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Casta

Entretien Ioniq 5

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Les révisions ont toujours été tous les 30000 kms; lors des premières livraisons le carnet d’entretien n’était pas à jour et préconisait 15000kms mais cela était une erreur et les Cc les remplaçaient par le bon sur demande.
En France oui.
En Belgique j'ai lu qu'ils étaient restés tous les 15k.
Comme quoi l'exploitant local fait ce qu'il veut

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Le 09/06/2024 à 09:59, sACLe a dit :

En France oui.
En Belgique j'ai lu qu'ils étaient restés tous les 15k.
Comme quoi l'exploitant local fait ce qu'il veut emoji848.png

Effectivement libre choix de l’importateur et en Belgique c’est tous les 15000kms, faut bien faire tourner le réseau de CC pour un si petit pays 🤣 j’ai rdv dans une semaine pour le premier entretien,

 

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Hello la communauté, je viens de prendre rdv pour la révision des 60000km.... On m'annonce pratiquement 800€ de révision '' c'est le changement du liquide de refroidissement de la batterie, 13L cela coûte cher .... Blablabla '' vous trouvez cela correct? Car je regarde la cousine Kia ev6 à 60000km ils ne le change pas.    ......🤔🤔

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Le 18/06/2024 à 14:47, loubkt a dit :

Hello la communauté, je viens de prendre rdv pour la révision des 60000km.... On m'annonce pratiquement 800€ de révision '' c'est le changement du liquide de refroidissement de la batterie, 13L cela coûte cher .... Blablabla '' vous trouvez cela correct? Car je regarde la cousine Kia ev6 à 60000km ils ne le change pas.    ......🤔🤔

Le changement de liquide sur la I5 c'est tous les 3 ans (36 mois) d'après le carnet d'entretien.

Par contre le tarif me parait abusé, j'avais souvenir de plutôt 400 à 500 euros.

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Le 18/06/2024 à 14:47, loubkt a dit :

On m'annonce pratiquement 800€ de révision '' c'est le changement du liquide de refroidissement de la batterie, 13L cela coûte cher .... Blablabla ''

61€ le litre.

C'est le prix d'un bon Champagne.

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du coup cela vaut le coup de faire qques appels à d'autres concession... a moins que des feuvert ou norauto ou autres le fasse également??

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Posté(é) (modifié)
Le 18/06/2024 à 21:53, loubkt a dit :

du coup cela vaut le coup de faire qques appels à d'autres concession... a moins que des feuvert ou norauto ou autres le fasse également??

Pour ma première révision j'avais pris rdv chez Midas par ce que les 280€ que me proposaient la moins chère des concessions Hyundai me semblaient abusés. J'avais même appelé ma concession pour leur demander si la révision chez Midas ne faisait pas sauter la garantie. Ils m'avaient assuré que non. À l'époque il me semble qu'il y avait les tous premiers problèmes d'ICCU qui remontaient donc je m'étais ravisé, pour 150€ de différence je m'étais dit que ça ne valait pas la peine. Dans 15k km j'ai la grosse des 60k avec le changement du liquide de refroidissement et je crois que je la ferais chez Hyundai aussi, même si j'en ai pour 250€ de plus.

 

Après j'ai aussi la révision de ma Seat Mii de 4 ans et 65k km qui arrive et là pour le coup ça sera Midas... Mais la voiture ne m'a coûté "que" 11k€ et il n'y a visiblement pas de gros problèmes sur ce modèle...

 

En gros chacun fait comme il le sent, légalement il n'y a pas de problème à faire ailleurs que chez le constructeur, dans les faits... Perso je me suis pi**é dessus.  🤣

Modifié par Tartiflex

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Posté(é) (modifié)

Le changement de liquide est bien prévu dans le carnet d'entretien comme à faire tous les 60K ou 36 mois:

 

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Par contre, le tarif annoncé est juste délirant 😡

 

Modifié par jumpingjackfly

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Bonjour,

J'ai laissé ma voiture ce matin pour changer iccu en panne. Depot 8h, retrait 16h. J'en ai profité pour demander pour la révision des 60000. Ici dans le 01, tarif annoncé 550e.

Ai demandé également pour le bluelink après 3 ans, ne savent dire le tarif.

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Posté(é) (modifié)

Hello,

J'ai été cherché mon exécutive de bientôt trois ans ce matin.

J'ai donc mis sur la table le changement de liquide de refroidissement à 36 mois. 

Ils m'ont montré sur leur ordi le plan d'entretien du véhicule, basé sur le VIN. Ce changement était à 48 mois et 60.000km sur le logiciel.

Avec le commercial qui avait donc du mal à me croire, nous avons été chercher le livret du véhicule qui était dans la boîte à gant, qui spécifiait donc bien 36 mois.

Gros doute partout du coup, que ce soit du commercial ou du responsable d'atelier.

J'attends un appel de leur part rapidement pour savoir la suite. Sachant que la voiture aura 3 ans le 15 juillet....

Modifié par KLinou

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Le 28/06/2024 à 20:53, KLinou a dit :

Hello,

J'ai été cherché mon exécutive de bientôt trois ans ce matin.

J'ai donc mis sur la table le changement de liquide de refroidissement à 36 mois. 

Ils m'ont montré sur leur ordi le plan d'entretien du véhicule, basé sur le VIN. Ce changement était à 48 mois et 60.000km sur le logiciel.

Avec le commercial qui avait donc du mal à me croire, nous avons été chercher le livret du véhicule qui était dans la boîte à gant, qui spécifiait donc bien 36 mois.

Gros doute partout du coup, que ce soit du commercial ou du responsable d'atelier.

J'attends un appel de leur part rapidement pour savoir la suite. Sachant que la voiture aura 3 ans le 15 juillet....

Une anecdote similaire ya quelques semaine pour l'entretien d'une moto : en parlant avec la commerciale, je lui dit qu'elle n'a que 6000km, que j'ai encore le temps avant la révision, elle me rétorque que c'est dans 1000km, tous les 7000. Je lui montre le livret d'entretien qui précise, pour cette cylindrée, que le 1er est à 1000km, et tous les autres tous les 10 000km. Et elle ressort sur son ordi le plan d'entretien du constructeur... Qui indiquait tous les 7000 !

Je sais pas si c'est une habitude de modifier ce genre d'info importante régulièrement et en catimini, mais ça peut couter cher en refus de prise en charge... 😬

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Le 01/07/2024 à 20:02, Spif a dit :


, mais ça peut couter cher en refus de prise en charge... 

C'est exactement ça le souci.

J'ai été voir une autre concession ce matin. Même discours : "nan mais c'est tous les 2 ans la revision, donc impossible que ce soit au bout de 36 mois ce changement de liquide".

Le chef des ventes m'explique ensuite que c'est le genre de truc qu'on trouve dans les premières versions du bouquin, et que ça a été corrigé ensuite. Tout en me disant ça, il se dirige vers une executive neuve en démonstration pour me montrer les nouvelles versions du livret. Et là... 36 mois ou 60.000km.

"Heu ben voyez avec l'accueil le plan exact du véhicule du coup, je ne sais pas".

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Ou peut on avoir le nouveau carnet d'entretien qui préconise  les visites d'entretiens tous les 30000 km ? parce qu'ici en Guyane française c'est le flou total, pour info j'ai une iOniq 5 de aout 2023 et je suis a 21000 km et je ne suis jamais aller faire de révision meme la petite revision ds 15000km qui es soit disante gratuite d'apres certains ds ce groupe, que me conseiller vous ?

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Le 03/07/2024 à 12:13, chgros1 a dit :

le carnet est fourni avec la voiture et le cachet du CC lors de la livraison/preparation à la route. l'as tu ?

J'ai bien le carnet d'entretien mais il es vierge et il y as aucune indication d'une visite d'entretien tous 15 ou 30000 km ?

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Le 01/07/2024 à 22:33, 5qinoI a dit :

Pour les grosses révisions à 60.000 et 120.000, ils m'en ont facturé 6 litres à chaque fois.

6 litres ? Alors à quoi correspond ce chiffre de 11,6 litres sur le devis ? Est ce bien des litres d'ailleurs ?

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peut-être ne parle-t-on pas de la même chose.

Selon la doc officielle du constructeur:

 

RWD 73 kWh:

- 11,6 litres (avec PAC) ou 11,2 litres (sans PAC) de liquide bleu (clim et refroidissement batterie);

- 6,4 litres de liquide rose  (refroidissement moteur et dispositifs électriques dont ICCU)

 

image.thumb.png.eaf96b86043b30f7149288231d811263.png

 

AWD:

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Modifié par Didier_

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Le 04/07/2024 à 14:58, okidok a dit :

Donc pour les 60K, ils ne remplacent que le liquide bleu ?

Normalement oui.

Selon le manuel (mais peut-on s'y fier encore?):

image.thumb.png.57abc23a0892774c5d47a4f9ebf9caec.png

 

Je demande si on peut s'y fier car si vous avez fait attention, le calendrier est tous les 2 ans ou tous les 30.000, mais pour le changement de liquide bleu à faible conductivité, il est indiqué tous les 60.000 km ou tous les 36 mois.

J'ai interrogé ma CC à ce sujet qui m'a dit que selon son planning informatique ce serait non pas à 36 mois mais à 48 mois (ou 60.000 km).

Modifié par Didier_

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