Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/07/2022 à 21:48, denischti59 a dit :

si on peut choisir Electra en réseau favoris

Alors si c'est ça

Le 12/07/2022 à 21:26, denischti59 a dit :

Yes, depuis quelques jours

😉😁

Posté(é)

Test de la borne du Plessis-Robinson aujourd'hui en fin de journée. Réservation effectuée une dizaine de minutes avant d'arriver, la borne 1 m'est attribuée. Aucun souci pour lancer la charge via l'application, c'est bien fait et assez rapide.

En revanche la puissance n'a pas dépassé 85kW malgré une batterie préchauffée (j'avais mis le SC de Velizy en destination), 27° et un SOC à moins de 20% donc vraisemblablement largement sous les possibilités de l'auto (TM3 LFP60)

Il y avait un autre véhicule qui chargeait sur la station mais sur une autre borne (Niro).

Je voulais juste faire un petit complément donc ça n'a pas été gênant (15% -> 33% en 8 minutes), à re-tester.

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 22:20, thom75 a dit :

Test de la borne du Plessis-Robinson aujourd'hui en fin de journée. Réservation effectuée une dizaine de minutes avant d'arriver, la borne 1 m'est attribuée. Aucun souci pour lancer la charge via l'application, c'est bien fait et assez rapide.

En revanche la puissance n'a pas dépassé 85kW malgré une batterie préchauffée (j'avais mis le SC de Velizy en destination), 27° et un SOC à moins de 20% donc vraisemblablement largement sous les possibilités de l'auto (TM3 LFP60)

Il y avait un autre véhicule qui chargeait sur la station mais sur une autre borne (Niro).

Je voulais juste faire un petit complément donc ça n'a pas été gênant (15% -> 33% en 8 minutes), à re-tester.

Tu trouveras l'explication dans mon message :) Quand tu charges chez Electra avec un VE 400V sur une borne Xcharge comme au plessis robinson, la puissance max que tu pourras atteindre sera faible

Le 04/07/2022 à 16:00, polrez a dit :

Il faut tabler sur 75 kW avec une Model 3 et les autres VE 400 V et 150 kW avec une Ioniq 5 et les autres VE 800 V.

Ce n'est clairement pas le meilleur modèle de borne au vu du marché actuel

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Retour d'expérience de ma tentative de session de charge à Beaune le 30/07/2022.

Bornes assez facile à trouver et au début l'application semble intuitive.

Bémol pour le choix entre le badge Chargemap ou seulement une réservation via l'application,il faudrait donner la possibilité de charger directement via l'application sans avoir à réserver ou encore accepter d'autres opérateurs de mobilité (même si je n'ai pas essayé ma carte Shell dessus).

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à charger (Id3 voyant rouge) et ce malgré 2 réservations et à l'heure où j'écris l'application pense toujours que je n'ai pas raccroché le pistolet CCS à la borne alors que l'assistance m'a confirmé que sur leur système voit bien la borne libre.

Cela m'empêche de réserver une autre session de charge ailleurs (à Beaune ou dans une autre ville où Electra est implanté).

L'équipe d'Electra est informée de ce problème et j'espère, tente de le résoudre au plus vite. Malgré tout l'assistance a été joignable assez vite (5 min d'attente) mais hélas ne m'a pas été d'un grand secours ce jour là.

Posté(é)

10 nouvelles constructions de stations viennent d'apparaître sur la carte du site d'Electra.

Je ferais la liste plus tard, je ne suis pas dispo là 😁

Posté(é)

On sent les effets de la levée de fond [emoji28]. C’est top. Je valide totalement leur modèle

Posté(é)

St Barthelemy, quand je pense que je viens de commander des composants électronique au magasin qui se trouve en face, alors que j'aurais pû faire un petit aller/retour de 600km sans problème de recharge... 😅

Posté(é)

Ouverture de la station Electra de Saint-Barthélemy-d'Anjou (Est d'Angers).

Proche de l'A11 et au bord de l'A87.

4x 150kW CCS (partagé entre 2 bornes). Pas de CHAdeMO.

1 T2 sur une des 2 bornes.

Toujours 44cts le kWh et la possibilité de réserver!
https://app.go-electra.com/stations/U3VwZXJ2aXNpb246OlN0YXRpb25fNmRiMjM4OTQtZGI2Mi0xMWVjLWI3OTUtN2I0MWJmMWQ4YWEz

Electra.png

Modifié par denischti59

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un sait comment rentrer un code promo dans l'appli ?

J'en ai trouvé un sur une video Youtube qui rendrait le kWh à 0,33€ mais je trouve pas l'option dans l'appli.

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 17:58, Frunky-Runner a dit :

Quelqu'un sait comment rentrer un code promo dans l'appli ?

J'en ai trouvé un sur une video Youtube qui rendrait le kWh à 0,33€ mais je trouve pas l'option dans l'appli.

Je me pose la même question, pour mardi prochain...

Mais quelqu'un dans les commentaires de la vidéo ( si c'est lachaîneev) dit que le code a bien marché, donc...

D'ailleurs c'est indiqué de rentrer le code "au moment de la charge".

Modifié par Yannou78

Posté(é)

Il faut le mettre au moment de la réservation mais il n’est valide que jusqu’au 25 août je crois.
Je l’ai utilisé lundi dernier et ça a fonctionné

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 18:08, gunner_mc a dit :

Il faut le mettre au moment de la réservation mais il n’est valide que jusqu’au 25 août je crois.
Je l’ai utilisé lundi dernier et ça a fonctionné

Merci, trouvé sur TeslAventure " un code promo (dispo jusqu'au 30/09/2022) pour avoir le kWh à 0.33€ au lieu de 0.44€ "

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 22:20, thom75 a dit :

Bonjour, j'ai testé cette station le WE dernier dernier je suis monté à 110kW, M3 LR sans avoir fini de préchauffé, ce qui m'a donné avec la carte freshmile un tarif autour des .37-0.39 euros/kWh.

Posté(é)

En effet j'y suis repassé il y a quelques jours, c'est monté à 106kW maxi (SOC 35% et un petit peu de préchauffage). C'était un matin assez tôt et j'étais seul à la station. 

Et pour les questions sur le code promo, c'est en effet au moment de réserver une session qu'on peut l'indiquer. 

Posté(é)

Le code TeslaVentura c'est TAVENT07 valable jusqu'au 30/09.

Le code Lachaineev c'est JCBORBL lui aussi il est valable jusqu'au 30/09 ?

Vous connaissez d'autres codes ? on peut utiliser les codes plusieurs fois ?

Modifié par Woka

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 23:07, Woka a dit :

Le code TeslaVentura c'est TAVENT07 valable jusqu'au 30/09.

Le code Lachaineev c'est JCBORBL lui aussi il est valable jusqu'au 30/09 ?

Vous connaissez d'autres codes ? on peut utiliser les codes plusieurs fois ?

Dans la vidéo LACHAINEEV il était précisé que le code était valable jusqu'au 25 aout, pour la première charge.

Posté(é)
Ouverture de la 3em station Electra de Bordeaux (au Sud).
4x 150kW partagé par 2 bornes.

Electra.png

image000004.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 09/08/2022 à 21:09, stefaon a dit :

St Barthelemy, ...

Un instant, j'ai pensé à une installation dans les Antilles...

Posté(é)

On sent bien que la prise T2 est là parceque c'est obligatoire. De plus elle semble être toujours à l'emplacement prioritaire PMR. Dans le cas de la photo, cela ne coûtait rien d'ajouter une place à gauche. A moins que la charge sur T2 ne bloque la borne rapide (ça m'étonnerait).
En bref, une prise T2 au rabais, dommage.a80e8b2a62f2d3ea9ffe970bd072f715.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.