Aller au contenu

isidor

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

isidor's Achievements

  1. Bonsoir, les "I-Miev, Ion ou C-Zero" tu peux oublié en hiver c'est pas jouable. pour le Leaf la 24 sera un peu juste suivant la perte d'autonomie et dans peux d'année plus jouable. la Leaf 30, le soul en 27 ou 30 et la Ioniq seront les choix qui te reste. pour tes calculs de cout a raison de 2 francs d'électricité au 100km tu n'est pas très loin. Mais pour ce qui est du plaisir de roulé en étant plus Zen c'est pas chiffrable. Essaye un VE teste sur ton trajet de tous les jours. tu verras tu calculera autrement. J'espère t'avoir aidé avec mes "2"cents A+ Vincent
  2. Bonjour, dans les lois Suisse il me semble avoir lu que le poids de la batterie est déductible pour l'homologation. donc peut être que l'on pourra quand même l'avoir en 3,5 tonnes. En tout cas je l'espere. "mais j'espere aussi que l'un des premiers acheteurs et sera déçu et me le vendra a bas prix" L'espoir fait vivre "même les imbéciles" c'est pour ça que je vivrai longtemps. A+ Vincent
  3. Bonsoir, si j'ai bien compris ils seront deux dans la voiture ? donc 4 places c'est bien ! Si tu veux vraiment la convaincre il faut allez faire un essai ensemble. moi je la voit craque pour une BMW i3 + REX montre lui des photos et regarde avec elle ce qui l'interesse. Mes parents ont pris le C3 Aircross. mais eux ne peuvent pas chargé chez eux. ils en sont tres content. A+ Vincent
  4. Bonjour, sauf que quand tu pose le pied sur le frein l'electronique commence par augmenter la regeneration au maximum. puis commence avec le frein mecanique et regle en fonction de ce que tu appuis sur le frein. A+ Vincent
  5. Bonjour, combien on est a attendre des pick-up ou fourgon utilitaire ? a bon prix avec une bonne autonomie ? Quel marque avez vous reperé ? moi je suis : Rivian, Altis, Bollinger, Havelaar et Tesla. vous en avez vu d'autre ? Ok c'est des protos mais ils vont reussir a nous sortir un lapin du chapeau ! Bonne journée à tous ! A+ Vincent
  6. bonsoir, pour les LEAF 24 et 30 le mode Eco utilise seulement 80cv environ au lieux des 109 ! et ça donne un véhicule plus mou. d'ou un apuis plus fort sur la pedale. pour l'interface entre le siege et la pedale, elle doit avoir envie d'une conduite molle. et c'est la chose qui est difficile quand tu sait ce que tu peux avoir en sortis de rond point. Bonne soirée ! A+ Vincent
  7. Bonjour, faudrai savoir si c'est pour ta femme ou pour toi.... Fais un cahier des charges avec madame teste tous ce qui existe. C'est long mais comme madame doit la conduire C'est elle qui doit etre a l'aise avec la tablette au centre. Enfin c'est vous qui voyez.... A+ Vincent
  8. Bonjour, et tu ne lui a pas fait le coup de la panne? Bon elle devra experimente cela toute seul. ? C'est vraiment trop facile Tesla tu teste et tu craque. Bonne route a tous. Vincent
  9. isidor

    Photos du Model Y

    Bonsoir, je vote pour les palettes, mais j'aimerai des portes coulissantes. Et si on pouvait avoir le Model Y avant fin 2021. ça ce serai vraiment top. attendre et encore attendre. Ah si on avait une evolution plus rapide et un plus grand choix. Merci quand meme Mr Musk ! A+ Vincent
  10. Bonjour, oui la e-golf. Et en plus ils viennent de baissez le prix.. C'est un bon choix. Bonne journee. Vincent
  11. Bonjour, mais oui le dogue passe partou meme dans le frunk..... En tassant bien.. apres ils auront un bouledogue... ??? Bonne journee. Vincent
  12. isidor

    Renaissance

    Bonjour, c'est une bonne nouvelle. faudra voir le systeme de charge rapide ? mais la batterie semble petite ! pour tous les jours ça devrai le faire mais pour les week-end ça sera tres juste! A+ Vincent
  13. isidor

    hormis Tesla...

    Bonjour, en France vous avez un petit constructeur "Volteis" ça resemble plus a un jouet mais ils ont des 4*4 ! est-ce que ça pourrai correspondre a tes besoins ? mais n'est pas vraiment isolé! Donc le froid ? quoi que une bonne couverture ;-) les véhicules de la "Poste" sont regulierement modifie en 4*4 car eux aussi doivent passez partout et en tout temps. Voila bonne recherche et bon courrage tu trouveras. Moi pour la neige deux roues motrice me sufisent ! Même quand c'est pas deneigé je suis pas en montagne. mais teste une traction et une propulsion sur neige et vois si une des deux configuration convient mieux a ta conduite. Comme j'ai une de chaque tous les hivers des que la neige arrive chez moi je vais faire une seance d'entrainement sur un parking. la propulsion me donne de meilleur "sensation" de maitrise. de toute façon on maitrise pas grand chose dans la vie. Bonne journée à tous ! Vincent
  14. Bonjour à tous, le problème de la loction de batterie n'en est pas vraiment un. pour beaucoup ça permet d'avoir un véhicule élèctrique au même prix qu'un thermique. une garantie le temps de possession du véhicule. (à bien lire les petites condition de contract, la garantie est très limitée.) mais ça rassure les acheteurs. pour moi le problème de la location est plus dans l'impossibilité de rompre le contract de location pour un achat. de n'avoir pas prévus une durée de location qui amène a être possesseur une fois les 7 ou 8 ans de location. Voila mes 2 cents. A+ Vincent
  15. Voila, nul n'est parfait. Mais je fait quelque chose. on peux toujours faire plus et mieux. Et pour revenir sur les Français je pourrai les insultés si tel était mon désir. mais le but était de te rappeler que le monde ce n'est pas que la France et les Français. A+ Vincent


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.