Aller au contenu

arim09

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. arim09

    Le coin des mauvaises affaires

    Bonjour, Ça c'est méprisant et si on considère qu'une insulte désigne l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement (ou accidentellement, mais là ce n'est pas trop le cas) entre un mépris dédaigneux et une insulte en pointillé je ne ferais pas trop de différence, mais je ne suis pas modérateur et je n'aime pas trop les bannissements. J'aurais demandé à chacun de retirer ses propos et on continue avec le sourire! Cordialement Jacques
  2. arim09

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Bonjour, Malheureux! Tu ne penses pas aux particules fines! Tu vas te faire assassiner par @Christophequiestàl'ouest !! Cordialement Jacques
  3. arim09

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Bonjour, C'est vrai que les termites font souvent illusion, surtout quand elles sont courtes ! Cordialement Jacques
  4. Bonjour, CETA (Chargemap Est Ton Amie). Télécharge l'appli, tu sélectionnes le type de bornes dont tu as besoin et en fonction de ton parcours tu verras vite par où passer. Si tu prends l'autoroute il n'y a aucun souci avec les Sodetrel et même Ionity dans ton cas à Chartres et Tours. Les badges utilisables sont indiqués dans l'appli pour chaque borne. Cordialement Jacques
  5. Bonjour, Pour moi c'est au Nord-Ouest de Toulouse, mais ça dépend peut-être du sens où on tient à la carte? Edit : Je viens de regarder la carte et en effet c'est celle au sud de Toulouse à Capens. C'est bizarre Il y en a une au nord-ouest de Toulouse qui se nomme aussi aire de la Garonne à St Nicolas de la Grave? Malheureusement pour moi avec une Ioniq le forfait à 8 € n'est pas très rentable mais ça peut dépanner malgré le fait qu'elle ne soit qu'à 30 km de chez moi. Cordialement Jacques
  6. arim09

    Future Ioniq Estce realiste?

    Bonjour, Félicitations pour la négo. Pour la chambre d'hôtes assures toi que tu pourras avoir accès à une prise pas trop éloignée. Sinon prévoir une rallonge avec des fils de 2,5 mm2. Bonne réception de la voiture et bon voyage. Cordialement Jacques
  7. arim09

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    Bonjour, je ne comprends pas la même chose. Partis à 7h30, arrivés à 17h30 cela fait 9h30 soit 4h de plus que le prévisionnel google? Cordialement Jacques
  8. arim09

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Bonjour, Tu as l’autorisation mais je ne comprends rien à ton parallèle. Tu veux supprimer l’usage de la voiture(batterie) comme celui des armes à feu? Pour en revenir au sujet je viens de faire 620 km en 9h20 entre l’Ariège et la Vendée sans souci. J’aurais même pu mettre un peu moins sans une erreur de calcul qui m’a fait recharger à une borne que j’aurais évitée en chargeant 10 minutes de plus à la borne précédente. De plus j’ai pu effectuer une charge gratuite à la polyclinique Jean Villar à Bruges (par contre c’est le désert autour, heureusement que nous avions ce qu’il faut pour nous sustenter) . Avec ma thermique (une vielle saxo) je comptais 8 heures avec les pauses. Cette Ioniq est fantastique son estimation du kilométrage est quasiment parfaite et quand je lis que le fameux Bjorn sur 1000 km n’a mis que 29 minutes de moins avec le Kona! (que de toute façon je n’aurais pas pu me payer!) je ne regrette pas mon choix. En plus j’ai les sièges ventilés et le volant chauffant! (je ne les aurais pas que ça ne me dérangerait pas plus que ça). Merci à Bigfoot de nous avoir fait part de ses trajets et de m'avoir convaincu des qualités de la Ioniq et de son adaptation aux grands trajets malgré sa petite batterie. Cordialement Jacques
  9. arim09

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    Bonjour, Elle est en panne depuis plusieurs mois il me semble? Cordialement Jacques
  10. arim09

    Future Ioniq Estce realiste?

    Bonjour, Tu n'aurais pas une photo de ton montage? Merci Cordialement Jacques
  11. arim09

    Préparation rapatriement Leaf 2.0

    Bonjour, L'appli Chargemap est ton amie. Tu y trouveras toutes les infos. Les mises en garde de fziq sont pertinentes. Cordialement Jacques
  12. arim09

    Et une ioniq de plus !!!

    Bonjour, C'est quoi cette histoire de calandre noire sur les 2019? Je viens d'en acquérir une immatriculée en mars 2018 et elle a cette même calandre noire? Personnellement qu'elle soit grise, blanche ou noire ne m'aurait pas dérangé! C'est en vous lisant que je suis allé vérifier de quelle couleur elle était! J'ai passé plus de temps à la conduire qu'à la regarder! Cordialement Jacques
  13. Bonjour, Je peux confirmer ce fait. En analysant mes recharges chez Sodetrel, le coût moyen du kWh ressort à 47 centimes avec la Leaf contre 25 avec la Ioniq. J'ai d'ailleurs été étonné des factures aussi réduites surtout que souvent j'allais jusqu'à 94% car je ne voyais pas le temps passer et j'ai plusieurs fois dépassé la séquence des 5 minutes de quelques secondes! Cordialement Jacques
  14. arim09

    Impossible de démarrer le véhicule

    Bonjour, Ce modèle peut-il faire l'affaire? : Booster Merci, cordialement Jacques
  15. arim09

    le club Ioniq

    Bonjour, Après mon achat en région parisienne, je suis revenu chez moi en passant par la Vendée. Je n'étais jamais monté dans une Ioniq auparavant, mais vos témoignages m'ont convaincu qu'elle était adaptée à mon usage. La vitesse de recharge et l'efficience sont bien plus importantes que la taille de la batterie. Entre Paris et la Vendée c'était la découverte et je n'ai eu qu'un ennui à une borne Sydego à Ancenis, en panne. Malgré plusieurs tentatives et une réinitialisation à distance, impossible de la faire fonctionner: Elle n'est d'ailleurs toujours pas signalée en panne par le concessionnaire! De la Vendée à chez moi je connaissais en chadémo, j'ai dû trouver deux bornes nouvelles, les autres c'était des sodetrel déjà utilisées, mais là les recharges se sont faites à des vitesses régulières. Rien à voir avec les mêmes parcours effectués avec la Leaf 2. Je préfère recharger 5 fois avec la Ioniq que 4 fois avec la Leaf. Les km estimés se sont avérés très justes en roulant à 118 km/h compteur. Au dessus de 125 km/h je faisais un peu moins de kms mais quand même très près de l'estimation. Bref je roule maintenant sans stress. Il n'y a plus que le problème des bornes en panne, mais en prenant pas mal de marge en rechargeant plus souvent, aucun souci. Pour la borne d'Ancenis j'ai du revenir sur mes pas pour aller à une borne sodetrel qui n'est que dans le sens Nantes-Paris! Donc détour de 30 km, mais j'avais pas mal de marge. Merci à tous pour votre accueil et vos témoignages convaincants. Cordialement Jacques
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×