🤣) !

Bonne route et attention derrière 😋

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

@Busquet2Oui, j'ai commandé les pneu michelins qui devraient arriver cette semaine. Je vais probablement partir sur les jantes Turbines de Green Drive en noir qui se ressemblent le plus aux jantes d'origine, sauf que je n'ai pas de quoi acheter les quatre d'un coup. C'est vraiment pas le moment de dépenser autant après la livraison de mon appart. Je me suis fait éclaté financièrement avec tous les travaux, achats Electroménager, charges, remboursement crédits...

 

A moins que Green Drive peut me proposer un paiement en plusieurs fois, je ne pourrai pas l'acheter dans l'immédiat. Une fois que j'aurai tous ces accessoires, je vais les faire installer par mon garagiste puis faire une géométrie pour voir si y'a d'autres composants endommagés. En attendant je vais au taf en trottinette électrique.

Posté(é)
Il y a 6 heures, madawcisrich a dit :

...En attendant je vais au taf en trottinette électrique.

Fais gaffe aux trottoirs ! 😬😜😂

Posté(é)

Je saisis la balle au vol avec une question naïve, pour faire réparer la carrosserie, le carrossier habituel ça le fait ?

Posté(é)

Donc rivets ou plus difficile à travailler mais ok pour tout bon carrossier qui sait travailler.

Et du côté des pièces détachées non réparables Tesla ne pose pas de difficulté à les fournir ?

Genre parchoc, rétroviseur, etc.

Posté(é)

Je ne pense pas. A voir avec eux. Au carrossier de se mettre en relation avec Tesla.

Posté(é)

J'ai testé un carrossier non agréé tesla (ma voiture a  embrassé un peu violemment ma maison suite a un soucis avec la fonction serrage🙄).

Tesla n'a pas voulu vendre les pièces à la carrosserie.

Ils auraient éventuellement accepté de me les vendre directement mais ils ont insisté sur le fait que seuls les carrossiers agréés étaient formés aux particularités du véhicule...

Bref au bout de 15j de "non/oui/peut être" j'ai craqué et l'ai amenée 120km plus loin chez le carrossier agréé de strasbourg, qui a très bien fait les choses.

Je pense que ça dépend des réparations a faire. Moi c'était bouclier AR + coffre (même genre de dégâts que @rillette ) et j'aurais dû aller directement a strasbourg pour gagner du temps.

Posté(é)
il y a 36 minutes, bugovich a dit :

'ai testé un carrossier non agréé tesla (ma voiture a  embrassé un peu violemment ma maison suite a un soucis avec la fonction serrage🙄).

Tesla n'a pas voulu vendre les pièces à la carrosserie.

Ils auraient éventuellement accepté de me les vendre directement mais ils ont insisté sur le fait que seuls les carrossiers agréés étaient formés aux particularités du véhicule...

Bref au bout de 15j de "non/oui/peut être" j'ai craqué et l'ai amenée 120km plus loin chez le carrossier agréé de strasbourg, qui a très bien fait les choses.

Je pense que ça dépend des réparations a faire. Moi c'était bouclier AR + coffre (même genre de dégâts que @rillette ) et j'aurais dû aller directement a strasbourg pour gagner du temps

Bon courage et j'espère que tu n'auras pas besoin  de camomille en intraveineuse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.