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Entretien: fréquence /prix / operations

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Chez Renault, pour la Zoé, c'est une fois par an, avec des tarifs de l'ordre de 60€ (si on prend la peine de changer soit même le filtre habitacle qu'ils facturent 50€, alors qu'on le trouve à 10€ sur internet et qu'il faut 5 mn pour le changer).

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HS de ma part ... Mais si vous avez un tutoriel pour le remplacement du filtre de la Zoé ZE50 je suis preneur.

Pour information le prix du filtre est de l'ordre de 75€ avec la MO.

 

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Le 25/09/2021 à 18:56, sas13 a dit :

Chez Renault, pour la Zoé, c'est une fois par an, avec des tarifs de l'ordre de 60€

Tarifs qui dépendent beaucoup de la concession que l'on fréquente.

Chez Renault j'ai eu une première révision à 59€ et depuis c'est plutôt 100 à 150€ par an (mention spéciale pour les essuie glaces à plus de 100€...)

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Le 21/01/2022 à 10:01, sas13 a dit :

Si on est un peu bricoleur, on peut demander de ne pas faire tout ce qui est accessoire et facile à changer (filtre habitacle, essuie glace).

Le mieux est de le faire avant, ils auront alors du mal à justifier un changement (elles sont où mes pièces "usées"?.

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Et bien je préfère le faire après pour ne pas prendre le risque qu'ils mettent à la benne quelque chose que je venais juste de changer! Mais ca ne m'empêchera pas de refuser de payer ce que je n'ai pas demandé, donc il faut penser à le faire noter sur le bon de prise en charge.

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Le 21/01/2022 à 17:50, VEisFuture a dit :

Le mieux est de le faire avant, ils auront alors du mal à justifier un changement (elles sont où mes pièces "usées"?.

Bonjour Ayant travaillé dans un garage dans ma jeunesse et aux pièces détachées, je peux vous dire que réclamer les pièces changées n'a aucun sens.

Pourquoi?

Parce que les employés ayant le même véhicule que le vôtre et qui ont des pièces à changer vont venir avec leur pièces défectueuse voir le magasinier et dire c'est pour tel client.

 

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Bonjour

Pour ma part avec l'apply et mon Captur E-tech

ce n'est pas un tout électrique, mais un hybride, donc moteur thermique associé.

La copie d'écran doit indiquer autre chose pour les tout électrique ce n'était une info.

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Bonjour,

 

Est-ce qu'on a du recul depuis fin février sur le coût de la livraison.

 

Ça m'aidera à savoir si le pack serenity (garantie étendue + entretien à 18 ou 20€/mois) vaut le coup ou pas du tout.

 

Sachant que si nous sommes autorisé à changer nous-même les filtres habitacles, il 'e doit pas rester grand chose à faire à part la vérification du circuit électrique et que du coup ça ne devrait pas aller chercher loin en tarif.

 

Merci !

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Je suppose que tu veux dire de la révision... Non, on en sait pas plus, vu que les livraisons client vont a peine commencer...si ce n'est qu'à priori la fréquence c'est 2 ans/40000 km. Donc probablement pas d'éléments avant un bout de temps ( un gros rouleur qui arriverait à 40 000km rapidement)

Modifié par atlexx

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Le 15/05/2022 à 22:46, atlexx a dit :

Je suppose que tu veux dire de la révision... Non, on en sait pas plus, vu que les livraisons client vont a peine commencer...si ce n'est qu'à priori la fréquence c'est 2 ans/40000 km. Donc probablement pas d'éléments avant un bout de temps ( un gros rouleur qui arriverait à 40 000km rapidement)

Oui révision pardon... Tellement les délais de livraison en tête que le mot sort seul !

 

Tous les 2 ans, c'est déjà une bonne info ! L'entretien doit sûrement coûter moins cher qu'une thermique de même gamme ?

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Le 16/05/2022 à 08:34, Papalamericano a dit :

L'entretien doit sûrement coûter moins cher qu'une thermique de même gamme ?

Il coûte moins cher... au garagiste, mais on constate que ça ne signifie pas toujours qu'il le facture moins cher...

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On ne peut pas rouler moins cher. Il n’y presque pas d’entretien à une voiture électrique.

Il n’y pas d’huile moteur, pas de filtre à air, pas de filtre à huile, pas de courroie de distribution, pas de filtre de carburant etc., ce qu’il y aussi en cas d’hybride.

Il y a juste :

  • un filtre d’intérieur à  remplacer tout les ans ou deux ans. 
  • les plaquettes de freins ne s’usent presque pas.
  • par contre ils restent les pneus, qui vu le couple direct peuvent s’user plus vite.
  • le remplacement de la batterie 12V après 3 ou 4 ans.

En moyenne j’ai payé annuellement que 60 Euro (filtre compris), sauf l’année du changement de batterie 12V environs 150 Euro.

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