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Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

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Le 31/03/2025 à 09:51, stagu825 a dit :

Fait exprès pour voir si vous alliez l'utiliser en contre exemple; pas manqué, vous êtes trop prévisibles en terme de mauvaise foi-itude ;)

La voiture se corrige ensuite toute seule, sans aucune intervention humaine.

Ah ben oui, avec un obstacle devant faut bien qu'elle revienne... Mais on en revient toujours à la même chose, oui, c'est impressionnant mais on est encore très loin d'un conducteur aguerri et fiable. 

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Le 31/03/2025 à 12:52, pistache a dit :

Ah ben oui, avec un obstacle devant faut bien qu'elle revienne... Mais on en revient toujours à la même chose, oui, c'est impressionnant mais on est encore très loin d'un conducteur aguerri et fiable. 

Ah bon ? 
Donne moi les autres secondes précises de la vidéo où le FSD ne conduit pas comme un conducteur aguerri et fiable ? 
 

pour moi on est déjà largement au dessus de 90% des conducteurs. 
 

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Chaque constructeur est libre de choisir les technologies qu'il estime pertinentes techniquement (ou dans le cas de Tesla, de supprimer celles qui coûtent trop cher) pour arriver à une solution fonctionnelle. 

Ce qui est plus pertinent, ce n'est pas un exemple de vidéo qui fonctionne (Tesla nous a déjà fait le coup de vidéo bidonnée), c'est la (quasi) absence d'accident. Et là Tesla n'est pas crédible par rapport à Waymo justement. Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons. Cela contraste avec tous ceux qui veulent se faire rembourser leur FSD !

La vidéo est d’un youtubeur indépendant non affilié à tesla.

 

tu ne connais pas le sujet du FSD visiblement. (Celui utilisé aux US et en Chine ) 

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Le 31/03/2025 à 10:55, stagu825 a dit :

Ben oui il est censé rouler à 100 km/h en ville ? 😝

Non, c'était pour souligner qu'il n'y a aucun exploit à rouler aussi lentement dans accident... Au cas où tu n'aurais pas compris.

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Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?
Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...
 
Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...
Il est assez intelligent pour pouvoir parler technique avec tous ses ingénieurs de tout domaines (et ça a en a impressionné plus d'un). De plus c'est lui qui sort son chéquier a chaque fois (SpaceX et tesla on deja failli faire banqueroute). Les ingénieurs tout seul ne peuvent rien faire, les investissements sont énormes (puissance de calcul et consommation électrique).

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Le 31/03/2025 à 13:36, stagu825 a dit :

Ah bon ? 
Donne moi les autres secondes précises de la vidéo où le FSD ne conduit pas comme un conducteur aguerri et fiable ? 
pour moi on est déjà largement au dessus de 90% des conducteurs. 

Pourquoi on ne voit pas de vidéo avec un mannequin sur le siège conducteur et le passager tranquillement assis derrière ?

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Le 31/03/2025 à 13:40, stagu825 a dit :

La vidéo est d’un youtubeur indépendant non affilié à tesla.

 

tu ne connais pas le sujet du FSD visiblement. (Celui utilisé aux US et en Chine ) 

faut pas te sentir agressé parce qu'on critique cette vidéo. Que je sache, ce n'est pas toi qui la faite !

Le rôle d'un autopilot de base c'est de t'amener d'un point A à un point B sans encombre. Le rôle su AP aguerri, c'est de t'amener d'un point A à un point B dans toutes les conditions.

Et là, sans LIDAR, au vu du nombre de fois où les caméras ont été réputées "obstruées" (c'est pas moi, c'est le message que je vois apparaitre à l'cran quand je conduits dans certaines conditions), je considère, qu'actuellement, l'AP n'est pas aguerri car il ne fait confiance qu'à un seul type de source et que, de part ma propre expérience, la source en question n'est pas toujours fiable.  

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Bon, donc d'après @stagu825, le FSD fonctionne nickel de façon fiable sur la durée et au moins aussi bien qu'un conducteur humain responsable et raisonnable.

Donc, pour quand en France pour ceux qui l'ont acheté il y a un bail maintenant sans en avoir vu la couleur ?

Parce que les vidéos de youtubeurs, ça leur fait une belle jambe à ceux qui l'ont acheté en France !

Tu le diras, une belle jambe c'est déjà ça pour les mobilités douces... 🤣

Alors... Été 2025 comme promis par Elon Musk ? Parce que là on est quand même au printemps 2025 et...New York c'est pas Sartène 😁

Une prise de risque sur une date à annoncer ?

Allez... Je prends le pari sur le bottage en touche "la faute au régulateur européen"...

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Le 31/03/2025 à 14:37, pistache a dit :

🙃 Ah ben oui, éviter une amende est sûrement la raison !

tu le fais expres? Pour rouler avec le fsd il faut être au volant (action sur le volant et camera qui vérifie le regard) 

Aujourd'hui le fsd n'est homologué que de cette manière, cela ne change rien sur ses capacités de conducteur

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons.

Monsieur est joueur,

Certains ont été rappelés à l'ordre par la modération pour l'utilisation du même qualificatif sur un autre sujet.

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Le 31/03/2025 à 14:41, afreeman1901 a dit :

Pour rouler avec le fsd il faut être au volant (action sur le volant et camera qui vérifie le regard) 

Et c'est donc rigoureusement impossible à contourner ?

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Le 31/03/2025 à 14:31, jpp59 a dit :
Le 31/03/2025 à 10:43, e-Lionel a dit :
Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?
Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...
 
Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...

Il est assez intelligent pour pouvoir parler technique avec tous ses ingénieurs de tout domaines (et ça a en a impressionné plus d'un). De plus c'est lui qui sort son chéquier a chaque fois (SpaceX et tesla on deja failli faire banqueroute). Les ingénieurs tout seul ne peuvent rien faire, les investissements sont énormes (puissance de calcul et consommation électrique).

C'est plus facile de sortir le chéquier quand c'est pas le sien 🤣

Dans le désordre : Fonds publics, bailleurs de fonds, investisseurs, institutionnels...

 

Pour information : ce qui est décrit là correspond à 99% des dirigeants d'entreprises... Je suis ravi que celà soit considéré comme un exploit !

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Chaque constructeur est libre de choisir les technologies qu'il estime pertinentes techniquement (ou dans le cas de Tesla, de supprimer celles qui coûtent trop cher) pour arriver à une solution fonctionnelle. 

Ce qui est plus pertinent, ce n'est pas un exemple de vidéo qui fonctionne (Tesla nous a déjà fait le coup de vidéo bidonnée), c'est la (quasi) absence d'accident. Et là Tesla n'est pas crédible par rapport à Waymo justement. Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons. Cela contraste avec tous ceux qui veulent se faire rembourser leur FSD !

Imaginons que demain Tesla nous sorte le robot-taxi à 30 K$ avec une autorisation de l'exploiter à Phoenix comme Waymo.

A qui le vendrait-il ? à personne because aucune compagnie ne prendrait le risque de l'exploiter avec comme arguments : le risque de boycott des clients,  le risque de vandalisme ou même de simple obstruction à sa circulation en restant juste devant (ça doit être moins puni par la loi que le vandalisme donc plus facilement faisable), il est moins sûr que Waymo dans la circulation et Cherry on the cake il ne peut transporter que 2 personnes pour le double chez son concurrent.

 

Autant vous dire que l'augmentation massif du CA et du cours chez Tesla c'est pas pour tout de suite...

 

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Le 31/03/2025 à 14:21, e-Lionel a dit :

Non, c'était pour souligner qu'il n'y a aucun exploit à rouler aussi lentement dans accident... Au cas où tu n'aurais pas compris.

Dans ce cas où sont les autres systèmes FSD capables de conduire en plein NYC sous la pluie et en pleine nuit sans aucun pré mappîng? 

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Le 31/03/2025 à 14:44, Mokkette a dit :

C'est plus facile de sortir le chéquier quand c'est pas le sien 🤣

Dans le désordre : Fonds publics, bailleurs de fonds, investisseurs, institutionnels...

 

Pour information : ce qui est décrit là correspond à 99% des dirigeants d'entreprises... Je suis ravi que celà soit considéré comme un exploit !

ben c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais

 

tu as les dirigeants qui coulent leur entreprises, ceux qui la font vivoter, ceux qui la développe et pour finir ceux qui comme Elon qui la font changer de dimension. Alors oui il y a du pognons, oui il a des appuis politiques et suce les finances publiques un peu partout, mais c'est un vrai talent. Quand Elon mets des billes dans Tesla en 2004, il n'y a rien. Sans lui l'entreprise ferait surement encore uniquement des roadsters

 

Demandez donc à Arnaud (Lagardère) si c'est si facile que ca de pas manger la feuille. 

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Le 31/03/2025 à 15:46, stagu825 a dit :

Dans ce cas où sont les autres systèmes FSD capables de conduire en plein NYC sous la pluie et en pleine nuit sans aucun pré mappîng? 

Doit pas y en avoir beaucoup (je crois que seul mercedes est validée niveau 3) . Mais là n'est pas la question. C'est pas au point et ça ne passera pas au niveau 3 en Europe avant longtemps.

La Chine vient d'ailleurs interdit le FSD 3 qu'elle avait autorisée il y a peu.  

 

Mais si à l'avenir le FSD passe le niveau 3 en Europe avec le HW4 voire le HW5, ben je serai le premier à applaudir, car je pourrais alors demander le retrofit du HW  gratos :-D 

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Le 31/03/2025 à 16:30, Thierry.P a dit :

Doit pas y en avoir beaucoup (je crois que seul mercedes est validée niveau 3) . Mais là n'est pas la question. C'est pas au point et ça ne passera pas au niveau 3 en Europe avant longtemps.

La Chine vient d'ailleurs interdit le FSD 3 qu'elle avait autorisée il y a peu.  

 

Mais si à l'avenir le FSD passe le niveau 3 en Europe avec le HW4 voire le HW5, ben je serai le premier à applaudir, car je pourrais alors demander le retrofit du HW  gratos :-D 

tu as prévu de conserver ton véhicule Tesla encore, au moins, 20 ans ?

😆

 

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Le 31/03/2025 à 17:23, ManuTaden a dit :

tu as prévu de conserver ton véhicule Tesla encore, au moins, 20 ans ?

😆

 

Tant que la bestiole me permettra d'aller d'un point A à un point B sans avoir de pb de charge (en clair, tant que je peux faire 250km sur autoroute à 130) , je la garde. 

 Mais bon, 20 ans, ca ferai long pour le FSD3 ! 

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2025 à 14:42, filox a dit :

Monsieur est joueur,

Certains ont été rappelés à l'ordre par la modération pour l'utilisation du même qualificatif sur un autre sujet.

Oui c’est moi, deux Poids deux, mesures visiblement. Je ne suis pas dans les petits papiers du chef

Modifié par Jcb13

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Le 31/03/2025 à 16:30, Thierry.P a dit :

Doit pas y en avoir beaucoup (je crois que seul mercedes est validée niveau 3) . Mais là n'est pas la question. C'est pas au point et ça ne passera pas au niveau 3 en Europe avant longtemps.

La Chine vient d'ailleurs interdit le FSD 3 qu'elle avait autorisée il y a peu.  

 

Mais si à l'avenir le FSD passe le niveau 3 en Europe avec le HW4 voire le HW5, ben je serai le premier à applaudir, car je pourrais alors demander le retrofit du HW  gratos :-D 

On va devenir HS..

mais ton information sur l’interdiction du FSD 13 en Chine est fausse ou tu l’as peut être mal comprise.

 

Il s’agit juste d’une nouvelle règle juridique en Chine qui concerne tous les constructeurs et tesla est en train de s’y plier pour sa prochaine mise à jour. 

 

  • Automakers must now submit details about OTA software updates to local authorities.
  • Xpeng has also been forced to delay the introduction of an update to the Mona M03 

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Le 31/03/2025 à 17:44, Jcb13 a dit :

Oui c’est moi, deux Poids deux, mesures visiblement. Je ne suis pas dans les petits papiers du chef

Ne rentre pas sur ce jeu là, tu vas perdre. Je ne regarde pas le pseudo quand je modère. 

Et crois moi ou non, vu le nombre de message, si je n'ai pas d'alerte, je n'y fais pas attention  

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