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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Le 25/11/2021 à 18:19, Catequil a dit :

L'huile des moteurs électrique Tesla ne se "contamine" pas comme une huile de moteur thermique. Elle reste en "circuit fermé".

Même si elle perd de son pouvoir de lubrification avec le temps, ce n'est pas comparable avec un moteur thermique.

D'ailleurs, sur la page de maintenance Tesla, à un moment donné il y avait cette notion de changement d'huile à partir d'un certain temps.

Depuis ils l'ont enlevé, estimant que ce n'était pas nécessaire.
 

En théorie les huiles de synthèses peuvent tenir bien plus longtemps que les 20-30Mm prévu dans les intervalles de vidanges sur les VT. Seulement les huiles se salissent par les suies et il devient nécessaire de les remplacer ainsi que le filtre. Il n'y a pas ce problème sur les VE.

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Dans le moteur/réducteur c'est une huile comparable à celle qu'on mets dans une boite de vitesse Automatique.

Donc pas besoin de vidange à intervalle régulier car elle n'est pas polluée.

 

Mais effectivement une vidange tous les 100000km ne fera pas de mal.

 

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Le 07/08/2021 à 18:45, Lord_Casque_Noir a dit :

Moi, j'ai 66 000 km , 0 entretien, juste mes filtres d'habitacle changé moi même...

Salut... impossible de trouver le tuto de changement de filtre à air habitacle (et dont je suis sûr qu'il existe) dans le forum.

Saurais-tu m'indiquer le lien vers la page idoine (et éventuellement où et à qui tu l'as acheté) ?

Merci !

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Le 13/12/2021 à 09:45, RolandB a dit :

Salut... impossible de trouver le tuto de changement de filtre à air habitacle (et dont je suis sûr qu'il existe) dans le forum.

Saurais-tu m'indiquer le lien vers la page idoine (et éventuellement où et à qui tu l'as acheté) ?

Merci !

Filtre à air pour Model 3 (tesla.com)

Procédures à réaliser soi-même - Model 3 | Tesla France

 

La source Tesla est pas mal aussi ;)

 

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Le 13/12/2021 à 09:45, RolandB a dit :

Saurais-tu m'indiquer le lien vers la page idoine (et éventuellement où et à qui tu l'as acheté) ?

J'ai pas été assez rapide pour le tuto . J'avais utilisé celui proposé par Tesla.

En ce qui concerne l'achat, j'ai pris ceux la : https://www.auto-doc.fr/mann-filter/15083705

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Le 13/12/2021 à 21:34, metms a dit :
Le 13/12/2021 à 20:23, LeLutin a dit :
p182 du manuel de la voiture, c'est indiqué au même endroit comme tous les constructeurs de voitures.

Le filtre d'habitacle c'est page 188 et c'est indiqué tous les 2 ans .

Non, le carnet d'entretien c'est bien p 182, version 2021.36 du manuel

p 188 on parle de pneus.

 

entretien.jpg

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Le 13/12/2021 à 21:46, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pas été assez rapide pour le tuto . J'avais utilisé celui proposé par Tesla.

En ce qui concerne l'achat, j'ai pris ceux la : https://www.auto-doc.fr/mann-filter/15083705

Merci quand même 😉

J'ai commandé les filtres chez Tesla, ils seront chez moi demain... rapide !

Étant donné que je vais les monter moi-même, je ferai un petit retour pour dire comment ça s'est passé.

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Le 14/12/2021 à 10:41, RolandB a dit :

Merci quand même 😉

J'ai commandé les filtres chez Tesla, ils seront chez moi demain... rapide !

Étant donné que je vais les monter moi-même, je ferai un petit retour pour dire comment ça s'est passé.

Voilà donc le petit retour de l'installation des filtres, mais dans l'ensemble pas de difficulté particulière.

 

Dans un premier temps il faut veiller à tirer doucement la garniture de protection; les clips viennent facilement si l'on ne tire pas dessus comme une brute.

Ensuite la capot supérieur est aisément déclipsable avec un outil approprié. Une fois ces deux protections enlevées, on a accès au couvercle du filtre d'habitacle. Le seul petit soucis qui peut éventuellement être pénalisant est l'accès à la vis qui permet d'atteindre le module de chauffage, qui n'est pas facilement accessible, d'autant qu'il s'agit d'une tête torx. N'ayant pas ce type de tournevis, je l'ai retirée avec un tournevis plat, de la largeur de la vis, et l'ai remontée de la même manière, sans l'endommager.

Le remplacement des filtres, situés l'un sur l'autre, est facile : il suffit de soulever légèrement le premier vers le haut et de le tirer avec la languette. L'autre est aussi simple à enlever, il faut seulement le faire glisser vers le haut et le tirer ensuite.

La procédure de remplacement se fait à l'inverse, le remontage des pièces de protection étant assez simple; veillez seulement à bien faire correspondre les emplacements des clips.

Voilà, je ne regrette pas d'avoir fait ça moi-même !

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Le 19/12/2021 à 18:54, Buskives a dit :

Salut 

 

tu as eu besoin de déconnecter des éléments électriques ?

Oui, comme c’est indiqué, mais franchement rien de difficile : une fiche à tirer et une autre à faire coulisser et le tour est joué 😉

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Le 02/03/2021 à 20:37, oxanou a dit :

Tu es de quelle région? Si dans la région centre, j'ai le numéro de Loïc, le ranger (ligne Tesla, pas perso bien sur), c'est lui qui se déplace, et pour ce type d'opération, pas besoin de passer par Tesla, il me dit de le contacter directement par SMS.

Bonjour 

Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de ce ranger car le Tesla center le plus proche est à 160 km environ.

En vous remerciant par avance

 

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Bonjour à tous,

Ma tesla a passé les 140 000kms en trois ans, et je n'ai rien touché de la partie mécanique de la voiture qui fonctionne très bien. Je me pose la question de l'usure des liaisons aux sol (amortisseurs, silents blocs...)

Y a t'il un spécialiste qui saurait quels amortisseurs sont montés d'origine, comment savoir s'il faut les changer et, s'il faut le faire, par quoi les remplacer sans passer par les pièces d'origine?

(J'aimerais aussi en profiter pour améliorer la progressivité de l'amortissement, moins raide sur les petits débattements, et plus raide sur les grands débattements. je trouve que l'on se retrouve vite sur les butées.)

 

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Le 27/03/2022 à 13:15, Fuego a dit :

comment savoir s'il faut les changer

T'as que du n'entends pas de claquements , ou que le comportement de ta voiture est sain, je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter. Sinon, les centres de contrôle technique ont des bancs de vérification de l'amortissement.

Le 27/03/2022 à 13:15, Fuego a dit :

par quoi les remplacer sans passer par les pièces d'origine?

Regarde là, tu as des pièces plus technique que celles d'origine

https://www.mountainpassperformance.com/shop/

 

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