Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Tu as vendu ta voiture du coup ? [emoji110] 
je respecterai vos positions anti Musk et anti tesla le jour où vous aurez tous vendu vos tesla.
 
En attendant si vous ne l’avez toujours pas fait c’est de la pure hypocrisie [emoji6] 
 
et mettre un auto collant ne suffit pas à vous dédouaner des positions fascistes de Musk.
Je ne vois pas en quoi la vente de ma voiture d'occasion va impacter les résultats financiers de Tesla...
Musk tient son pouvoir de nuisance des ressources financières que lui procure Tesla. Les résultats de Tesla dépendent des ventes de voitures neuves, pas du parc en circulation.
Posté(é)
Le 23/05/2025 à 13:20, Pafayac a dit :

Je crois qu'il est victime d'une campagne de dénigrement ayant les mêmes causes que celle qui a frappé JK Rowling auparavant et qui signe surtout la jalousie des médiocres.

Oui tout à fait, dénonçons la jalousie des pauvres envers les riches, après tout le darwinisme social ça existe. Qu'ils se tirent eux mêmes par leurs bretelles s'ils veulent monter dans la société. Et tout ça et tout ça.
👍🏽

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 13:40, stagu825 a dit :

Tu as vendu ta voiture du coup ?  

je respecterai vos positions anti Musk et anti tesla le jour où vous aurez tous vendu vos tesla.

 

En attendant si vous ne l’avez toujours pas fait c’est de la pure hypocrisie ;) 

 

et mettre un auto collant ne suffit pas à vous dédouaner des positions fascistes de Musk.

Pardon ? 

Parce que l'actionnaire principal est un ***, je dois vendre ma bagnole ? 

T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? 

Pour ma part, je sais faire la part des choses entre une personne et un produit.

Pour info, ma tesla n'a pas été touchée par Musk (peu probable qu'il vienne se salir les mains sur les chaines de montage). Et si elle l'avait été, un coup de lavage et ça repart. 

Sans oublier que quand je l'ai acheté la girouette était pro-démocrate.  

 

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 14:10, pistache a dit :

J'accepte ta généreuse proposition de rachat. Bien sûr le montant devra me permettre de reprendre quelque chose d'équivalent ailleurs.

Donc, tes convictions politiques, sociales et morales s’arrêtent à l’état de ton compte  bancaire ? 

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 20:20, stagu825 a dit :

Donc, tes convictions politiques, sociales et morales s’arrêtent à l’état de ton compte  bancaire ? 

Non, mais j'ai clairement pas les moyens de "jeter" ma voiture pour en racheter une autre.

Posté(é)
Donc, tes convictions politiques, sociales et morales s’arrêtent à l’état de ton compte  bancaire ? 
T'as acheté autant de Tesla que tes moyens le permettent pour soutenir Musk ? Ils font aussi des loa si tu veux en prendre une en plus.
Posté(é)
Le 27/05/2025 à 00:05, Demonhill a dit :
Le 26/05/2025 à 20:20, stagu825 a dit :
Donc, tes convictions politiques, sociales et morales s’arrêtent à l’état de ton compte  bancaire ? 

T'as acheté autant de Tesla que tes moyens le permettent pour soutenir Musk ? Ils font aussi des loa si tu veux en prendre une en plus.

Oui, l'argument est d'une logique implacable:

Si tu aimes pas tu vends tout, si tu aimes, tu en achètes plusieurs :-D

 

Plus sérieusement, associer les actes d'une personne aux 125000 employés, c'est totalement absurde. 

Hier, en scooter, j'ai vu un vieux me faire un doigt d'honneur en me grillant la priorité. De plus, il était dans une voiture grise. J'ai donc décidé de boycotter les vieux, et les voitures grises 😇

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:01, Thierry.P a dit :

Plus sérieusement, associer les actes d'une personne aux 125000 employés, c'est totalement absurde.

 

Aucun employé n'est associé à ce que fait Musk...

Si on suit cette logique, il ne faut jamais se détourner d'une marque pour une raison éthique ou politique parce qu'il y a des employés...

L'analogie des voitures grises ne fonctionne pas du tout. Personne ne boycotte Tesla parce qu'il a vu un type en Tesla lui faire un doigt !

Acheter une Tesla neuve enrichit Musk au premier chef, et augmente son pouvoir. On peut souhaiter ne pas enrichir ce type et ne pas encourager son business (au détriment des autres constructeurs qui ont eux aussi des employés, que tu pénalises en achetant une Tesla! donc cet argument ne tient doublement pas).

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Je suis d'accord, mon analogie avec les voitures grises n'est pas la bonne: j'aurai du écrire: "J'ai revendu ma voiture grise". 

Que les ventes de tesla baissent et influent sur la décision des actionnaires de débarquer Musk serait une bonne chose. Mais vu que ma Tesla a déjà enrichi Musk, la vendre ne servira à rien.

 

 

Posté(é)

Suis d'accord, revendre une Tesla déjà achetée ne sert à rien vis-à-vis de Musk... (mais je comprends très bien que certains le fassent, pour eux-mêmes. Certains ont peut-être simplement un peu accéléré le renouvellement de leur voiture, qui était de toutes façons prévu...).

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 18:12, GaelZorro26 a dit :

Oui tout à fait, dénonçons la jalousie des pauvres envers les riches,

Si vous avez lu ça entre les lignes, cela vient de vous, pas de moi.

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 09:02, Pafayac a dit :

Si vous avez lu ça entre les lignes, cela vient de vous, pas de moi.

Ben quand même ce n'est pas entre les lignes, ou alors je ne sais pas lire. Je te cite à nouveau pour plus de clarté:

 

Citation

[...] une campagne de dénigrement [...] qui signe surtout la jalousie des médiocres

 

Dans le champ lexical que tu utilises habituellement, "les médiocres" est synonyme de "les pauvres", donc non, c'est très clair.

 

Ensuite si tu veux dire que "les médiocres" pour toi ça veut dire autre chose, alors explique-moi ta pensée plus clairement, je suis à l'écoute.

Posté(é)

il parlait peut-être des grandes qualités spirituelles de Musk ? ou de son physique ? de son humour ? de sa sagesse ?  :lol:

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 09:09, GaelZorro26 a dit :

Dans le champ lexical que tu utilises habituellement, "les médiocres" est synonyme de "les pauvres"

🤔Ah vous ne lisez pas seulement entre les lignes, mais dans les crânes aussi ?

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 09:17, CAC72 a dit :

il parlait peut-être des grandes qualités spirituelles de Musk ? ou de son physique ? de son humour ? de sa sagesse ?  :lol:

De son intelligence (qui n'est peut-être quand même pas comparable à la vôtre, c'est vrai) et de sa créativité.

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 09:59, Pafayac a dit :

🤔Ah vous ne lisez pas seulement entre les lignes, mais dans les crânes aussi ?

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Pardon si tu utilises des termes qui sont ouverts à interprétation, là la faute est la tienne.
Si je me suis fourvoyé je serai ravi de manger mon chapeau, maintenant je te laisse expliciter ta pensée, en termes explicites. Est ce que tu souhaites avoir un débat, ou bien juste balancer des mots clés et partir en courant ? 

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 10:02, GaelZorro26 a dit :

Est ce que tu souhaites avoir un débat, ou bien juste balancer des mots clés et partir en courant ? 

Je souhaite mettre un peu de légèreté dans ce grave débat.

Si je pars en courant, c'est que vous me faites peur !

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 10:00, Pafayac a dit :

De son intelligence (qui n'est peut-être quand même pas comparable à la vôtre, c'est vrai) et de sa créativité.

 

Vous pensez sincèrement que les gens qui critiquent Musk sont jaloux de son "intelligence" ?

Quelle intelligence? Celle qui consiste à flinguer l'image de sa marque en faisant de la politique et des blagues nazi sur twitter ou en allant faire une mission de nettoyage (DOGE) qui est un échec cuisant? (et qui a fait crever directement des enfants sans réussir à faire aucune économie substantielle ?). Son intelligence à ne pas aimer son enfant tel qu'il est ? A faire élire un type qui déclare que le réchauffement climatique est une escroquerie?

Vous me parlez de quelle intelligence, exactement? Je veux bien que vous me la décriviez...

(les gens "médiocres" sont jaloux de toutes les personnes créatives?)

 

Cette fois-ci, vous n'ameniez justement pas votre légèreté habituelle en parlant de la "jalousie des médiocres"...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Oui, l'argument est d'une logique implacable:
Si tu aimes pas tu vends tout, si tu aimes, tu en achètes plusieurs :-D
 
Plus sérieusement, associer les actes d'une personne aux 125000 employés, c'est totalement absurde. 
Hier, en scooter, j'ai vu un vieux me faire un doigt d'honneur en me grillant la priorité. De plus, il était dans une voiture grise. J'ai donc décidé de boycotter les vieux, et les voitures grises [emoji56]

Pour les voitures grises j’hésite mais pour les vieux je pense que je vais sauter le pas [emoji3]
Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:01, Thierry.P a dit :

Oui, l'argument est d'une logique implacable:

Si tu aimes pas tu vends tout, si tu aimes, tu en achètes plusieurs :-D

 

Plus sérieusement, associer les actes d'une personne aux 125000 employés, c'est totalement absurde. 

Hier, en scooter, j'ai vu un vieux me faire un doigt d'honneur en me grillant la priorité. De plus, il était dans une voiture grise. J'ai donc décidé de boycotter les vieux, et les voitures grises 😇

Euh non c'est vous qui utilisez l'argument "si vous avez une tesla, dans le contexte actuel, alors vous soutenez Musk... sauf si vous mettez un auto collant"

Je n'ai donc pas besoin d'acheter plusieurs voitures. Le simple fait d'en avoir "une" me suffit à supporter Musk.

De votre côté, mettre un auto collant (en anglais, que 80% des français ne sauront déchiffrer) ne suffit pas à inverser la tendance. Il faut vendre.



En fait sous cette petite provoc sympathique, je ne fais qu'aller dans votre sens... 

 

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 07:58, sim_v a dit :

image.png.59f6fefca6590d42caa65b046a4c794a.png

"

Tesla Model 3 Highland Roundabout Hero Edition (=sans comodo) depuis 06/2024"


Pas d'auto collant "I bought this before we knew Elon was crazy" possible pour vous visiblement ;) 

 

 

Posté(é)
Euh non c'est vous qui utilisez l'argument "si vous avez une tesla, dans le contexte actuel, alors vous soutenez Musk... sauf si vous mettez un auto collant"
Je n'ai donc pas besoin d'acheter plusieurs voitures. Le simple fait d'en avoir "une" me suffit à supporter Musk.
De votre côté, mettre un auto collant (en anglais, que 80% des français ne sauront déchiffrer) ne suffit pas à inverser la tendance. Il faut vendre.


En fait sous cette petite provoc sympathique, je ne fais qu'aller dans votre sens... 
 
Non, on ne dit pas qu'avoir une Tesla revient à soutenir Musk.

On dit qu'acheter une Tesla neuve contribue au pouvoir de nuisance de Musk puisqu'il tient une bonne partie de sa fortune et de son influence de Tesla.

Ceux qui mettent des autocollants veulent manifester leur désapprobation.
Posté(é)
Le 27/05/2025 à 16:44, Demonhill a dit :

On dit qu'acheter une Tesla neuve contribue au pouvoir de nuisance de Musk puisqu'il tient une bonne partie de sa fortune et de son influence de Tesla.

En revanche, acheter une BYD, ou une MG ne contribue à aucun pouvoir de nuisance, allez-y en toute bonne conscience ! :-(

 

Devinette pour ceux qui suivent: quel lobby n'aurait pas dû affronter Musk ?

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 16:47, Pafayac a dit :

Devinette

 

tu en es à 3ème tentative... Tu y tiens à ton explication!

(et l'argument "c'est encore pire d'acheter chinois" c'est l'argument de la dernière chance! Il y a bien mieux : acheter des bagnoles de constructeurs européens...)

 

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.