Aller au contenu
Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 04/09/2024 à 06:18, KLinou a dit :

Non la pièce est cassée, par l'ancien propriétaire sans doute.

Pas de prise en charge par la garantie dans ce cas.

 

IMG_20240904_061745.thumb.jpg.e9fe2ec95ebc34e714ffa67d06cf7899.jpg

Ok, mes 2.prises USB de l'arrière ne changent plus, je me demande si elles n'ont pas pris du jeu. Mal placées je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 18:47, okidok a dit :

Voici le liquide faible conductivité de chez Hyundai.

 

 

IMG_20240930_183154.jpg

IMG_20240930_183217.jpg

Et du coup il est de quel couleur ? (question relative à ceux qui ont hérité d'une couleur différente du bleue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 10:54, KLinou a dit :

Et du coup il est de quel couleur ? (question relative à ceux qui ont hérité d'une couleur différente du bleue)

Bleue comme l'origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'un endormi pendant les révisions ne se trompe de liquide bleu ou rose (car le liquide lave-glaces est aussi bleu ou rose).

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il m'est arrivé quelque chose de curieux ce matin... En démarrant ma voiture, j'ai eu sur le cercle droit de l'écran conducteur un message m'indiquant que je devais faire la révision de mon I5 dans 30 jours...

 

Sachant qu'elle est de 2022, qu'une révision peu avant 30'000km a été faite en janvier 2024, et que me basant sur tous les messages à ce sujet, je partais du principe qu'en Suisse aussi c'était 2 ans ou 30'000km (et en plus en 2023 je n'avais eu aucun message de ce type), j'ai appelé mon CC qui, après connexion au serveur Hyundai, me confirme que ma voiture est prévue pour un entretien annuel et non pas bisannuel... Je vérifie mon carnet de service à la rubrique "plan d'entretien" et bim! c'est tous les ans...

 

Qu'en est-il des autres possesseurs de I5 helvétiques? 1 an ou 2 ans?? Merci d'avance pour vos retours...

En tout cas, il est étonnant de voir, si cela se confirme, que Hyundai module sa politique d'entretien de façon très spécifique... Cela aurait-il un lien avec le pouvoir d'achat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 22:33, Kadargo a dit :

Bonsoir, il m'est arrivé quelque chose de curieux ce matin... En démarrant ma voiture, j'ai eu sur le cercle droit de l'écran conducteur un message m'indiquant que je devais faire la révision de mon I5 dans 30 jours...

 

Sachant qu'elle est de 2022, qu'une révision peu avant 30'000km a été faite en janvier 2024, et que me basant sur tous les messages à ce sujet, je partais du principe qu'en Suisse aussi c'était 2 ans ou 30'000km (et en plus en 2023 je n'avais eu aucun message de ce type), j'ai appelé mon CC qui, après connexion au serveur Hyundai, me confirme que ma voiture est prévue pour un entretien annuel et non pas bisannuel... Je vérifie mon carnet de service à la rubrique "plan d'entretien" et bim! c'est tous les ans...

 

Qu'en est-il des autres possesseurs de I5 helvétiques? 1 an ou 2 ans?? Merci d'avance pour vos retours...

En tout cas, il est étonnant de voir, si cela se confirme, que Hyundai module sa politique d'entretien de façon très spécifique... Cela aurait-il un lien avec le pouvoir d'achat??

Cela a un lien par rapport à l’importateur en fonction du pays et donc oui au marché sur lequel il exerce. En Belgique c’est pareil, il est prévu la visite intermédiaire des 15000kms/une fois par an mais honnêtement ils ne font pas grand chose à part changer le filtre d’habitacle.

 

C’est clair que si dans d’autres pays comme la France cette visite n’existe pas alors son intérêt technique est proche de 0, c’est juste pour remplir les caisses. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas oublier que le liquide de refroidissement doit être changé tous les 60k km OU 36 mois. Quand ils m'ont fait la révision des 30k ils n'ont pas su me dire ce qu'il en était ils n'étaient pas au courant et m'avaient mis 30k ou 2 ans pour la prochaine révision puis après ils m'ont finalement dit "ah bah faut faire comme dans le carnet d'entretien" (bah oui une révision de plus ça les arrange). Pour ma part je ne sais pas si je la ferais à 36 mois étant donné que l'ICCU a été changé cet été et qu'ils ont donc purgé le liquide de refroidissement. Aucune idée de s'ils ont récupéré l'ancien liquide ou mis un nouveau mais je suppose qu'ils l'ont remplacé ça doit faire partie de la procédure ? Je pensais appeler le garage qui m'a changé l'ICCU avant les 36 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 11:20, Momodo a dit :

 Il me semble que le liquide qui refroidit l' iccu n'est pas le bleu qui est remplacé à  3 ans/60 000 km

 

 

Oui, comme on l'a souvent dit ici:

- Le liquide bleu est le liquide de refroidissement de la batterie HT.

- Le liquide rose est le liquide de refroidissement de l'ICCU, du ou des moteurs, du ou des inverseurs.

 

Le tout passe par l'échangeur de chaleur utilisé également pour la Clim et la PAC.

 

image.thumb.png.6d9d5546abc36c557219ce592aa0a86d.png

 

 

image.png.cb199c42c53fe900b167c236e56ad45d.png

 

 

NB: A vérifier mais il semblerait que les nouvelles Ioniq 5/6 ne disposeraient plus que d'un seul circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 12:03, Didier_ a dit :

NB: A vérifier mais il semblerait que les nouvelles Ioniq 5/6 ne disposeraient plus que d'un seul circuit.

Comme pour la KIA EV6 depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 12:51, BGE a dit :

Comme pour la KIA EV6 depuis le début.

Oui, c'est vrai.

C'est d'ailleurs étonnant qu'à l'intérieur du même groupe Hyundai Motors, les solutions techniques soient différentes entre Hyundai et Kia alors que la plate-forme est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 12:03, Didier_ a dit :

[...]

NB: A vérifier mais il semblerait que les nouvelles Ioniq 5/6 ne disposeraient plus que d'un seul circuit.

Possesseur d'une Ioniq 6, je confirme qu'il n'y a qu'un seul réservoir de liquide de refroidissement - qui est rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.