Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enjoliveurs Aero: que faire?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. Depuis peu propriétaire d’une Model 3 propulsion SO, je m’interroge sur les enjoliveurs Aero. Ils sont censés augmenter légèrement l’autonomie mais certains d’entre nous les enlève. On se retrouve alors avec des jantes bâton plutôt pas mal, reste à mettre un centre de roue pour cacher les boulons. Je me pose alors 2 questions: est ce que l’autonomie s’en ressent (en ville j’en doute…)? Quid de l’entretien des jantes? Ça me semble plus logique car elles s’encrassent sous les enjoliveurs sans qu’on puisse les nettoyer…au bout de 3 semaines seulement je les ai trouvées bien sales…sans compter d’éventuelles marques à terme à cause des agrafes…🤔

Quelles sont donc vos pratiques à ce sujet? Merci pour vos retours. 

Posté(é)

Si tu roules peu sur autoroute, la conso ne bougera pas.

C'est réellement efficace à haute vitesse (disons >100km/h), mais en ville, ça ne change rien.

A toi de voir ce que tu préfères, c'est surtout une histoire de gout.

Posté(é)

Hello, 


La bonne réponse est au-dessus. Le gain est assez marginal, mais pas négligeable à haute vitesse (dans les 5% - c'est à dire que lorsque tu roules sans, c'est comme si tu avais 5% de batterie en moins).


Attention : ils marquent les jantes. Si tu veux les enlever, il faut le faire tout de suite.
Si tu le fais plus tard, tu auras les marques sur la peinture de tes roues.

 

Posté(é)

Je dois être l'un des rare a préférer le design extérieur des roues avec le cache Aero plutôt que sans, je ne l'enlèverai sans doute jamais (sauf si je passe sur des jantes turbines un jour...)

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:05, istros a dit :

Je dois être l'un des rare a préférer le design extérieur des roues avec le cache Aero plutôt que sans, je ne l'enlèverai sans doute jamais (sauf si je passe sur des jantes turbines un jour...)

Je suis du même avis.

Les jantes nues ne sont pas super belles, du coup je laisse les aero, ça va plutôt bien avec le style épuré de la voiture et on gagne potentiellement en conso. 

Autant les aero des Y sont laides au possible, façon enjoliveurs Auchan, autant sur la 3 c'est plutôt réussi.

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:09, Bart a dit :

Je suis du même avis.

Les jantes nues ne sont pas super belles, du coup je laisse les aero, ça va plutôt bien avec le style épuré de la voiture et on gagne potentiellement en conso. 

Autant les aero des Y sont laides au possible, façon enjoliveurs Auchan, autant sur la 3 c'est plutôt réussi.

Tout pareil ! Je trouve que ça lui donne un air de Batmobile 😃 !

Et du coup c'est beaucoup plus simple pour le lavage: je ne lave jamais la jante en dessous puisqu'elle ne se voit pas et se salie peu. Un coup de gant micro fibre comme sur la carrosserie et c'est bon !

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:09, Bart a dit :

Je suis du même avis.

Les jantes nues ne sont pas super belles, du coup je laisse les aero, ça va plutôt bien avec le style épuré de la voiture et on gagne potentiellement en conso. 

Autant les aero des Y sont laides au possible, façon enjoliveurs Auchan, autant sur la 3 c'est plutôt réussi.

C'est plus que les aeros sur la TMY… je trouve l'ensemble de la voiture assez disproportionné et disgracieux, surtout l'arrière et ce bouclier en plastique noir immonde, on dirait vraiment une TM3 après les fêtes qui a bouffé des cochonneries.

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:05, istros a dit :

Je dois être l'un des rare a préférer le design extérieur des roues avec le cache Aero plutôt que sans, je ne l'enlèverai sans doute jamais (sauf si je passe sur des jantes turbines un jour...)

Non moi aussi je préfère, mais c'est une histoire de goût.
Au final j'ai même swappé les aéros pour des enjoliveurs überturbine et là pour moi c'est parfait en recouvrant le bord de la jante, ça la protège un peu et ils ont l'air un poil plus grand (type 19'').

 

thedjfou.thumb.jpg.8b0a3a45fca74c2a57af574771997a9d.jpg

 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 09:31, Bart a dit :

Si tu roules peu sur autoroute, la conso ne bougera pas.

C'est réellement efficace à haute vitesse (disons >100km/h), mais en ville, ça ne change rien.

A toi de voir ce que tu préfères, c'est surtout une histoire de gout.

Posté(é)

Comme quoi les modes évoluent, avant on mettait des enjoliveurs en forme de jante alu pour cacher les jantes en tôle. Maintenant, quand on a des jantes alu, on met des bouts de plastique dessus [emoji3].

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:46, istros a dit :

C'est plus que les aeros sur la TMY… je trouve l'ensemble de la voiture assez disproportionné et disgracieux, surtout l'arrière et ce bouclier en plastique noir immonde, on dirait vraiment une TM3 après les fêtes qui a bouffé des cochonneries.

Je suis d’accord, globalement, la Y 🤢

Faut vraiment avoir besoin d’un monospace …

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 12:50, zouzouille a dit :

Comme quoi les modes évoluent, avant on mettait des enjoliveurs en forme de jante alu pour cacher les jantes en tôle. Maintenant, quand on a des jantes alu, on met des bouts de plastique dessus emoji3.png.

Hi hi, oui mais avant les jantes toles étaient vraiment MOCHES.  Aucun effort n'étaient portés sur elles, du coup les enjoliveurs portaient bien leurs noms et amélioraient le visuel global.

 

Là, pour moi, j'adore les jantes ALU de ma modèle 3 elles sont pour moi superbes. J'ai carrément haluciné quand j'ai vu les jantes en dessous des enjoliveurs (je ne savais carrément pas qu'elle était équipée de jante ALU). Ce fut une très bonne surprise à l'époque (mes collègues aussi étaient étonnés)

 

Mais vraiment, tout ceci n'est qu'une histoire de gouts, car par exemple je déteste le visuel des überturbine et ne n'aimerais pas avoir cela sur ma TM3... comme quoi....

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 11:09, Bart a dit :

Autant les aero des Y sont laides au possible, façon enjoliveurs Auchan, autant sur la 3 c'est plutôt réussi.

Et les jantes en dessous des aero du Y, on dirait des jantes tuning des années 90 façon Norauto

Posté(é)

J'aime mieux le coté sportif des jantes

 Ayant constaté une surconsommation sur autoroute sans les aero ,  je les remets pour les long trajets uniquement

ça prends 5 minutes c'est pas la mort 

 

 

Posté(é)

Perso je les ai enlevé après un an pour changer et contrairement à ce que je pensais j’aime beaucoup le look sans !

 

par contre les jantes ont TOUTES été abîmées par les aéro et ce de manière indélébile donc effectivement si tu penses les retirer un jour fais le maintenant !

Posté(é)

J’adore les uberturbines ! 
je suis à la recherche d’un bon plan pour remplacer ces disgracieux aéro. 
 

niveau conso les Uberturbines préservent aussi l’autonomie ou pas du tout ?

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 09:03, Phi a dit :

Bonjour à tous. Depuis peu propriétaire d’une Model 3 propulsion SO, je m’interroge sur les enjoliveurs Aero. Ils sont censés augmenter légèrement l’autonomie mais certains d’entre nous les enlève. On se retrouve alors avec des jantes bâton plutôt pas mal, reste à mettre un centre de roue pour cacher les boulons. Je me pose alors 2 questions: est ce que l’autonomie s’en ressent (en ville j’en doute…)? Quid de l’entretien des jantes? Ça me semble plus logique car elles s’encrassent sous les enjoliveurs sans qu’on puisse les nettoyer…au bout de 3 semaines seulement je les ai trouvées bien sales…sans compter d’éventuelles marques à terme à cause des agrafes…🤔

Quelles sont donc vos pratiques à ce sujet? Merci pour vos retours. 

Bonjour,

 

Vous n’en avez pas marre tous d’ouvrir des sujets battus et rebattus sur ce forum ?

 

 

 

je cite @Pahtath pas plus tard qu’il y a une heure :

 

 

 

 

Modifié par M-ric
Erreur de lien

Posté(é)

Bonsoir,

Le sujet étant répondu et le topic étant doublon, je le ferme donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.