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jpat33990

entretien tous les 15000 VE

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Hello,


Un agent Peugeot-Citroën me disait le mois dernier que les VE allaient leur retirer 50% de charge de travail en entretien et réparation.

 

Les constructeurs traditionnels ont un réseau avec des milliers d’agents à faire vivre. Avec les VE, on leur supprime (ou presque) le remplacement des freins, courroies accessoires, ADBlue, embrayage, vidange, filtres à huile et carburant… Sans compter tout le bazar habituel qui ne tombera plus en panne : FAP, vanne EGR, injecteurs, volant bi-masse…

 

Du coup, en attendant de redimensionner leur réseau (ce qui prendra des années), ils essaient de limiter la baisse d’activité avec des révisions plus ou moins justifiées.

 

On impose des révisions pour ne pas faire perdre la garantie. Puis on invente des postes de dépense bidon, on gonfle le tarif de ceux qui sont justifiés. Et voilà !

 

 

 

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Le 22/08/2021 à 11:04, jpat33990 a dit :

Jamais entendu parler d'un contrat sur 3 ans 

Tu est en LLD

 

Oui lld

 

C est une mauvaise surprise ce changement de liquide,  je vais donc devoir le faire au 3 ans du véhicule, au moment de le rendre en fait...

 

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Le 23/08/2021 à 21:08, Tesla31 a dit :

les VE allaient leur retirer 50% de charge de travail en entretien et réparation.

Ben oui, ok, mais franchement je trouve ça très limite d'inventer de l'entretien inutile juste parce que le monde change et des gens ont un jeu de compétences qui servent de moins en moins. Ca m'ennuierait tout pareil de payer une surtaxe "travail pénible et chargement manuel du charbon" en prenant le TGV, tu vois ?

 

Je comprends que ces gens doivent manger, mais des grosses factures de révisions annuelles et obligatoires (pour la garantie) minent l'avantage économique que présente une voiture électrique, surtout quand tu essayes de convaincre ton beau père ou ton collègue qu'en fait, c'est parfaitement viable, l'électrique tous les jours. On a beau dire que l'entretien chiant "à la diésel" c'est fini, si on est honnêtes deux minutes, les révisions régulières obligatoires coutent au total autant ou plus cher que l'occasionnelle panne sur la vieille Saxo de tonton. On passe un peu pour des guignoles.

 

Et d'un autre coté, même si je suis confiant qu'il n'y aura pas de panne sur l'électrique, je n'ai pas non plus envie de prendre le risque de ne plus avoir de garantie en cas de panne de quelque chose comme la batterie ou le moteur/transmission. En électrique, il n'y a quasi jamais de panne, mais quand il y en a une, c'est spectaculaire (financièrement parlant).

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Le 20/08/2021 à 14:23, jpat33990 a dit :

bonjour

retour sur notre entretien du vehicule lors de l'achat nous avons vu avec le commercial les différentes étapes du contrat d'entretien première visite à 15000 km cela vous coutera 80 euros puis tous les 15000 suivants 120 euros d'accord très bien après tout nous prenons une électrique pour éviter vidange et tout le reste pour un surcout

 premier visite 15700 km 92 euros  aujourd'hui visités 33000 km et là bizarre 227 euros le tarif change il m'explique que maintenant il y a un électricien spécialisé VE tarif de l'heure 88 euros à 120 bons d'accord, plus à chaque fois surcout désinfection vehicule  donc je lui dit il y a quand même 100 euros de plus enfin bref ça va encore, j’espère que la prochaine visite ne va pas doubler, non monsieur d'accord pouvez-vous me dire quand même pour prévoir à 45000 km le tarif oui pas de problème je regarde le prochain entretien des 45000 km vous Coutera 500 euros et la poom sur le cul ! vous vous rendez compte que c'est plus chers qu'une thermique oui mais c'est le liquide de refroidissement qui est très chers

avez vous aussi des tarifs comme cela

Quand j’ai acheté le kona j’ai demandé le plan d’entretien constructeur et le responsable SAV me l’a imprimé jusqu’au 96 eme mois et à la première à 15000 kms j’ai payé 69euros et je sais déjà que la deuxième sera à 115 euros car liquide de frein à changer mais tous les concessionnaires ne sont pas aussi honnête 

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Le 20/08/2021 à 14:40, raoul a dit :

 

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience. Premier entretien avec ma Leaf 2 / 15.000 KM

J'en ai eu pour 110 euros. En gros ils ont changé de liquide d'essuie glace et fait un audit de la batterie.

Je leur ai demandé le résultat de l'audit de la batterie mais ils n'ont pas voulu me le donner... donc c'est du pipeau !

 

De toute façon comme dit plus haut je n'ai pas le choix, sous peine de voir mon assurance sur la batterie sauter

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Les entretiens annuels ont toujours existé et cela continuera un concessionnaire fait une marge de quelques centaines d’euros sur un véhicule neuf donc c’est le sav qui les fait vivre après personne ne vous force à y aller mais une expérience chez Mercedes 2 ans de garantie j’ai eu un sérieux problème à la cinquième année et bien comme j’avais fait tout mes entretiens chez eux le constructeur m’a pris 90% des 3000 euros de facture malgré la fin de la garantie depuis 3 ans après un liquide de frein neuf est bon pour la sécurité il doit être changé tous les 2ans mais hélas beaucoup de conducteur ne le font pas et ne savent pas

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pour moi de toute façon je l'ai quand meme en travers surtout que j'ai re lu le manuel a la premiere visite des 15000 il aurait du me proposer la mise a jour du GPS gratuitement lui me faisait payer 15 euros et la deuxieme visite en avoir pour 227 euros il m'a vu venir donc pour moi je vais me renseigner chez la concurrence vraiment dommage le E-soul est vraiment une bonne VE 

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Quand un concessionnaire est mauvais (ou son responsable atelier), il ne semble pas super compliqué d'aller en voir un second bien meilleur, il peut même être dans le même groupe, c'est juste une histoire d'interlocuteur. 

Perso j'habite entre 2 villes à équidistance, j'étais allé pour découvrir le véhicule dans une des villes, accueil médiocre et intérêt mitigé de ma demande + mauvais retour d'une amie à propos du SAV. Je suis donc allé dans l'autre ville, concession du même groupe, excellent accueil du commercial et vraie implication pour me répondre et me faire une offre autre que la plaquette internet et depuis totale satisfaction du SAV également.

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

Quand un concessionnaire est mauvais (ou son responsable atelier), il ne semble pas super compliqué d'aller en voir un second bien meilleur,

Ça dépend parfois des configurations locales.

Si on habite dans la ville où il y a un concessionnaire de la marque et qu'il n'y en a pas d'autre à 50 ou 100 km à la ronde, c'est moins simple.

 

 

il y a 3 minutes, fabala a dit :

Perso j'habite entre 2 villes à équidistance

Coup de chance.

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il y a 13 minutes, Remy a dit :

Ça dépend parfois des configurations locales.

Si on habite dans la ville où il y a un concessionnaire de la marque et qu'il n'y en a pas d'autre à 50 ou 100 km à la ronde, c'est moins simple.

Pour 1 à 3x dans l'année...d'autant qu'il y a rarement 100km entre 2 concessions, il y en même parfois plusieurs dans la même agglo, mais effectivement ça doit bien exister dans le Larzac ou le Limousin .

 

il y a 14 minutes, Remy a dit :

Coup de chance.

Ou pas :idea:

Me concernant c'est un choix, vu que je ne suis pas originaire d'ici j'ai choisi ou me poser judicieusement, je suis au centre de 3 des villes principales du département justement pour me laisser la possibilité de multiplier mes chances sur tout, principalement l'emploi, mais aussi le reste, de fait je suis près de rien mais loin de rien.

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il y a 33 minutes, Remy a dit :

Ça dépend parfois des configurations locales.

Si on habite dans la ville où il y a un concessionnaire de la marque et qu'il n'y en a pas d'autre à 50 ou 100 km à la ronde, c'est moins simple.

Dans un rayon de 70 à 80 km, je dois avoir 5 ou 6 concessions Kia, de 3 ou 4 groupes différents, de quoi faire fonctionner la concurrence, de mémoire ça doit être : 1 à 25 et 90 km ; 1 à 50 et 50 km ; 1 à 40 et 80 km

 

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Je ferais 2 autres devis sur Les concessions autour de moi je verrais bien 

Sauf si je change de joujoux avant les 45000 km ,si celle que l'on veut avec un vrai plans d'entretiens pour éviter les surprises

 

 

 

 

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il y a 20 minutes, ManuTaden a dit :

Dans un rayon de 70 à 80 km, je dois avoir 5 ou 6 concessions Kia, de 3 ou 4 groupes différents, de quoi faire fonctionner la concurrence, de mémoire ça doit être : 1 à 25 et 90 km ; 1 à 50 et 50 km ; 1 à 40 et 80 km

 

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que ce n'est pas toujours le cas.

 

Exemples :

  • si tu habites Rodez, il y a une concession à Rodez, une à Albi (70 km) et une à Aurillac (88 km).
  • si tu habites Clermont Ferrand, une concession à Clermont, une à Charmeil (71 km) et une au Coteau (121 km)

 

Et c'est à peu près pareil pour de nombreuses villes de taille moyenne.

 

 

 

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il y a une heure, jpat33990 a dit :

Croyez vous vraiment qu'ils y est de grosses différences de tarifs d'une concession a l'autre

Je ne sais pas s'ils ont le choix de tarification

au départ oui, plus de 5% d'écart sur le véhicule et des frais ajoutés aux véhicules dans 2 concessions : -13% -9% -5% alors que ma femme est pro, que je l'avais dit et avais envoyé un extrait kbis.

au final : -14% -13% -10% et plus de frais ...

 

et après réflexions et tentative d'embrouille d'une concession, nous passons d'une LLD sur un véhicule neuf, à une recherche d'occasion.

 

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Il y a 7 heures, Remy a dit :

Ça dépend parfois des configurations locales.

Si on habite dans la ville où il y a un concessionnaire de la marque et qu'il n'y en a pas d'autre à 50 ou 100 km à la ronde, c'est moins simple.

 

 

Coup de chance.

J’ai un concessionnaire dans ma ville et pourtant je vais à 35 bornes car la satisfaction est pour moi primordiale 

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Merci pour l'info il ne parle pas dû tout du liquide autour des batteries a changé a 45000 km j'attends une réponse de kia France au sujet du coût d'entretien en leurs signifiant le coût exorbitant de 800€ pour 45000 km cela fait 2 jours pas de réponse ça sent le roussi

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Il y a 1 heure, jpat33990 a dit :

Merci pour l'info il ne parle pas dû tout du liquide autour des batteries a changé a 45000 km j'attends une réponse de kia France au sujet du coût d'entretien en leurs signifiant le coût exorbitant de 800€ pour 45000 km cela fait 2 jours pas de réponse ça sent le roussi

800€ pour remplacer le liquide de refroidissement des batteries à seulement 45000 km ? Sur quel modèle ?

Ils savent que par exemple chez Tesla ce liquide est prévu pour la durée de la batterie ?

Soit ils veulent facturer des entretiens bidon pour faire vivre leur réseau. Soit ils n’ont pas le recul et l’expérience que peut avoir Tesla (depuis 2012) sur ce type de techno. Du coup ils ne prennent pas de risque, tant pis pour le client. 

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800€ pour remplacer le liquide de refroidissement des batteries à seulement 45000 km ? Sur quel modèle ?
Ils savent que par exemple chez Tesla ce liquide est prévu pour la durée de la batterie ?
Soit ils veulent facturer des entretiens bidon pour faire vivre leur réseau. Soit ils n’ont pas le recul et l’expérience que peut avoir Tesla (depuis 2012) sur ce type de techno. Du coup ils ne prennent pas de risque, tant pis pour le client. 
Sachant que la première Soul électrique date de la première moitié des années 2010, ils sont forcément au courant
Mais la pression des réseaux de distribution est très forte... et le groupe est toujours en phase de développement de son réseau.

Ce qui est regrettable est leur choix de la quantité de distributeurs au détriment de la qualité.

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Il y a 13 heures, Lexiflo a dit :

 

Les constructeurs en profitent pour faire passer leur message :

Citation

Le prix peut grimper si la batterie est à changer, mais les constructeurs offrent une garantie de 8 ans en moyenne, soit la vie de la voiture

Donc un VE est prévu pour 8 ans.

C'est bon à savoir pour ceux qui attendent des occasions à prix abordable...

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J'ai précisé dans mes messages précédents que c'est pour la visite des 45000 km 500€ est non 800€ changement de liquide 13 litres

Plus de 800€ pour l'ensemble de l'entretien jusqu'à 45000 km 

Chez nos amis KIA garantie 7 ans où 150000 km lol!!!!

Pour mon E-soul 64 kwh

 

 

 

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