Aller au contenu
zarco85

Entretien 208 e

Messages recommandés

Le 25/01/2022 à 13:47, ericf13 a dit :

il font quoi pour ce prix là ?

 

filtre habitacle et vidange purge du liquide de frein  ?

 

ça fait cher du Kilo...

Filtre charbon actif, liquide frein, traitement circuit clim (?).

Plus rappel faisceau abs (knp?)

Sinon, a part le prix le service est bon... rien a dire de ce coté la.

J'ai demandé le SOH de la batterie, apparement ce n'est pas demandé par Peugeot et donc non inclus par defaut. Je dois repasser pour un pb de peinture, ils peuvent me le donner a ce moment la car le techos etait parti quand j'ai recuperé la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 13:08, MonCherWatson a dit :

237 euros pour la revision des 2 ans... je vais la sentir passer celle la. Je recupere la voiture ce soir.

237 €!!

J’ai payé 117€ pour la même révision des 25000 km et j’ai déjà trouvé ça suffisamment cher pour juste changer le filtre a charbon et quelques contrôles visuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 19:40, Dam38 a dit :

237 €!!

J’ai payé 117€ pour la même révision des 25000 km et j’ai déjà trouvé ça suffisamment cher pour juste changer le filtre a charbon et quelques contrôles visuels.

C'est un peu le même débat que nous avions eu il y a quelques mois sur ce forum au sujet cette fois-ci du prix de la 1ère révision.

 

Nous avions échangé collectivement et sommes arriver à la conclusion que chacun avait eu droit à un prix différent...de mémoire 37, 50 euros, 70 euros voir carrément gratuit pour certains...(pour exactement le type de prestation, hors prestation exceptionnel ou en dehors du champ de la 1ère révision, je précise).

 

Faut croire que chaque concessionnaire de la marque applique sa propre tarification en fonction de sa localisation géographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps c'est de l'argent. Un coup d'oeil de 5mn ne coute pas cher. Si le mécano regarde l'ensemble du vehicule en detail ( pneus, suspension, direction, freins, câblages , électricité , et qu'en plus il doit faire des mises à jour ca prend vite une heure.  Donc que dire.

Une CC qui fait ca gratuitement le fera forcement payer ailleurs ( le gratuit ce n'existe pas vraiment). Si elle facture peu c'est que le mécano ne regarde pas le vehicule . Apres tout c'est neuf ou presque donc il n'y a rien à faire. Sauf que dans quelques cas l'automobiliste aura fait des "bêtises" avec son vehicule ( genre mangé un trottoir avec peut-etre une suspension atteinte sans parler du pneu ..) comment savoir à l'avance ?   Comme dit tres peu de personnes regardent l'état de leur vehicule et encore moins quand c'est neuf !  

C'est comme avoir mal dent et se dire ca passera , pas besoin de dentiste. Souvent oui ca passe mais si ca dégénère on peut toujours aller chez le dentiste en urgence . Si un pneu à une hernie il peut éclater un jour et la c'est "different" si ca arrive sur autoroute.  Apres bien sur c'est rare et ca suppose que le mécano fasse bien son boulot ( pas toujours le cas...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma révision des 2 ans vendredi dernier et pas de rappel pour le circuit de freinage

Et tout a été noté comme étant en ordre sur le rapport d'intervention

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la première révision vers 11500 km. L'application m'indique donc de faire la deuxième révision vers 24000km (11500+12500). Tout est normal.

 

Or, en allumant la voiture, l'indicateur d'entretien m'invite à faire la prochaine révision à 20000km.

 

J'appelle le service relations clientèle de Peugeot pour comprendre pourquoi, ils ne savent pas.

 

J'en parle au garage. Mon interlocuteur m'indique que c'est probablement une erreur de manip lors de la première révision et qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, les modèles électriques n'auraient pas un intervalle de maintenance variable selon l'utilisation comme on peut le voir sur les modèles thermiques.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que quelqu'un d'entre vous a également été invité par l'indicateur de maintenance à anticiper sa révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C’est un problème connu, fies toi uniquement aux intervalles préconisés par le constructeur sur la fiche que tu peux retrouver sur ce forum.

 

Difficile à dire si c’est le garage qui ne sait pas réinitialiser correctement le compteur ou si c’est lié aux réglages dans le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème . La première révision a été faite à 11000km et 1an . Ici , j'approche les 2 ans ( en mai ) et l'ordinateur de bord me dit que j'ai dépassé la révision de 300km alors que je ne suis qu'à 20300km . On dirait qu'il est programmé 20000km et non pas 25000km dans cet ordi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème , c'est un bug que Peugeot aurait dû corriger depuis.

voila la réponse du garage: < Ne tenez pas compte de la clef, il s’agit d’une incohérence de la fonction RAZ (remise a 0). Une note technique est sortie fin d’année. Ce problème devrait être résolu une fois la révision effectuer. >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le problème ...

il y a un bouton poussoir sur le levier du commodo de clignotants. appuyer dessus un certain temps, enlève cette clef trop précoce...

 

La clef encore c'est suportable, mais à 20 000 c'est le voyant orange qui s'allume.

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 20:27, ericf13 a dit :

 

il y a un bouton poussoir sur le levier du commodo de clignotants. appuyer dessus un certain temps, enlève cette clef trop précoce...

 

J'ai essayé , ça marche pas . La clé orange s'obstine à rester . C'est quoi la procédure exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi il m'est arrivé un sacré truc ! 

 

J'ai effectué ma révision des 12500 km en septembre 2021, là j'arrivais à 25000 km donc je prend rdv.

Je vais porter ma voiture et en fait on me dit que je n'ai pas d'entretien à faire car le voyant ne s'est pas allumé soit :

- C'est a 12500 + 25000 soit 38000 km: Ah bon ???

- Soit au bout de 1 an donc en septembre 2022 

 

Euh...j'ai essayé de lui expliquer que d'après le papier qu'il me montrait c'était pas ça mais il na rien voulu savoir...

Je suis donc reparti en me disant que c'était de leur faute si l'entretien n'était pas fait.

 

Mais maintenant je me dis que ca pourrait se retourner contre moi. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait ça va se retourner contre toi en cas de souci si tu ne respectes pas le calendrier d'entretien.

Cette révision doit se faire au premier terme : soit 25000 kms soit deux ans

Tu as bien le calendrier d'entretien signé lors de la réception de la voiture ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 15:17, pictureled a dit :

Alors moi il m'est arrivé un sacré truc ! 

 

J'ai effectué ma révision des 12500 km en septembre 2021, là j'arrivais à 25000 km donc je prend rdv.

Je vais porter ma voiture et en fait on me dit que je n'ai pas d'entretien à faire car le voyant ne s'est pas allumé soit :

- C'est a 12500 + 25000 soit 38000 km: Ah bon ???

- Soit au bout de 1 an donc en septembre 2022 

 

Euh...j'ai essayé de lui expliquer que d'après le papier qu'il me montrait c'était pas ça mais il na rien voulu savoir...

Je suis donc reparti en me disant que c'était de leur faute si l'entretien n'était pas fait.

 

Mais maintenant je me dis que ca pourrait se retourner contre moi. Qu'en pensez-vous ?

Pfiou il y a des champions 😄

Si tu n'as aucune trace écrite de son refus et qu'il n'a pas prouvé par A+B qu'il fallait le faire à 38000Km alors oui c'est pas terrible. Si une autre concession n'a pas le même avis ce sera purement de ta faute.

 

Mais je comprends pas, les garages refusent le travail maintenant ? Si on paie on peut bien faire 10 révisions par mois si on veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.