Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 21:01, Megahtz a dit :

Bonsoir,

passage d'un ranger à mon domicile pour entretien des 2 ans sur ma LR AWD (21.000kms)

Changement des filtres d'habitacle, vérification des essuis-glaces (ras), vérification du liquide de frein (ras), vérification des pneumatiques (usure régulière des 4 pneus donc pas de permutation), remise normale d'une baguette chromée d'une vitre arrière qui n'était pas bien ajustée depuis la livraison de la voiture sinon des conseils et tout ça pour 65 euros ttc, c'est bon pour le moral.....

21.000 en 2 ans c'est pas beaucoup 😮

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 17:28, jordane35400 a dit :

21.000 en 2 ans c'est pas beaucoup 😮

La mienne a 2 ans et 18000 km...

Posté(é)

Bonsoir,

passage d'un ranger à mon domicile pour entretien des 2 ans sur ma LR AWD (21.000kms)

Changement des filtres d'habitacle, vérification des essuis-glaces (ras), vérification du liquide de frein (ras), vérification des pneumatiques (usure régulière des 4 pneus donc pas de permutation), remise normale d'une baguette chromée d'une vitre arrière qui n'était pas bien ajustée depuis la livraison de la voiture sinon des conseils et tout ça pour 65 euros ttc, c'est bon pour le moral.....

En gros une révision que l’on peut faire soit même sans problème 😂

Posté(é)

Bonsoir,

Dans quel état était les filtres habitacles au bout de 2 ans ? 

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 14:52, Benji 1709 a dit :

Dans quel état était les filtres habitacles au bout de 2 ans ? 

Pas très beaux 🤪🤪

Posté(é)

Salut à tous,

J'ajoute une nouvelle réparation: repeindre les bas de caisse des 2 côtés suite à la disparition de la peinture au niveau des passages de roue avant.

Seule la zone avant a été repeinte.

Tarif: 350 € (Octobre 2021) chez un carrossier agréé Tesla.

Achat de pièces détachées Tesla: bavettes - garde-boues: 50 €

Pour info, les véhicules suisses sont équipés d'origine avec ces bavettes car pays considéré comme un pays froid. Ce souci ne devrait donc pas être aussi fréquent sur les véhicules de ce pays.

Posté(é)
Le 16/07/2020 à 16:18, Rikium a dit :

Ce qui me fait rebondir sur une note de fin de page du manuel (P.192) ATTENTION : N'ajoutez pas de liquide lave-glace formulé qui contient du produit hydrofuge ou du produit de nettoyage d'insectes. Ces liquides peuvent provoquer des traînées, des traces et des grincements (ou d'autres bruits).

J'ai utilisé le lave glace de chez Alchimy 7 nettoyant été avec fonction démoustiquant (dilué avec eau déminéralisé). Je ne sais pas si ce produit est considéré comme un "nettoyant insectes" (qui est une autre gamme de produit de mon point de vue).

Bonjour,

J'ai enfin la petite alerte bas niveau lave-glace (enfin après 1 an, car je me demandais si j'avais un réservoir de la capacité de la voiture, quelques 1500L mais non, il fait 3.2L...)

Bref, je n'ai jamais été copain avec les liquides lave-glace, car ça finit toujours en couche grasse chez moi... J'ai beau mettre de bons produits, c'est jamais top. Avez-vous un produit à me recommander ? On m'a dit aussi qu'il faut éviter de mélanger les produits, je veux bien, mais d'une année sur l'autre, on ne retrouve pas forcément le même liquide, et qui plus est, liquide hiver et été ne sont pas identiques, donc comment faire "la vidange" ??

Preneur de vos conseils pour avoir un pare-brise aussi beau en été qu'en hiver...

Fly

image.thumb.png.f422d10d3bd7f26c989d1393f41606a6.png

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 14:58, nicothum a dit :

😄

C'était la seconde voiture du foyer... mais ça reste valide avec les autres 😉.

J'ai le même couple que toi, le LR et une Sandero Stepway 0.9 tce👍

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 11:32, Fly a dit :

(...)mais d'une année sur l'autre, on ne retrouve pas forcément le même liquide, et qui plus est, liquide hiver et été ne sont pas identiques, donc comment faire "la vidange" ??

Preneur de vos conseils pour avoir un pare-brise aussi beau en été qu'en hiver...

Fly

Yep pareil sur le fait qu'on ne retombe pas sur les mêmes.

Moi je suis parti sur l'idée de me le faire moi-même quand j'aurais usé celui que j'ai encore.

Je ne sais pas ce que cela donnera en qualité, mais on trouve plein de tuto DTY sur la fabrication d'un lave-glace maison.

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 23:10, LeLutin a dit :

Yep pareil sur le fait qu'on ne retombe pas sur les mêmes.

Moi je suis parti sur l'idée de me le faire moi-même quand j'aurais usé celui que j'ai encore.

Je ne sais pas ce que cela donnera en qualité, mais on trouve plein de tuto DTY sur la fabrication d'un lave-glace maison.

Rien de compliqué je le fais l'été, une goutte de produit vaisselle BIO dans un bidon de 5l d'eau déminéralisée. Ça fonctionne très bien. Par contre en hiver financièrement il n'y a aucun intérêt, l'alcool ménager en guise d'antigel coûte assez cher. 

Modifié par Sweet

Posté(é)

OK merci, j'aime moyen l'idée du produit vaisselle dans mon essuye-glace... Mais bon, c'est peut-être meilleur que leur produit chimique toutefois ça me rebute un peu.

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 11:32, Fly a dit :

Depuis que le monde est monde (enfin, depuis ma première voiture 😇) j'utilise les bidons vendus dans le commerce, toujours de type "hiver" puisque le temps que je vide mon réservoir rempli en Juillet, on est déjà rentré dans l'hiver.

Par contre, je viens de changer mes balais d'essuie glace et j'ai vu une sacrée différence sur l'état de mon pare brise

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 08:32, Sweet a dit :

Rien de compliqué je le fais l'été, une goutte de produit vaisselle BIO dans un bidon de 5l d'eau déminéralisée. Ça fonctionne très bien. Par contre en hiver financièrement il n'y a aucun intérêt, l'alcool ménager en guise d'antigel coûte assez cher. 

Produit de vaisselle Bio : mon expérience sur pas mal de produits, ma femme s'étant quelque peu entêtée. Ça a toujours été de la merdouille absolue : ça dégraisse pas, ça pue très fort, et ça coûte très cher.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 19:56, Dordrecht a dit :

Produit de vaisselle Bio : mon expérience sur pas mal de produits, ma femme s'étant quelque peu entêtée. Ça a toujours été de la merdouille absolue : ça dégraisse pas, ça pue très fort, et ça coûte très cher.

Petit HS ménage : Je n'ai à ce jour, jamais trouvé un produit vaisselle qui fasse aussi bien que le PAIC citron traditionnel. Les autres produits, on en met des tonnes pour que ça lave à peu près, là avec une goutte ça suffit. De là à en faire un lave-glace...

Posté(é)

Whaou, si on m'avait dit qu'un jour, sur un forum de VE je lirais un comparatif de produits à vaisselle 🤣

bon, je vous met un nouveau défi : qui sera le premier à nous faire un tuto couture ? 😛

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 10:36, Lord_Casque_Noir a dit :

bon, je vous met un nouveau défi : qui sera le premier à nous faire un tuto couture ?

Il y en a eu un, pour fabriquer une toile occultante pour ceux qui font du camping avec leur Tesla, en utilisation "tente". Je te laisse retrouver

Modifié par tben

Posté(é)
Le 23/09/2021 à 11:00, Mevenig a dit :

Hier soir, lorsque je suis rentré du boulot, mon chien a posé ses pates sur la portière et a gratté la porte car je ne l'ouvrai pas assez vite à son gout. Résultat: j'ai quelques rayures sur le bas de la portière, rayures assez superficielles car on ne les sent pas en passant la main dessus, main bien visible.
Auriez-vous un produit, polish ou autres, à me conseiller pour les enlever?

Merci à vous.

Je réponds un peu tard …

J’ai un peu frotté une autre voiture et j’ai passé une « éponge magique » mouillée sur la carrosserie et rien d’autre : 2 photos (avant/après) sans trucage, promis !

E022AAAA-07CA-4C85-9450-2B129868D46A.jpeg

799078F1-C485-4FCC-B67C-5736E53060F9.png

Posté(é)

👍 🤔

Incroyable !!

Moi j'ai pris un coup de porte et j'ai du sortir l'artillerie lourde pour débosseler le minime poc (mais je ne voyais que ça)

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 17:35, dpgrh a dit :

une « éponge magique »

La référence, stp

Posté(é)

N’importe laquelle. Moi je l’ai prise sur A… mais je change de référence à chaque fois. Il s’en vend aussi à l’unité dans les grandes surfaces (marque M. Propre, je crois). Cela s’appelle aussi Gomme Magique (super pour nettoyer les baskets blanches, les liners de piscine, …). Ajouter juste de l’eau, plein d’eau… pas de détergent.

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 17:35, dpgrh a dit :

j’ai passé une « éponge magique » mouillée sur la carrosserie et rien d’autre

Ce que tu nous décris là, c'est la cour des miracles !?! tu as fais un voyage à Lourdes récemment ?

Posté(é)

😄. Promis, c’est vrai !! Faut pas que les rayures soient profondes ni que la peinture ait sauté. C’est une gomme plus qu’une éponge et faut bien la mouiller.

Je l’utilise aussi pour nettoyer les bacs d’évier synthétiques, les joints de la douche, … Magique !

Posté(é)

Faut bien appuyer aussi : la gomme part en morceaux mais c’est ça qui la rend efficace.

(désolé pour le HS, après le liquide vaisselle et la couture 🤣😂)…

Posté(é)

Comme je suis « sympa », j’avais aussi « gommé » la voiture que j’avais frotté. Le résultat est moins impressionnant (elle était déjà esquintée avant !) :

3F901EDD-6A6E-497C-89A5-F708EE11B246.png

3B1D7A51-D12B-44B1-9ACF-1C425FB212F9.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.