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il y a 45 minutes, supervedro a dit :

14€ les 17kWh, ils se sont branché en T2 sur une sodetrel ?

 

dommage que ces couillons ne se soient pas branché sur une borne 150 ou 350kW pour avoir la puissance de charge reelle ... aller sur une ionity et se brancher sur une 50 ...

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il y a 24 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Je trouve que les articles sur les VE s'améliorent régulièrement: celui ci n'est pas mal du tout à mon avis...

c'est ce que j'allais citer, je suis agréablement surpris de la qualité du papier pour une fois avec explication du tronçon et des facteurs perturbant / impactant (conditions de roulage,et kilométrage réalisé, température etc). Avec des recharges en prime, ce qui permet de jouer le jeu et ne pas se contenter d'un essai d'1 heure fait à la va vite je te pousse.

Modifié par Vantapen

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Il y a 18 heures, supervedro a dit :

L'autonomie autoroute est de 161 km à 130km/h au GPS soit une conso de 28,5 kWh / 100 km.

Clairement pas fait pour les grands trajets. Ca restera un VE urbain de luxe à ce tarif.

Modifié par la chignole

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Il y a 3 heures, la chignole a dit :

L'autonomie autoroute est de 161 km à 130km/h au GPS soit une conso de 28,5 kWh / 100 km.

Clairement pas fait pour les grands trajets. Ca restera un VE urbain de luxe à ce tarif.

Peut être vent de face, mais cela reste une très mauvaise performance. Il faudra se limiter à 110 pour optimiser son temps, je pense. 

 

En espérant que la 208 soit plus performante.

Modifié par Thematrix18

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Pour avoir vu la DS3 CB et son aérodynamisme d'armoire normande, il est évident que la nouvelle 208 sera plus efficiente sur parcours autoroutier. ?

De toute façon, un SUV consommera toujours plus qu'une plate, quelque soit le type de carburant qu'on y injecte.

Modifié par jch@11

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Bonjour,

Il suffit de voir les données constructeur de Peugeot: 208 340 km, 2008 310 km pour la même batterie et la même motorisation! Et la 2008 n'est pas le plus mauvais SUV question aérodynamisme...

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D'autres essais semblent bien moins pessimistes sur les conso : que-choisir ou l'internaute 

https://www.linternaute.com/auto/4x4/2339688-essai-ds3-crossback-e-tense-mieux-en-electrique/2339704-autonomie

 

28,5kWh/100 m'étonne franchement, cet au niveau d'un e-tron Audi, et bien plus élevé que mon Kona ou même mon ancien Kia Soul, qui n'était pourtant pas aérodynamique. 

 

Il faudra d'autre essais pour confirmer. 

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Alors il va falloir m’expliquer comment les mecs calculent:

« Lors de notre essai notre consommation moyenne d'électricité a été comprise entre 19 et 22 kWh/100 km »

comment est ce que c’est compatible avec  166km et un peu plus de la moitié de la batterie???

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Si il y a bien une chose ou les journalistes sont nuls c'est sur les valeurs de consommation, thermique comme électrique. 

A part quelques journaux ou ils font des tests sur circuit (il faut la voiture longtemps certes) le reste c'est ordinateur de bord et pédale de droite toujours à fond. 

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Hello,

 

J’ai planifié mon essais de la e-tense courant de semaine prochaine. J’espère que le boulot me la fera pas annuler...
Le commercial de la concession a cependant confirmé qu’aucune e-tense ne pourra être immatriculée donc livrée avant le 1er février 2020 (quand bien même elles seront fabriquées à partir de novembre/décembre).

 

Vous avez la même info?

 

Merci

L

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Essai sur AP paru ce jour, 20kWh/100km de moyenne de conso 50% route 50% autoroute c'est beaucoup, cela veut dire, 215km d'autonomie jusque là panne sèche. Mr WLTP serait le frère jumaux de Mr NEDC il semblerait... 

Charge à environ 50kW de puissance pour 100kW annoncés. 

À décharge c'est une version pré-serie de testée. 

À suivre... 

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Bonjour,

Oui mais attention, essai de Hugo Lara qui s'est déjà signalé par des "à peu près" indignes d'un site dédié aux VE. Personnellement comme écrit par ailleurs je préfère encore l'argus ou caradisiac (ou ceux de Michaël Terragrossa sur AP)!

Modifié par R2D2

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Le 27/10/2019 à 09:09, Yannou78 a dit :

D'autres essais semblent bien moins pessimistes sur les conso : que-choisir ou l'internaute 

https://www.linternaute.com/auto/4x4/2339688-essai-ds3-crossback-e-tense-mieux-en-electrique/2339704-autonomie

 

28,5kWh/100 m'étonne franchement, cet au niveau d'un e-tron Audi, et bien plus élevé que mon Kona ou même mon ancien Kia Soul, qui n'était pourtant pas aérodynamique. 

 

Il faudra d'autre essais pour confirmer. 

Wouah une horreur ce site....les pages qui passent toutes seule c'est juste infâme, j'ai pas réussis à aller plus loin que la seconde page.

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Bon espérons que la version finale corrigera les problèmes remontés...

Je m’y attendais mais effectivement les Paris - Lyon avec deux enfants en bas âge je vais oublier... j’espère qu’ils ne feront pas les radasses lors de la location de véhicules hybrides / thermiques pour les vacances et les longues distances...

 

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Il y a 7 heures, Iank a dit :

Essai sur AP paru ce jour, 20kWh/100km de moyenne de conso 50% route 50% autoroute c'est beaucoup, cela veut dire, 215km d'autonomie jusque là panne sèche. Mr WLTP serait le frère jumaux de Mr NEDC il semblerait... 

Charge à environ 50kW de puissance pour 100kW annoncés. 

À décharge c'est une version pré-serie de testée. 

À suivre... 

En calculant la première minute qui passe elle à l'air de monter à 81kw quand le pourcentage est assez bas, elle prend 1.8kWh en 1min20.

Et elle est à 74kw à 41% de charge. Donc pour l'instant c'est mieux que le Kona/niro

Modifié par k-Nabeesse

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Je viens de l’essayer. Tres bon vehicule ! 

J’ai pas roulé assez pour parler autonomie mais la puissance est largement suffisante ( ça patine un peu à l’acceleration).

confortable, bien equipé...

reste le prix un peu élevé.

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il y a 49 minutes, MattKirby a dit :

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que ta phrase est trompeuse car tu compares une puissance moyenne avec une puissance en pic.

 

La puissance en pic ne sert à personne. 

La puissance moyenne jusque 80% sert à tout les possesseurs de VE. 

Ça te fait une belle jambe un pic à 100kW de 3 minutes, si la courbe de recharge n'est pas linéaire. 

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Je suis toujours d'accord avec toi.

Mais ce que j'essaie de te dire, c'est que ta phrase était mal tournée et laissait penser que la voiture est incapable d'atteindre 100kW en pic.

Or, d'après cet article, nous ne pouvons pas le savoir.

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Le 22/10/2019 à 17:32, TTN44973 a dit :

Par ailleurs, j'ai vu sur le site de DS qu'ils lancent une campagne d'essai de la DS3 CB E-TENSE dans toute la France à partir du 26 octobre pour les 1ères concessions :

Effectivement j'en ai profité pour aller l'essayer ce samedi.

Je n'avais pas connaissance du prix avant de faire l'essai, je trouve ça très cher pour ce que c'est, mais j'imagine que les personnes intéressées par une DS seront satisfaits.

Pour une voiture électrique, perso je la trouve pas terrible et trop chère :

- frein régénératif pas assez puissant (en mode B bien entendu)

- accélération molle mais je suis peut-être maintenant biaisé

- habitabilité faible (la voiture a l'air grosse mais au final c'est des dimensions de Zoé)

- consommation délirante, elle était sur 24 kWh de moyenne depuis sa charge et les essais se font uniquement en ville

- caméra de recul microscopique et de qualité médiocre

- intérieur "chargé" mais bon je dois pas être la cible, trop de boutons

- coffre petit

- visibilité arrière médiocre

 

20191102_101347.thumb.jpg.c49ba9730822ce0c2aefca216816c33c.jpg

 

Par contre j'aimais bien l'intérieur clair.

 

Le vrai problème est qu'ils ont pris une thermique, et ils l'ont électrisé.

Du coup plein de choses n'ont aucun sens (genre le tunnel au milieu des places arrières au sol, ou l'agencement sous le capot avant).

Modifié par bobjouy

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