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Erreur de charge

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Bonjour tout le monde 

Hier matin en reprenant la Ioniq je constate qu’elle n’avait pas chargé la nuit du coup vérification de la prise mais ok CRO apparemment ok du coup je décide aller charger sur une borne et toujours pas.

enfaite lors que lors branche la prise rouge au tableau de bord s’affiche les bruits de charge se fait mais la prise se verrouille pas et les trois voyants clignotent indiquant une erreur de charge.

Je vais essayer de l’amener demain mais il me reste que 26 pour 22km on verra bien.

Du coup il y a t’il des personnes ayant vécu cette avarie.

Merci

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Invité

problème du verrouillage de la prise 

symptôme connu

échange de la prise prévue sous garantie

 

 

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J'ai eu ce problème en revenant de vacances. Apparemment on peut contourner ça provisoirement en bloquant la prise manuellement via le coffre

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J'ai eu ce problème en revenant de vacances. Apparemment on peut contourner ça provisoirement en bloquant la prise manuellement via le coffre
Salut,
C est quoi la manip pour verouiller la prise à partir du coffre?
À+

Seed

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Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur ma Ioniq, mais en plus c'est aléatoire, car lorsque je l'ai amené chez Huyndai Montlhery pour la revision des 30 000Km, lorsqu'il l'on branché, tout s'est passé normalement et la valise n'a détecté aucune anomalie !! et là, un mois aprés rebelotte ce WE impossible de la recharger sur une prise 3Kw ou une prise 7Kw (borne semi rapide). du coup j'ai fait appel à l'assistance.

et j'espère qu'ils vont trouvé la cause, car je pense que c'est le système de verrouillage de la trappe.

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Même souci rencontré il y a 15 jours, voiture partie en dépanneuse et ils ont remplacé le système de verrouillage du câble. Visiblement ça a résolu le problème, on la récupère demain . Je croise les doigts pour que ce soit ok. 
 

je suis preneur du contournement via le blocage depuis le coffre également !  

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le fait de ré axer la prise voiture ou de la repositionner peut solutionner le problème, ce qui m'est arrivé 1 ou 2 fois en 2 ans 1/2.

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Voiture récupérée ce matin, ça charge en ce moment ! Ça fait du bien d’avoir rendu le T-Roc essence à Europcar !! 

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Bonjour,

Je rencontre un problème qui a l'air similaire... Je charge sur les bornes Bluely (cf Autolib)

Dans la plupart des cas la borne semble fonctionner, mais la voiture ne charge pas. Au mieux ca commence à clignotter.. voir les 3 clignottent ensemble.

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de borne...

Visiblement peut etre pas...

Je pars en we ce soir j'espere ne pas rencontrer de probleme !

Christophe

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Le 06/10/2019 à 12:52, Romumu72 a dit :

J'ai eu ce problème en revenant de vacances. Apparemment on peut contourner ça provisoirement en bloquant la prise manuellement via le coffre

Bonjour,

Cela veut dire quoi "bloquer la prise manuellement via le coffre" ?

Merci

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il y a 5 minutes, Toff a dit :

Bonjour,

Cela veut dire quoi "bloquer la prise manuellement via le coffre" ?

Merci

Tu as des tirettes de déverrouillage dans le coffre à gauche et au fond, il se peut que cela soit grippé,  il faut les actionner plusieurs fois pour "decrasser" les éventuelles impuretés qui auraient pu se glisser dans le mécanisme 

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Pour prévenir du problème de verrouillage déverrouillage, j'ai mis du wd40 qui est un decrassant puissant, et lubrifiant afin de prévenir le grippage du mécanisme. 

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Pour prévenir du problème de verrouillage déverrouillage, j'ai mis du wd40 qui est un decrassant puissant, et lubrifiant afin de prévenir le grippage du mécanisme. 

Bonjour @Iank, tu l'as mis où précisément ? Je vais faire de même. Merci

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Il y a 1 heure, Serenity a dit :

 

Bonjour @Iank, tu l'as mis où précisément ? Je vais faire de même. Merci

 

 

Le truc c'est que la pluie emmene a la longue des dépôts qui coulent de la carrosserie parfois poussiéreuse à l'intérieur de la prise sur la ioniq. Il manque un bon joint à mon sens pour conserver l'étanchéité.

Il faut juste y mettre un bon coup de chiffon humide à l'intérieur une fois la trappe ouverte et librifier dans l'orifice avec le diffuseur long du wd40. 

Car ce dernier a des propriétés nettoyantes et lubrifiantes. 

Je pense que cela évitera une mauvaise surprise ?

 

IMG_20191010_173520.jpg

IMG_20191010_173320.jpg

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C'est Iank ; il a fait des trous partout, pour y injecter du WD40 dans la totalité de la voiture !  ?

Je regarderai ce soir, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça moi non plus.

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Il y a 5 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas cette fente sur ma Ioniq executive de mars 2018 ? Ce sont mes yeux qui me jouent des tours ? ?

 

Merci, cordialement

Jacques

 

il y a 5 minutes, docjl a dit :

C'est Iank ; il a fait des trous partout, pour y injecter du WD40 dans la totalité de la voiture !  ?

Je regarderai ce soir, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça moi non plus.

 

À ce sujet vous avez une ioniq MY2019 ou MY2018 ? 

 

Édit : MY2018 pour @arim09 et toi @docjl

Modifié par Iank

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Euhhh 2018 je crois.

Je l'ai prise en décembre mais elle est restée depuis août chez le CC (trop d'anticipation sur la commande, 4 mois suffisait), donc oui, my2018

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il y a 18 minutes, docjl a dit :

Euhhh 2018 je crois.

Je l'ai prise en décembre mais elle est restée depuis août chez le CC (trop d'anticipation sur la commande, 4 mois suffisait), donc oui, my2018

 

OK donc il semble que hyundai ai modifié l'ergot de verrouillage à partir des MY2019. 

Cet ergot, quand il est actionné manuellement, j'entends bien le mécanisme à l'emplacement de la prise sur la ioniq à droite ou est placée l'ouverture que j'ai lubrifiée. 

Je ne sais pas comment c'est fichu sur la MY2018 ? 

Je suis preneur de photos si jamais. 

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Bonjour à tous,

 

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois en juillet.

Lorsque vous branchez la prise coté voiture, après 5-6 secondes, vous devez entendre un petit bruit d'une seconde. C'est le moteur de verrouillage de la prise. Ensuite, vous ne devez plus pouvoir retirer la prise.

Si vous n'entendez pas ce bruit et si la prise peux toujours se retirer manuellement, la charge ne démarrera pas !

Avant d'appeler la dépanneuse, vous pouvez débloquer le système en :

Retirant la prise

- Accéder à la tirette de déverrouillage dans le coffre, en retirant la partie bac plastique du fond.

- Tirer sur cette tirette (relativement fort). Vous devez entendre un clac

- Rebrancher la prise... et normalement c'est bon !

 

Et ensuite prendre RDV avec votre concessionnaire pour faire remplacer le "bloc Prise" sous garantie.

 

C'est ce que j'ai fait et maintenant, plus de problème...

Modifié par Noiq44

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Bon j'ai regardé. J'ai également le trou situé au même endroit que Iank. Note voiture est une My2017.

20191012_113907.jpg

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il y a 8 minutes, Serenity a dit :

Bon j'ai regardé. J'ai également le trou situé au même endroit que Iank. Note voiture est une My2017.

20191012_113907.jpg

 

Il se pourrait que 2 montes différentes du mécanisme existent. 

Curieux en tout les cas. 

Il faudrait répertorier ceux qui ont eu cette panne avec le type de prise montée, avec et sans ergo sur la droite. 

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Pour ma part 1ère erreur de charge hier

J'avais planifié une charge de 04h30 à 09h00 du matin en utilisant le CRO avec un démarrage chauffage pour trouver la voiture à 21°C

J'ai bien trouvé la voiture à 21°C... Mais elle n'avait pas chargé

Inexplicable...

Je l'ai mise à charger en "immédiat" via le CRO et via ma borne EVtronics : RAS ça a bien fonctionné

Je me demande si je n'ai pas fait une erreur de manip, mais logiquement non

 

Si quelqu'un a une idée à part le bug malchanceux, je prends ?

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J'ai eu moi aussi ce problème de non verrouillage du cordon de la trappe.

Un petit coup de WD40, un petit coup de tirette sur la commande manuelle au fond du coffre et le problème est résolu! Merci à vous! Je précise qu'il faut tirer assez fermement sur la tirette pour entendre le "clac".

Pensez vous qu'il faille obligatoirement changer le bloc prise ou ce genre d'"entretien" pourrait suffire ? ?

 

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