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goodyguy

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  1. Ces switchs sont à l'arrière sur le réducteur, ils sont reliés au levier de vitesse par un cable. Bonne modif !
  2. Je pense avoir trouvé la solution pour substituer le mode B au mode D par simple modification de cablage ! D'aprés ce schéma j'en conclus qu'en permutant les fils jaune (Y) / borne 11 et violet (V) / borne 5 et ce sur les connecteurs E-11 des 2 commutateurs (main et sub) nous aurions l'effet attendu. Qui est en situation de tester ?
  3. Il se pourrait que ton problème s'apparente à celui signalé sur un autre forum : si c'est le cas, d'après Citroen, l'onduleur semblerait en cause. Clique -> ici
  4. Ceci est un appel à l'aide. Après le massacre de ma iOn par la concession Peugeot de "la selle sans clous" (3 interventions, 3 catastrophes), je cherche un concessionnaire COMPETENT dans le 78 ou, à défaut, le 92 pour faire la mise à jour et corriger le problème d'éclairage nocturne sur mon autoradio. Si l'un d'entre vous à une bonne adresse je suis vivement intéressé : - combien de temps votre véhicule a-t-il été immobilisé ? - vous a-t-on fourni un véhicule de courtoisie ? D'avance merci.
  5. Très pratique aussi le wattmètre sans fil La Crosse Tehcnology RS3620, environ 39 € chez Amazon, avec 2 prises de mesure http://www.amazon.fr/La-Crosse-Tehcnology-Wattm%C3%A8tre-sans/dp/B002W1DDPY
  6. Merci d'effacer ce sujet qui n'est pas placé dans le bon forum.
  7. On trouve beaucoup plus d’informations chez Mitsu que chez PSA. Concernant les batteries de traction voici les recommandations de Mitsu pour la charge et l’incidence sur la perte de capacité. C’est en anglais mais si besoin je pourrai à l’occasion vous le traduire : The capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery on your i- MiEV, like other commonly used Li-ion batteries, will decrease according to time and usage. This type of decrease in battery capacity is normal, and is not indicative of any defect or failure in your Main Drive Lithium-ion Battery. As the Main Drive Lithium-ion Battery capacity decreases, the initial cruising range of the vehicle will similarly decrease. Mitsubishi Motors estimates that after 5 years, the capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery provided with your vehicle will be approximately 80% of the original capacity. After 10 years, the capacity should be approximately 70% of the original capacity. These are only estimates, and the actual capacity of your vehicle battery over time will depend on a variety of factors including how your vehicle is used, stored and charged. Factors that can adversely affect battery capacity over time include frequent driving using aggressive acceleration/deceleration, repeated frequent use of the quick charger, and operation/storage in extreme temperature environments. … To help maintain the capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery, the following are recommended: • Fully charge the vehicle by regular charging every two weeks. • Do not repeat charging when the Main Drive Lithium-ion Battery is at or near full charge. Intéressant à savoir, non ? Guy
  8. On trouve beaucoup plus d'informations chez Mitsu que chez PSA. Concernant les batteries de traction voici les recommandations de Mitsu pour la charge et l'incidence sur la perte de capacité. C'est en anglais mais si besoin je pourrai à l'occasion vous le traduire : The capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery on your i- MiEV, like other commonly used Li-ion batteries, will decrease according to time and usage. This type of decrease in battery capacity is normal, and is not indicative of any defect or failure in your Main Drive Lithium-ion Battery. As the Main Drive Lithium-ion Battery capacity decreases, the initial cruising range of the vehicle will similarly decrease. Mitsubishi Motors estimates that after 5 years, the capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery provided with your vehicle will be approximately 80% of the original capacity. After 10 years, the capacity should be approximately 70% of the original capacity. These are only estimates, and the actual capacity of your vehicle battery over time will depend on a variety of factors including how your vehicle is used, stored and charged. Factors that can adversely affect battery capacity over time include frequent driving using aggressive acceleration/deceleration, repeated frequent use of the quick charger, and operation/storage in extreme temperature environments. ... To help maintain the capacity of the Main Drive Lithium-ion Battery, the following are recommended: • Fully charge the vehicle by regular charging every two weeks. • Do not repeat charging when the Main Drive Lithium-ion Battery is at or near full charge. Intéressant à savoir, non ? Guy
  9. goodyguy

    Est-ce une anomalie ?

    Merci Berty ! Avec le bon terme technique la recherche est plus facile. Il semble effectivement que Citroen et Peugeot aient fait ce choix "Pour faciliter les manoeuvres et les démarrages en côte". Mon sentiment personnel sur l'intêrét de la chose est ... bof ! Sur la Smart je m'en passe très bien.
  10. Pour maintenir ma (toute nouvelle) ION à l'arrêt je suis obligé de maintenir le pied sur le frein car le moteur exerce toujours une légère traction. Est-ce pareil sur la votre ? Ce phénomène ne me parait pas normal, je ne le constate pas sur la Smart électrique que je conduis occasionnellement. J'ignore si cela se règle et comment.
  11. goodyguy

    Technologie des batteries

    Dans le FAQ sur le site Mitsu North America le fabricant annoncé est toujours YUASA : http://i.mitsubishicars.com/faq/battery
  12. goodyguy

    Technologie des batteries

    Merci de relancer le sujet. Oups ! je n'avais pas détecté ton sujet phil90 sinon j'aurais poursuivi (le moteur de recherche n'est pas très efficace). J'ai trouvé un blog qui semble accréditer le fait que les Mitsu sont livrées avec des batteries Toshiba -> http://blogs.insideline.com/roadtests/2012/07/2012-mitsubishi-i-miev-may-and-june-fuel-economy-update.html Tout porte à croire que les Citroen et Peugeot sont équipées en Yuasa.
  13. De quel type de batterie Li-ion sont équipées les Citroen C-Zero et Peugeot ion récemment bradées : - les anciennes YUASA LIM ou - les nouvelles TOSHIBA SCiB (Super Charge Ion Battery) comme les i-MiEV Le sujet est d'importance car, par rapport aux YUASA, les TOSHIBA sont réputées avoir une capacité 1,7 fois supérieure et une longévite 2,5 fois supérieure ...
  14. De quelle type de batteries Li-ion sont équipées les C-Zero et Peugeot Ion récemment bradées : - les anciennes YUASA ? ou - les nouvelles TOSHIBA SCiB ? (Super-Charge Ion Battery) La question est d'importance car les Toshiba sont réputées avoir une durée de vie 2,5 fois supérieure au Yuasa ...
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