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Totoche

Forum • Entretien model 3

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Bonjour à tou(te)s,

Un ami qui se pose également la question de commander une TM3 me demandait ce qu'il en était de l'entretien. Des avis contradictoires lui sont parvenus. A Vélizy, on lui a indiqué qu'il n'y avait "aucun entretien avant 4 ans" alors que sur le site de Tesla (mais pour la S), il est fait mention - m'a-t-il dit - de visites annuelles facturées dans les 1000€.

Savez-vous précisément ce qu'il en est et les possesseurs de S/X peuvent-ils nous faire part de leur expérience dans ce domaine ?

 

Merci et bonne soirée

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On m’a dit aucune obligatoire avant 4 ans (pour garder le bénéficie de la garantie) et une optionnelle à 2 ans (filtre habitacle entre autres)

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Si c'est comme les S/X : l'entretien est facultatif si tu n'es pas en location.

Il y a juste le changement de liquide de refroidissement de batterie à faire pour 8ans / 160 000km

 

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Le prix des révisions chez tesla a baissé : 750€ pour la révision des 4 ans pour la S (vérif batterie).

Les autres révisions relèvent des compétences de norauto.

Les carrossiers commencent aussi a être a l aise avec les Tesla. 

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Enfin une communication claire de Tesla (on applaudit bien fort la lisibilité de ce tableau)

 

 1860650539_Capturedecran2019-01-0911_18_04.thumb.png.6ab7e2400822f1b90b763d2ed9f14852.png

 

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Salut

 

Intéressant, merci.

 

Curieux qu'ils aient conservé une action sur le liquide des batteries tous les 4 ans pour la M3 alors que c'est 8 pour les autres... la différence technique est si importante pour nécessiter le double de maintenance à ce sujet ?


Matt

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Peut-être qu'ils n'ont pas mis à jour le manuel depuis le changement de fréquence sur les S/X?

Ou alors, c'est du au refroidissement qui est différent : on sait que les cellules des batteries de la M3 sont plus en contact avec le tuyau réfrigérant que les S/X. Ça a peut-être un impact.

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Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Enfin une communication claire de Tesla (on applaudit bien fort la lisibilité de ce tableau)

 

 1860650539_Capturedecran2019-01-0911_18_04.thumb.png.6ab7e2400822f1b90b763d2ed9f14852.png

 

En gros pas grand chose avant 4 ans. Entretien clim, filtre à air et liquide de frein peut être fait pour pas cher dans n'importe quel garage type Norauto j'imagine.

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il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

ou pas du tout, vu que c'est facultatif

c'est quand même bien de changer les filtres de l'habitacle vu ce qu'on respire entre les pollens et la pollution ...

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Je vais chercher à le faire moi-même. Quand tu vois le prix d'une révision Tesla, ça refroidit.

400€ pour changer un filtre et une pile, j'appelle ça du vol.

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il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Je vais chercher à le faire moi-même. Quand tu vois le prix d'une révision Tesla, ça refroidit.

400€ pour changer un filtre et une pile, j'appelle ça du vol.

 

  • Merci 4

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Il faudrait juste trouver ce filtre à acheter en ligne... 

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Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, jefdj a dit :

Il faudrait juste trouver ce filtre à acheter en ligne... 

On trouve celui de la S sur Oscaro, c'est l'histoire de quelques semaines/mois avant d'avoir celui de la 3 en catalogue à mon avis. En plus c'est cool, l'accès est super simple selon la vidéo et avec des filtres "made in germany" ca ne sera que plus rapide à trouver ;)

Modifié par matts

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Posté(e) (modifié)

je pense aussi qu'on aura pas de mal.

Un américain a mis en avant ce point sur la M3 : elle est tellement populaire que tous les fabricants d'accessoires font des produits spécialement adaptés à cette voiture pour ne pas passer à côté d'un gros marché.

On peut trouver n'importe quoi et c'est très pratique pour les clients 😁

(L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est le fabriquant de valises qui a fait des sacs qui font pile poil les dimensions du frunk. Du génie!)

 

Modifié par MattKirby
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A mon avis,le plus important,c'est le changement du liquide de frein,sur une électrique ou hybride on utilise très(trop) peu les freins.

Les freins étant trop peu utilisés, il n'est pas rare d'avoir un étrier de grippé(530€ de facture sur ma Prius le mois dernier)

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Ce qui est surprenant c'est :
- entretien recommandé tous les 2 ans ou 40 000 km, alors que c'est tous les ans ou 20 000 km pour les Model S et X (à moins que ça ait changé aussi.)
- liquide de refroidissement batterie tous les 4 ans ou 80 000 km, alors que c'est passé à 8 ans ou 160 000 km sur les Model S et X.

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Un petit tour sur circuit de temps en temps pour décrasser les freins... 😉

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Pas certain que ce tableau soit a jour, car il parlent de remplacement des piles de la clé, alors que sur la M3, il n'y a pas de clé (sauf vente en accessoire)

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il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas certain que ce tableau soit a jour, car il parlent de remplacement des piles de la clé, alors que sur la M3, il n'y a pas de clé (sauf vente en accessoire)

J'avais cru lire que c'était de série maintenant ?

Et que ce qui en ont passé commande avant peuvent en faire la demande?

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Non c'est pas de série. C'est 150€ pour ceux qui veulent.

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