Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

entretien e-up 2.0

Featured Replies

Posté(é)

Ah oui, une belle difference. Je vais voir ce que ça donne aux alentours de moi. Merci

Posté(é)

lol, effectivement c'est chère Nice, Antibes, Mougins:
image.thumb.png.086bf87c5f0eafa97797e2a270288091.png
Un peu moins chère Grasse:
image.thumb.png.95463207ea32193ddc09df42c167ff9e.png

et le moins chère à Puget:
image.thumb.png.f0f96cf44fb8bc62ac24c11459f54556.png

Modifié par grzup

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui, environ 3 ans après l'immatriculation et seulement 18.659 km, j'ai fait faire la deuxième révision (198 €) et le contrôle technique (100 €) dans la concession VW à Kehl (Allemagne). La révision comprend 15 € pour un balai d'essuie-glace arrière. Pas de liquide de frein ni de filtre d'habitacle, car ils avaient été remplacés à la première révision après 2 ans et13.220 km (250 €).

 

Contrôle technique sans reproche. État presque neuf, rien ne grince. Aucun problème technique jusqu'à présent. 

 

Jan

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

En Allemagne, c'est obligatoire 3 années après l'immatriculation et ensuite bi-annuel. Et le CT est très approfondi et sévère.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

on m'a appelé pour 2 campagnes de rappel a faire sur ma voiture.
Vu qu'elle n'a pas vu l'atelier Seat depuis le début, quelques uns auraient ils déjà fait c'est campagnes, histoire de savoir a quoi m'attendre?

On me dit que ca dure 1h30, et bien sur je dois attendre, pas de voiture de prêt lol

 

Je leur laisse la voiture la matinée, ils se débrouilleront et auront plus de temps 

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 17:52, flatfour a dit :

Hello,

 

on m'a appelé pour 2 campagnes de rappel a faire sur ma voiture.
Vu qu'elle n'a pas vu l'atelier Seat depuis le début, quelques uns auraient ils déjà fait c'est campagnes, histoire de savoir a quoi m'attendre?

On me dit que ca dure 1h30, et bien sur je dois attendre, pas de voiture de prêt lol

 

Je leur laisse la voiture la matinée, ils se débrouilleront et auront plus de temps 

les 2 campagnes à ma connaissance sont :

- une màj soft (déjà faite lors de mon achat en juin 2021)

- une vérification du câble au niveau du selecteur de vitesse : je l'ai fait en mars 2023, je n'ai pas le détail mais la fixation du câble a été modifiée et fiabilisée.

 

Posté(é)

de quelle façon vous recevez ces rappels ? Par courrier ?

A ce jour je n'ai jamais rien reçu de tel pour ma Mii (de juin 2021) 😐

Posté(é)

Ok merci
la mienne est d'octobre 2020

J'ai été contacté par la concession par téléphone.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/04/2023 à 18:04, e-Lionel a dit :

les 2 campagnes à ma connaissance sont :

- une màj soft (déjà faite lors de mon achat en juin 2021)

- une vérification du câble au niveau du selecteur de vitesse : je l'ai fait en mars 2023, je n'ai pas le détail mais la fixation du câble a été modifiée et fiabilisée.

 

Hello,

j'ai déposé ma voiture hier soir, qu'ils puissent la faire tranquillement aujourd'hui

Ce sont bien ces 2 campagnes de rappel sur ma Mii.
J'irai la récupérer cet aprem avec madame (en Octavia RS , ca change 😬 )

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 09:28, grzup a dit :

lol, effectivement c'est chère Nice, Antibes, Mougins:
image.thumb.png.086bf87c5f0eafa97797e2a270288091.png
Un peu moins chère Grasse:
image.thumb.png.95463207ea32193ddc09df42c167ff9e.png

et le moins chère à Puget:
image.thumb.png.f0f96cf44fb8bc62ac24c11459f54556.png

Donc après 60000kms on repasse sur un entretien à 129€ tous les 2 ans ? 

 

 

Posté(é)

139 €* pour m'entendre dire "Votre voiture est en très bon état" ... euh, à 12.000 km le contraire me paraitrait anormal.

Aucun document remis hormis une facture sans détail.

 

* Service entretien 30.000 km sans balais d'essuie-glace
+ 2 rappels : mise à jour du combiné d'instruments, fixation du câble du sélecteur de vitesse.

Modifié par goodyguy

Posté(é)

Ouais, faudrait qu'on m'explique en quoi la garantie tient compte de "l'entretien".
Vu ce qui est fait dessus, on regarde meme pas la batterie , une blague

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 14:50, flatfour a dit :

Ouais, faudrait qu'on m'explique en quoi la garantie tient compte de "l'entretien".
Vu ce qui est fait dessus, on regarde meme pas la batterie , une blague

 

juridiquement, c'est une extension de garantie commerciale, et pas du tout une obligation règlementaire, donc le constructeur y met les clauses et conditions commerciales qui lui chantent. 

la seule façon de l appréhender en tant qu acheteur, c'est soit de l accepter avant l achat et apres avoir comparer avec les autres propositions sur le marché; soit trouver "mieux" (chacun son mieux) ailleurs. 

autrement, c'est se faire des noeux à l estomac pour strictement rien. 

 

edit : et t inquiete pas , il regarde la batterie , mais il se garde bien de te donner les resultats objectifs. ça leur laisse la possibilité de liberer un peu de capacité tampon masquée par logiciel.

Modifié par bioman83

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Je viens de prendre rendez-vous pour la première révision de ma Mii, comme elle a moins de 10000 km j'ai pris le forfait de base à 116 euro, mais ils m'ont ajouté un forfait à 69 euro pour remplacer le liquide de frein, vous en pensez quoi ?

Le forfait à 116 euro comprend quoi ? Je n'ai aucun détail...

et Il y a un autre forfait à 169 euro, pas de détail non plus, il s'appelle "Service entretien 30 000 km pour véhicules électriques", vous savez ce qu'il comprend ? S'il y a dedans le remplacement du liquide de freins, il vaudrait mieux que je prenne celui-là, ça reviendrait moins cher!

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 11:50, CyberFox a dit :

Je viens de prendre rendez-vous pour la première révision de ma Mii, comme elle a moins de 10000 km j'ai pris le forfait de base à 116 euro, mais ils m'ont ajouté un forfait à 69 euro pour remplacer le liquide de frein, vous en pensez quoi ?

J'ai fait ma 1ère révision en avril et c'est à peu près ce que j'ai payé (Seat Lyon).

Le remplacement du liquide de frein est conseillé par le constructeur, mais je pense qu'il n'est pas indispensable...

Cela reste très raisonnable en coût d'entretien !

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 11:54, e-Lionel a dit :

Cela reste très raisonnable en coût d'entretien !

ah bon ?

quand je vais faire la révision de mon Vitara essence chez mon petit garagiste, ça coûte généralement autour de 150 euro, là je trouve ça raisonnable, mais 185 euro pour une petite voiture électrique de 2 ans, ce n'est pas le premier qualificatif qui me vient en tête :-|

Posté(é)

je viens de regarder les prestataires tiers, c'est 111 euro chez Midas pour la même chose, AVEC remplacement du liquide de frein ET garantie préservée, je crois que pour les suivantes j'irai plutôt chez eux.

Il y en a parmi vous qui le font ? Si oui, le service est de qualité suffisante ?

Posté(é)

Vu les économies réalisées avec nos petites voitures électriques, perso je vais en concession même si on sait tous que les prestations sont facturées très cher vu ce qui est fait dessus mais je n’ai pas envie de me prendre la tête en cas d’avarie car tu peux être certain que la concession te renverra vers le garage où tu as fait ta révision !.. 

Pour la purge des freins, ils me l’ont préconisé à la 2ème révision et 3 ans de la Up! je l’ai fait car elle avait déjà plus de 60 000 kms ! 
Et je te confirme qu’ils ne te détailleront pas les prestations qu’ils font parce qu’en fait, ils ne font quasiment rien dessus !.. Mise à jour logicielle s’il y en a une à faire, contrôler visuellement l’état de la voiture et te changer le filtre d’habitacle et je pense que c’est tout mais c’est le prix à payer pour la tranquillité de la garantie. 🙂

Posté(é)

ok, donc en gros la garantie "commerciale", on la paye en plusieurs fois, une fois tous les 2 ans pendant 8 ans 😖

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 10:45, Fan Du Stade Rennais a dit :

Merci pour l'info Thomas.   Test SOH inclus dans la révision chez Norauto, alors que ce n'est pas proposé chez VW...

Tiens toi qui est du côté de Rennes as tu essayé Revolte (garage sur rennes spécialisé VE) ?

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 11:50, CyberFox a dit :

Salut,

 

Je viens de prendre rendez-vous pour la première révision de ma Mii, comme elle a moins de 10000 km j'ai pris le forfait de base à 116 euro, mais ils m'ont ajouté un forfait à 69 euro pour remplacer le liquide de frein, vous en pensez quoi ?

Le forfait à 116 euro comprend quoi ? Je n'ai aucun détail...

et Il y a un autre forfait à 169 euro, pas de détail non plus, il s'appelle "Service entretien 30 000 km pour véhicules électriques", vous savez ce qu'il comprend ? S'il y a dedans le remplacement du liquide de freins, il vaudrait mieux que je prenne celui-là, ça reviendrait moins cher!

Ils m'ont fait le même coup : après avoir signé le bon d'intervention, le gars de l'accueil atelier est revenu me voir pour me demander d'ajouter le remplacement du liquide de frein (2 ans, 23000 km). Sur le coup, j'ai refusé, par principe. Ils ont noté sur le reçu que j'avais refusé le remplacement du liquide de frein.

Par acquis de conscience, je suis allé le faire à peu près au même prix chez Norauto.

En effet, il y a 2 manières d'envisager les choses :

- chercher payer le juste de prix de l'intervention, et c'est plus en centre auto que chez VW

- payer pour en se disant qu'en cas de problème, une prise en charge sera plus facilement acceptée.

 

A chacun de voir...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.