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Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

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À 18° de moyenne 

Entre 22 et 23kWh/100km à 90kmh et 30kWh à 120kmh. 

Pour info la audi est chaussée en pneus 255 de large et 20 pouces. 

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... et 21 kWh à 80 - 90 km/h derrière un camion.

C'est un gouffre, cette chaine de traction, même les TMX, plus gros et aussi lourds, font mieux. 

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Quand on met 100 000€ dans un véhicule comme celui là, je ne pense pas que l'on soit très regardant sur sa consommation.

 

Les acheteurs que cible cet e-tron sont les mêmes que ceux des Q donc autant dire que sur les attentes écologiques et vertes des potentiels acheteurs de ce véhicule, on repassera...

 

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Le 28/05/2019 à 16:11, la chignole a dit :

Quand on met 100 000€ dans un véhicule comme celui là, je ne pense pas que l'on soit très regardant sur sa consommation.

 

Les acheteurs que cible cet e-tron sont les mêmes que ceux des Q donc autant dire que sur les attentes écologiques et vertes des potentiels acheteurs de ce véhicule, on repassera...

 

Tu as raison : en tant que propriétaire de Q comme tu dis, et soucieuse de l'environnement, j'ai commandé une TESLA MODEL 3 !! Pour bien moins que 100 K€ en plus !!

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La consommation est très importante à cause de l’autonomie induite.

 

L’E-tron consomme bcp trop et n’a pas le réseau de recharge des Tesla.

 

Donc son usage pour les grands voyages va être compliqué tant qu’il n’y aura pas un réseau maillé de supercharger type Ionity.

 

On a beau acheter un Q et y mettre 100 k, si on choisit l’E-tron c’est qu’on a une sensibilité pour l’écologie car les contraintes de ce premier modèle sont très forte en usage comme voiture principale 

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@Arnaudc06 a tout bien dit. 100k$ pour faire du local ou être en galère en mobilité sur des distances plus importantes, ca frôle le flo... et c'est pas comme ca que le réseau Ionity ou les VE vont se démocratiser.

 

En tout cas, la Modeul 3 a encore de beaux jours devant elle !

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Chacun se rassure comme il peut... ?

D'un autre côté cet e-tron montre une certaine insolence du groupe VAG. Ils se permettent de sortir des modèles juste pour le fun et pour tester le marché. Et pourquoi pas tant que ça fait avancer le schmilblick.

Modifié par E-golf18

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Pour le fun?... C'est un peu ignorer le cycle de développement d'un véhicule et le coût engagé pour dire cela...

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Évident que le groupe VAG à investi dans l'e-tron non pas pour les bénéfices colossaux mais pour la mise en avant d'un savoir faire donc pour de la publicité. 

 

Parce que juste pour le fun euhhh... ?

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Comme la survie du groupe ne dépend pas du succès commercial de ce modèle et comme en matière de R&D ils peuvent en tirer pas mal de choses, le retour sur l'investissement est probablement intéressant, c'est ce que j'ai appelé "fun". Ce n'est peut-être pas la même chose pour d'autres constructeurs où l'ambiance pourrait être plus tendue...

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Salut

 

C'est dans l'immédiat plus un placement produit, afin de dégonfler les histoires de dieselgate & co... et de la R&D vendue à quelques early adopters prêts à mettre une sacré somme sur le tapis (un peu comme la Model S il y a 7 ans... mais à une époque où rien d'autre d'équivalent n'existait, situation différente en 2019).

 

Un peu d'électricité dans la gamme, ca fait joli, ca plait aux politiques et ca permet de communiquer.

 

Mais ils sont loin d'avoir un produit concurrent de ce que Tesla peut produire aujourd'hui; bien qu'ils en ont probablement la capacité, en ont-ils la volonté ? (j'aimerai bien connaitre le % de leur revenus issus des entretiens de VT)

 

Matt

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Ca bouge pas mal côté électrique dans le groupe en ce moment et il me semble que c'est assez sérieux et que l'étape "électrique pour faire joli" est (en train d'être) franchie. Quand aux revenus issus des entretiens des VT, c'est surtout le réseau des concessionnaires qui risque d'en pâtir au premier chef.

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Le 06/06/2019 à 10:04, Arnaudc06 a dit :

La consommation est très importante à cause de l’autonomie induite.

 

L’E-tron consomme bcp trop et n’a pas le réseau de recharge des Tesla.

 

Donc son usage pour les grands voyages va être compliqué tant qu’il n’y aura pas un réseau maillé de supercharger type Ionity.

 

On a beau acheter un Q et y mettre 100 k, si on choisit l’E-tron c’est qu’on a une sensibilité pour l’écologie car les contraintes de ce premier modèle sont très forte en usage comme voiture principale 

Si on a une sensibilité à l'écologie, on choisit un VE autre que l'e-tron, un véhicule efficient et bien moins energivore.

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Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

C’est beaucoup mieux un etron qu’un q5 TDi.

Pour faire du Greenwashing certainement.

J'plaisante.

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Bonjour

je viens de faire mon premier voyage avec mon etron

400 km avec 300 sur autoroute à 130 km/h et 30 à 110 et le reste a 85

conso moyenne 28 kwh

le problème est venu du ravitaillement

il a fallu plus de 40 minutes pour démarrer la charge

le problème ne vient pas de IONITY car la charge c’est faites de 80 kw en 35 minutes soit près de 150 Kwh sur une borne 350 mais de la connexion du téléphone

impossible d’avoir du réseau en 3g donc impossible de scanner le qrcode 

il est indispensable et nécessaire que ionity mette une borne wifi à disposition près de son chargeur afin que l’on puisse se connecter correctement pour démarrer la charge

affaire à suivre

je repasse dans l’autre sens dimanche et on verra si ça va mieux

 

 

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Il y a 2 heures, Pyjama41 a dit :

conso moyenne 28 kwh

Je suppose que tu veux dire 28 kWh / 100km ? 

 

Il y a 2 heures, Pyjama41 a dit :

la charge c’est faites de 80 kw en 35 minutes soit près de 150 Kwh sur une borne 350

Je suppose que tu veux dire que la voiture a rechargé 80 kWh en 35 minutes, soit près de 135 kW, sur une borne pouvant délivrer 350 kW ? 

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Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

 

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 
Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 
C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 
C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 
(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire)

 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

Modifié par Kratus

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Il y a 2 heures, Pyjama41 a dit :

Bonjour

je viens de faire mon premier voyage avec mon etron

400 km avec 300 sur autoroute à 130 km/h et 30 à 110 et le reste a 85

conso moyenne 28 kwh

le problème est venu du ravitaillement

il a fallu plus de 40 minutes pour démarrer la charge

le problème ne vient pas de IONITY car la charge c’est faites de 80 kw en 35 minutes soit près de 150 Kwh sur une borne 350 mais de la connexion du téléphone

impossible d’avoir du réseau en 3g donc impossible de scanner le qrcode 

il est indispensable et nécessaire que ionity mette une borne wifi à disposition près de son chargeur afin que l’on puisse se connecter correctement pour démarrer la charge

affaire à suivre

je repasse dans l’autre sens dimanche et on verra si ça va mieux

 

 

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir la carte ?

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Le 27/07/2019 à 04:36, Pyjama41 a dit :

conso moyenne 28 kwh

Idem (j'ai tracté quelques fois 700kg).

Je sais pas où ils ont été chercher 420km en WLTP..

 

Screenshot_20190730-104259_myAudi.jpg

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Invité
Le 27/07/2019 à 04:36, Pyjama41 a dit :

conso moyenne 28 kwh

la ou quasiment toute les autre VE sont largement en dessous des 20kWh/100 dans les pires conditions , et souvent en dessous de 15kWh dans des conditions normales et moins de 10kWh en condition extreme

 

cette voiture est un gouffre énergétique

 

 

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Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et en lisant les différents post, je suis souvent étonné de lire les commentaires très souvent négatifs sur tel ou tel modèle. Il me semble que vous comparez des pommes et des poires.

On ne peut pas comparer une i3 ou un modèle S avec une e-tron.

J’ai l’impression que tout le monde tire à boulet rouge sur l’e-tron alors qu’il n’y a encore que quelques unes sur les routes actuellement.

Pour ma part, j’ai fait l’essai avec 3 modèles avant de me décider: un modèle X, une I-pace et une e-tron.

3 modèles assez comparables.

Au niveau consommation on est fort dans les mêmes chiffres. Au niveau prix, avec les options plus ou moins identiques, le modèle X est le plus cher (112k), ensuite l’e-tron (92k) puis enfin l’I-pace (88k) (fort pareil que l’e-tron) mais les remises sont plus importantes sur l’e-tron. (78k au final)

Par contre au niveau du confort et des finitions intérieures, il n’y a pas photo, le modèle X est bien loin derrière et l’e-tron bien en tête.

Je pense qu’il faut attendre d’en voir plus sur nos routes et le retour de leur propriétaire avant de tirer toutes les conclusions que je lis régulièrement.

Concernant les bornes de recharge là encore on compare le réseau de charge de Tesla qui est installé depuis combien de temps ? 3 ans ?

Laissons aussi le temps aux réseaux comme Ionity de s’installer ! On n’a pas encore les voitures (Audi, jaguar, Mercedes) et on se plaint déjà que le réseau n’est pas suffisant. 

Quand on a commencé avec les moteurs thermiques il n’y avait presque pas de station services, maintenant il y en a à tous les coins de rue. N’oublions pas non plus que 90% des charges sont faites à la maison. Évidemment si l’on est représentant commercial et que l’on parcourt 600 kms par jour, on n’achète pas un VE, et une autonomie de 300 kms par jour est pour moi bien suffisant.

Enfin, lire que les gens qui achètent une e-tron n’en on rien à faire de l’écologie me fait également réagir: ce serait donc le même commentaire à faire pour les modèles X, les I-pace, les Mercedes (à venir) et les Audi ?

Un peu de bon sens, on est tous dans la même situation, que l’on consomme 18, 20, 23 ou 30 kWh ! On veut rouler plus propre.

 

JL

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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