Aller au contenu

goodyguy

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

goodyguy's Achievements

  1. Oui mais il n'est pas très simple à mettre en œuvre en conduisant. Pour un véhicule à usage plutôt urbain, j'aurais moi aussi apprécié un limiteur de vitesse et un anti-collision au lieu de ça, sur la version 2.0, VW nous a gratifié d'un régulateur de vitesse et d'un maintien dans la voie ... Trop fort ces germains !
  2. Dans le sujet VCDS et triplette 2020, qui était en sommeil depuis novembre 2020, @JL37 indiquait : J'en conclus que la modification est possible, reste à savoir si elle est accessible à OBD Eleven. Si @JL37 pouvait nous mettre sur la piste avec quelques détails ce serait top. Peut-être pourrons-nous faire le rapprochement avec ce qu'a trouvé @renatototo 4 posts plus haut.
  3. Ça bouge un peu mais c'est très raisonnable, il y a 3 sangles d'ancrage : - au niveau de l'appui-tête, - à la jonction entre le dossier et l'assise, - à l'avant de l'assise. Avec ces coussins, en chauffant à mi-puissance, je pouvais me passer du chauffage de l'habitacle sauf pour le désembuage, une belle économie d'énergie !
  4. Sur ma Peugeot iOn j'avais acheté ce genre d'assises, à brancher sur l'allume-cigare, et j'en étais satisfait : https://www.ebay.fr/itm/284562684122 Sur ma e-UP je n'ai pas fait la même erreur, j'ai pris l'option sièges et pare-brise chauffants, malheureusement l'option volant chauffant n'était pas disponible.
  5. Intéressant mais, faute de tout comprendre, j'hésite à ... tripoter ces Bytes
  6. e-Up! 2.0 de mars 2021, 61 kW (83 CV) = 4 fiscaux
  7. Commandé aujourd'hui sur Oscaro.com pour 26,39 € livraison incluse : https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-bosch-3-397-007-555-3642216-298-p#/ Je m'étonne que le caoutchouc des balais d'origine ait séché en moins de 9 mois au point de faire un bruit insupportable
  8. GÉNIAL ! C'est Noël après l'heure !!! Quelle merveilleuse idée, Xavier, ce sera un vrai bonheur de retrouver "Canion", pardon ... "Canup", merci.
  9. Euh ... Ça me parait aussi logique que de faire un Ctrl + Alt + Del, mais on peut toujours essayer, il suffit d'y croire Pourrais-tu nous faire un scan du mode d'emploi ?
  10. Curieux ! Sur le site https://connectgo.volkswagen-we.com/fr-fr/compatibility-check/ ils annoncent : "Les fonctions de We Connect Go ne peuvent pas être fournies pour les véhicules électriques et hybrides, à l’exception de l’e-Golf" EDIT : Oups, j'avais oublié tu as une Up! thermique.
  11. << mettre le disque zone bleue !!! >> Précision utile en effet, j'avais oublié d'en parler. Je reste cependant perplexe : comment la "sulfateuse à PV" peut-elle lire l'heure affichée sur le disque avec ses yeux aux quatre coins ???
  12. Petite déconvenue, je viens de recevoir un FPS ("Forfait Post Stationnement", comprendre un PV) pour avoir stationné ma e-Up! à Paris sans payer sur un emplacement autorisé : montant 50 € De bonne foi, d'après ce que j'avais lu, je croyais le "Stationnement gratuit à Paris pendant 6 heures pour les voitures et scooters électriques". Après recherche il s'avère que les "Visiteurs" ne peuvent bénéficier de la gratuité qu'à la condition d'avoir obtenu préalablement une "Carte de stationnement" de la SSVP ("Section du Stationnement sur Voie Publique" de la Ville de Paris). Pour ce faire il faut envoyer une demande, obligatoirement par courrier, avec une copie de sa carte grise, à la SSVP, 22 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris et ... attendre ... le délai d'instruction semble de l'ordre de 1 mois. Encore une "simplification administrative" inventée sans doute par un Enarque ! Prenez donc les devants si vous devez venir à la capitale.
  13. Sur ma e-Up! 2.0 je constate qu'en position Automatique les feux de croisement sont maintenus allumés alors même que la luminosité ambiante ne le justifie plus. Je n'ai trouvé aucune possibilité de réglage des seuils d'enclenchement / déclenchement. Constatez-vous aussi ce "problème" et avez-vous trouvé une solution autre que le passage en Manuel ?
  14. Si l'on en croit le magazine Auto Plus n° 1710 du vendredi 11 juin 2021 dans un dossier titré "Les voitures électriques sont-elles sûres ?", "En situation d'urgence" la e-Up! serait la lanterne rouge des 7 véhicules testés dans la catégorie "Citadines" : Zoe, e-208, Honda e, Fiat 550 e, Twingo e, Dacia Spring. Et sur l'ensemble des 20 véhicules testés, avec une note de 10,5 elle se classerait avant-dernière juste avant l'Aiways U5. Pour info la meilleure note, 16, a été attribuée à la Tesla Model 3. Chaud devant ! ... Prudence donc ... Extrait du dossier : Ce dossier traite par ailleurs des crash-tests, des cas d'incendies et des risques électriques mais la e-Up! n'est plus citée. Ouf !
  15. Dans mon cas la clef de l’énigme était tout simplement de taper plusieurs fois sur la touche Media pour sélectionner la bonne source. Si j'en juges par d'autres sujets, en particulier celui sur la programmation de la charge, je ne suis pas le seul utilisateur à pester contre l'ergonomie de ce système ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.