Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Espace entre calandre et capot

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous

Un pote m'a fait remarquer, à juste titre, qu'on voit les entrailles du compartiment moteur à travers le jour entre la calandre supérieure et le capot. C'est vrai qu'une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que ça !

Ça le fait sur vos kona ou il me manque un joint ?e3e5bba5f949fddb390afc421285bd04.jpg382c748c43d518dde997751084fff12f.jpg

Posté(é)

Même chose pour moi... et ça m’agace pareil... quand tu penses à l’efficience du véhicule et que tu voies ce genre de chose malgré tout, tu te dis qu’il y a encore de la marge de progression ?

Posté(é)

ils on embauché des américains pour le contrôle qualité, histoire de ressembler à Tesla

 

ok je >>>>>>

Posté(é)

Étonnant, hyundai assemble ses blocs avant avec cette architecture sur les autres véhicules des générations actuelles de sa gamme, un joint est systématiquement positionné. 

C'est le cas au moins sur les i20 et les ioniq. 

 

Ouvrez le capot de vos kona et regarder s'il y a les emplacements des agraphes pour positionner un joint qui parcours toute la longueur du capot :

 

 

IMG_20190617_114043.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Le problème c'est que l'eau rentre quand il pleut, il y a eu de la pluie sableuse samedi et ça se voit sur les éléments en périphérie de cette ouverture.

Posté(é)

Pas de joint sur le kona ev, tout au plus une languette de plastique dur en partie sur le milieu

Posté(é)
Il y a 7 heures, jurapower a dit :

Le problème c'est que l'eau rentre quand il pleut, il y a eu de la pluie sableuse samedi et ça se voit sur les éléments en périphérie de cette ouverture.

C'est officiel  :  Hyundai a copié la Tesla model 3

Avouez que vous nous enviez notre compartiment batterie qui prend sables et boues. ?

Il ne vous manque plus que les hard reboot... Un bonheur que le monde entier nous envie ?

Posté(é)

Je suis curieux de voir le résultat après lavage aux jets sous pression.

Voici les composants du HOOD (gas, thermique).

Le seul joint d'étanchéité (WEATHERSTRIP) est placé vers l'arrière du capot, repère [2]

Les butées [3] (HOOD BUMPER) devraient permettre de réduire l'entrebaillement du capot.

https://www.oemhyundaiparts.com/v-2018-hyundai-kona--sel--2-0l-l4-gas/body--hood-and-components

image.thumb.png.c358db49a8a8b022182846afde88cce6.png

C'est un concept ; bien réglé ça marche sans doute très bien sans joint.

Modifié par Juno

Posté(é)
il y a 12 minutes, jurapower a dit :

Charlibidou c'est bien des traces de goutes d'eau sur ton cache moteur

Oui, c'est lorsque je l'ai reçue vendredi quand le CC a ouvert le capot il y a eu des gouttes de pluie !!

Je contrôlerai à la prochaine pluie. 

Posté(é)

Il faudrai vérifier si c’est la même chose sur un thermique ..... 

 

Il y a peut être la possibilité d’en rajouter un ....

Posté(é)
il y a 56 minutes, Doc a dit :

Il faudrait vérifier si c’est la même chose sur un thermique .....

Voir éclaté plus haut.

 

il y a 57 minutes, Doc a dit :

Il y a peut être la possibilité d’en rajouter un ....

Une isolation momentanée pour passer en station de lavage, oui.

Mais il est toujours déconseillé de modifier la conception d'un constructeur sans savoir ses raisons.

Posté(é)

Je l’ai déjà passé au lavage haute pression et ça n’a rien fait. J’ai même pas de traces d’eau à cet endroit ! Pour moi le problème est plus esthétique, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas tant d’écarts entre les deux parties

Posté(é)

j'ai regardé vite fait et j'ai la "languette" plastique évoquée par @xixou donc pratiquement pas de jour et surtout on ne voit pas l'intérieur comme sur la première photo de ce sujet.

j'ai remarqué des pièces sous le capot qui ressemblent à celles du coffre qu'il faut légèrement visser/dévisser pour mieux régler la fermeture du coffre si nécessaire.

Ne serait ce pas les mêmes éléments et ne faudrait il pas ajuster le réglage pour ceux qui ont un espace important ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, flo18 a dit :

j'ai remarqué des pièces sous le capot qui ressemblent à celles du coffre qu'il faut légèrement visser/dévisser pour mieux régler la fermeture du coffre si nécessaire.

Ne serait ce pas les mêmes éléments et ne faudrait il pas ajuster le réglage pour ceux qui ont un espace important ?

https://www.hkona.com/hood-1146.html

https://www.hkona.com/repair_procedures-1147.html

Tu as raison, les butées [C] sont peut-être à resserrer

image.thumb.png.d1bdef94123cf591e87382dcfa54e5df.png

Modifié par Juno

Posté(é)
il y a 20 minutes, poumsmart59et62 a dit :

Moi aussi aucun soucis sur la mienne. Y’a meme un ti  joint au niveau des feux cf photos

6367B47A-2F5D-4FC5-A7F7-DE5642E01B86.jpeg

EE65EE4D-0889-4CD1-B945-FA2D376397E2.jpeg

D471163F-6DA0-4C87-ADA6-92E187690D28.jpeg

Comme elle est jolie ma (très?) prochaine voiture avec son capot bien réglé.

Ça me plaît assez ce look sans joint. Bien réglé ??

Modifié par Juno

Posté(é)
il y a 28 minutes, poumsmart59et62 a dit :

Moi aussi aucun soucis sur la mienne. Y’a meme un ti  joint au niveau des feux cf photos

6367B47A-2F5D-4FC5-A7F7-DE5642E01B86.jpeg

EE65EE4D-0889-4CD1-B945-FA2D376397E2.jpeg

D471163F-6DA0-4C87-ADA6-92E187690D28.jpeg

Salut, pas de soucis, mais tu roules capot ouvert pour avoir autant de poussière sur tes caches intérieurs ?

je suis vraiment surpris sur le coup !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.