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Bonjour,

 

J'arrive au premier anniversaire de ma e-up 2.0 et l'ordinateur de bord m'indique qu'il y a l'entretien à faire.

J'ai lu partout que l'entretien est à réaliser au bout de 2ans...

 

Je contacte ma concession et ils me disent que l'entretien est annuel. Quand je demande les opérations qui seront faites, "vérification des points de controle".

 

L'entretien des v1.0 et des 2.0 est il différent ? 

Je suis perdu et perplexe, payer la révisino pour vérifier le niveau d'essuie glace...bof bof

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Si tu as 30000 km, c'est normal.

 

 

Dans We Connect, tu peux vérifier à combien de km ou jours tu es du prochaine entretien.

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il y a 40 minutes, Terriblement a dit :

L'entretien des v1.0 et des 2.0 est il différent ? 

Non, c'est pareil 2 ans ou 30.000 km pour le premier entretien et ensuite tous les ans.

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il y a 31 minutes, Terriblement a dit :

Bonjour,

 

J'arrive au premier anniversaire de ma e-up 2.0 et l'ordinateur de bord m'indique qu'il y a l'entretien à faire.

J'ai lu partout que l'entretien est à réaliser au bout de 2ans...

 

Je contacte ma concession et ils me disent que l'entretien est annuel. Quand je demande les opérations qui seront faites, "vérification des points de controle".

 

L'entretien des v1.0 et des 2.0 est il différent ? 

Je suis perdu et perplexe, payer la révisino pour vérifier le niveau d'essuie glace...bof bof

Les constructeurs sont assez tordus pour remettre en cause la responsabilité en cas de panne importante si la révision n'est pas effectué dans les délais obligatoires

C'est encore plus grave si la voiture a été vendue car le nouveau propriétaire ne se posera même pas la question car son vendeur sera le seul responsable

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Ils font la vidange ou quoi ? il n'y a rien à faire sur une électrique ... si c'est pas de l'arnaque ...

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rien de tel qu'un check up visuel d'une voiture une fois par an

cardans, conduits de freins, amortisseurs ce sont des choses qui s'usent aussi sur un VE

le prix de l'entretien est ridiculement bas ce serait bête de s'en passer

 

et si on fait bien ses entretiens on dispose de la garantie mobilité

 

et si on fait bien ses entretiens on est en meilleure position pour un jour demander un geste si après la garantie on a un souci

 

et pour la revente c'est un plus de pouvoir montrer qu'on a bien entretenu l'auto

 

et en cas de rappel on est convoqué par le garage 

 

moi je ne me pose pas la question, j'y vais (c'est aussi donner du boulot à des concitoyens)

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Sur une thermique je veux bien, mais sur une électrique sans huile, où tu ne freines pas et n’utilise pas les plaquettes il n’y a rien qui s’use, surtout sur une si faible puissance.

Ma model3 ne réclame aucune révision par exemple et rien n’est imposé avec une garantie 2x plus longue...

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VE a aussi des freins, même si peu utilisés il y a le risque d'avoir une fuite dans le circuit, il suffit d'avoir accroché une branche par exemple

idem, un cardan qui perd son huile mieux vaut le repérer à temps

et idem pour un amortisseur, une géométrie mal faite et qui vous fait des frais de pneus si pas repérée à temps

 

mais rester dans le circuit officiel c'est aussi bénéficier des mise à jour et  faciliter la revente

 

ma V1 va bénéficier  dans quelques jours d'un rappel scellement de la batterie de traction, si je n'était pas resté dans le circuit officiel je n'aurais pas été contacté et aurais eu dans quelques années de gros soucis à cause de la mauvaise étanchéité de la batterie

 

mais, bon, chacun fait comme il le sent 

 

n'oublions pas qu'on confie notre vie à ce tas de fer et de lithium, alors au diable l'avarice

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Les constructeurs historiques jouent de cet "entretien" annuel qui est une source de revenue phénoménale.

Ma femme a une Ibiza qui n'est plus garantie, je fais les vidanges etc moi même cela ne coute presque rien, quand j'avais passé ma Coccinelle encore sous garantie chez VW ils m'avaient facturé 350eur ... pour ce que je fais (et mieux, une vraie vidange pas par aspiration...) pour 40eur ...

Des amortisseurs, avant qu'ils soient morts tu seras déjà passé par au moins 2 controles techniques, idem pour des cardan. Et une branche qui arrache une durite de frein ... tu aurais eu un voyant de perte de pression dans le circuit hydrolique très rapidement.

 

A part de l'humidité dans le circuit de frein, qui font baisser son endurance et son efficacité, le reste est purement visuel et tout bon conducteur fais naturellement ces vérifications ou est alerté au moindre bruit.

 

C'est pour le principe, même si ça coute pas grand chose, quand Tesla ne demande rien sur des voitures nettement plus puissantes, je rigole un peu sur l'entretien de cette mini voiture ...

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Faire passer son véhicule entre les mains d'une personne compétente/fiable pour faire un contrôle visuel général, c'est une sécurité indéniable et rapide donc peu cher, ne requérant aucun ingrédient ou matériel particulier.

 

Le problème est quand vous file un incompétent, ou qu'on vous fait payer cher pour ça, ou les deux à la foi.

Alors ça ne sert qu'à une chose c'est rémunérer la rente-situation d'une profession sclérosée par une situation de monopole, en échange d'un tampon dans le carnet d'entretien.

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C'est exactement ça.

Sur ma Leaf, j'ai payé 3 entretiens, environ 150 € chaque, qui se limitait à la vérification des niveaux et à un contrôle OBD.

En 4 ans, je pense que la seule fois où elle a été mise sur un pont, c'est pour changer les pneus.

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Voilà on me confirme partout que c'est tout les ans, quelle blague ! 

On me propose la révision a 209€, quelle blague encore une fois. Mais attention, dans ce tarif j'ai le changement du filtre a pollen ! 😂🥲

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Il y a 2 heures, Terriblement a dit :

Voilà on me confirme partout que c'est tout les ans, quelle blague ! 

On me propose la révision a 209€, quelle blague encore une fois. Mais attention, dans ce tarif j'ai le changement du filtre a pollen ! 😂🥲

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-e-up-2020-la-revolution-par-le-prix-10148391.html

2 ans ou 30 000 Km.
C'est affiché dans l'ordi de bord. (MFA > Service > Info).
Par contre, je ne trouve pas l'info dans la Notice d'utilisation.

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Il y a 6 heures, Terriblement a dit :

Voilà on me confirme partout que c'est tout les ans, quelle blague ! 

On me propose la révision a 209€, quelle blague encore une fois. Mais attention, dans ce tarif j'ai le changement du filtre a pollen ! 😂🥲

209 euros!!!!!!! Tu l'as fais faire?

Moi j'ai entendu 75 euros

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Je me répète mais cela semble nécessaire.

 

Il y a 6 heures, Terriblement a dit :

Voilà on me confirme partout que c'est tout les ans, quelle blague ! 

C'est vrai pour les entretiens à partir du deuxième.

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Posté(é) (modifié)

Je signale bien que la voiture va avoir un an (et je demande si c'est bien tous les ans dès la construction de la voiture ou si c'est a partir dela 2e année). L'ordinateur de bord me dit qu'il me reste qql jours pour faire la révision. Je suis à bientôt 23000kms.

Je vais appeler la concession en Allemagne étant frontalier pour voir si j'obtiens un meilleur devis. Mais concrètement je n'aurai pas le choix pour les 209€ si toutes les concessions s'alignent avec le monopole

Dans la notice de la voiture il y a marqué qu'il faut se référer à la concession VW ou l'ordinateur de bord pour connaître l'intervalle d'entretien (qui dans mon cas m'indiquent unanimement 1an)

Modifié par Terriblement

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Pour comparaison, j'avais payé le premier entretien de ma e-up 121€ chez VW à Lyon en 2018 (après 30000 km en 18 mois)

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D’autres possesseurs de e-up 2.0 peuvent regarder ce que la voiture leur indique ?

 

ma citigo affiche bien une échéance à 2 ans 

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quand je passe à l'entretien je demande à ce qu'ils ne changent pas filtre à pollen vu que je roule sans arrêt avec le TO ouvert

 

toujours ça de gagné sur la mini facture

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Pour l’instant ce qui est présenté à notre ami terriblement n’est pas une mini facture, plus de 200€, sauf si les billets de banque poussent chez vous comme des champignons 

 

je serais curieux de voir le détail du devis. Que font-ils, au bout d’un an, pour 200€ ?

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Automobile Propre

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