Aller au contenu

arim09

Membres
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, En fait ceux qui ont commandé très tôt ne sont pas récompensés. Perso, non propriétaire de Tesl, réservation du 5/04/2018, j'ai accès au configurateur depuis la fin de la matinée. Par contre je vais attendre gentiment la SR, qui me suffira amplement. Quand elle sera disponible quelqu'un qui n'aura pas réservé que depuis la veille, aura sans doute aussitôt accès au configurateur? Bonne commandes à tous ceux qui le peuvent. Cordialement Jacques
  2. Bonjour, Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner. Avec ton nom et ton N° de badge, ils peuvent te lancer la charge à distance. Cordialement Jacques
  3. Qui t'a parlé de batteries de 64 kWh? Je répondais à @Mrjequil qui d'après sa signature a une Ioniq. Réponds à mes propos sans les déformer et arrête de me faire passer pour un con en essayant de faire une généralité d'une remarque qui ne concernait qu'un modèle. Jacques
  4. Bonjour, Avec un forfait Zen, je n'ai jamais chargé plus de 35 minutes (environ 23,5 kWh, ce qui pour une batterie de 28 kWh qu'on ne peut charger en rapide qu'à 94%, est quand même presque un maximum). Coût : 4,90 euros. C'est certain qu'avec le forfait access, ou pire ChargeMap, c'est moins intéressant et l'écart avec Ionity est réduit, voire même en faveur de Ionity. Cordialement Jacques
  5. Bonjour, Personnellement, depuis que j'ai une Ioniq je suis très content des tarifs Sodetrel. En moyenne, avec une carte Zen, cela me revient à 0.25 cts d'euros/kWh(maxi 32 cts et mini 19 cts), sachant qu'il m'est arrivé parfois de dépasser l'intervalle de 5 minutes de quelques secondes. Il m'est aussi arrivé qu'une charge coupe (micro-coupure d'électricité de toute l'aire d'autoroute, machines à café qui redémarrent, sirènes qui hurlent aux stations de carburant). J'ai pu relancer la charge vite fait. Malgré cela la moyenne est très bonne. Par contre je leur reproche leur manque de réactivité sur les pannes et les remarques qu'on peut leur faire. Ils ne mettent pas leur appli à jour malgré mon insistance pour qu'ils signalent une borne en panne. Une seule borne alors qu'un minimum de deux serait quand même plus sécurisant. Peut-être qu'avec la pression de Ionity cela va changer? Cela dit vu la fréquentation des bornes (sur une bonne cinquantaine de recharges, je n'ai vu qu'une borne occupée et vite libérée d'ailleurs), la rentabilité ne sera pas au rendez-vous tout de suite(ce devait être le cas des premières stations services au début de l'automobile). Cordialement Jacques
  6. Bonjour, Pour une Ioniq le tarif n'est pas très intéressant? Vaut mieux charger chez Izivia. Cordialement Jacques
  7. arim09

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Bonjour, Je suppose que tu veux dire le contraire de ce que tu écris, car si les Tesla se dépréciaient comme un bien immobilier, beaucoup seraient prêts à investir? Edit : Oups je n'avais pas vu la remarque de @Samsaggace Cordialement Jacques
  8. arim09

    protection sièges cuir

    Bonjour, "N'utilisez pas de housses de siège. Les housses de siège peuvent réduire ou annuler l'efficacité du système" Page 2-55 Ce n'est pas vraiment une interdiction. Cordialement Jacques
  9. arim09

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Bonjour, Dans le contenu du post que je citais, de notre sainte trinité @les3gujanais . J'ai juste abusivement raccourci véhicules hydrogène en VH. Cordialement Jacques
  10. arim09

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Bonjour, A priori ils sont d'accord sur la limite pour les VE? Seuls les VH échapperaient éventuellement à la limitation? Cordialement Jacques
  11. arim09

    Nouvelle version forum Automobile Propre

    Bonjour, Oui, Je se suis obligé de faire un clic droit >ouvrir dans un nouvel onglet, pour voir le contenu. Cordialement Jacques
  12. arim09

    charge qui saute

    Bonjour, Si c'est celle de l'isle d'abeau c'est en effet une EV Tronic. Le souci a l'air de bien venir de ce type de bornes avec le Combo? Je vois qu'hier un gars en Ioniq a eu le souci à cette borne. Merci Cordialement Jacques
  13. arim09

    Raport de long voyage Grenoble - Bordeaux

    Bonjour, @nicop C'est certain que pour ce genre de trajet, la Ioniq est beaucoup plus adaptée. Le même jour que toi j'ai fait 615 kms en 10h20 tout en ayant eu un problème sur une borne Sodetrel qui m'a fait perdre près d'une heure et une relance a effectuer par le service technique à la borne EV Tronic de la polyclinique Jean Vilar à Bruges (10 minutes). Il y a quinze jours sur le même trajet j'avais mis 9h20 avec juste un petit souci de borne à relancer toujours à Bruges. Cordialement Jacques
  14. arim09

    Raport de long voyage Grenoble - Bordeaux

    bonjour, Je ne suis pas d'accord sur le mot racket. En moyenne je suis autour de 25 centimes le kWh sur les bornes Sodetrel avec la Ioniq. Le tarif me semble correct. Le fonctionnement est correct en général sauf de rares cas pour ma part (4 fois quand même). Le plan B est vital. Je sais que certains ont eu moins de chance et qu'ils mettent longtemps à les réparer. S'il pouvait y avoir au moins 2 bornes à chaque emplacement ce ne serait pas du luxe. Il est cependant certain que les bornes sont très peu utilisées. A part un week-end en été, je n'ai jamais vu de bornes occupées. Cordialement Jacques
  15. arim09

    charge qui saute

    Bonjour, C'était avec une VE Tronic ou une autre borne? Cordialement Jacques
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×