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TUDM

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  1. Salut, Merci pour ce partage ! Mes parents attendent la sortie de la version triphasée 11kW pour s'équiper de cette nouvelle borne. Ils ont besoin de deux bornes. Toi qui est électricien, sais-tu comment gère le TIC lorsqu'il y a deux bornes qui fonctionnent simultanément ? Aussi, peut-on laisser le câble toujours branché sans que cela ne pose de problème ? Si un enfant mettait ses doigts dans le câble branché, est-ce qu'il y aurait un danger ou alors tant que la communication avec la voiture n'est pas établie, aucun courant ne circule dans le câble ? Enfin, ta photo avec le socle de protection levé me rappelle une borne publique qui était bien pénible à utiliser car il fallait faire coulisser ce cache très peu pratique pour pouvoir brancher. C'est d'ailleurs pas rassurant de mettre ses doigts si proche de la prise. Quel est l'intérêt d'avoir mis cela ? Excuse-moi pour cette liste un peu longue mais c'est vraiment une opportunité de pouvoir profiter de tes connaissances de professionnel !
  2. Bonjour à tous, J'ai fait la première révision vers 11500 km. L'application m'indique donc de faire la deuxième révision vers 24000km (11500+12500). Tout est normal. Or, en allumant la voiture, l'indicateur d'entretien m'invite à faire la prochaine révision à 20000km. J'appelle le service relations clientèle de Peugeot pour comprendre pourquoi, ils ne savent pas. J'en parle au garage. Mon interlocuteur m'indique que c'est probablement une erreur de manip lors de la première révision et qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, les modèles électriques n'auraient pas un intervalle de maintenance variable selon l'utilisation comme on peut le voir sur les modèles thermiques. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que quelqu'un d'entre vous a également été invité par l'indicateur de maintenance à anticiper sa révision ?
  3. TUDM

    pourquoi une wallbox ?

    D'accord. Donc j'en déduis qu'il est appelé câble de recharge occasionnel car le "risque" est lié à l'installation électrique de la maison et non à la "qualité" de la charge pour la batterie. Ensuite, je me pose la question de la marque de la Wallbox. Est-ce que dans le cas, par exemple d'un véhicule BMW, il y a un intérêt technique (Wallbox optimisée pour les véhicules BMW) à prendre la BMW iWallbox ou alors c'est exactement la même qualité de charge qu'avec une Legrand, Hager ou Schneider ? Merci beaucoup !
  4. TUDM

    pourquoi une wallbox ?

    Je me pose également cette question. Si on se concentre uniquement sur la voiture, est-ce-qu’il est meilleur pour la batterie de la recharger en mode 3 avec une wallbox plutôt qu’en mode 2 avec une prise Green’Up ?
  5. Bonjour, Je lis souvent que les constructeurs parlent du câble de recharge sur secteur comme devant être utilisé qu’occasionnellement. Dans les faits, mon concessionnaire me dit que quasiment aucun client de véhicules hybrides rechargeables n'opte pour une wallbox (uniquement une prise Green'Up). Pourquoi les constructeurs recommandent cela ? La qualité de la charge en mode 3 (wallbox) est meilleure pour la batterie sur le long terme ? Bon weekend
  6. Bonjour, Mon entourage et moi même envisageons de nous équiper de véhicules hybrides rechargeables (330e G20, Golf 8 GTE) et électriques (ID3 80kWh) dans les 24 mois. Je suis ravi de vous rejoindre pour vous questionner dans un premier temps puis partager mon expérience une fois équipé. A bientôt


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