Aller au contenu
indexFlottant

Entretien: fréquence /prix / operations

Messages recommandés

La date d'entretien des 2 ans approche pour moi...

 

J'ai repéré 2 forfaits différents :

- Un forfait E-Tech Reload à 99€ qui comprend tous les contrôles + véhicule de remplacement + 1 an d'assistance panne / accident / crevaison / perte des clés / panne d'énergie

- Un forfait Révision E-Tech à partir de 59€, sans véhicule de remplacement, ni les assistances, mais avec le diag Batterie (qui n'est pas dans le forfait Reload apparemment...)

 

Déjà, je trouve que les tarifs sont hyper corrects. Je regrette que le diag batterie ne soit pas inclus dans le Reload. Sauf si quelqu'un peut confirmer l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en utilisant ton lien, quand je recherche un forfait Révision, il ne me propose que la version Reload. Dommage car le prêt de la voiture et l'assurance ne m'intéressent pas.

Et selon que je choisisse l'agent Renault dans mon bled ou la grosse concession la plus proche, le forfait passe de 75€ à 99€ (mon agent est le moins cher).

Et, ils chargent 79€ pour le changement du filtre habitacle 😱 !!

image.thumb.png.43dd39723e6834455cd83404859623fc.png

Heureusement que cette vidéo existe et montre que l'opération est très simple à réaliser !

 

D'ailleurs, ce R Yannick, serait-ce toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 13:49, MikeBZH44 a dit :

Bizarre, en utilisant ton lien, quand je recherche un forfait Révision, il ne me propose que la version Reload. Dommage car le prêt de la voiture et l'assurance ne m'intéressent pas.

Et selon que je choisisse l'agent Renault dans mon bled ou la grosse concession la plus proche, le forfait passe de 75€ à 99€ (mon agent est le moins cher).

Et, ils chargent 79€ pour le changement du filtre habitacle 😱 !!

image.thumb.png.43dd39723e6834455cd83404859623fc.png

Heureusement que cette vidéo existe et montre que l'opération est très simple à réaliser !

 

D'ailleurs, ce R Yannick, serait-ce toi ?

C'est bien ma bouille 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des info conflictuelles sur l'entretien au bout de 2 ans. La mienne, reçu en septembre 2022 qui a 27000 km, me dit qu'il fait faire une révision au mois d'août 2024 (message sur le tableau de bord) mais le carnet d'entretien sur l'application me dit que la prochaine pour août 2025.

 

Du coup, je suis allé chercher les papiers que j'ai signé lors de l'achat et il est marqué qu'il faut faire la révision après 1 an (ou 30000 km) puis tous les 2 ans ou 60000 km.

 

Du coup, je vais ignorer la révision cette année.

Modifié par tbouron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 08:56, tbouron a dit :

J'ai des info conflictuelles sur l'entretien au bout de 2 ans. La mienne, reçu en septembre 2022 qui a 27000 km, me dit qu'il fait faire une révision au mois d'août 2024 (message sur le tableau de bord) mais le carnet d'entretien sur l'application me dit que la prochaine pour août 2025.

 

Du coup, je suis allé chercher les papiers que j'ai signé lors de l'achat et il est marqué qu'il faut faire la révision après 1 an (ou 30000 km) puis tous les 2 ans ou 60000 km.

 

Du coup, je vais ignorer la révision cette année.

Bonjour,

J'avais le même doute qui vient d'être dissipé par la réponse du SAV Renault que je viens de contacter

"Je fais suite à votre demande concernant les préconisations d’entretien pour votre Renault Mégane E-Tech (VF1RCB0000000000).
.

Je vous informe que vous devez réaliser la révision A la première année, puis tous les 2 ans ou 60 000 km.

La révision B est à prévoir la deuxième année, puis tous les 2 ans ou 60 000 km.

Je vous confirme donc que vous devez réaliser la révision B en septembre 2024. Vous serez prévenu par une alerte au tableau de bord de votre véhicule.

Vous trouverez le programme d’entretien de votre véhicule ci-joint.

N’hésitez pas à désinstaller puis à réinstaller l’application My Renault pour résoudre la situation.

Si les informations erronées persistent, je vous invite à contacter notre service Multimédia par :

- téléphone au 01 70 48 92 58
- par mail à [email protected].

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précision à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro figurant dans ma signature.

Bien cordialement,"

 

Donc l'appli est encore à côté de ses pompes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a été livrée le 04/10/2022 à l'ancien et unique propriétaire.

Il a fait une révision le10/10/2023 (entretien + changement filtre habitacle chez un agent Renault)

 

Moi, j'ai la voiture depuis début juillet et quand je regarde l'application, j'ai ça :

image.png.ecec865f5766d48ada678de8255aab86.png

 

Et quand je vais dans Historique d'entretien, j'ai rien sauf un message qui me dit que seuls les entretiens réalisés par un garage agréé Renault sont affichés.

 

Si je suis ce que dit le SAV Renault, je devrais rien faire avant octobre 2025.

 

Et pourquoi devoir faire une révision B en juin et A en octobre ?

 

Sur mon ancien 3008, j'avais un bouton pour afficher la date ou kilométrage du prochain entretien, y a ça aussi dans le Mégane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revision A les années paires et B les impaires.... Comme ça vous allez 1x par an chez le CC et le faites vivre.... Renault contrairement à Tesla doit faire vivre ses concessionnaires ! 😁

 

Et mon cc lui il m'a même affirmé que le filtre habitacle était  changé d'office si le dernier entretient date de plus de 6 mois/30.000km. (je fais 23.000km/an) 🙄

20240725_185745.jpg

 

L'agenda des entretiens dans l'app MyRenault (avec les boules jaunes en regard des postes et les km et périodes en tête de colonnes) à disparu de mes menus... 🤔 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 14:01, Bernache a dit :

Bonjour,

J'avais le même doute qui vient d'être dissipé par la réponse du SAV Renault que je viens de contacter

"Je fais suite à votre demande concernant les préconisations d’entretien pour votre Renault Mégane E-Tech (VF1RCB0000000000).
.

Je vous informe que vous devez réaliser la révision A la première année, puis tous les 2 ans ou 60 000 km.

La révision B est à prévoir la deuxième année, puis tous les 2 ans ou 60 000 km.

Je vous confirme donc que vous devez réaliser la révision B en septembre 2024. Vous serez prévenu par une alerte au tableau de bord de votre véhicule.

Vous trouverez le programme d’entretien de votre véhicule ci-joint.

N’hésitez pas à désinstaller puis à réinstaller l’application My Renault pour résoudre la situation.

Si les informations erronées persistent, je vous invite à contacter notre service Multimédia par :

- téléphone au 01 70 48 92 58
- par mail à [email protected].

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précision à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro figurant dans ma signature.

Bien cordialement,"

 

Donc l'appli est encore à côté de ses pompes !

Merci d'avoir partagé leur réponse. Cependant, faire une révision par an pour une voiture neuve, ça me paraît délirant 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remarque sur le sujet des Mises à jour...

 

Je vais avoir la Megane depuis 1 an en avril, il va falloir songer à passer à la révision annuelle...

...si j'ai bien compris le programme d'entretien : la voiture m'a été vendue avec 2 ans d'age, une révision B a été faite en avril 2024 à l'achat.

 

Ca semble faire partir en vrille MyRenault, qui n'indique aucune révision à faire le mois prochain, mais indique une révision A et une révision B à faire en juillet 2026 :D (la voiture date de juillet 2022). Ca indique par contre bien le changement de liquide de frein des 3 ans, pour cet été...

 

Je fais 10.000km par an, je pense quand même aller faire une révision A sans changement de filtre hab (que je peux changer moi même de toute façon), mais incluant le changement de liquide de frein, et prévoir ça pour les 1 an et donc pour le mois prochain, ça semble pertinent ?

 

Autre question : je connais un garage Renault relativement petit, mais avec qui j'ai un bon relationnel depuis 15 ans au moins et je suis bien tenté de leur laisser faire la révision, mais il y a le gros concessionnaire régional Renault pas loin non plus. La différence entre les 2 c'est que la grosse concession est indiquée "expert VE" et pas mon plus petit garage que je connais bien.

 

Est-ce que leur soit-disant "expertise VE" risque de m'apporter + de chances d'obtenir par exemple les dernières mises à jour USB, mais aussi un SOH par exemple ? Ou est-ce que je ferais mieux d'aller direct chez mon "plus petit" garagiste Renault habituel ?

 

Merci pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 22:29, StefM a dit :

Je profite de la remarque sur le sujet des Mises à jour...

 

Je vais avoir la Megane depuis 1 an en avril, il va falloir songer à passer à la révision annuelle...

...si j'ai bien compris le programme d'entretien : la voiture m'a été vendue avec 2 ans d'age, une révision B a été faite en avril 2024 à l'achat.

 

Ca semble faire partir en vrille MyRenault, qui n'indique aucune révision à faire le mois prochain, mais indique une révision A et une révision B à faire en juillet 2026 :D (la voiture date de juillet 2022). Ca indique par contre bien le changement de liquide de frein des 3 ans, pour cet été...

 

Je fais 10.000km par an, je pense quand même aller faire une révision A sans changement de filtre hab (que je peux changer moi même de toute façon), mais incluant le changement de liquide de frein, et prévoir ça pour les 1 an et donc pour le mois prochain, ça semble pertinent ?

 

Autre question : je connais un garage Renault relativement petit, mais avec qui j'ai un bon relationnel depuis 15 ans au moins et je suis bien tenté de leur laisser faire la révision, mais il y a le gros concessionnaire régional Renault pas loin non plus. La différence entre les 2 c'est que la grosse concession est indiquée "expert VE" et pas mon plus petit garage que je connais bien.

 

Est-ce que leur soit-disant "expertise VE" risque de m'apporter + de chances d'obtenir par exemple les dernières mises à jour USB, mais aussi un SOH par exemple ? Ou est-ce que je ferais mieux d'aller direct chez mon "plus petit" garagiste Renault habituel ?

 

Merci pour vos conseils ;)

Pour la 2ème révision, j'ai fait faire un devis en ligne sur le site Renault qui proposait 2 garages: la concession et l'agent.

Le devis pour la ZEB était de 99€ pour la concession et de 75€ pour l'agent.

Et comme je venais de changer le filtre habitacle, c'est bien 75€ que cela m'a couté chez l'agent proposé.

Pour la ZEA j'étais allé chez un autre agent, cela m'avait couté 138€ filtre inclus (que je n'avais ni demandé ni refusé car je n'en avais pas parlé). Il ne me reverra pas...

le plus couteux de cette facture à été le filtre: 68€ la pièce +1/2 heure de main d’œuvre (quand on sait qu'il faut 2mn ) soit 68+30=98€

La ZEA seule à été comptée 1/2 heure soit 30€ les 10€ qui manquent doivent s'appeler diverses fournitures.

Pas de SOH sur les factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique : Je dois passer un fois par an chez mon concessionnaire Renault pour l’entretien. Chaque fois, cela m’a couté 60 Euro TVA compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 09:02, JAZ a dit :

En Belgique : Je dois passer un fois par an chez mon concessionnaire Renault pour l’entretien. Chaque fois, cela m’a couté 60 Euro TVA compris.

Avec changement du filtre habitacle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est pas cher du tout, en revanche pour éviter le dérangement ce serait tellement mieux qu'ils passent à une révision tous les 2 ans... (au double de prix, comme ailleurs, donc ils ne seraient pas perdants).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 12:06, CAC72 a dit :

C'est pas cher du tout, en revanche pour éviter le dérangement ce serait tellement mieux qu'ils passent à une révision tous les 2 ans... (au double de prix, comme ailleurs, donc ils ne seraient pas perdants).

Chez moi, il sont parvenu à me programmer 3 mois de décalage entre entretiens et changement de filtre... Mais je vais pas me laisser faire.... Il ne me verrons que en juin ! 😅

Screenshot_20250315-121809.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 18:11, BourrinDesBois a dit :

Question ***, on peut pas connecter un dongle obd sur la prise de la voiture et connaître le soh ?  J'en avais acheté un pour la Zoé, ça marchait bien.

On peut connecter un dongle. Mais pour moi avec carscanner Je n'ai pas le SOH .

J'ai la tension batteries BT et HT, Le courant consommé (ou injecté => puissance de charge).

Température extérieure mais rien sur la température Batterie.

Bref, il me servait au début pour connaitre la puissance de charge qui était donnée en clair (c'est maintenant réservé à la version pro)

Maintenant que la puissance de charge est affichée au tableau de bord, je ne m'en sers plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si vous savez à quoi correspond cette histoire de boulonnerie, même si ce n'est pas le bon kilométrage ? 🤔

 

1724152062_Sanstitre2.thumb.jpg.80d6e62f94bbe951a13bd0aeed7a97fb.jpg

 

 

Modifié par BobkWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.