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uflyju

Entretien IONIQ 5

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Bonsoir, il semble qu'il va falloir ajouter une nouvelle I5 à la liste de celle qui ont eu un problème de chargeur AC...

 

Mon épouse a pris la voiture aujourd'hui, a roulé sans problème (après 2 semaines passées à dormir sagement dans notre parking souterrain). Dans le courant de son déplacement, un parking public étant plein, elle a décidé de se garer à une borne et de lui rajouter quelques kWh (vu après, 3 kWh en 2 heures et demi, c'est pas terrible pour un chargeur 7 kW). Mais sur le coup elle a juste noté que la charge était arrêtée, sans plus de détails.

 

Ce soir, j'ai décidé de la charger à la maison et là, surprise, la charge démarre quelques secondes, puis tout s'arrête, tous les pixels clignotent en même temps, puis tout s'éteint.... damned...

 

Second essai avec le chargeur Hyundai d'origine (j'utilise un Juice Booster), pas mieux...

 

Hop, je saute dans la voiture pour aller, à 3km, tester la charge sur un chargeur DC 25 kW de Freshmile.

Et là, ça charge... bon, pas à 25kW (j'ai précédemment atteint 30 kW sur cette borne), mais à 15 kW. Peut-être un problème de borne, mon épouse va faire un essai demain matin sur un chargeur Fastned à 150kW, mais de toute façon, le chargeur AC semble HS...

 

Bluelink a rapporté un "statut de véhicule inattendu" lors de l'essai de mon épouse de charger, mais depuis rien... Et aucun message d'erreur sur la voiture... Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas ;-)

 

Màj 20 Septembre: passage de mon épouse chez notre CC, qui confirme le diagnostic de l'ICCU et passe commande de l'unité car prise en charge automatique sous garantie par Hyundai.

Il lui aussi donne une information intéressante: dans ce mode dégradé, il ne sera pas possible de charger la batterie au-delà de 75 à 79% en DC...

De plus, comme nous lui avons signalé une décharge importante de la batterie durant la nuit (2%), il en a pris note et nous a demandé de l'informer si nous avons un problème bloquant, afin qu'il puisse nous organiser un véhicule de remplacement.

Il n'a pas pu nous donner de date de livraison pour l'ICCU...

 

Màj 21 Septembre: hier, mon épouse a pu sans problème charger sur Fastned, donc en DC ça fonctionne :-)

Autre sujet de réjouissance: j'avais remarqué ce qui semblait être une décharge incontrôlée de la batterie HT, mais ce matin soulagement, après 12 heures, aucune baisse de la capacité de la batterie. Ouf!!! Nous allons continuer à l'utiliser, mais uniquement sur des trajets locaux...

Modifié par Kadargo

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Le 20/09/2023 à 10:23, jumpingjackfly a dit :

Pas de bol :-( 

Tu charges habituellement à quelle puissance avec le JB ?

 

A la maison, 3 kW, soit 13 A sur une prise suisse T23 (renforcée, équivalente au Schuko européen). Mais j'ai aussi un adaptateur Schuko justement, et un adaptateur Type 2, avec ça, je suis à peu près paré pour la majorité des cas de figure en Europe ;-)

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Cela ressemble à mes symptômes....

  • constaté le 01/08
  • diag effectué le 2/08/2023 (photo prise chez le CC)
  • image.thumb.png.50cd0976a15d9f3afc637706ce292eed.png

 

Je suis allé relancer le CC hier... ICCU en approche, ETA fin Septembre.

 

Hyundai france a été aux abonnés absents et hyundai europe également.

Rigoureusement aucune info concernant le délai de remise en état.

J'ai refusé de rouler avec compte tenu du risque de panne franche sans avertissement préalable.

 

J'ai en dépannage un Tucson PHEV. Conso moyenne sur 2000 bornes: 0,8L/100

sans régulateur adaptatif, sans HUD, sans vision 360 (bref ce n'est pas un Executive).

 

 

Bon courage....

 

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Le 20/09/2023 à 18:21, Tartiflex a dit :

Bon j'avais visé un peu mais je pensais pas à ce point.

 

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Au moins la garantie ne devrait pas sauter.  🤣

 

Le 20/09/2023 à 18:21, Tartiflex a dit :

Bon j'avais visé un peu mais je pensais pas à ce point.

 

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Au moins la garantie ne devrait pas sauter.  🤣

Visé un peu haut ou un peu bas?😁

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Le 16/09/2023 à 12:58, chgros1 a dit :

30000 km ou 2 ans (premier atteint) sinon perte garantie.

Je suppose que c'est uniquement pour la France, car en Belgique l'importateur et le concessionnaire me disent entretien tous les 1 an ou 15000 Km. Prix : 132 euros... avec changement du filtre habitacle.

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sais pas faudrait voir le bouquin d'entretien mais il doit y avoir confusion avec les anciens bouquins du kona.

En France ça a été pareil au début des I5 = revision aux 15000 km/1an

Pour moi 2 ans/30000 km c'est européen.

Modifié par chgros1

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Le 16/11/2023 à 21:01, chgros1 a dit :

sais pas faudrait voir le bouquin d'entretien mais il doit y avoir confusion avec les anciens bouquins du kona.

En France ça a été pareil au début des I5 = revision aux 15000 km

Oui, c'était le cas des premières IONIQ 5.

La mienne m'avait été livrée (07/2021) avec un carnet d'entretien comprenant des échéances fixées à 15.000 km ou 1 an alors que la doc publicitaire comme le site précisaient 30.000 km/2 ans.

Il m'a suffit de demander la régularisation à ma CC pour obtenir un nouveau carnet d'entretien avec les bonnes échéances.

 

Cela dit, si la limite des 30.000 km permet d'espacer les visites en atelier, je ne suis pas certain qu'on ait gagné au change en matière de coût des visites....😉

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Oui ce n'est pas logique dans un même pays où les charges sont grosso modo les mêmes pour les garagistes, même si un loyer, les salaires, etc sont plus élevés à Paris qu'à Trifouillis les oies.

Perso je préfère faire jouer la concurrence plutôt que d'avoir un barème sans doute cher, imposé par les constructeurs.

Pareil pour les cartes de recharge quand ça va du simple au double ça vaut le coup d'y regarder.

Mais je comprends que d'autres n'y regarde pas par manque de temps, simplicité ou faible dépense par rapport à l'achat du ve.

 

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Le 23/11/2023 à 14:23, bi_weiss a dit :

Sur la voiture, j’ai regardé dans la menu le prochain entrentien est prévu dans 14700kms / 1 an 

Dans les réglages de la voiture, ca ne veut pas dire grand chose puisque qu'on peut y mettre n'importe quelle valeur comme interval de révision, juste en éditant la valeur déjà enregistrée. On peut facilement imaginer qu'en fonction des CC, ca peut être 30.000 / 2 ans ou 15.000 / 1 an...ou toute autre valeur exotique ;-) 

 

Ce qui fait référence, c'est le tableau des révision périodiques qui est inclus dans le manuel papier du conducteur, livré avec la voiture. Les premiers exemplaires (mi 2021) contenait des erreurs mais cela a été corrigé par Hyundai depuis des lustres et maintenant ce sont les bons intervals qui sont donnés.

 

Comme tu viens d'etre livré d'une voiture neuve si je ne me trompe pas, tu devrais avoir la bonne info. Jetes voir un oeil à la bible papier glisée normalement dans la boite à gants.

 

Modifié par jumpingjackfly

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