Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electrification de modéles Existant

Featured Replies

Posté(é)

Un Cx de 0,26, même aujourd'hui, c'est excellent. En ajoutant la faible surface frontale, on tombe à un S.Cx de 0,50, il n'y a peut être tout simplement pas mieux, même aujourd'hui.

D'après les chiffres du fil de discussion Comparatif des principaux modèles de véhicules électriques, c'est ce que fait Tesla sur la Model 3.

Electrifiée, une Calibre n'aurait donc pas besoin d'énormément de capacité de batterie pour avoir une bonne autonomie, en comparaison de modèles comme la Zoé, la Leaf ...

Posté(é)

Ce sujet me passionne et je suis d'ailleurs une chaine YT où un jeune ingénieur en mécanique a fait du bon boulot sur un VW T3 syncro et ce n'est pas fini. Leur projet final est encore plus fou ?

 

https://www.youtube.com/channel/UCHOCdckFdBEmTfR1qoW4Atg

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 21/01/2019 à 23:09, Lexiflo a dit :

Je vais revivre ma jeunesse en électrifiant une opel calibra !

Cx de 0.26 qui dit mieux en 1990 ? ?

Honda Insight ? Mais faut aimer ...

Posté(é)

Le rétrofit c'est vraiment l'avenir, restaurer une ancienne et la convertir c'est la faire durer encore des décennies.

Je suppose que l'économie en matière première doit être assez extraordinaire.

 

J'espère vraiment que l'association va pouvoir faire bouger les choses car mon but est de passer par cette voie pour mes prochains véhicules.

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, LJBZH a dit :

Je suppose que l'économie en matière première doit être assez extraordinaire.

Environ 600Kg d'acier et 60Kg de plastique et habillage en tout genre pour une citadine. C'est pas mal ouais, même si c'est recyclable. 


Après il faut que la base soit saine, sans rouille ni fissures. Donc n'importe quelle bagnole vieille de 20 ans ne suffira pas. 

Modifié par clem200

Posté(é)

Bonsoir,

ben zut alors moi je voulais électrifié une Ford T ou A

puis une traction. 

Bon alors reste plus que la DMC12 (ah non déjà trop vieux ? )

 

A+
Vincent

Posté(é)
Il y a 8 heures, clem200 a dit :

Environ 600Kg d'acier et 60Kg de plastique et habillage en tout genre pour une citadine. C'est pas mal ouais, même si c'est recyclable. 


Après il faut que la base soit saine, sans rouille ni fissures. Donc n'importe quelle bagnole vieille de 20 ans ne suffira pas. 

 

Je passerai par une restauration complète donc pas de soucis niveau châssis, quitte même à le renforcer si nécessaire.

 

Je vois déjà un tableau de bord alliant classicisme avec un mélange de bois et de cuir, des manomètres analogiques à l'ancienne et digitaux pour superviser un maximum d'informations sur la technologie embarquée ?

 

 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

C’est LA question ! Va-t-on pouvoir modifier des VE un peu datés en VE de plus grande autonomie comme la leaf de 1er génération (24 & 30)

Posté(é)
il y a une heure, Sebcestbien a dit :

C’est LA question ! Va-t-on pouvoir modifier des VE un peu datés en VE de plus grande autonomie comme la leaf de 1er génération (24 & 30)

Oui, mais pour l'instant ou trouver les batteries ?

Posté(é)
Le 12/01/2019 à 20:17, Invité a dit :

Bonjour,

Mon rêve: une DS …

Je n'ai pas encore regarder, mais juste ajouter dans ma liste "Regarder plus tard" :

 

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux que ça peut intéresser, Ian-Motion (qui converti des Mini, pour commencer), recherche un stagiaire comme "Business Developer" pour 6 mois :

https://www.welcometothejungle.co/fr/companies/ian-motion/jobs/business-developer_le-mans

 

Citation

Ian Motion est à la recherche d’une personne que les enjeux de mobilité et d’environnement passionnent, souhaitant s’investir dans une aventure entrepreneuriale et qui a la volonté de devenir business development leader.

Sous la supervision directe des fondateurs, tu seras chargé :

  • De traiter les demandes entrantes (qualification, échange clients, élaboration des propositions commerciales, négociation, closing)
  • De développer le portefeuille clients (sectorisation du marché, définition d’une stratégie d’approche, prise de contact, échange clients, élaboration des propositions commerciales, négociation, closing)
  • D’être force de proposition sur la mise en place de nouveaux process, outils ou tout autre sujet lié à l’activité commerciale

Profil recherché

Cette offre est faite pour toi si :

  • Tu as une première petite expérience en tant que commercial / business development
  • Tu es à l'aise en anglais (et dans l'idéal en allemand aussi :) )
  • Tu maitrises un CRM
  • Tu es débrouillard
  • Tu as de bonnes capacités organisationnelles
  • Tu aimes travailler en équipe

 

Posté(é)

Après de mon point de vue remettre à jour la Leaf de première génération n'est pas une bonne affaire pour le bon gout esthétique général... (Fashion police !!!) ?

Posté(é)

Je verrai bien la R5. Il l'ont déjà fait une fois, ça doit être faisable à nouveau :

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, la chignole a dit :

5000 euros pour une convertion avec 100km d'autonomie. Les chiffres ne vont pas.

Posté(é)
il y a 7 minutes, cmj solutions a dit :

5000 euros pour une convertion avec 100km d'autonomie. Les chiffres ne vont pas.

en effet, en France, au prix de la main d'oeuvre , + matériel, ça me semble bien trop faible, meme si c'est du hors taxes, ce qui n'est pas précisé dans l'article

rien que la batterie , d'au moins 15kWh pour obtenir ce niveau d'autonomie, c'est déjà au minimum >3000€ en prix de reviens sortie d'usine

 

 

Posté(é)
il y a 20 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, en France, au prix de la main d'oeuvre , + matériel, ça me semble bien trop faible, meme si c'est du hors taxes, ce qui n'est pas précisé dans l'article

rien que la batterie , d'au moins 15kWh pour obtenir ce niveau d'autonomie, c'est déjà au minimum >3000€ en prix de reviens sortie d'usine

 

 

Source : L'article reprendre le chiffre annoncé lors de cette intervention.

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 9 minutes, jllc a dit :

Mauvaise nouvelle. Si le Sénat avait voté un amendement pour rendre légal la conversion électrique sans l'accord des constructeurs, l'Assemblée Nationale l'a fait sauter via l'amendement N°CD2889 :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/1831/CION-DVP/CD2889

 

 

Et après cela, quand on dénonce le lobbying des constructeurs, on se fait traiter de personne qui voit des "complots" partout ...

Sauf que là, les choses sont claires, et "l'amicale pression" des constructeurs sur les députés a, comme d'habitude, produit ses effets !

Posté(é)
il y a 24 minutes, Bof a dit :

l'amicale pression

appelons les choses par leurs noms,

des enveloppes bien garnies de gros billets

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.