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tbouron

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  1. C'est comme ça chez moi @Yannou78 (version iconic) mais pas de bruit constaté
  2. Ca pourrait être cool d'avoir une Parked App qui puisse afficher la puissance instantané de recharge, avec un widget que l'on pourrait placer en bas de l'écran map, en assumant que les infos remontées sont bonnes. Cela ne m'aurait pas étonné de la part de l'API Renault (j'ai fait joujou l'année dernière pour la library renault-api sur laquelle est basée l'intégration Home Assistant et c'est un peu du grand n'importe qoi les valeurs retournées suivant les voitures) mais c'est super bizarre d'avoir un chiffre comme ça de la part des libraries AAOS. En fait, cette app utilitaire pourrait également fournir plusieurs informations importantes qui ne sont pas dispo actuellement. Par example avec la combination de propriétés EV_CHARGE_PORT_OPEN, EV_CHARGE_PORT_CONNECTED et EV_CHARGE_STATE on peut en déduire si la trappe est laissée ouverte après une recharge et envoyer une notification d'alerte pour la refermer.
  3. Exactement l'inverse que hpo, côté passager donc et je n'ai jamais eu de problème
  4. C'est une notification Renault. Mais je confirme : la voiture ne s'ouvre pas sans la clé physique
  5. Je viens d'avoir la mise à jour sur Android (version 5.6.2 avec le nouveau logo et couleurs) sur mon Pixel 5 et suprise, j'ai cette notification silencieuse. Je vais tester ce weekend si mon téléphone fait office de clé
  6. J'ai fais la révision des 1 ans cette semaine. Le SOH est indiqué sur les papiers sans rien demander. Résultats des courses pour moi: 98% avec 12625 kms au compteur. Soit dit en passant, j'ai très peu de recharges DC comparé au AC, envion 10-20 au total
  7. Alors pour le prix pas cher: non, c'est ce que je m'efforce à dire. Pour le reste, oui, c'est exactement ce que je dis car tu insinuais que c'était insurmontable autrement. Ce n'est qu'un contre argument. Mais content de voir que nous sommes d'accord.
  8. Je décris plusieurs cas d'usage, en l'occurrence les miens. J'ai eu parfois quelques problèmes mais sans plus. Est-ce que tu aurai plus de malchance que moi?
  9. Donc de tout ce que j'ai dit, tu retiens mon "faire de l'exercice". Pourquoi pas, mais le point que je voulais appuyer est le suivant: ne pas avoir de borne chez soi n'est plus un argument valide pour ne pas passer à l'électrique. J'ai effectivement de la chance d'avoir une prise près et pas chère, ce qui me permet de rester dans le même mode de consommation qu'avant. Mais je t'aurai répondu la même chose si cela n'avait pas été le cas car l'électrique te fait changer tes habitudes de consommation: tu ne recharges pas quand tu es vide, mais quand la voiture ne roule pas. Il faut voir ça comme un téléphone ou des écouteurs: Je vais faire les courses => hop, je charge Je vais au travail => je charge sur le parking Je vais me balander à la mer => tiens des bornes avec vu sur la plage En adoptant ceci, cela ne devient plus une contrainte. Au contraire, cela devient du confort car tu ne vas plus jamais te soucier de la recharge puisse que tu fais autre chose de plus intéressant. C'est encore plus facile quand tu as une borne ou prise chez toi, mais c'est le même principe. Quant à l'argument du prix, c'est vrai que rien ne battera ce que tu paie chez toi mais bon, les prix des 7.2 kW sont très souvent au même prix qu'à la maison, voir gratuit.
  10. Tu perds le confort => pas vraiment. Le chargeur est probablement à 5 mins de chez toi ou moins. Marcher c'est de l'exercice et bon pour la santé. Si c'est plus effectivement c'est chiant mais la plus part des villes sont relativement bien équipées en chargeurs lents. C'est d'ailleurs pour moi le plus important plutôt que les chargeurs rapides. Pour info, je n'ai pas de chargeur à la maison car je n'ai pas de garage, ça me pose pas de problème. Je recharge environ une fois par semaine sur du 7.2 kW et ça me coûte 3.5€, le prix du parking pour la nuit, la charge étant gratuite. Au prix du kWh actuellement, ça me coûterait plus cher à la maison. Bon après j'admets que ce prix est défiant toute concurrence. De nos jours, l'argument "je ne peux pas avoir une électrique parce que je n'ai pas de borne" n'en ai pas un, c'est surtout de la peur plus qu'autre chose
  11. Oui mais particulièrement pour elle. J'ai eu une Nissan leaf, Zoe et ID3 avant elle et c'est la Mégane qui a le plus grand delta conso hiver/été
  12. Carrément ! Mais j'ai attribué ça aux températures douces plutôt qu'aux mises à jour. Je fais actuellement du 12.3 kWh/100 alors que j'étais à 19 kWh/100 cet hiver (et a 14.5 kWh/100 sur septembre 2022 quand je l'ai reçu) Cette Mégane est clairement une voiture faite pour le sud 😎
  13. J'ai le badge mango pour le télépéage, je n'ai jamais eu de problème de décharge. J'ai toutes les mises à jour et je peux confirmer qu'il n'y a plus de problème de déconnexion aux péages et que le calcul de l'autonomie est effectivement beaucoup plus précis qu'avant
  14. Avec le retour des températures douces, l'autonomie s'envole en effet. Cet hiver, j'était à 20.3 kWh/100 de moyenne (dont 3.4 kWh/100 pour le chauffage). Actuellement, je tourne entre 11 et 13 kWh/100 [EDIT] Pour preuve, le trajet d'aujourd'hui qui n'est que de la ville Je n'ai pas réinitialisé mon odometer qui m'affiche une conso de 18.7 18.6 kWh/100 sur 4356 5365km (sur la période Novembre 2022 - Avril 2023) Cette moyenne est pour une conso mix avec environ 50% d'autoroute, toujours aux limitations de vitesse (je ne reduis jamais ma vitesse à 110 ou 120)
  15. Je sais que sur cette station, il n'y a pas de problème. Au pire, il y a d'autres bornes à la ronde. Même quand la voiture annonce 0%, il reste un peu plus de 20kms. Il faut juste essayer de changer son rapport avec les pourcentages bas, ne pas en avoir peur


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