Aller au contenu

jeapy06

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

jeapy06's Achievements

  1. oui alors je vais éviter, lol, bon le coté positif c'est qu'avec le téléguidage du gentil technicien j'ai résolu la panne toute seule mais à la longue pas sure que ça tienne un truc pareil. En tous cas c'est quand même bien pratique de pouvoir utiliser ce service d'autopartage
  2. La Zoe autobleue.... petite expérience cette après midi... j'ai bien du faire au moins 3 km AR mdrrrr ! l'autobleue c'est le système d'auto-partage de Nice... en attendant d'avoir une VE à moi je l'utilise, et j'avoue que point de vue pannes on apprend beaucoup.... Entre l'ecran qui surchauffe de la Ion et mon expérience de cette après midi avec le levier de commande je ne sais que choisir ! Bref je prend la Zoe, je fais le compte des bosses et et éraflures diverses pour ne pas les avoir à ma charge et en avant ! déjà j'ai bien eu un pb en route, un peu surprise par le freinage mais alors à l'arrivée impossible de passer en position P... rien à faire. Donc je fini de guerre lasse par descendre, fermer la voiture, pour récupérer ma fille qui m'attendait à l’infirmerie... retour dans la Zoe et là rien n'allait plus, impossible de passer en mode P donc impossible de repartir. On a une touche SOS qui nous met directement en contact avec une charmante opératrice qui m'explique qu'il faut que j'appuie sur le frein tout en actionnant le petit bouton rouge sur le levier... bon le bouton n'est pas rouge mais je comprend le truc, ça fait un moment que j'essaie... l'opératrice se rend à l'évidence, appelle le service technique et je perd la communication.... ok pas de pb je recontacte SOS.... j'attends j'explique patiemment mon pb, et que en fait je ne passe qu'en deux modes R et N mais pas en P rien à faire.... Là le technicien me dit que ça va me paraitre bizarre mais que je n'ai qu'à tirer la chevillette et la remettre la bobinette en place... que chez REnault les plastiques c'est comme ça etc.... ok donc je deboite le levier en le tirant vers le haut, effectivement ça vient tout seul.... je le remet en place et miracle !!!! j'ai pu repartir presque à temps pour rendre la voiture à l'heure mdrrr.... mais j'avoue l'idée d'en acquérir une à moi en a pris un sacré coup !!!!!!
  3. Bon alors je vais contacter la casse pour savoir combien je pourrai revendre ma voiture, mdrr et en fonction je verrai si je préfère faire la paperasse moi même ou si je laisse ça au garage. Mon HDI n'a pas beaucoup de km pour un HDI alors c'est possible que ça les intéresse... Je sais que le coût de remorquage jusqu'à la concession ne serait pas forcément si prohibitif... mais c'est juste absurde je trouve... alors que j'ai une casse pas loin d'envoyer ma voiture dans une casse à 200 km.... d'un point de vue écologique aussi ça n'a pas vraiment de sens.
  4. oui voilà c'est ce que j'avais compris aussi, que je devais faire les deux ensemble... bon le hic c'est que forcément je dois faire l'avance des deux mais si je dois faire remorquer mon diesel dans une concession à plus de 200km de chez moi ce serait compliqué aussi.... alors je pense que même si pour moi c'est moins simple j'ai intérêt à demander le super bonus moi même, quitte du coup à jouer sur la négociation peut être auprès de la concession ou j'acheterai parce qu'il me semble que 'grâce' à ce super bonus les garages donnent l'impression de faire un geste alors qu'en réalité ils ne font rien du tout....
  5. rebonjour voilà ma situation ; j'ai un diesel immatriculé le 22/12/2005 mais dont l'embrayage est à changer. En l'état je ne peux pas le faire rouler jusqu'à une concession.... mais il est réparable et ça ne choque pas les concessionnaires à qui j'en parle de venir le chercher.... Par contre je n'ai plus de voiture là et je ne souhaite pas attendre trop longtemps alors on me propose une zoe qui me conviendrait pour fin mars ...je suis aussi intéressée par un véhicule de démo, j'ai vu pas mal d'annonces correctes dispo tout de suite en concession mais pas sur Nice. Ce serait compliqué et couteux d'y remorquer mon diesel. Or les garages semblent y tenir.... De mon côté j'ai vu que je pouvais moi même acheter un véhicule électrique neuf ou assimilé (de démo) et demander à recevoir le super bonus directement. Je m'occuperai des démarches de dépôt à la casse et ça a l'air simple à faire, les délais seront juste un plus longs j'imagine mais l'avantage c'est que j'aurai la voiture tout de suite.... alors est ce que quelqu'un sur le forum a demandé lui même le super bonus ? vu l'insistance du garage pour le faire lui même je pense qu'il doit y avoir des avantages aussi pour le garage à le faire, juste par curiosité vous pensez que c'est le cas ?
  6. oui ce n'est pas précisé mais il y a la mention 'Zoe Intense 2017' sans précision donc ça doit être le moteur R90. Pour l'annonce de véhicule de direction on n'aura pas celui là, le commercial vient de le vendre ! mais je vais continuer à regarder les annonces et là mon mari est chez Kia alors d'ici à ce qu'il craque pour le Soul...
  7. Merci donc c'est bien en principe une question de moteur. Ca n'apparait pas sur le devis que j'ai donc c'est une précision que je dois demander j'imagine qu'on m'a fait un devis sans option charge rapide... ce qui en soit n'est pas forcément un mal vu le peu de bornes qui existent.... par contre sur l'annonce pour la zoe de démo il y a cette référence 5AQ pour le moteur.... c'est une erreur ou bien encore un truc subtil que je n'ai pas saisi ?
  8. Merci mais en fait je ne vois pas clairement quand on choisit la charge rapide ? j'ai fait faire un devis pour une zoe intens 2017 neuve et il n'est pas fait mention de charge rapide.... par contre sur une annonce de vehicule de demo, c'est bien précisé sans charge rapide... du coup je ne sais pas si pour moi ça doit être un critère de choix d'une part et quand je peux formuler ce choix... si c'en est un ?
  9. bonjour ne vous moquez pas, je débute dans le VE et je ne maitrise pas encore tous les termes.... mais je regarde les zoe de démonstration et j'en ai trouvé une qui me semblait bien mais je vois qu'il n'y a pas la charge rapide.... Est ce que c'est une option, la charge rapide ? Est ce que c'est quand même mieux de l'avoir ou est ce que l'on peut s'en passer ?
  10. bonjour je viens de vérifier sur le site service public et apparemment le super bonus s'applique aussi sur un véhicule de démonstration, donc déjà immatriculé... mais il y a juste une condition : que ça ai été fait depuis moins de 6 mois.... "Le véhicule doit être neuf. Il s'agit : soit d'un véhicule n'ayant jamais été immatriculé ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger), soit d'un véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration : son achat ou sa location doivent intervenir dans un délai de 12 mois à compter du jour de sa première immatriculation."
  11. Bonsoir, en réflexion pour le passage au VE, je suis avide de conseils et ravie d'avoir trouvé ce forum <3 A la recherche d'une location pour qq jours j'ai trouvé cette offre de prêt de la LEAF pour 24 heures. C'est dommage que je n'ai pas songé à tout ça avant parce qu'il n'y a pas longtemps l'offre de prêt était de 5 jours en passant par Ikea family mais bon 24heures c'est déjà bien et super contact avec la commerciale. Après ça se passe comment ? Le véhicule de prêt est assuré de quelle façon ? parce que bon on n'est jamais trop prudent et en cas de tuile c'est mieux de savoir à quoi s'attendre... Nous sommes au début de notre réflexion. En fait partis à l'aventure pour remplacer notre vieux diesel nous avons loué des autobleues (on est à nice) et on a craqué sur le silence, les reactions, le confort d'une petite ion.... sisi... du coup on a loué la zoé (on a le choix entre les deux à nice) et vu que ce n'était pas inabordable pour nous d'autant qu'on a le vieux diesel et le super bonus et maintenant une prime de la metropole.... ça mérite reflexion. et plus ça va et plus on se voit avec même si mon mari doute que ça puisse être notre seul vehicule (moi je pense qu'on peut louer plus gros pour les vacances) L'avenir nous le dira... Pour le moment on programme les tests et je me renseigne sur la LLD parce que vu la vitesse à laquelle ça évolue et puis aussi nos craintes que finalement ça ne convienne pas.... mais là encore je crois que le forum va bien m'aider à décider....
  12. Dommage que je n'ai pas osé prendre de photo, moi on voyait distinctement les petites crottes et la tête du vendeur valait le détour, il était tout gêné le pauvre.... apparemment en tous cas c'est monnaie courante avec l'électrique. Bon plus ça va plus je suis persuadée que pour le quotidien il nous faut un VE... après les vacances on verra bien, au pire on met la voiture sur le train sauf que là ou on va en vacances c'est pas demain qu'il y aura une borne de recharge ahah quoique je vais voir sur la carte c'est pas impossible non plus l'idéal en fait ce serait que l'on loue un VE suffisamment longtemps pour voir si ça nous convient.... je vais voir les infos sur le groupe là dessus
  13. Oui c'est vrai tout ça ... bon je n'ai pas encore vu la leaf et puis on va surement tester le Ionic parce que vraiment le vendeur m'a bien fait rire. Pas sure qu'elle démarre sa voiture après avoir abrité une petite souris sous le capot ! mais ce sera sympa à tester de toutes façons. Après ce vehicule de direction là n'est peut être pas le bon, il a quand même une toute petite remise
  14. Bonjour Bon ce n'est pas cumulable mais par contre ça sera une option si on décide finalement d'acheter un véhicule thermique qui rentre dans les critères. inférieur à 110g de CO2 ça doit se trouver. Bon aujourd'hui j'ai été voir la Ioniq, c'est vrai qu'elle est vraiment très très belle, super bien finie et qu'elle a tout ce qu'il faut <3 Par contre coté prix ça pique par rapport à la zoe, les deux n'ont rien à voir je suis d'accord mais moi mon budget malheureusement n'est pas suffisant parce qu'il est possible qu'on doive quand même acheter une voiture plus grande pour les vacances.... La Ionic est top mais partir en vacances tous les 5 ou même à 4 il faudrait être très light point de vue bagages. Petite anecdote rigolote (en fait j'étais mdrr à l'interieur, le vendeur étant très très gêné.... : le coffre ne s'ouvrait pas car pensait il la batterie était débranchée..... donc il a ouvert le capot et en plein sur le dessus il y avait qq petites crottes de souris et manifestement des reliefs d'un repas de souris qq petits glands grignotés !!!! le reste de la voiture était absolument nickel, il y a juste une souris qui a trouvé que ça ne sentait pas mauvais et que c'était un endroit sympa pour élire domicile.... Pour une voiture écolo, s'en est une <3
  15. non j'ai testé 2 VE, Zoe et la Ion, bon la Zoe on l'a vraiment louée pour la tester, Autoroute, petite route grimpant sec... et elle nous a tous les 5 ravis mais on va voir aussi la Ionique, seulement d'après les prix que j'ai vu sur le site c'est un autre budget22mais je n'ai peut être pas tout compris, il faut que j'aille voir en concession. Il nous faut quand même une voiture avec un peu d'autonomie pour partir en we sans avoir à faire trop de recharges. La Tesla là ce n'est pas la peine, ok elle a l'air top mais point de vue budget je ne veux pas y mettre trop non plus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.