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louchebem73

Encrassement du Filtre d'habitacle de la Ioniq

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Bonjour à tous,

Le filtre d'habitacle de nos véhicules aurait tendance à s'encrasser très rapidement. Je fais une généralité car je ne pense pas que sur mon cas particulier, mon usage fasse que je roule dans des zones plus exposées. Je n'ai jamais vu un filtre s'encrasser aussi vite, voilà l'état du mien qui a été changé il y a pile 6 mois pour les un an du véhicule, depuis j'ai roulé environ 12000km.

Qu'en pensez-vous, merci? sachant qu'à la base le filtre est blanc de blanc

DSC_6600.thumb.JPG.686a18abdcfeb9f36730d2e20dba7fe5.JPG

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à l’instant, louchebem73 a dit :

Qu'en pensez-vous, merci? sachant qu'à la base le filtre est blanc de blanc

arrête de suivre de trop près les fumeuses

 

ok je >>>>>>

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

arrête de suivre de trop près les fumeuses

 

Attention je n'hésiterai pas à signaler aux modérateurs tous les messages HS ou tendancieux 😂😉 

Je crois pas que ce soit ça, je descends le matin sans grande circulation et le soir je remonte à 21h presque toujours seul :D 

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je pense que tu est dans la vallée de l'Arves.

malheureusement, vivre à la montagne , ne garantie pas, loin de la, que la pollution n'est pas présente.

change le plus souvent  , par un HPA, tu ne t'en portera que mieux,

ou

viens vivre par chez moi, l'air y est bien plus respirable, dans le pas de calais, proche mer

 

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

je pense que tu est dans la vallée de l'Arves.

 

non non pas du tout, l'Arve c'est la vallée qui monte à Chamonix c'est de l'autre côté, on n'a pas les mêmes problèmes de pollution de ce côté, on a pas le passage du trafic vers l'Italie. D'ailleurs dans l'Arve , ils ont une prime supplémentaire pour le VE.

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

viens vivre par chez moi, l'air y est bien plus respirable, dans le pas de calais, proche mer

Merci Merci , mon objectif c'est plutôt le Portugal, Madère ou une zone tropicale ou sub-tropicale :D

 

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Hyundai préconise le changement du filtre tout les 30000km. 

C'est une blague coréenne. 

Je sais pas pour les autres marques, mais à 10000km il est déjà mort. 

Je l'ai changé à 14000km en le démontant au hasard avant ma révision août 2019. 

Mann filter CU 24004 sur Amazon ou norauto (référencé) 12€ environ 

Mann filter CUK 24004 charbon actif sur Amazon seulement. 25€

Celui a charbon actif s'use et s'encrasse aussi vite. 

Ca me fait penser de devoir changer bientôt le mien qui a 10000km. 

 

Modifié par Iank

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il y a 3 minutes, Iank a dit :

Amazon

voilà celui que j'ai utilisé il ya 6 mois :https://www.amazon.fr/gp/product/B00DZG3RE2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Celui que j'ai monté cette semaine c'est un d'origine Hyundai que je leur ai demandé de mettre de côté lors de la dernière révision en décembre, je pensais le changer que tous les 12 mois mais quand je vois l'état au bout de 6.... ça fait peur

 

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il y a 10 minutes, Antares a dit :

Un coup de jet d'air comprimé ravive le filtre.

 

Je l'avais fait, j'avais même lavé celui d'origine pour le réutiliser. 

Même après lavage au produit, l'odeur de combustible (le même qu'un filtre à air que tu dois connaître) restait présent. Ça ne doit pas être très bon à respirer, je pense que si il n'y a pas une dépense superflue, c'est changer souvent le filtre à habitacle pour respirer un air le moins pollué possible. 

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il y a 41 minutes, Iank a dit :

c'est changer souvent le filtre à habitacle pour respirer un air le moins pollué possible

oui pour une dizaine d 'euros je pense qu'en effet ça vaut le coup, surtout que ça se change en 2 minutes, mais je reste étonné de la rapidité d'encrassement, est ce que le fait que la voiture soit basse ferait qu'elle ramasse plus de saletés

Modifié par louchebem73

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

viens vivre par chez moi, l'air y est bien plus respirable, dans le pas de calais, proche mer

 

 

Ah non !! C’est le Noooord !! 😆

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Il y a 2 heures, Vounchiz a dit :

C'est celui qui est derrière la boîte à gants, c'est bien ça ? Je l'ai lu dans la notice, mais pas vérifié où il était exactement.

Oui dans la boite à gants... se change en 10sec.

35€ ttc a la révision. Comme le dit @Iank, sachant qu'il s'encrasse hyper vite, la préco de changer tous les 30000km n'est pas possible à moins de rouler en campagne, seul.

Donc le CC sait d'office qu'il va devoir te le changer, et te l'apporte en pleine révision te demandant si on le change ... vu qu'il est gris foncé, t'as pas le choix, ou alors tu sais que tu en as 1 d'avance à la maison et que tu vas le faire toi-même. Idem, je vais en commander 1, ils me l'ont changer à 45000km, non facturé car pas prévu à ce kilométrage, ils ont été perturbé par le changement de mon média...dont j'ai perdu les applis.... aarrrrr. Donc plutôt perdant sur ce coup 

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Pour mémoire :

 

Le 22/05/2019 à 20:37, Iank a dit :

Ouvre ta boîte à gants, dévisse les 2 butées sur les côtés à l'intérieur pour qu'elle descende plus bas ainsi t'as accès au filtre habitacle.

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Le 08/03/2020 à 18:52, louchebem73 a dit :

Bonjour à tous,

Le filtre d'habitacle de nos véhicules aurait tendance à s'encrasser très rapidement. Je fais une généralité car je ne pense pas que sur mon cas particulier, mon usage fasse que je roule dans des zones plus exposées. Je n'ai jamais vu un filtre s'encrasser aussi vite, voilà l'état du mien qui a été changé il y a pile 6 mois pour les un an du véhicule, depuis j'ai roulé environ 12000km.

Qu'en pensez-vous, merci? sachant qu'à la base le filtre est blanc de blanc

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Je pense que ta région est malheureusement très polluée

Le mien n'était pas neuf à 1 an, mais franchement n'avait pas l'air vilain et aurait pu sans soucis rempiler une 2ème année

Il faut dire aussi qu'en Eure et Loir nous avons l'immense "chance" d'avoir de la flotte régulièrement 9 mois par an, qui fait retomber la pollution 😂

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Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Je pense que ta région est malheureusement très polluée

C'est certain que les fonds de vallées Alpines très touristiques que je fréquente ne sont pas des exemples d'air pur et en plus je descends assez souvent à Grenoble qui est un des endroits les plus pollués de France, mais je reste quand même très étonné de la rapidité d'encrassement du filtre comparé à mon ancien véhicule, je pense qu'il y a un facteur dans nos Ioniq qui fait que le filtre est plus susceptible de ramasser de la M...e 

Modifié par louchebem73

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Le 08/03/2020 à 19:20, Antares a dit :

Un coup de jet d'air comprimé ravive le filtre.

En apparence peut-être (et c'est à faire en portant un masque filtrant, bien-sûr)

Mais en réalité tu n'enlèves pas grand-chose

Pour ma part je passe un petit coup d'aspi dans mes filtres à mi-vie pour les raviver, mais pas pour prolonger leur durée de vie

Sur ma Prius 3 c'est tout l'inverse, il est comme neuf à chaque fois que je dois le changer (je suis en région Parisienne)

A priori je préfèrerais quand même qu'il s'encrasse un peu plus, ça me montrerait qu'il fait son taf ! :)

Modifié par Grand-Vince

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il y a 4 minutes, Grand-Vince a dit :

En apparence peut-être (et c'est à faire en portant un masque filtrant, bien-sûr)

Mais en réalité tu n'enlèves pas grand-chose

Pour ma part je passe un petit coup d'aspi dans mes filtres à mi-vie pour les raviver, mais pas pour prolonger leur durée de vie

Sur ma Prius 3 c'est tout l'inverse, il est comme neuf à chaque fois que je dois le changer (je suis en région Parisienne)

A priori je préfèrerais quand même qu'il s'encrasse un peu plus, ça me montrerait qu'il fait son taf ! :)

 

Sur ma prius2 en effet également il s'encrassait bien moins vite à vue d'œil que sur la ioniq ou il noircit à une vitesse étonnante. 

Mais je préfère que ce soit le filtre qui noircit que les poumons 😉

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meme ref changée avant hier au bout de 10 mois. etat correct.

Vraiment extremement rapide a changer  sans se tordre le cou..

Inutile de dire qu'au niveau tarif y a pas photoavec la concession.  16 euros le filtre charbon actif sur site en ligne. modele inconnu chez hyundai!!

 

Modifié par jeromeb

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@Camtôa Non c'est pas possible

- Sur 28 la batterie est refroidie par l'air de l'habitacle, indépendamment du fait qu'il y ait la clim ou non, et le conducteur choisit s'il la met ou pas

- Sur 38 il y a bien un lien entre le circuit de refroidissement de la batterie et le circuit de clim, mais ça ne passe jamais par le circuit d'air de l'habitacle, il y a un échangeur au niveau du circuit froid directement

 

Sans titre.png

Modifié par Grand-Vince

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Le 08/03/2020 à 18:52, louchebem73 a dit :

Bonjour à tous,

Le filtre d'habitacle de nos véhicules aurait tendance à s'encrasser très rapidement. Je fais une généralité car je ne pense pas que sur mon cas particulier, mon usage fasse que je roule dans des zones plus exposées. Je n'ai jamais vu un filtre s'encrasser aussi vite, voilà l'état du mien qui a été changé il y a pile 6 mois pour les un an du véhicule, depuis j'ai roulé environ 12000km.

Qu'en pensez-vous, merci? sachant qu'à la base le filtre est blanc de blanc

DSC_6600.thumb.JPG.686a18abdcfeb9f36730d2e20dba7fe5.JPG

... 62 000 km depuis juillet 2019, j'ai changé mon filtre 4 fois, bien plus "noir" que celui de la photo ( à chaque fois )

Je trouve que ces filtres sont très efficaces, d'utilisation facile, et pas chers, par rapport au service rendu :-)

Quand à exprimer ce que j'en pense : "... nous vivons dans un monde où ce qui n'est pas filtré, entre directement dans nos poumons, sans qu'on ait d'autre choix "

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