Aller au contenu

666lestat

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il annonce aussi un prix de 36 ou 38k€ il me semble ? Une des grosse différence sont les perfs, 0 a 100 en 4,9s
  2. Hum, désolé mais je ne pense pas. Je dirais même que les moins aisée ne vivant pas en ville et de ces transports en commun continueront à avoir un voir 2 véhicule. J'ai 2 voitures car je n'ai pas le choix. Pas de transport en commun, ma femme et moi ne travaillons pas du tout sur le même trajet et je suis a 50 km de mon travail. Les prix vont baisser. Y aura t il des véhicules adapté à tous ? Que va t il se passer pour ceux qui n'ont pas les moyens mais qui habite loin ne pourront pas aller travailler ? Tout ne se passe pas comme en IDF. En IDF je n'avais qu'une voiture dont je me servais que peu et pourtant j'étais à une heure de transport de mon travail. Mais maintenant, je suis vers Nantes et les transports c'est pas ça.
  3. Ok mais quid en 2030 ou 2040 quand thermique interdit...
  4. Heu si, si. a Ma banque ils s'aligne sur la bnp sur 109 mois...
  5. Franchement, emprunter sur 9 ans ou renouveler des loa, je ne vois pas la différence...ha si, aprés 9 ans tu ne paies plus (si la voiture est toujours bonne, c'est tout benef). Perso, j'ai gardé mon essence 12 ans et j'aurais continué encore un peu si je l'avais bien entretenu (honte sur moi). On ne veut pas ou ne peut pas changer tout le temps de véhicule juste pour avoir le dernier modèle. c'est juste un véhicule pour se déplacer (confortablement de préférence )
  6. Ok donc il faut financer. Désolé mais 16500€ d'épargne c'est une belle somme pour beaucoup de monde. Ceux qui ont les moyens devraient essayer de se mettre un peu plus a la place des personnes qui gagne moins, cela éviterait de se sentir soit dénigré soit idiot... Ma remarque n'est pas méchante mais juste un ressenti. Quand on vous dit, arrête un ce ça revient moins cher, tu soir 45k€ et c'est bon, ça fait bizarre pour quelqu'un qui ne peut pas plus de la moitié (ce qui est déjà une belle somme) et c'est pareil quand on suppose une épargne aussi conséquente. Mais je suis d'accord sur le fait que l'investissement vaut le coup (sinon je ne serais pas là comme les autres). Cependant je trouve hallucinant que nos marques nationales (et européennes) soit incapable de faire mieux qu'une Dacia alors que les chinois propose des voitures qui s'en rapproche (mg par exemple même si bien plus cher). L'avenir annonce d'autre modèle chinois bien plus abordable que ce que nous Européens faisons. En même temps, après avoir dénigré pendant tant d'années, la course s'annonce compliqué et certains resteront sur le carreau. Et je trouve qu'ils le méritent. On récolte ce que l'on sème.
  7. L'enyakq n'a pas 3 vrai places arrière (j'avais regardé) , juste ça suffit a stopper net la comparaison. Après, je suis d'accord, il ne faut pas s'arrêter au prix brut mais il ne faut pas non plus oublier les revenus modestes dont je fais partie (pas les petits revenus, je ne suis pas au SMIC non plus)
  8. Tout a fait d'accord avec toi. C'est justement le souci, le prix ET le type de véhicule. Impossible de trouver un équivalent au C4 Picasso par exemple et encore moins à un prix raisonnable.
  9. Après tu as la même vidéo avec la MG ZS EV vs une Dacia je crois.
  10. A quand des véhicules électrique sympas au prix des thermique. Ce n'est pas un Dacia qui va me donner envie d'acheter (je l'ai testé, elle est marrante mais pas adapté à mon besoin). Pour MG, ça commence à être pas mal niveau tarif/prestation. J'en vois beaucoup qui pestent contre les chinois, mais je pense que c'est grace à eux maintenant que les prix vont pouvoir descendre et vraiment démocratiser les VE. Soyons clair, actuellement, la plupart des VE sont réservés aux cadres sup ou cadres bien payé (si on veut un reste a vivre sympas et credit sur 5 ans max). Bien sur, il y a les Dacia maintenant mais elle sont surtout Urbaine ou légèrement péri urbaines. Vous en pensez quoi ? Ai je tord ?
  11. Avec 400KM d'autonomie (version revue 2021 bientôt en Europe), c'est pas trop mal je trouve, non ?
  12. Bon, je viens de tester la Dacia Spring. Petite urbaine mais pas plus et petite pour moi. Ensuite, j'ai récupéré une MG ZS EV et là, top ! J'ai pas essayé la TM3 mais j'avoue que la MG me plait déjà beaucoup. Elle est confortable, on ne se sent pas enfermé comme la ENiro, elle a la pêche, pas mal d'option et elle à l'air d'avoir une bonne qualité de fabrication. En plus elle a un toit ouvrant ! Donc option à garder en tête meme s'il n'y a pas 3 vrai place. J'attends la Marvel R et la MG 5. Mais franchement, pour ce prix la ZS EV est vraiment top.
  13. Alors avec un prix raisonnable, une recharge rapide digne de ce nom et 300km d'autonomie je serais preneur. Mais là non...
  14. Peut être, ou peut être qu'il vont enfin se décider à nous sortir de vrai familiale.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...