Aller au contenu

arim09

Membres
  • Compteur de contenus

    488
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

159 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Tout à fait d'accord. Idem pour moi Là je ne suis pas d'accord : "Ta réalité" à un instant T, ne peut qu'être virtuelle pour moi à un autre instant. je sais que la voiture peut très bien effectuer ce que tu as réalisé, mais les conditions extérieures, l'état des bornes, les conditions climatiques, l'état de la circulation seront très sûrement totalement différentes pour moi. Il est illusoire de penser qu'une de tes "expériences" sera exactement reproductible, même par toi, un autre jour. J'ai dû effectuer une bonne dizaine de voyages Ariège/Vendée, mes temps n'ont jamais été les mêmes et de loin. Si j'avais posté les détails de tous ces voyages bien réels, quelle aide cela aurait apporté à un autre "Ioniquien" ? Le compte-rendu de mon parcours le plus rapide ou le plus lent, n'aurait pas eu plus de "réalité" pour lui qu'une estimation d'ABRP. Bien sûr je suis heureux comme toi, quand le voyage s'est bien passé par beau temps, avec toutes les bornes fonctionnelles et que j'ai "explosé" mon record. Mais bon le post de cette aventure, à part flatter mon ego, en me disant "j'ai choisi la meilleure voiture pour moi, en rapport qualité/prix", a plus de chance d'illusionner un futur acheteur ou propriétaire débutant que de l'aider vraiment dans la planification de son futur trajet ? Cela ne mérite quand même pas qu'on se dispute et tu peux bien continuer à publier tes "expériences", je risque sans doute de les lire et @MattKirby aussi, en sachant qu'elles seront tout aussi virtuelles que les estimations d'ABRP ! Cordialement Jacques
  2. Merci de ces chiffres qui confirment mes doutes sur tes premières estimations. Je te laisse tes conclusions, je ne cherchais pas de débat sur ce plan, surtout dans ce sujet sur la possibilité de tracter. Cordialement Jacques
  3. Bonjour, En suivant ce lien des Stocks , je vois des SR+ avec "intérieur Premium noir et blanc" ? Je croyais que les SR+ étaient toutes avec le premium partiel ? C'est un mauvais intitulé ou c'est réellement du premium ? Cordialement Jacques
  4. Je te laisse ta définition de "vrai jardin" et tes calculs trop complexes pour mon intellect fatigué et je te suggère un calcul plus simple : diviser la surface cultivable mondiale par la population mondiale. Tu justifieras peut-être tes calculs en me disant que tu parlais des "vrais" gens qui mangent 365 j/an et pas de ceux qui malgré les bonnes volontés des associations humanitaires s'obstinent à ne pas manger tous les jours et parfois à se laisser mourir de faim, faisant drastiquement baisser les "vrais" chiffres ? Mais bon, on est loin de la question initiale sujet du post et je vais arrêter mes divagations taquines. Cordialement Jacques
  5. arim09

    VE Bashing dans les médias

    Si c'est pour répondre à mon message qui se voulait taquinement humoristique, j'avoue que je ne partage pas trop ton humour pratico-pratique. Ha zut, ce n'était pas pour blaguer, je ne vois pas de smiley ? C'est la seule phrase qui t'a interpellé dans mon message ? Je croyais avoir dit encore plus "d'énormités" ? Tant pis ! Cordialement Jacques
  6. Bonjour, Houla ! Ta mathématique implacable me semble gargantuesque ! C'est ton appétit qui t'a mené à ce chiffre ou un calcul scientifique ? Si tu te sens capable d'ingurgiter tout ce qu'on peut produire sur 5 ha en 1 an, ne compte pas sur moi pour t'inviter à déjeuner ! Cordialement Jacques
  7. arim09

    VE Bashing dans les médias

    Bonjour, En plus en accélérant le réchauffement climatique, on fait des économies de chauffage dans les maisons; avec les ventes de pétrole certains états peuvent plus facilement financer les terroristes pour zigouiller des tripotées de quidams, cela réduit donc la surpopulation planétaire ! C'est tout bonus On vit une époque formidable !! Cordialement Jacques
  8. arim09

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Bonjour, Pour ramener la mienne j'ai fait entre 1100 et 1200 km (je ne me rappelle plus exactement car j'ai fait des détours) sur deux jours en m'arrêtant voir de la famille. J'avais une petite expérience, six mois, des longs voyages avec ma précédente voiture électrique. Ça c'est très bien passé. Je pense que ça vaut le coup de tenter l'aventure. Cordialement Jacques
  9. Bonjour, Pas souci, je ne cherche pas à imposer de dictat ! Je donne juste mon sentiment personnel, à moi, qui m'est propre et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, le monde serait d'un triste ! Cordialement Jacques
  10. Bonjour, Petit HS Autant j'apprécie les interventions techniques "pointues" et moins sujettes à polémiques, de @Frankie1971, @Iank et bien d'autres sur des sujets tels que les réglages contre la canicule, de la climatisation, l'installation d'applications sur l'écran de la voiture ou de contrôle de la batterie (Torque, EV notify, etc.), la programmation de la charge, la mise à jour du firmware, les tuyaux sur l'entretien, le nettoyage etc., autant, contrairement à certains qui en sont friands, j'avoue que les interventions sur l'autonomie et la vitesse, avec force copie d'écrans et les récits de chaque sortie me paraissent dénuées d'intérêt. Chaque grand voyage est unique car trop dépendant des conditions météo, de l'état des bornes, des conditions de circulation etc. Son compte-rendu n'aide pas vraiment, même ceux qui emprunteraient des routes identiques à un autre moment. A la rigueur un compte-rendu très synthétique avec heure de départ, heure d'arrivée, nombre de km, nombre et temps d'arrêt, consommation, suffirait. On vous fait confiance sur la véracité de vos dires, pas besoin de copies d'écrans qui surchargent les serveurs (surtout que souvent le message est ensuite cité en copie intégrale pour un commentaire de 2 lignes par d'autres forumeurs !) et obligent à un visionnage très attentif, chronophage, pour en retirer les informations utiles. @Bigfoot, @Laurent73 , @kaffies et d'autres ont largement démontré les capacités de routière de la Ioniq sur les très longs parcours (au delà de 700 km) et je conçois que quand on la découvre on soit tenté de renchérir et de faire partager ses expériences (je l'ai fait, mais je me suis vite arrêté en comprenant que sur des parcours identiques, il y avait toujours des impondérables qui les rendaient uniques et donc peu instructifs). Je trouve plus utile de narrer ses galères afin d'alerter sur les évènements potentiellement pénalisants. De même les records "d'hypermiling", objets de compétitions amicales mais acharnées, même s'ils peuvent donner des indications instructives sur les capacités du véhicule et la façon de réduire sa consommation, me passent un peu au dessus de la tête ! Mais bon, ce n'est que ma vison partiale; il faut de tout pour faire un monde ! Cordialement Jacques
  11. Bonjour, Pour revenir à nos moutons et pour les forumeurs récents éventuellement intéressés par les capacités de la Ioniq, ils peuvent consulter le sujet de @Bigfoot concernant son voyage de Montpellier au VET : Dont voici un résumé : Lisez son post pour d'autres détails dont son retour de 834 km !! C'est ce post qui m'a convaincu de vite revendre ma Leaf qui malgré ses qualités, ne convenait pas du tout à mon usage. Cordialement Jacques
  12. arim09

    Arguments VE, pour Madame !

    Bonjour, L'aire du Volvestre est à 25 km d'Ikéa et l'aire de Montbartier à 55 km. C'est une proximité relative et sur ces deux aires la tri-standard est indisponible d'après le site Ionity ! Cordialement Jacques
  13. arim09

    Quel perte batterie si au garage

    Bonjour, Ha, c'est une bonne nouvelle ! Car au volant, nous ne le sommes pas toujours Cordialement Jacques
  14. arim09

    Le bonus/malus est-il un impôt ?

    Bonjour, Sans parler du "papys" ! Cordialement Jacques
  15. arim09

    Arguments VE, pour Madame !

    Bonjour, Oui, on peut voir ça comme ça, cela m'avait un peu interpellé avant l'achat. Dans la réalité ce n'est pas du tout gênant en roulant, on voit bien assez son environnement et pour les manœuvres comme dit @Corpsomium il y a la caméra plus les rétros qui s'inclinent (pour l'Exécutive), donc aucun souci de sécurité. Cordialement Jacques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×