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goodyguy

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  1. En mode B il est tout à fait possible de faire du une-pédale avec la e-Up!, voici le commentaire que j'ai fait dans l'article : "La conduite à une-pédale est un vrai bonheur, elle incite à une conduite zen. C'est devenu un réflexe pour moi d'anticiper les distances d'arrêt et je me blâme même si par mauvais calcul je dois utiliser la pédale de frein, jamais je n'ai fait de confusion entre les pédales. Avec ce style de conduite sur ma e-Up! ma consommation est régulièrement voisine de 10 kWh/100 km, c'est un bénéfice secondaire à ne pas négliger sur une électrique." J'ai découvert l'intérêt de ce système en essayant l'une des premières BMW i3 en 2013, j'ai trouvé ça formidable. A l'époque ma Peugeot iOn de 2012 en était dépourvue, elle passait automatiquement en roue-libre en dessous de 10 km/h environ (je ne me souviens pas précisément), ce que je trouvais très désagréable.
  2. Aucun souci : je mets systématiquement le bouchon dans le capuchon en caoutchouc de protection de la prise.
  3. Pourquoi cette course perpétuelle au renouvellement ??? Ma "voiture des champs", une Golf IV TDI 130 CV, a fêté ses 21 ans sans aucun incident mécanique grave, c'est presque à regret que je vais la remplacer cette année car elle approche 300.000 km et surtout elle est Crit'Air 4 ce qui devient de plus en plus contraignant. Ma "voiture des villes", une e-up!, fêtera ses 4 ans en mars 2025 et je n'envisage en aucun cas de la remplacer. Par rapport à ma iOn de 2012, dont l'autonomie était dramatiquement faible surtout en hiver, la e-up! coche toutes les cases de mes besoins, élégante, confortable, logeable, agréable à conduire, sobre ... et je n'ai rien eu à lui reprocher techniquement jusqu'ici. De surcroit c'est une des rares voitures actuelles dont les packs de batteries de traction sont démontables ce qui laisse espérer une possible réparation. La seule inconnue sur le long terme reste les calculateurs et l'électronique de puissance, comme sur toutes les voitures d'aujourd'hui. Donc ... JE GARDE !
  4. Tiens, tiens ! Je constate sur cette vidéo que je ne suis plus le seul à avoir eu un problème d'intrusion d'eau imputable au passe-fils chassis - portière :
  5. Le bras de levier étant plus court, l'écran ne vibre pratiquement pas et il ne s'incline pas en cas de secousse (gendarme couché, nid de poule, ...).
  6. C'est un support acheté sur eBay, https://www.ebay.fr/itm/290373867811 dont j'ai déjà parlé dans ce sujet.
  7. Je préfère définitivement mon adaptateur en particulier pour sa hauteur et sa stabilité. Retour d'expérience : Je trouve ce produit génial, je n'envisage plus de m'en passer notamment pour le GPS. C'est un vrai plus que VW devrait inclure dans la dotation d'origine.
  8. Avec ma boule réhaussée à faible déport, les vibrations sont quasi-inexistantes.
  9. 🤨 🤔 🥰 😁 🤣 Dommage, mais on s'en fish ! ><{{{(°>
  10. D'après ce que j'arrive à lire sur l'adaptateur allume-cigare, "Output 12V = 2A", cet écran est alimenté directement en 12V contre 5V pour ceux en USB-C, il est donc a priori impossible de le brancher sur l'USB du tableau de bord même avec un adaptateur USB vers jack. Un câble qui traine c'est toujours moins esthétique. Il existe les mêmes, en 7", alimenté en USB-C : https://fr.aliexpress.com/item/1005006620131976.html
  11. Voici le genre de notice en ligne auquel je m'attendais de la part d'OBDPEAK, visiblement ils n'ont pas : https://manuals.plus/zhijuz/zc08-carplay-and-dash-camera-manual#zc08_carplay_and_dash_camera Téléchargeable -> ici L'écran ZC08 utilise le micrologiciel a la référence TF790.
  12. Questions à OBDPEAK Factory Store : "What is the technical support website address ? Where can I find any future firmware updates ? There is no information in the user manual." Réponse : "The product we sent is already the latest. If there is any problem with the device, please provide a video that can reflect the problem first." C'est assez conforme à ma philosophie informatique : "Tant que ça marche on ne touche pas" Pour info voici la version du micrologiciel installée sur mon écran, et vous ? : Post scriptum : J'ai trouvé plusieurs sites coréens qui traitent de la mise à jour du firmware.
  13. Avec son iPhone XS Max et Apple Carplay, mon épouse se délecte. Quant à moi, avec mon vieux Samsung A3 sous Androïd 8, je suis frustré, cet écran exige au moins la version 11 pour disposer d'Androïd Auto. C'est la douche écossaise quoi ! 😃 😒
  14. Pour info, il y a actuellement une offre "Anniversary Sale" à 64 € du 18 au 27/03, j'enrage de l'avoir commandé 10 jours trop tôt à 75 € : https://fr.aliexpress.com/item/1005005592327590.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.1bb05e5b9wV8qT&gatewayAdapt=glo2fra


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