Aller au contenu

Toff

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'ai une Ioniq depuis un mois, mais pour le moment je me suis cantoné à quelques déplacements dans Lyon. Je dois aller sur Paris et j'hésite encore à louer une voiture compte du temps que je vais passer à recharger... 468 Km a couvrir... J'ai fait l'expérience en Zoé il y a 3 ans, j'ai mis 15 heures... J'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes qui ont couvert cette distance, sachant que je veux bien rouler à 130... mais pas à 110 !! Nombre de recharges et temps mis... Merci :)
  2. Toff

    Bonjour !

    Voilà, j'ai commandé une IONIQ sur un contrat de 24 mois, le temps d'attendre les Volvo électriques
  3. Toff

    C est fait

    Bonjour, J'ai passé un bon de commande pour une IONIQ Executive lundi auprès de la boite de Leasing de ma société. Le délai annoncé par le loueur est de 3 mois... à voir... Cela dit, pour moi le plus tard sera le mieux, le changement de VOLVO a Hyundai va être très dur :s Toff
  4. Bonjour, Je suis un peu perdu. Sur le site de Huyndai, la Ioniq Electrique apparait uniquement en trois couleurs (blanc/noir/gris) Il semblerait que l'on puisse obtenir d'autres couleurs malgrè tout. Cela est-il vraiment possible ? Quelles sont les couleurs disponibles dans ce cas ? ... je voudrais le "Phoenix Orange" disponible en Allemagne. Merci pour vos lumières ! toff
  5. Toff

    Comparer Jaguar et Tesla

    Votre sujet n'est pas in comparatif, mais de l'autosatisfaction pour Tesla. Je déteste ce megalo de Musk, les Tesla ne sont pas des voitures premium pour le prix ou elles sont vendues, la X est d'une laideur absolue... À côté dr la classe de Jaguar. Tant qu'à aligner 90 patates autant avoir du vrai Luxe
  6. Intéressant. Je me pose la question de l'autonomie réélle en condition vitesse normale 130/140. Je voulais en trouver une pour essayer, mais aucun véhicule de prêt. Je fais Lyon<> Clermont Ferrand plusieurs fois par semaine, 165 km et me posais la question si ça passe sans recharger en roulant a 130140. Si quelqu'un a déjà fait le trajet en Ioniq E je veux bien votre retour. Merci Toff
  7. Toff

    Bonjour !

    Oui a C30 a disparue avec la C30... Et là V40 électrique est prévue pour fin 2019 C'est vrai, la Golf a une allure normale, mais au final la même autonomie que la Ioniq. Une Ioniq en 40kw ça serait parfait Peut être une annonce à Genève avec la présentation du Kona ?
  8. Toff

    Bonjour !

    Pourquoi ? >> Petite voiture, peu confortable, une vraie caisse a savon en tole de faible qualité.... Pour faire de la route on attend des sieges confortables, un accoudoir central etc... Je ne le trouve pas vraiment mégalo. Très ambitieux, ça oui. Et c'est dommage car ce sont de bonnes voitures. >> Ambitieux, Mégalo, incapable de respecter ses engagements de livraison... et franchement pour le prix c'est quand même pas terrible à l'intérieur... Pour avoir testé sur 500KM il y a pas photo avec avec une Volvo ou une Merco La I-Pace sera a priori dans la même gamme de prix que les Tesla... >> Oui, donc hors course ----- Tu n'as pas parlé de la BMW i3, entre autres...
  9. Toff

    Bonjour !

    Hello Merci pour tous ces messages. L'obligation vient du fait que ma boite n'autorise plus que les voitures de fonction électriques 100% (ie pas d'hybrides et plug-in). Volvo ne fait pas de full électrique Mon besoin est de pouvoir faire a minima 180/200 bornes sans recharger, sachant que je fais toutes les semaines Lyon > Clermont... ca monte et ca descend... et que je ne veux pas rouler en dessous de 130 ! Mon autre besoin est d'avoir une voiture qui n'est pas laide et qui ne coute pas un bras ! - La Leaf est laide... moins pire que l'ancienne, mais c'est vraiment de la pauvre caisse sans interêt - La Zoé n'est pas une voiture pour faire de la route - Kona, pas très beau cet amalgame de plastiques... - Niro a l'air très très laid - Tesla, je déteste ce mégalo de Musk, donc NO WAY - Jaguar top, mais trop chère... et pneus 20 pouces avec Hiver / Eté ca va me couter un bras. A les yeux la moins pire est Ioniq, que je trouve même assez jolie, mais 200 bornes semble être la limite de distance avec le moteur actuel... En plus impossible de l'essayer... Si vous avez des tuyaux pour en essayer une sur une distance significative ca m'interesse !... ou si vous avez des tuyaux sur une possible extension de la batterie... Voila pour le petit résumé ! merci
  10. Toff

    Bonjour !

    Bonjour Je suis Toff de Lyon. Fan de VOLVO, mais obligé de passer à l'électrique Ici pour glaner quelques infos pour trouver le véhicule le moins laid (et là il y a du boulot) avec une autonomie convenable, et de jolies couleurs ! ... c'est pas gagné tout ca ! toff
  11. Toff

    REFUS Précommande KONA EV

    Ce n'est pas un choix des consommateurs de ne pas commander dans certaines couleurs, mais un choix des marques de ne pas les proposer en France... alors que les véhicules sortent de la même usine pour le monde entier... J'ai une Volvo cuivre qui a été retiré du catalogue en France, je me souviens de vouloir commander une Insignia Beige, disponible en Allemagne et en Russie... mais pas en France... idem pour le rouge métal chez Skoda... il viennent seulement de l'ajouter au catalogue... En ce qui concerne la couleur, je ne suis pas d'accord, c'est primordial. Hors de question pour moi de rouler en blanc, noir ou gris...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×