Aller au contenu
jeapy06

Forum • Essai 24h de la LEAF

Messages recommandés

Bonsoir, en réflexion pour le passage au VE, je suis avide de conseils et ravie d'avoir trouvé ce forum <3

A la recherche d'une location pour qq jours j'ai trouvé cette offre de prêt de la LEAF pour 24 heures. C'est dommage que je n'ai pas songé à tout ça avant parce qu'il n'y a pas longtemps l'offre de prêt était de 5 jours en passant par Ikea family mais bon 24heures c'est déjà bien et super contact avec la commerciale.

Après ça se passe comment ? Le véhicule de prêt est assuré de quelle façon ? parce que bon on n'est jamais trop prudent et en cas de tuile c'est mieux de savoir à quoi s'attendre...

Nous sommes au début de notre réflexion. En fait partis à l'aventure pour remplacer notre vieux diesel nous avons loué des autobleues (on est à nice) et on a craqué sur le silence, les reactions, le confort d'une petite ion.... sisi... du coup on a loué la zoé (on a le choix entre les deux à nice) et vu que ce n'était pas inabordable pour nous d'autant qu'on a le vieux diesel et le super bonus et maintenant une prime de la metropole.... ça mérite reflexion. et plus ça va et plus on se voit avec même si mon mari doute que ça puisse être notre seul vehicule (moi je pense qu'on peut louer plus gros pour les vacances)

L'avenir nous le dira...

Pour le moment on programme les tests et je me renseigne sur la LLD parce que vu la vitesse à laquelle ça évolue et puis aussi nos craintes que finalement ça ne convienne pas.... mais là encore je crois que le forum va bien m'aider à décider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas a essayer tout les modeles dispo actuellement pour vous faire une bonne idee

La soul et la ioniq sont pour moi actuellement les meilleurs rapport qualité prix

La zoe est plus petite et plus cher avec la location de batterie

La leaf est dépassé technologiquement et est plus cher ( pour moins d'autonomie )

Reste la Ion beaucoup moins cher mais qui n'as rien a voir avec les autres voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça se passe comment ? Le véhicule de prêt est assuré de quelle façon ? parce que bon on n'est jamais trop prudent et en cas de tuile c'est mieux de savoir à quoi s'attendre...
Je pense que tous les concessionnaires de VE peuvent prêter gratuitement un VE 24h. Perso BM m'a prêter un i3 Rex pendant 3 jours, le concessionnaire a voulu que je bascule l'assurance de mon vieux diesel sur l'i3 (alors que je n'étais plus en "tout risques"), la MAIF m'a fait ça de suite en fixant l'attestation à BM.

Une fois que j'avais commandé mon i3, j'ai du donner mon vieux diesel au concessionnaire 3 jours avant de récupérer mon véhicule neuf (pour que BM récupère le super-bonus), donc BM m'a prêter un VT tout neuf (une Série 1) mais aucune demande d'assurance ; j'ai eu la trouille pendant 3 jours en risquant de l'abîmer...

Oui faut bien s'assurer de l'assurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal aux seins de lire ça, la LEAF n'est absolument pas dépassée merci de ne pas dire n'importe quoi, c'est sur qu'elle plait moins a cause de son esthétique particulier mais c'est quand même une berline avec tout le confort qui va avec et avec des fonctions de gestion a distance gratuites qui sont bien utiles au quotidien.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 @fiocco

Surtout, venir dire cela sur le sous-forum Leaf, y en a qui veulent se faire lyncher !

Je vais aller dire tout mon fiel sur la section de la Ioniq, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hesitez pas a essayer tout les modeles dispo actuellement pour vous faire une bonne idee

La soul et la ioniq sont pour moi actuellement les meilleurs rapport qualité prix

La zoe est plus petite et plus cher avec la location de batterie

La leaf est dépassé technologiquement et est plus cher ( pour moins d'autonomie )

Reste la Ion beaucoup moins cher mais qui n'as rien a voir avec les autres voitures!

 

En quoi la Leaf est-elle dépassée ?! D'autant qu'avec le pack de batteries de 30 Kw elle offre la même autonomie que la fameuse Ioniq dont l'avenir nous renseignera sur sa fiabilité et sa tenue dans le temps.

 

La Leaf offre l'avantage d'avoir déjà fait ses preuves et après les Leaf II qui offraient déjà une meilleure gestion de l'autonomie à puissance de batteries égale, les Leaf 2017 semblent offrir une nouvelle télématique (GPS embarqué notamment) tout en bénéficiant des améliorations précédentes.

Qui plus est, par rapport à la "phâmeuse" Ioniq, la Leaf offre la possibilité de commandes à distance, depuis son smartphone, qui permet de déclencher la charge, programmer la mise en route du chauffage ou de la clim, alors que la voiture est toujours sur le parking.

 

Du coup, quel est le modèle dépassé dans l'histoire ?!

 

Enfin, niveau confort, la Leaf fait jeu égal avec pas mal de véhicules "hauts de gamme", et à côté la Zoé ne pèse pas lourd sur cet aspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Ioniq qui est dépassée :

- Même pas communicante,

- Tu es assis au ras du sol, le SCx m'étonne même pas,

- Une seule finition : BOUHOUHOUHOU

- Et cette calandre. On parle des phares de la Leaf, mais vous avez vu la Hyundaï...

- Et seulement 28 kWh (oui bon c'est 28 kWh utilisables, et la Leaf 30 installés, mais c'est quand même plus...)

- On peut même pas louer la batterie à vie

- Et on parle d'une marque presque française : Renault-Nissan.

 

Alors elle est pas belle la vie.

 

Y a pire, on pourrait comparer avec le Soul EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Ioniq qui est dépassée :

- Même pas communicante,

- Tu es assis au ras du sol, le SCx m'étonne même pas,

- Une seule finition : BOUHOUHOUHOU

- Et cette calandre. On parle des phares de la Leaf, mais vous avez vu la Hyundaï...

- Et seulement 28 kWh (oui bon c'est 28 kWh utilisables, et la Leaf 30 installés, mais c'est quand même plus...)

- On peut même pas louer la batterie à vie

- Et on parle d'une marque presque française : Renault-Nissan.

 

Alors elle est pas belle la vie.

 

Y a pire, on pourrait comparer avec le Soul EV.

 

Pas communicante en France mais elle en est capable car elle y es en Asie et au US. Peut être activé par la suite....

Une seul finition la aussi en France sinon 4 finitions et avec plein de chose indisponible sur la leaf et à part le cuir/siège chauffant je crois que toute les option dispo de la leaf sont sont sur la ioniq dispo en france

D'ailleurs je crois avoir lu un post qui parle de proposer les autres finitions sous peu en France

Les goûts et les couleurs... Perso je préfère largement la ioniq qui fait plus passe partout

28kw seulement et pourtant 20% plus d'autonomie que la leaf ( on se rend compte des années d'évolution entre les deux voitures,la leaf deux fera encore mieux que la ioniq j'en suis sur)

On peut pas louer la batterie mais les prix sont moins élevée

Marque presque française qui doit payer quelque chose comme 4% d'impôts sur les sociétés comme toute les multinationales et fabrication hors de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la leaf a moins de 28kwh utilisable .

au moins Hyundai et kia ne trichent pas.

ils ne trichent pas non plus sur le nedc qui est nettement sous évalué par rapport a la concurrence .

le niveau de finition et d'accessoires d'un kia soul ultimate

est bien supérieur a une leaf tekna

par rapport a une zoe bose n'en parlons même pas .

 

bon sinon malgré tout la leaf est une bonne voiture .

mais je pense aussi depassée .

je ne voudrais plus rouler en leaf (meme s'il ne faut jamais dire jamais ) .. et j'aime toujours autant rouler en soul .

je réfléchis a l'heure actuelle a savoir si la ioniq sera ma future voiture ou non.

je préfèrerais malgré tout une évolution du soul avec au moins 45 kWh et de l'assistance électronique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof...

La ioniq c'est aujourd'hui: la leaf II, la bolt c'est demain... Et après demain? Tout ce qu'on peut dire des VE pour le moment c'est que le dernier sorti est généralement le meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on comparer deux véhicules; dont un qui est nouveau, et l'autre qui est sortit il y déjà, pas mal d'années.

Si la nouvelle Leaf sortait en 2017; là oui, on pourrait comparer les deux ! Mais pas des véhicules qui ont 4 ou 5 ans de différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on peut plus rigoler !

 

C'etait pas mechant tkt

Si les gens sont heureux aujourd'hui en achetant une Leaf temps mieux pour eux!

Mais a celui qui essaye aujourd'hui une Leaf je lui propose d'essayer la Ioniq qui est plus au gout du jour.

 

Alors forcement avec un développement 4 ou 5 ans plus vieux c'est dur pour la Leaf mais elles sont vendu toutes les deux encore aujourd'hui et pour encore quelques mois et au meme prix ( voir moins cher pour la Ioniq ) donc forcement en temps que client je les compares!

 

Aujourd'hui le choix de VE est assez restreint, on aurais tord de se priver a les comparer!

 

Le jour ou on aura une 50aine de VE on pourra comparer les VE entre eux dans la même catégorie!

 

Aujourd'hui on compare une Zoe a une Leaf a une Ioniq/Soul qui sont dans 3 catégorie différente ( citadine, compacte, berline compacte )!

On peux aussi les comparé au e-up et autre Ion/c-zero mais qui sont des micro citadine!

Seul les golf sont comparable pour moi en catégorie au Leaf mais la pour moi la leaf est largement au dessus ( je parle de la version 2015/2016, la 2017 est pas encore dispo )

 

Je regroupe la Soul et ioniq car de conception tres proche meme si l’approche n'est pas la même ( l'un est haut percher, l'autre tres ras de terre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Aujourd'hui on compare une Zoe a une Leaf a une Ioniq/Soul qui sont dans 3 catégorie différente ( citadine, compacte, berline compacte )!

...

Leaf et Ioniq sont dans la même catégorie. Ioniq plus longue de 2.5cm que la Leaf, coffre de la Leaf plus grand de 20l (ou 5l si Tekna). C'est équivalent.

Le Soul a un format un peu à part.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Aujourd'hui on compare une Zoe a une Leaf a une Ioniq/Soul qui sont dans 3 catégorie différente ( citadine, compacte, berline compacte )!

...

Leaf et Ioniq sont dans la même catégorie. Ioniq plus longue de 2.5cm, d'écart en longueur, coffre de la Leaf plus grand de 20l (ou 5l si Tekna). C'est équivalent.

Le Soul a un format un peu à part.

 

Y'as que la taille qui compte! C'est pas le meme profil, une megane et un tiguan font presque la meme longeur mais c'est pas du tout le meme style!

 

Puis demande aux femme, 2,5cm sa en fait une différence^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas mal de "gro..es bi.es" qui vivent seul ..

comme quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La ioniq est à effectivement 30 km de plus d autonomie que la leaf 30 . Il semble facile de descendre en dessous de 13kw alors que pour la leaf le curseur en plutôt 15kw

 

 

Après la ligne c est une affaire de goût . La ioniq a pour moi aujourd'hui suivant les régions d être en combo. Déjà en basse Normandie nous n avons pas beaucoup de chadémo et les combo sont inexistante. À voir un autre fil sur le forum parlant de ce fait vis à vis des bornes Ikea Auchan

 

Après il y a aussi un écart de génération la ioniq vient de sortir la leaf actuelle en 2013 ( v2)

 

Et je le répète il en faut pour tout le monde et ne pas juger en fonction de la voiture

 

Ewan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

La ioniq est à effectivement 30 km de plus d autonomie que la leaf 30 . Il semble facile de descendre en dessous de 13kw alors que pour la leaf le curseur en plutôt 15kw

 

 

Après la ligne c est une affaire de goût . La ioniq a pour moi aujourd'hui suivant les régions d être en combo. Déjà en basse Normandie nous n avons pas beaucoup de chadémo et les combo sont inexistante. À voir un autre fil sur le forum parlant de ce fait vis à vis des bornes Ikea Auchan

 

Après il y a aussi un écart de génération la ioniq vient de sortir la leaf actuelle en 2013 ( v2)

 

Et je le répète il en faut pour tout le monde et ne pas juger en fonction de la voiture

 

Ewan

 

Il en faut pour tout le monde, et plus il y aura de voiture plus il y aura de concurrence mieux ce sera!

 

Je suis sur que je vais etre vert quand la Leaf 2 sortira, mais c'est le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Y'as que la taille qui compte! C'est pas le meme profil, une megane et un tiguan font presque la meme longeur mais c'est pas du tout le meme style!

...

C'est bien ce que je dis : Le Soul a un gabarit à part, comme le Tiguan a une forme très différente de la Mégane.

Mais la Ioniq et la Leaf sont 2 berlines, et comme elles ont des dimensions similaires (un poil plus longue pour l'une, coffre un poil plus grand pour l'autre), elles sont donc équivalentes. Il n'y en a pas une plus compacte que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si, leur longueur et leur largeur est tout à fait comparable, il n'y a que la hauteur qui les sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Leaf n'a absolument rien à voir avec la IoniQ sur le plan carrosserie.

...

 

Bien sur qu'elles n'ont pas la même carrosserie : c'est pas la même voiture.

Mais ces différences, alors que leurs dimensions sont semblables, ne les mettent pas dans des catégories différentes pour autant.

Ou alors, il faut créer 400 catégories différentes, une par véhicule. Une twingo n'a pas la même carrosserie qu'une 108.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Leaf n'a absolument rien à voir avec la IoniQ sur le plan carrosserie.

...

 

Bien sur qu'elles n'ont pas la même carrosserie : c'est pas la même voiture.

Mais ces différences, alors que leurs dimensions sont semblables, ne les mettent pas dans des catégories différentes pour autant.

Ou alors, il faut créer 400 catégories différentes, une par véhicule. Une twingo n'a pas la même carrosserie qu'une 108.

 

Pour moi la grosse difference est la forme du coffre, une leaf peut etre comparé en taille et forme a une megane ou une golf, astra.... alors que la ioniq est plus dans le style jetta ou exeo meme si elle est plus courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×