Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Malheureusement l'app est perfectible, faites attention... Ma charge a planté dès le début samedi et je ne pouvais plus utiliser l'app (et le code de reduc) qui me demandait de rebrancher le câble sans en démordre (j'ai rebranché une fois, rien). 20' après le support n'a pas été capable de me débloquer malgré une déconnexion de compte / réinstallation de l'appli / suppression de compte, mais était prêt à m'offrir la charge...

... Mais n'ayant pas que ça à faire je l'avais déjà finie en commençant par badger (avec ma carte Shell Recharge 0,44€/kWh prix normal ouf), juste avant d'appeler.

 

Je suis fatigué de toutes ces apps qu'on doit collectionner pour voyager, qui me font clairement perdre du temps par rapport à une seule bonne vieille carte RFID (Shell Recharge pour ne pas la nommer) ou CB... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, dépenser des sommes en développement d'app et rajouter des complexités inutiles qui en plus feront toujours perdre du temps à l'utilisateur final... Si au moins c'était pour gérer le Plug and charge de temps en temps... D'ailleurs je n'ai pas encore eu de problèmes avec l'app Tesla (en client non-Tesla). Ma seconde carte (eborn/Freshmile) fonctionne aussi toujours parfaitement et instantanément sur les bornes 22kW de ma ville... Quand on sait où badger car les autocollants au soleil ont tous disparu.

Malheureusement, on n'est pas prêt du tout à la démocratisation du VE, et c'est un convaincu total / aventurier* du VE qui l'écrit !

 

Note 1 : j'ai déjà chargé quelques fois chez Electra sans soucis sauf une fois avec un message d'erreur suite à la charge pour une histoire de barrière de parking (inutile dans mon cas), que j'ai eu aussi samedi. J'ai des captures d'écran si ça intéresse quelqu'un...

Note 2 : le lendemain l'app était redevenue utilisable

Note 3 : c'est Shell Recharge qui m'a appelé comme ça dans son bilan annuel, ça m'a fait sourire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:14, thomas73 a dit :

Malheureusement l'app est perfectible, faites attention... Ma charge a planté dès le début samedi et je ne pouvais plus utiliser l'app (et le code de reduc) qui me demandait de rebrancher le câble sans en démordre (j'ai rebranché une fois, rien). 20' après le support n'a pas été capable de me débloquer malgré une déconnexion de compte / réinstallation de l'appli / suppression de compte, mais était prêt à m'offrir la charge...

... Mais n'ayant pas que ça à faire je l'avais déjà finie en commençant par badger (avec ma carte Shell Recharge 0,44€/kWh prix normal ouf), juste avant d'appeler.

 

Je suis fatigué de toutes ces apps qu'on doit collectionner pour voyager, qui me font clairement perdre du temps par rapport à une seule bonne vieille carte RFID (Shell Recharge pour ne pas la nommer) ou CB... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, dépenser des sommes en développement d'app et rajouter des complexités inutiles qui en plus feront toujours perdre du temps à l'utilisateur final... Si au moins c'était pour gérer le Plug and charge de temps en temps... D'ailleurs je n'ai pas encore eu de problèmes avec l'app Tesla (en client non-Tesla). Ma seconde carte (eborn/Freshmile) fonctionne aussi toujours parfaitement et instantanément sur les bornes 22kW de ma ville... Quand on sait où badger car les autocollants au soleil ont tous disparu.

Malheureusement, on n'est pas prêt du tout à la démocratisation du VE, et c'est un convaincu total / aventurier* du VE qui l'écrit !

 

Note 1 : j'ai déjà chargé quelques fois chez Electra sans soucis sauf une fois avec un message d'erreur suite à la charge pour une histoire de barrière de parking (inutile dans mon cas), que j'ai eu aussi samedi. J'ai des captures d'écran si ça intéresse quelqu'un...

Note 2 : le lendemain l'app était redevenue utilisable

Note 3 : c'est Shell Recharge qui m'a appelé comme ça dans son bilan annuel, ça m'a fait sourire 😅

Sacré bug.
Après, le problème vient surement du système informatique.

Pourquoi tu n'as pas utilisé Shell si tu ne veux utiliser que ça? 😛

 

Tu peux remonter précisément le pb à Electra (il y a un groupe privé FB pour remonter les idées, les anomalies etc) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:49, denischti59 a dit :

Pourquoi tu n'as pas utilisé Shell si tu ne veux utiliser que ça? 😛

Pour utiliser le code promo. À l'expiration et en l'absence de nouveau ce sera très clairement désinstallation de l'appli et carte Shell R...

... Sauf si le Plug and charge arrive comme je viens de le lire sur un autre sujet 😉

 

Le problème a été remonté en direct, et je n'utilise pas FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'App est utile dans le cas de stations de recharges situées sur des parkings d'un commerces fermés par une barrière en dehors des horaires d'ouverture : un clic est ça s'ouvre, sans avoir a sortir de la voiture.

(Montain Store à Passy par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:54, thomas73 a dit :

Pour utiliser le code promo. À l'expiration et en l'absence de nouveau ce sera très clairement désinstallation de l'appli et carte Shell R...

... Sauf si le Plug and charge arrive comme je viens de le lire sur un autre sujet 😉

 

Le problème a été remonté en direct, et je n'utilise pas FB.

Yes, je comprends ton point de vue :)
Perso je préfère l'app aux cartes, chacun voit midi à sa porte.
Les bornes Electra seront bientôt toutes équipées de TPE, c'est une question de temps (à priori les bornes Xcharge c'est ok, mais pas les Alpitronic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:12, thomas73 a dit :

Justement c'était celui-là (3e fois que j'y charge). Tu as donc essayé les barrières fermées ?

Oui deux fois, heureusement pour moi pas de bug j'ai été plus chanceux que toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la station Electra de Aulnay-sous-Bois, au Nord de Paris, à proximité de l'A3 et de la N2.
8x 225kW CCS (partagé par quatre bornes)
1x 50kW? CHAdeMO
1x 22kW T2

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

https://app.go-electra.com/stations/U3VwZXJ2aXNpb246OlN0YXRpb25fZjBlOWJjNzAtMTQxZC0xMWVkLThlNDAtMjc4NWNmMjhiNWVh

 

18 - Electra Aulnay.png

18 - Electra Aulnay.jpg

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Electra à Bussy Saint George, à 1min de la sortie 12 de l'A4.
4x 150kW CCS (partagé par deux bornes)
 

26 - Electra Bussy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 22:58, Tartiflex a dit :

Je ne crois pas avoir vu l'info ici, jusqu'au 30 Janvier il y a un code promo pour avoir un tarif à 33cts/kWh chez Électra (vu sur Twitter) :

 

 

 

 

il suffisait pourtant de remonter d'1 page ... 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:30, FF06 a dit :

Hello,

La station d'Aix en Provence semble être ouverte avec 4 places 

On va pourvoir se passer du Total de Salon qui est en permanence HS

Tu as raison :):)

 

Ouverture d'une station Electra à Aix en Provence, à 5min de la sortie 30 de l'A8.
4x 150kW CCS (partagé par deux bornes)
Pas de CHAdeMO

https://app.go-electra.com/stations/U3VwZXJ2aXNpb246OlN0YXRpb25fYmU0Yzk3MTQtZjNkMC0xMWVjLWI2ZDUtYTNmMWY5MzhhNzc1

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

35 - Electra AIx.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Ça manquait vraiment dans ce coin. Borne pas loin de l'échangeur A8/A51 et accessible depuis les 4 directions.

Par contre c'est la galère pour rentrer/sortir de l'autoroute à cet endroit, très embouteillé en heure de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur Electra station de Passy (Haute Savoie - 74). Rien à redire, c est top - forcément Electra çà marche ! et à un prix kWh imbattable même si augmentation ce lundi à 0,54€ / kWh (espérons que les codes promo continueront). Et pendant les heures d ouverture du Decathlon (9H / 19H) accès à un espace café / resto / coworking avec vue sur le Mont Blanc. 

 

Que demander de mieux ?

IMG_0843.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 13:00, denischti59 a dit :

Dommage pour les 54cts

Oui avec le SUC de Megève et Albertville à 0,55€/kWh strictement sur ma route entre 16 et 20h quand je passe vers Passy (remontant donc le Val d'Arly), je ne vais plus y passer souvent après le code promo 🤷🏻 ou la prochaine montée brusque des prix Tesla 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 13:05, PATPAGES a dit :

Mais du coup les codes promos continue de nous faire bénéficier d'un tarif à 0,33€?

Les codes déjà invalides ce jour en ce qui me concerne.. Pas très cool puisque préalablement annoncés valables jusqu'au 30/01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.